Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   SearchSearch  Géolocalisation des membresMemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups     CalendarCalendar  RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Cette image est-elle retouchée ?
Goto page 1, 2  Next

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    FEI Forum Index -> Retouche photo
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Aroya
Nouveau

: :

181.95 FEI

PostPosted: Wed 07 May 2008 0:31    Post subject: Cette image est-elle retouchée ? Reply with quote Report post to moderator or admin

Bonjour à tous !

Voilà, j'aimerai avoir votre avis sur une photographie soupçonnée d'avoir été retouchée. D'après certaines personnes, elle serait le résultat d'un montage entre 3 photographies. Elle montre une excavatrice en cours de déblaiement dans un site en ruine, qui tiendrait dans sa pince, plusieurs morceaux d'acier en fusion.

Peut-être que certains voient précisément ce dont-il s'agit. Dans le cas contraire, je pourrai le préciser, bien que ce ne soit pas très important pour une analyse approfondie.

Ce que je demande aux amateurs (et experts) des retouche*s d'images disponibles, c'est de trouver une ou des anomalies capable de prouver que cette photo n'est pas une originale (par la mise en évidence d'une différence de teinte ou de contraste dans les zones recollées par exemple). L'enjeu est assez important...

Voilà la photographie en question :

Merci de m'apportez votre aide !
(j'espère respecter le cadre* de ce topic)
Back to top
View user's profile Send private message

Dolly
Modérateur

Visiter la galerie de Dolly
Olympus E 510
0 comm. J-7 (1.55/j)
Ses 26 photos favorites
28717.27 FEI

PostPosted: Wed 07 May 2008 1:05    Post subject: Re : Cette image est-elle retouchée ? Reply with quote Report post to moderator or admin

déjà en lisant plusieurs choses ne collent pas!!

Quote:
en cours de déblaiement dans un site en ruine,

plusieurs morceaux d'acier en fusion.

pourquoi déblayer un site en ruine si l'acier et encore en fusion?

l'acier ne reste pas en fusion pendant des lustres!

alors sans regarder la photo de plus près je dirais que c'est un montage,si tu as fais un pari j'espère que tu as les mêmes propos que moi Wink

mais ce n'est pas évident car la photo manque de netteté*,la zone B est plus claire, logique!ça serait la fumée de cet soit disant acier en fusion
Exclamation
c'est quoi le site,les restes du wolrd trade center??

voili,voilou Wink

Olympus E-510.Objectifs ZUIKO DIGITAL 14-42mm+40-150mm+70-300mm+grip
Fondateur de(s) groupe(s): Le sport sous toutes les formes, Photos sans commentaires vues au moins 50 fois, Concerts et spectacles, Fleurs et insectes.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website Visiter son blog Actualite-photo-numerique
Aroya
Nouveau

181.95 FEI

PostPosted: Wed 07 May 2008 1:26    Post subject: Re : Cette image est-elle retouchée ? Reply with quote Report post to moderator or admin

Quote:
pourquoi déblayer un site en ruine si l'acier et encore en fusion?
l'acier ne reste pas en fusion pendant des lustres!

Il s'agit effectivement du site du World Trade Center, peu de temps après le 11 septembre 2001. Et étrangement, les ruines y seraient restées à haute température pendant plusieurs semaines.

Il s'agit donc bien plus d'un simple pari, car si cette photographie se révèle être vraie, cela supposerait que les décombres auraient atteints des températures proches de 1500°C. Il y a une explication à ce constat, mais elle est contradictoire au scénario officiel, et soulèverait une théorie entière. C'est pourquoi je cherche à "prouver" qu'elle est fausse.

J'ai déjà fait des analyses sous photoshop, mais je ne sais pas vraiment comment l'interpréter :

Je compte sur vos compétances pour me guider Wink
Back to top
Dolly
Modérateur

Olympus E 510
0 comm. J-7 (1.55/j)
Ses 26 photos favorites
28717.27 FEI

PostPosted: Wed 07 May 2008 2:31    Post subject: Re : Cette image est-elle retouchée ? Reply with quote Report post to moderator or admin

j'ai vu les vidéos sur le net qui prouve tous le contraire a la version officielle!
moi j'y crois!!
bonne chance pour ta preuve,aux states ils se cassent les dents!!

rappel moi le nom du film documentaire qui prouve que tous est bidon!

on parle de la chine mais l'amerique n'a rien a envier non plus!!

Fondateur de(s) groupe(s): Le sport sous toutes les formes, Photos sans commentaires vues au moins 50 fois, Concerts et spectacles, Fleurs et insectes.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website Visiter son blog Actualite-photo-numerique
Aroya
Nouveau

181.95 FEI

PostPosted: Wed 07 May 2008 3:40    Post subject: Re : Cette image est-elle retouchée ? Reply with quote Report post to moderator or admin

Quote:
j'ai vu les vidéos sur le net qui prouve tous le contraire a la version officielle! moi j'y crois!!
bonne chance pour ta preuve,aux states ils se cassent les dents!!
rappel moi le nom du film documentaire qui prouve que tous est bidon!
on parle de la chine mais l'amerique n'a rien a envier non plus!!

Je n'ai pas précisé immédiatement ce à quoi cette photographie se reliait dans la crainte qu'il n'y ait plus suffisamment d'objectivité pour répondre à ma demande. Que vous soyez favorables ou non aux théories alternatives ne me dérange aucunement. Mais je ne voulais simplement pas vous influencer (de même que d'autres personnes sur ce forum).

Donc, maintenant que vous en parlez, le documentaire auquel vous faite référence est certainement Loose change (2nd édition). Il s'agit en réalité d'un film, qui pose beaucoup de questions, et reste très subjectif. Mais malheureusement, il contient un certain nombre d'approximations et d'informations fausses (l'or détourné depuis le sous-sol des tours par exemple). Parallèlement, il contient des vérités dérangeantes pour la version gouvernementale, et a le mérite de remettre en cause la version médiatique.

Il y a encore d'autres films de meilleurs qualités, tel que [url=http://www.***.info/video/911-mysteries-vo-st-fr.html]911 mysteries[/url], ou [url=http://www.***.info/video/9-11-press-for-truth-vo-st-fr.html]911 press for truss[/url] : voir également [url=http://www.***.info/videos.html]ici[/url] et [url=http://www.***.info/frontend_dev.php/video/la-face-cachee-du-11-septembre-interview.html]là[/url]
Je reste quant à moi sceptique. Le gouvernement a menti, c'est aujourd'hui évident pour toute personne suffisamment renseignée : http://www.***.fr/article.php3?id_article=38814

A savoir jusqu'où il est allé. Pour y répondre, savoir si cette photographie est un montage ou un original est primordial. Je vous demande simplement d'y trouver des anomalies. Vos réponses influeront mes conclusions.

Quote:
alors sans regarder la photo de plus près je dirais que c'est un montage,si tu as fais un pari j'espère que tu as les mêmes propos que moi

Connaitre l'enjeux de cette photographie vous fait-il changer d'avis ?
Je ne vous demande rien de plus que de partager de manière impartiale vos compétences en retouche* d'image.

Merci !
Back to top
Claude77
Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.01/j)
12140.73 FEI

PostPosted: Wed 07 May 2008 8:30    Post subject: Re : Cette image est-elle retouchée ? Reply with quote Report post to moderator or admin

Je suppose qu'il s'agit d'une photo réduite, pour l'insertion ici.
Si oui, il faudrait disposer de l'original. Car la réduction masque* les imperfections, ou au contraire en crée en minimisant la profondeur des fondus.
Cela dit, en y passant des heures avec le meilleur des softs, on arrive parfois à des résultats où les montages sont indécelables.

Ici, la difficulté du montage, s'il en était un, est la transparence progressive de la fumée.
Mais encore une fois, il faudrait disposer du fichier original pour être objectif. Car l'observation doit descendre au niveau des pixels.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Dolly
Modérateur

Olympus E 510
0 comm. J-7 (1.55/j)
Ses 26 photos favorites
28717.27 FEI

PostPosted: Wed 07 May 2008 9:49    Post subject: Re : Cette image est-elle retouchée ? Reply with quote Report post to moderator or admin

Quote:
A savoir jusqu'où il est allé. Pour y répondre, savoir si cette photographie est un montage ou un original est primordial. Je vous demande simplement d'y trouver des anomalies. Vos réponses influeront mes conclusions.

un gouvernement capable de faire croire au monde entier qu'un avion c'est crashé sur le pentagone sans qu'il y ait un seul de reste d'avion est capable de faire une photo truquer,non?

de faire croire qu'il ont retrouvés le passeport d'un terroriste dans les décombres en parfaite état en plus!

de faire croire.....

le jour ou j'ai vu loose change,j'ai dis autour de moi ce que j'avais vu ,ont ma répondu que j'étais un naif!!

Back to top
Mrtieu
Grand Orateur

Visiter la galerie de Mrtieu
Canon EOS 400D DIGITAL
0 comm. J-7 (0.12/j)
2031.07 FEI

PostPosted: Wed 07 May 2008 10:11    Post subject: Re : Cette image est-elle retouchée ? Reply with quote Report post to moderator or admin

je ne comprend pas quelle réponse tu auras si tu apprend qu'il s'agit d'un montage ... les tours sont effectivement tombées ? des avions les ont percutés ? peux tu m'éclairer ?
Ma galerie : http://jeantieu.remy.neuf.fr/
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Dolly
Modérateur

Olympus E 510
0 comm. J-7 (1.55/j)
Ses 26 photos favorites
28717.27 FEI

PostPosted: Wed 07 May 2008 10:17    Post subject: Re : Cette image est-elle retouchée ? Reply with quote Report post to moderator or admin

remonte un peu et clik sur les liens Exclamation

Back to top
Youpiya
Grand Orateur

Visiter la galerie de Youpiya
Canon EOS 350D DIGITAL
1 comm. J-7 (0.51/j)
Ses 29 photos favorites
9710.82 FEI

PostPosted: Wed 07 May 2008 11:34    Post subject: Re : Cette image est-elle retouchée ? Reply with quote Report post to moderator or admin

Essaye de dégotter une photo moins pixelisée et car la franchement impossible de faire une analyse...

Photoshop only...
Album(s): Animaux, Milieu urbain, Paysage et Nature, Trips inclassables, TTHDR et HDR, Voyage à madagascar.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Alban 56
Grand Orateur

2129.65 FEI

PostPosted: Wed 07 May 2008 12:38    Post subject: Re : Cette image est-elle retouchée ? Reply with quote Report post to moderator or admin

Pour essayer de comprendre ce qui s'est passé le 11 septembre 2001 il faut partir d'éléments incontestables, deux avions ont bien percuté les tours jumelles, ces avions avaient décollé depuis peu, leurs soutes étaient pleines de carburant. Lors de l'impact des tonnes de kérosène se sont répandues, leur embrassement a généré une température supérieure au point de fusion de l'acier.
Il faut savoir que la rigidité des buildings américains est assurée par des poutres d'acier, tout le reste (façade de verre, cloisons intérieures) n'est que de "l'habillage" non porteur. Si ces poutres d'acier atteignent le point de fusion elles n'ont plus aucune résistance mécanique; et les étages supérieurs commencent à s'effondrer, à partir de ce moment la surcharge due à l'impact des étages supérieurs dépasse la limite de résistance de la structure des étages inférieurs (même si les poutres métalliques de ces étages n'ont pas atteint le point de fusion) et tout l'édifice s'effondre comme un château de carte.
Dans le cas des tours 1 et 2 on voit nettement que l'effondrement commence au niveau des étages qui ont été impactés par les avions. S'il s'agissait d'une démolition contrôlée comment des artificiers auraient-ils pu prévoir à quel niveau les avions allaient percuter les tours ?
D'autre part pour détruire des édifices tels que les tours du WTC il ne faut pas croire que quatre pétards suffisent. Il faut des centaines de kilos d'explosif réparties sur les poutres de la structure. Comment une telle installation aurait-elle pu passer inaperçue dans un building fréquenté par des milliers de personnes ?
Dans le cas de la tour N° 7 sa destruction a été décidée, on voit que l'explosion initiale a été déclenchée à la base de l'édifice et que c'est la colonne centrale qui a été foudroyée en premier.
Là il s'agit d'une démolition contrôlée
Back to top
WebMaster FEI
Administrateur

Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
35 comm. J-7 (1.37/j)
Ses 541 photos favorites
93949.16 FEI

PostPosted: Wed 07 May 2008 12:51    Post subject: Re : Cette image est-elle retouchée ? Reply with quote Report post to moderator or admin

Aroya wrote:
Je ne vous demande rien de plus que de partager de manière impartiale vos compétences en retouche* d'image.

Rolling Eyes ben voyons.

Tu viens juste pour répandre la fausse vieille rumeur à deux balles du complot autour de la catastrophe du World Trade Center comme quoi tout aurait été en fait organisé par les américains pour avoir un alibi pour faire la guerre en Irak.
Y'en a des pages et des pages de ces rumeurs:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9ories_du_complot_%C3%A0_propos_des_attentats_du_11_septembre_2001

C'est du même niveau que la rumeur qui prétend qu'on connaît quelqu'un qui avait, un jour, un os bloqué dans la gorge après avoir mangé dans un resto chinois, qui l'a fait analysé et qui s'est aperçu que c'était un os de rat Laughing.
Ou alors, il paraît aussi qu'Elvis Presley n'est pas mort et que Claude François serait mort électrocuté dans sa baignoire à cause de son vibromasseur (sur du 220V ben voyons Rolling Eyes) ...etc.
T'as rien de plus original, sans déconner ?
T'as rien de mieux à faire dans la vie que de t'amuser à répandre ce genre de bêtise ???

Idea Fais donc des photos, ça t'occupera vraiment.
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO !
- Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Fond-ecran-image.com
Aroya
Nouveau

181.95 FEI

PostPosted: Wed 07 May 2008 13:17    Post subject: Re : Cette image est-elle retouchée ? Reply with quote Report post to moderator or admin

Claude77 wrote:
Je suppose qu'il s'agit d'une photo réduite, pour l'insertion ici. [...] Mais encore une fois, il faudrait disposer du fichier original pour être objectif. Car l'observation doit descendre au niveau des pixels.

C'est la meilleurs photographie qui nous soit accessible. Même après demande de son auteur, impossible d'y récupérer l'originale. Vous pouvez l'avoir en taille réelle en effectuant un clic droit puis "afficher l'image".

Dolly wrote:
un gouvernement capable de faire croire au monde entier qu'un avion c'est crashé sur le pentagone sans qu'il y ait un seul de reste d'avion est capable de faire une photo truquer,non?

Le problème est que cette photographie, contradictoire au scénario officiel, ne provient pas du gouvernement. Si elle est fausse, cela suppose que des manipulations ont lieu au sein même du mouvement pour la vérité sur les attentats du 11 septembre, et que des groupe*s de désinformation tentent de faire diversion.

Dolly wrote:
le jour ou j'ai vu loose change,j'ai dis autour de moi ce que j'avais vu ,ont ma répondu que j'étais un naif!!

La plupart des personnes qui en sont restées à la version médiatique sont confrontées à une barrière psychologique. Si c'était vrai, pourquoi on n'en parlerait pas, comment cela peut-il rester "secret", pourquoi aurait-on fait ça ?

Ajoutez à cela le dénigrement perpétuel affecté par les médias aux théories alternatives (peut-être avez vous entendu parler de l'affaire Cotillard, dont la carrière a gravement été mise en danger suite au dénigrement massif des médias sur l'une de ses déclarations stipulant qu'elle ne croyait pas la version officielle des évènements). On colle l'étiquette "conspirationniste", "complotiste", "paranoïque" aux personnes qui ne font que douter. L'étude d'une spécialiste en neurosciences et psychologie est à ce propos très éclairante : http://www.***.info/dossiers/pdf/les-arcanes-du-doute-de-la-certitude.pdf

L'association reopen vient également de publier un article sur ce traitement du dossier, en invitant tout journaliste et scientifique au débat : [url=http://www.***.info/11-septembre/l%e2%80%99association-citoyenne-*******-lance-un-defi-d%e2%80%99investigation-et-de-debat-a-tous-les-journalistes-et-chercheurs-francophones/]http://www.***.info/[/url]

Mrtieu wrote:
je ne comprend pas quelle réponse tu auras si tu apprend qu'il s'agit d'un montage ... les tours sont effectivement tombées ? des avions les ont percutés ? peux tu m'éclairer ?

La récente participation de Alban 56 doit vous apporter une réponse. Si cette photographie est vraie, cela suppose que les décombres ont atteint en certains endroits des températures très importantes, clairement inaccessibles par la simple énergie de chute de l'ensemble des tours. En parallèle aux conclusions d'autres études, démontrant la réalité de températures locales très élevées dans les tours avant l'effondrement ([url=http://www.***.info/dossiers/pdf/analyse-chimique-des-poussieres-du-world-trade-center.pdf?symfony=8d54291d6c1e950adc9ffc4b0f375fee]analyse chimique de la poussière* au WTC[/url]), ces faits seraient le résultat de réactions aluminothermiques issues de l'emploi de charges incendiaires au thermite, qui auraient été prédispositionnées dans les tours afin d'y affaiblir la puissante armature d'acier centrale. En conséquence de quoi les tours auraient été détruites non par les dommages mécaniques associés des incendies d'hydrocarbure, mais par l'association d'une démolition contrôlée.

youpiya wrote:
Essaye de dégotter une photo moins pixelisée et car la franchement impossible de faire une analyse...

Je vais essayer de demander une originale à l'auteur, même si je ne crois pas que cela aboutira. En attendant, cette photographie est le scan d'une photographie papier, on y remarque des scanlines et des impuretés. Pour truquer une photographie, cela permet d'uniformiser les tons et de rendre difficile la mise en évidence des montages.

Alban 56 wrote:
Pour essayer de comprendre ce qui s'est passé le 11 septembre 2001 il faut partir d'éléments incontestables, deux avions ont bien percuté les tours jumelles, ces avions avaient décollé depuis peu, leurs soutes étaient pleines de carburant. Lors de l'impact des tonnes de kérosène se sont répandues, leur embrassement a généré une température supérieure au point de fusion de l'acier.

Faux. Les réservoirs des Boeing 767 type 200ER avaient des réservoirs à moitié pleins, soit environ 35000 litres pour des réservoir de 87000l. Les températures générées par l'inflammation du carburant étaient très inférieures au point de fusion de l'acier (environ 1550°C). Aucun incendie d'hydrocarbure ne peut franchir les seuils des 1100°C, même dans les meilleurs conditions possibles (milieu ventillé avec apport constant d'oxygène). L'acier des tours n'a pas fondu, c'est aujourd'hui un fait avéré (sauf exception dûes à d'autres sources d'énergie).

Ce que vous dites ensuite est contestable, mais je ne souhaite pas me lançer dans un débat technique (je le peux si vous insistez). En attendant, venez lire la récente publication scientifique parue dans la revue à comité de lecture “The Open Civil Engineering Journal” : http://www.***.org/pages/content.php?TOCIEJ/2008/00000002/00000001/35TOCIEJ.SGM

Elle apporte des informations très intéressantes et invite à l'ouverture d'un débat sur les causes réelles de l'effondrement des tours (elle y inclue la démolition contrôlée).

WebMaster FEI wrote:
ben voyons.

Tu viens juste pour répandre la fausse vieille rumeur à deux balles du complot autour de la catastrophe du World Trade Center comme quoi tout aurait été en fait organisé par les américains pour avoir un alibi pour faire la guerre en Irak.
Y'en a des pages et des pages de ces rumeurs:

Je vous assure que l'ampleur que prennent ces théories dépassent de loins le simple seuil des "rumeurs". Certaines choses sont fausses et très contestables, d'autres sont beaucoup plus sérieuses. Le fait est que la version gouvernementale est défaillante et lacunaire. Elle n'explique pas de façon convenable le déroulement des évènements. Des chercheurs indépendants travaillent donc pour découvrir la vérité. Parmis eux, voici une liste des personnalités américaines ayant publiquement annoncées leurs doutes vis-à-vis de la version gouvernementale : http://***.com/

Quote:
C'est du même niveau que la rumeur qui prétend qu'on connaît quelqu'un qui avait, un jour, un os bloqué dans la gorge après avoir mangé dans un resto chinois, qui l'a fait analysé et qui s'est aperçu que c'était un os de rat Laughing.
Ou alors, il paraît aussi qu'Elvis Presley n'est pas mort et que Claude François serait mort électrocuté dans sa baignoire à cause de son vibromasseur (sur du 220V ben voyons Rolling Eyes) ...etc.

Ca n'a absolument rien à voir Neutral

Quote:
T'as rien de plus original, sans déconner ?
T'as rien de mieux à faire dans la vie que de t'amuser à répandre ce genre de bêtise ???

Je suis venu ici pour discuter de la photographie, pas de ce qu'il se cache derrière. Maintenant, je réponds aux questions que l'on me pose. Si vous pensez que les théories alternatives sont de la propagande, alors commencez par me démontrer que cette photo est falsifiée.

J'ai déjà avancé dans mon analyse avec des amis, et nous portons de forts soupçons de trucage. Nous avons des pistes, mais je ne veux pas vous les donner pour l'instant, pour ne pas vous influencer. J'attends vos expertises.

Merci de votre compréhension Wink
Back to top
WebMaster FEI
Administrateur

Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
35 comm. J-7 (1.37/j)
Ses 541 photos favorites
93949.16 FEI

PostPosted: Wed 07 May 2008 14:44    Post subject: Re : Cette image est-elle retouchée ? Reply with quote Report post to moderator or admin

Aroya wrote:
J'ai déjà avancé dans mon analyse avec des amis, et nous portons de forts soupçons de trucage. Nous avons des pistes

Tu n'as fait que reprendre ce qu'on trouve partout sur le web.

Pour quelqu'un qui prétend vouloir faire toute la lumière sur cette histoire, je trouve que tu manques pas mal de franchise.
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO !
- Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie.

Last edited by WebMaster FEI on Wed 07 May 2008 14:57; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Fond-ecran-image.com
Alban 56
Grand Orateur

2129.65 FEI

PostPosted: Wed 07 May 2008 14:46    Post subject: Re : Cette image est-elle retouchée ? Reply with quote Report post to moderator or admin

Aroyo a écrit:
Aucun incendie d'hydrocarbure ne peut franchir les seuils des 1100°C, même dans les meilleurs conditions possibles (milieu ventilé avec apport constant d'oxygène). L'acier des tours n'a pas fondu, c'est aujourd'hui un fait avéré (sauf exception dûes à d'autres sources d'énergie).

Je ne sais pas où tu as trouvé ces chiffres, mais même en admettant qu'ils soient exacts, une température de 1100°C correspond à une température donnant à l'acier une couleur rouge clair.
D'après toi quelle est la résistance mécanique d'un acier rouge clair, moi je peux te le dire, il se tord comme de la pâte de guimauve dès qu'il subit la moindre contrainte.
Back to top
Visible uniquement par les non-membres