Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Canon 400D / Nikon D80 + Objectif 18-55 Nikon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils réflex et objectifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zac

Nouveau

Lieu: Région Parisienne

204.50 FEI

MessageImprimer : Bonsoir, 

Toujours partagée dans le choix d'un reflex, mon choix s'arrête entre le D80 Posté le: Sam 24 Mai 2008 2:13    Sujet du message: Canon 400D / Nikon D80 + Objectif 18-55 Nikon
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonsoir,

Toujours partagée dans le choix d'un reflex, mon choix s'arrête entre le D80 et le Eos 400D...

J'aurais aimé avoir votre avis sur ces deux modèles ... Le Nikon ne possède pas de système antipoussière, est ce vraiment important ? Pour quelqu'un qui ne change pas d'objectif tous les jours, c'est passable, non ?
J'ai aussi appris que chez Nikon, le stabilisateur était dans l'objectif et non dans le boitier (comme Canon), un changement ? Est il fréquent de trouver des objectifs Nikon sans stabilisateur ? Ou vais pouvoir en trouver sans souci ?

Autre chose, Nikon me dit que l'objectif 18-55 n'existe pas chez Nikon mais que c'est le 18-66 (il me semble). Pourtant, je croise l'objo 18-55 sur pas mal de sites, des explications ?

Merci
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :wink:  Bonjour, possesseur d'un D80 Nikon, je ne peux vraiment parler que de lui. Sinon Posté le: Sam 24 Mai 2008 7:40    Sujet du message: Re : Canon 400D / Nikon D80 + Objectif 18-55 Nikon

Wink Bonjour, possesseur d'un D80 Nikon, je ne peux vraiment parler que de lui. Sinon si on commence à commenter des matériels que l'on n'a jamais vus ou seulement en photo dans les magasines.

Prenons le système anti-poussières:
Beaucoup en parlent pour juger du meilleur. Il y a les pour, et les autres.
Depuis deux ans, je suis sur FEI, et si on entend parler de poussières, je vois très peu de clichés qui ont des pétouilles. Et aussi personne ne parle d'ennuis rencontrés avec les poussières.

Pour parler de la stabilisation, son grand intérêt est porté sur les longues focales pour éviter les bougés. Lorsque la stabilisation est intégrée au boîtier, celà permet d'en profiter pour utiliser les anciens objectifs. Si le principe est de comparer les deux systèmes, il faudrait comparer les résultats. Je veux dire que si la stab est intégrée au boîtier, le principe est bon, mais ça ne conditionne pas sa qualité.

Pour juger des différences entre le 400 D et le D80 il y a peu d'écarts. Il me semble que l'analyse de la cellule est plus performante sur le D80. Mais le plus important dans la comparaison, ce sont les optiques qui font les clichés. Si tu veux comparer les deux marques, va voir dans les galeries photos et regarde les images avec ces deux boîtiers.

D'autres continueront à s'exprimer sur ce sujet..............Marcel photo
Retour haut de page
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :   :wink: Un petit complément de dernière minute:

La deuxième amélioration majeure est lPosté le: Sam 24 Mai 2008 7:47    Sujet du message: Re : Canon 400D / Nikon D80 + Objectif 18-55 Nikon

Wink Un petit complément de dernière minute:

La deuxième amélioration majeure est le nouvel objectif vendu avec en kit. Si le 18-55 II est toujours disponible dans le kit à 629 euros, c'est le nouveau 18-55 VR du kit à 679 euros qui nous semble le plus intéressant. VR signifiant en effet que l'objectif est stabilisé optiquement. Un dispositif qui permet de gagner quelques diaphragmes et donc de faire de meilleures photos en basse luminosité ou dans des conditions difficiles.

Autre ajout intéressant : en jouant sur un principe de mécanique des fluides, Nikon a créé une trappe qui fait circuler les poussières qui se seraient introduites dans la chambre et ce, de façon à ce qu'elles n'atteignent pas le capteur. On aurait aimé un système plus complet qui puisse permettre de les éjecter, mais ce dispositif est déjà intéressant.

A plus.............Marcel photo

Dernière édition par Marcel le Sam 21 Juin 2008 17:39; édité 1 fois
Retour haut de page
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : la plupart des gens s'acharnent a vouloir du Canon ou du Nikon,je me demande pourquoi alorPosté le: Sam 24 Mai 2008 9:31    Sujet du message: Re : Canon 400D / Nikon D80 + Objectif 18-55 Nikon

la plupart des gens s'acharnent a vouloir du Canon ou du Nikon,je me demande pourquoi alors que d'autres marques proposent l'anti poussière(très utile!!)et la stabilisation sur le boitier,par exemple le remplaçant du E 510?le E 520 Exclamation pour moi il n'y a pas photo Wink

Arrow http://www.absolut-photo.com/news/1210683713.html

Arrow http://actualite-photo-numerique.fond-ecran-image.com/blog-photo/20080514-nouveau-reflex-olympus-e-520/
Retour haut de page
Zac

Nouveau

204.50 FEI

MessageImprimer : Merci Marcel pour toutes ces infos ! Tu l'as trouvé avec un objectif 18-55 VR à 679 € (Tu Posté le: Sam 24 Mai 2008 11:00    Sujet du message: Re : Canon 400D / Nikon D80 + Objectif 18-55 Nikon

Merci Marcel pour toutes ces infos ! Tu l'as trouvé avec un objectif 18-55 VR à 679 € (Tu aurais le lien ?)
Moi, je suis sur ce coup (le truc, c'est que là, j'ai une garantie 2 ans) : http://www.cdiscount.com/ventes-privees/nikon/nikon-d80-18/55-mm/f-1380902-NIKOND801855.html

Mais je vais attendre la fin du week end, histoire de voir si le fournisseur du boulot de mon père peut me proposer mieux.

Pour répondre à Laurent, je ne sais pas trop pouquoi je ne me suis pas penchée sur Olympus ou même Sony. C'est déjà difficile pour moi de me décider entre ces deux modèles... A la base, j'ai craqué sur les photos de l'Eos 400D ... Après mon père qui n'utilise que du Nikon m'en a un peu parlé et je suis tombée sur la vente evenementielle... Y a donc un peu de hasard et le fait que j'ai pu tester les deux appareils (mais le Nikon tres brievement dans un magasin Nikon)
Retour haut de page
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :wink:  Bonjour, la proposition dont tu parles me semble intéressante.

J'aurais une pePosté le: Sam 24 Mai 2008 12:30    Sujet du message: Re : Canon 400D / Nikon D80 + Objectif 18-55 Nikon

Wink Bonjour, la proposition dont tu parles me semble intéressante.

J'aurais une petite réserve à propos de l'objectif fourni dans l'offre.

En effet, tu ne pourras te contenter du 18/55mm et tu en viendras au zoom télé.

Dans ce cas tu peux aller directement au 55/200mm. Mais tu auras une zone vide à cause du manque de liaison entre les deux.

Je m'explique: pour certains sujets, tu pourrais avoir un besoin de focale de 55mm.

Si tu prends le 18/55mm tu es dans la limite haute de l'optique, si tu prend le 55/200mm tu es dans la limite basse.

Ces deux limites veulent dire que chaque optique est dans la limite de ses moyens, et donc moins performants.

C'est la raison pour laquelle j'ai le 18/70mm avec le 55/200mm. Donc mes focales se recouvrent.

Bien sûr à chacun ses choix. Je te donne ma vision, après c'est toi qui décides pour ton investissement.

A plus..................Marcel photo

Dernière édition par Marcel le Mar 27 Mai 2008 7:54; édité 1 fois
Retour haut de page
Zac

Nouveau

204.50 FEI

MessageImprimer : En effet, je vais être bloquee dans mes performances ...

Mais en fait là j'ai le D80 + Posté le: Lun 26 Mai 2008 15:19    Sujet du message: Re : Canon 400D / Nikon D80 + Objectif 18-55 Nikon

En effet, je vais être bloquee dans mes performances ...

Mais en fait là j'ai le D80 + l'objo 18-55 à 660 € ... Avec le 18-70, je trouve rien en dessus de 790 € ... Sad

La question est est ce qu'il vaut mieux que je débute avec mon 18-55 (c'est mon premier reflex), que je prenne mon mal en patience et que lorsque mon banquier aura retrouvé le sourire j'investisse dans un autre objo ou alors vaut il mieux investir dès maintenant ? Qu'est ce qui est le plus rentable ? Rolling Eyes

(A prendre en compte que mon père pourra me prêter régulièrement de bons objo)
Retour haut de page
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :   :wink:  Bonjour, à mon avis je te conseille le 18/70mm qui te permet de faire un maximumPosté le: Lun 26 Mai 2008 15:39    Sujet du message: Re : Canon 400D / Nikon D80 + Objectif 18-55 Nikon

Wink Bonjour, à mon avis je te conseille le 18/70mm qui te permet de faire un maximum de clichés courants.

Le 18/55 est un tout petit télé qui ne répond pas bien à la majeure partie des besoins courants.

Je te confirme la qualité optique du 18/70mm. Je crois qu'il y en a sur le site. Dans les galeries de fei, tu fais sélection par boîtiers. Tu vas trouver aussi les clichés faits avec cette optique.

Maintenant la balle est dans ton camp!

Sinon tu as la possibilité de tenter le coup sur Ebay. Ils commencent à baisser de prix. Tu peux te sécuriser en choississant du neuf en "achat immédiat".

A plus...............Marcel photo
Retour haut de page
Zac

Nouveau

204.50 FEI

MessageImprimer : Non c'est bon, je me suis retracter sur Cdiscount, j'ai regardé ce n'est pas rentable sur Posté le: Lun 26 Mai 2008 21:19    Sujet du message: Re : Canon 400D / Nikon D80 + Objectif 18-55 Nikon

Non c'est bon, je me suis retracter sur Cdiscount, j'ai regardé ce n'est pas rentable sur Ebay.

Merci beaucoup de ton aide précieuse Smile
Retour haut de page
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :wink:  Une adresse parmi d'autres. Pour l'optique, il faut fouiller un peu.

?main_pagPosté le: Mer 28 Mai 2008 9:44    Sujet du message: Re : Canon 400D / Nikon D80 + Objectif 18-55 Nikon

Wink Une adresse parmi d'autres. Pour l'optique, il faut fouiller un peu.

http://www.hk-digi.com/index.php?main_page=product_info&products_id=775&zenid=66c1940f1c7b3e36ed226f5f59fb90fe

http://www.hk-digi.com/index.php?main_page=product_info&products_id=708

A bientôt..................... Marcel photo
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: