FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CANON 400 D ou 30 D ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils réflex et objectifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KODACK
Membre actif

Lieu: MEAUX

258.07 FEI

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 1:38    Sujet du message: CANON 400 D ou 30 D ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

J'envisage d'acheter un réflex numérique , je posséde un argentique Canon et je pense donc pouvoir utiliser les objectifs que je posséde déjà ... , le 400 D et le 30 D.on retenu mon attention ..
Je suis en retraite et en bon photographe je compte "me le trimballer" tout les jours par tous les temps ,dans ma randonnée à travers les bois et les champs ,en quête d'une hypothétique image animaliére ..
J'ai bien vu et revu les caractéristiques de chacun des 2 appareils et,mon choix se porterait plutôt vers le 30 D en raison de la fabrication de son boîtier en titanium mais avec 2 millions de pixels en moins que le 400D et des caractéristiques à peu prés équivalentes (d'aprés le descriptif FNAC ) je m'interroge sur la différence de prix qui àprés réduction de la FNAC et de la prime d'anniversaire de CANON reste quand même appréciable ..
Si certain d'entre vous on pu tester les 2 appareils ,leur avis pourra être déterminant sur ma décision ..
Par avance Merci ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter son blog KODACK

Evalias
Invité

0.00 FEI

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 6:59    Sujet du message: Re : CANON ..400 D oû 30 D ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour Kodack.
Pour le 400D tu peux déjà voir les photos de C.Alain et Acidezen
et pour le 30D celles de Webmaster et de Parrain55
Ils viendront sûrement t'en parler Wink photo

C.alain
Invité

0.00 FEI

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 8:37    Sujet du message: Re: CANON ..400 D oû 30 D ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour Kodack,

Si tu peux le toucher à un prix intéressant, le 30D serait à préférer! Les 2 millions de Pixels cela ne veut rien dire au contraire! L'excellent "Chasseur d'Images" nous prouve encore ce mois-ci qu'il n'y a pas grande différence entre 6 et 10 Mp! Si..... maintenant je trouve que l'on y perd en netteté...surtout chez Canon!
Pour tout te dire, j'en suis à mon 3° Réflex Canon numérique (300/350/400D) et ne suis pas des plus satisfaits en fiabilité et qualité d'image!
Des copains équipés de Nikon produisent tous des images bien plus nettes!!! Alors pourquoi rester Canon? parce que c'est moins cher à l'achat et sur les équipements! Comme mon budget de retraité n'est pas élastique...
Au vu des résultats du Web, je trouve ses images bien meilleures (en netteté Laughing )que celles de nos 400D! Sont-elles toutes améliorées sur logiciel!? Lui seul peut nous le dire. Pour ma part, je ne poste que des photos passées sous Photoshop, un point d'honneur à essayer de montrer du correct!!!
A ta dispo pour de plus amples renseignements...

Cordialement.

Alain
WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
10 comm. J-7 (1.15/j)
Ses 374 photos favorites
81026.23 FEI

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 10:49    Sujet du message: Re : CANON ..400 D oû 30 D ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Slt KODACK,

question cruciale que tu poses là.

Perso, quand j'ai pris mon 30D, le 400D n'était pas encore sorti, le choix était plus simple à faire même si j'ai été pas mal déçu d'apprendre qu'il n'aurait pas plus de pixels que son prédécesseur le 20D.

Le vrai plus à mon avis pour le Canon 30D, c'est la Mesure spot :
CANON a écrit:
La mesure spot permet de déterminer la valeur optimale de l’exposition pour une zone précise de la scène (3,5% du cadrage). Ceci se révèle particulièrement utile pour photographier des scènes présentant un fort contraste et pour lesquelles une mesure précise du sujet principal est nécessaire.
Bien utile pour la macro, par exemple. Mais cela justifie-t-il la différence de prix ???

Sinon le 30D monte monte aussi à 3200 ISO mais bon perso je monte jamais au-dessus de 400 tellement je trouve ça déjà trop bruité.

Pour ce qui est de la solidité du boitier (Alliage de magnésium/polycarbonate contre Acier inox/polycarbonate), je tiens à préciser qu'avant d'avoir le 30D, j'avais le 300D qui est soi disant moins solide. Et bien le 300D m'a effectivement lâché Crying or Very sad mais pas du tout à cause de mon téléobjectif qui fait plus d'un kilo (que je me trimballe monter sur le boitier autour du coup en rando) mais parce qu'il avait dépassé les fameux 50.000 clichés pour lequel il est prévu.

Maintenant, pour ce qui est de la netteté dont parle Alain, j'accentue tous mes clichés en post traitement grâce à PhotoShop. Il existe peut-être une différence de netteté entre Canon et Nikon (quoique je me souviens pas avoir entendu parler de ça dans chasseur d'image) mais en tout cas je pense pas qu'il en existe une entre le 400D et le 30D.

Faut aussi rajouter que le 400D est équipé d'un système anti-poussière par opposition au 30D (ce qui, sur le papier est bien tentant). Le seul problème, c'est que chasseur d'image laisse sous-entendre que ce système ne sert à rien Sad:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/systemes-anti-poussiere-sur-les-reflex-utiles-ou-pas--vt3731.html

Pour conclure, je te conseillerai plutôt le 400D et de mettre par contre la différence de prix dans des objectifs haut de gamme, lumineux, avec un autofocus rapide et un piqué de rêve aimer.
En plus, les objectifs n'évoluent pas si vite que ça par opposition aux boitiers donc c'est vraiment un investissement.
Il vaut mieux (à mon avis) un boitier moyen avec un bon ojectif qu'un boitier plus cher avec un objectif bas de gamme.
Voila ma philosohpie actuelle, tu en fais ce que tu veux Wink.
Sinon, si tu veux vraiment te faire plaisir y'a le Canon 5D qui est vraiment différent des autres boitiers grâce à son capteur sans rapport aimer (idéal pour les hautes lumières) mais là, c'est un autre débat Laughing.

NB: Comparatif Canon 400D/30D http://www.canon.fr/for_home/compare_products/loadcomparator.asp?prod=1234B006;1234A567BC;&lang=FR&country=FR&dir=/for_home/product_finder/cameras/digital_slr/

Bouton pour signaler tout message ne respectant pas la charte du forum.
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
Bidouille sur PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Voyage à Santorin, Voyage Australie.

Dernière édition par WebMaster FEI le Jeu 07 Juin 2007 18:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
C.alain
Invité

0.00 FEI

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 11:10    Sujet du message: Re: Re : CANON ..400 D oû 30 D ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Webmaster à dit:
Sinon le 30D monte monte aussi à 3200 ISO mais bon perso je monte jamais aussi de 400 tellement je trouve ça déjà trop bruité.

Une précision importante je crois, sur mon 400, je règle souvent à 400ISO. Pendant mes vacances j'ai travaillé toute une matinée à 1600 suite à une fausse manip!!!
J'ai posté 1 photo sur FEI...personne ne m'a fait le reproche du grain Wink

Le 400 supporte bien jusqu'à 800ISO sans problème majeur!

Cdt
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
10 comm. J-7 (1.15/j)
Ses 374 photos favorites
81026.23 FEI

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 18:10    Sujet du message: Re: Re : CANON ..400 D oû 30 D ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

C.alain5 a écrit:
Pendant mes vacances j'ai travaillé toute une matinée à 1600 suite à une fausse manip!!!

On est bien d'accord que ça n'arrive que suite à une fausse manip Wink.

Le problème de monter dans les ISOS, c'est que dès tu commences à faire pas mal de retouche sur ta photo le bruit que tu croyais supportable devient rapidement gênant.
Du moins, c'est l'impression que j'ai.

En tout cas, pour en revenir à la question de base, les 3200 ISOS du Canon 30D ne sont pas (à mon avis) un paramètre à prendre en compte.

Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
KODACK
Membre actif

258.07 FEI

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 21:27    Sujet du message: Re : CANON 400 D ou 30 D ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Merci pour vos précieux conseils qui ,n'en doutez pas me guiderons dans mon choix ..
Alors si j'ai bien compris CALAIN 5 qui posséde un 400 D me conseillerais plutôt le 30D
et WEBMASTER qui posséde un 30 D me conseillerais plutôt le 400 D ,??

Je vous taquine Laughing
,et je crois que je vais m'orienter vers le 400 D en prenant en compte les arguments du WEBMASTER qui me paraissent intéressants (et qui m'arrangent financiérement parce que moins cher Laughing ) ( sauf si d'autres arguments décisifs sont formulés en faveur du 30 D par d'autres utilisateurs )
Une derniere question: (oû deux Very Happy )
Dans une comparaison des deux modéle , Réponse Photo indique que pour le 400 D ,au delà du 200 mm l'image est moins bonne ,et dans ta réponse WEBMASTER tu indique avoir utilisé un gros objectif avec ton 350D qu'en penses tu ?
Quand au systéme ,anti pousiére ,Réponse Photo est également septique et certains avis d'utilisateurs laissés sur le site de la FNAC concernant cet appareil sont assez réservés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter son blog KODACK
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
10 comm. J-7 (1.15/j)
Ses 374 photos favorites
81026.23 FEI

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 21:56    Sujet du message: Re: Re : CANON 400 D ou 30 D ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

KODACK a écrit:
Dans une comparaison des deux modéle , Réponse Photo indique que pour le 400 D ,au delà du 200 mm l'image est moins bonne ,et dans ta réponse WEBMASTER tu indique avoir utilisé un gros objectif avec ton 350D qu'en penses tu ?

Quel numéro de chasseur d'image conclu ça que je regarde de plus près ?

Moi, j'avais le 300D et à l'époque le 70-300 de Sigma.
Quand chasseur d'image dit ça, c'est avec des tests de pro dans un labo.
Il me semble que pour les amateurs que nous sommes sur le terrain, la différence sera difficile à voir, voire impossible.

KODACK
Membre actif

258.07 FEI

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 23:57    Sujet du message: Re : CANON 400 D ou 30 D ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Merci WEBMASTER ,c'est bien ce qu'il me semblait.. Smile

L'article comparatif des deux modéles se trouve dans "Réponse Photo " de mai intitulé "spécial budget"
( et non pas dans Chasseur d'images ) mais d'aprés ce que j'ai pu lire dans ce forum ,il s'agirait de la même rédaction ?
Deuchman
Membre actif

Lieu: Plauzat
Visiter la galerie de Deuchman
Canon EOS 400D DIGITAL
0 comm. J-7 (0.32/j)
1337.70 FEI

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 5:11    Sujet du message: Re : CANON 400 D ou 30 D ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Le 400 est leger et très agréable , mais le viseur trop petit, et l'autofocus a tendance à merder dans les situations difficiles, il faut le reprendre en mains. Les optiques standard sont un peu juste... j'ai pris le 17/70 de Sigma: bonne optique. J'ai trouvé en occase un 70/300 Canon pour100€ !
Pas rapide mais plutôt bon...Voilà Une batterie de rechange et quelques cartes mémoire. Pour un budget de retraité, ça passe encore. Après deux mois d'utilisation, je trouve que ça fait un ensemble qui tient la route, sans trop charger le sac à dos et sans alléger trop la tirelire...
KODACK
Membre actif

258.07 FEI

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007 14:36    Sujet du message: Re : CANON 400 D ou 30 D ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Ca y est j'ai touché mon 400 D ce matin ,
à coté de mon EOS 50 E il fait tout riquiqui ,
les trois objectifs que je posséde s'adaptent bien dessus..
jusqu'à la derniére minute j'avais quelques doutes , mon 70 /300 deTamron est plus gros que l'appareil Exclamation Very Happy
Enfin l'exprérience décrite par Webmaster me rassure sur la solidité de l'ensemble .. Very Happy
Dés que je l'aurais bien en main ,je viendrais vous en parler à mon tour et peut'être aurais- je quelques clichés à vous faire partager Question Laughing
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
10 comm. J-7 (1.15/j)
Ses 374 photos favorites
81026.23 FEI

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007 14:51    Sujet du message: Re: Re : CANON 400 D ou 30 D ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

KODACK a écrit:
Dés que je l'aurais bien en main ,je viendrais vous en parler à mon tour et peut'être aurais- je quelques clichés à vous faire partager Question Laughing

On espère bien .

C.alain
Invité

0.00 FEI

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007 15:00    Sujet du message: Re: Re : CANON 400 D ou 30 D ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

KODACK a écrit:
Ca y est j'ai touché mon 400 D ce matin ,

Et nous t'attendons de pied ferme !!!

Cdt.

Alain
KODACK
Membre actif

258.07 FEI

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007 21:01    Sujet du message: Re : CANON 400 D ou 30 D ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Ha Exclamation Dur Exclamation dur Exclamation
Laughing
guillemaudpat
Membre actif

Lieu: PARIS
Visiter la galerie de guillemaudpat
Canon EOS 400D DIGITAL
0 comm. J-7 (0.36/j)
Ses 19 photos favorites
266.45 FEI

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007 21:53    Sujet du message: Re : CANON 400 D ou 30 D ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

bonsoir
canon depuis 20ans25ans ,est dans ma sacoche,argentique maintenant numerique notament 400d digitalcanon,merveilleux boitier de technologie,systeme classique+10.1pixel ,9 pointAF digital,regarder ce quie l'on a pris en file indienneecran 2.5lcd,nettoyage de capteur quand il est fermé.
apres il faut ordi +logiciel de retouche shop photo
+plus logiciel de retouche canon inclus avec le boitier soit 400d ,30d
Album(s): hortensias, portes, vitraux:.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils réflex et objectifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Discussions similaires
Sujet
[VDS]Sigma 70-200 2.8 HSM APO monture Canon+ Canon 28-135 IS

Photos en rapport
Photo Commentaire
Portrait d'un vautour au zoo de Fréjus. Canon EOS 20D 1/500 s / priorité ouverture / f/5. 6 /ISO: 100 : Distance focale :180 Objectif: canon 70-300 IS- USM.
Printemps brumeux+smog. Vue de L'île-Ste-Hélène. Numérisé de 4x6(HP PCS 2355). CANON AE-1 35mm. Canon Lens 50mm 1:18.
Printemps brumeux plus smog. Vue de L'île-Ste-Hélène sur montréal. Numérisé de 4x6(HP PSC 2355). CANON AE-1 35mm. Canon Lens 50mm 1:18.
Photo prise à mainlevée avec un canon 350d équipé d'un obj 100 macro canon. Priorité diaphragme f/5. 6 au 1/1800.
Un vieux canon sur la terrasse du bation23 ( palais des rais)ce canon servait à défendre le bastion et la ville d'Alger à l'époque ottomane. Photo prise en février 2007.
Sauter vers: