Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Choisir] Avec ou sans le Halo??
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Retouche photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
macropixels
Membre actif

Lieu: Liège/Belgique
Visiter la galerie de macropixels
Canon EOS 400D DIGITAL
0 comm. J-7 (0.05/j)
1111.38 FEI

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007 5:19    Sujet du message: [Choisir] Avec ou sans le Halo?? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Salut.

Alors, je garde quelle version?

Originale?

Avec un Halo?

Ou avec un effet brillant?

Ma modeste galerie

--
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

pat83
Grand Orateur

Lieu: La Valette du Var (83 Var)
Visiter la galerie de pat83
canon EOS 1D mark III
0 comm. J-7 (1.56/j)
Ses 17 photos favorites
1183.51 FEI

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007 7:56    Sujet du message: Re : Avec ou sans le Halo?? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour macropixels,

Pour moi, la première, le halo dénature ta photo je trouve et le brillant accentue la partie cramer en haut de la carapace. Crying or Very sad

www.association-france-serbie-afs.org
Fondateur de(s) groupe(s): Les oiseaux
Album(s): 83 Var 83, Autres animaux, Insectes, Les chats, Les oiseaux, Les papillons, Les photos Oiseaux, Nature, Paysage et monuments de Provence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
azhrael
Grand Orateur

Lieu: lille,france
Visiter la galerie de azhrael
Canon EOS 20D
9 comm. J-7 (0.66/j)
Ses 23 photos favorites
2916.42 FEI

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007 8:03    Sujet du message: Re : Avec ou sans le Halo?? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

la première aussi, pour rester dans la sobriété du cliché.

Les yeux sont les fenêtres de l’âme.
Fondateur de(s) groupe(s): Clichés qui suscitent les retouches( 3 minimum), Emotion
Album(s): Nord -Pas de Calais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter son blog Fond-ecran-image.com
youpiya
Grand Orateur

Lieu: Paris
Visiter la galerie de youpiya
Canon EOS 350D DIGITAL
8 comm. J-7 (0.52/j)
Ses 28 photos favorites
8918.56 FEI

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007 8:48    Sujet du message: Re : Avec ou sans le Halo?? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

La premiere pour moi aussi. bien que pour moi c'est trop centré...

Photoshop only...
Album(s): Animaux, Milieu urbain, Paysage et Nature, Trips inclassables, TTHDR et HDR, Voyage à madagascar.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Domi
Super Grand Orateur

Lieu: Pontchateau 44 Loire Atlantique
Visiter la galerie de Domi
Fujifilm FinePix S5000
91 comm. J-7 (8.85/j)
Ses 63 photos favorites
112227.26 FEI

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007 10:24    Sujet du message: Re : Avec ou sans le Halo?? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je donne mon avis, très humblement, je préfère la première.

http://domibalades.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://domi.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://mexique111.blogs-de-voyage.fr/re/membre-20619.html
Fondateur de(s) groupe(s): ENSEIGNES.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Domi
WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
28 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 505 photos favorites
87806.36 FEI

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007 10:30    Sujet du message: Re : Avec ou sans le Halo?? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Pour pas faire original, la 1ere aussi.

Par contre, le halo je sais faire sous PhotoShop mais pour "effet brillant", c'est aussi fait sous PhotoShop ?
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
macropixels
Membre actif

Canon EOS 400D DIGITAL
0 comm. J-7 (0.05/j)
1111.38 FEI

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007 13:58    Sujet du message: Re : Avec ou sans le Halo?? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

salut, merci pour vos conseils.
Wink

Oui Webmestre, photoshop pour l'effet brillant.
Mais c'est un pluggin téléchargeable . Le plugin 55mm

Ma modeste galerie

--
hughes.photo
Grand Orateur

Lieu: Nouveau Monde,Qc
Visiter la galerie de hughes.photo
Nikon D70s
0 comm. J-7 (1.15/j)
Ses 33 photos favorites
10458.26 FEI

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007 14:25    Sujet du message: Re : Avec ou sans le Halo?? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Ouaip, l'originale.

Nous savons presque tous que ces effets sont ajouté, alors je crois que cela la dénaturise.

Mais pourquoi veux-tu ajouter des effets sur tes superbes photos?

Nous ne léguons pas notre terre à nos enfants,
Nous la leur emprunton.

Albert Camus, je pense.
Fondateur de(s) groupe(s): Manipulation des couleurs_Toutes catégories, Venez pousser les limites!_EXrtÈmeHDR
Album(s): HDR, Ruines, Xo, mon Labrador Chocolat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter son blog Hughesphoto MSN Messenger
GéS52
Super Grand Orateur

Lieu: Roquefort/garonne - 31
Visiter la galerie de GéS52
Nikon D40
51 comm. J-7 (6.01/j)
Ses 84 photos favorites
27569.76 FEI

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007 15:13    Sujet du message: Re : Avec ou sans le Halo?? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Avis amateur !
La première est la plus naturelle.
Elle a donc ma préférence.

Ma galerie : GéS52
Mon blog :

Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx
Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes
Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog GeS52
Marcel
Modérateur

Lieu: Champeix Puy de Dôme
Visiter la galerie de Marcel
nikon d300
17 comm. J-7 (15.25/j)
Ses 123 photos favorites
48166.75 FEI

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007 15:42    Sujet du message: Re : Avec ou sans le Halo?? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Wink Idea Un petit exemple de ma vision pour ce type de retouche:

Ce n'est qu'un essai!...................Marcel photo

http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp82050.html#82050
http://www.fond-ecran-image.com/forum/questions-techniques-sur-la-photo-vf38.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-regles-d-or-dans-le-cadrage-et-la-composition-vt3147.html
http://auforumphoto.com/album_personal.php?user_id=746
Fondateur de(s) groupe(s): RETOUCHES
Album(s): ARCHITECTURE, ARCHITECTURE, COUP DE COEUR, FLEURS, JOLIS COINS AUVERGNATS, MACROPHOTO, NOIR ET BLANC, PAYSAGES D'AUVERGNE., PEINTURES, RETOUCHES.

Dernière édition par Marcel le Lun 16 Avr 2007 19:19; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Marcel
Géna
Super Grand Orateur

Lieu: Vosges
Visiter la galerie de Géna
Sony A100
263 comm. J-7 (19.21/j)
Ses 56 photos favorites
17916.48 FEI

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007 19:13    Sujet du message: Re : Avec ou sans le Halo?? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour Macropixels, moi aussi je trouve la première très bien.

''La nature est belle pour qui sait l'apprécier''
A méditer...
"Arrêtons de faire la guerre et devenons tous amis. la vie est trop courte pour la rendre moche autour de nous"
Voilà mon souhait le plus cher pour les années à venir.
"Un citoyen se doit de ne pas prendre de décision à la légère, je fais partie de cette catégorie là!"

Pixia/ photofiltre/ Microsoft photo éditor/ Photoshop Elments 2.0
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-29998.html
http://gena.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Fondateur de(s) groupe(s): La nature selon Géna, Voulez-vous vous balader avec Géna?, Photos transformées, Magnifiques Dahlias, Plante ou insecte inconnu? Géna.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter son blog Gena
WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
28 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 505 photos favorites
87806.36 FEI

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007 19:28    Sujet du message: Re : Avec ou sans le Halo?? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Pas mal la retouche de Marcel fume.

Je trouve en effet que ça apporte un plus dans le côté arrondi.
Tout simple mais il fallait y penser.

Qu'en pense l'auteur ?
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
macropixels
Membre actif

Canon EOS 400D DIGITAL
0 comm. J-7 (0.05/j)
1111.38 FEI

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007 4:08    Sujet du message: Re : Avec ou sans le Halo?? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Saluut, effectivement, ce coté lumineux arrondi donne quelque chose...
En tout cas, ca colle très bien. Very Happy

Donc, en suivant l'avis de tous, je garde la première.

Réponse à Hugue-photos

En fait, c'est excessivement rare quand je colle un effet sur une photo, mais ici, je trouvais que la photo se pretais justement bien à ce genre d'effet.
J'ai voulu délirer un petit coup Very Happy

Ma modeste galerie

--
Sèv
Membre actif

Lieu: Sarthe 72

592.83 FEI

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007 10:17    Sujet du message: Re : Avec ou sans le Halo?? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Laughing Laughing Oui macropixels je trouve aussi que la première est plus belle, ca fait plus naturel Wink
Super Grand Orateur

Lieu: marseille
Visiter la galerie de Mamyrasta
samsung digimax s600
0 comm. J-7 (1.64/j)
Ses 101 photos favorites
15242.69 FEI

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2007 15:27    Sujet du message: Re : Avec ou sans le Halo?? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

authentique version,la une est la plus belle!!!!!!

Fondateur de(s) groupe(s): Jours de fêtes!!!!, L'arbre dans tous ces états!!!!, Les bouquets de fleurs!!!, Le coin des tous petits, L'amitié.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Mamyrasta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Retouche photo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Discussions similaires
Sujet
Prix mis à part... Que choisir: Nikon D90 ou D300
Hotels de luxe sans station d'épuration
Comment bien choisir son flash
Zoom canon : Canon EF 70-300mm f/4-5,6 avec ou sans IS?
Quel Téléobjectif choisir en faible éclairage ???
Changer le texte d'une photo sans perdre les commentaires .
A l'amitié :)pour vivre amicalement,sans préjugés!!!
Mac ou PC comment choisir!!
Sites de petites annonces gratuites et sans commission
Paris - Quel parc d'attraction choisir ?

Photos en rapport
Photo Commentaire
L'église de Batz sur Mer (Morbihan). J'ai rajouté un peu de luminosité mais je n'ai pas réussi à corriger le halo du fond. Est ce que quelqu'un s'en sent capable?
Modification : ton dégradé plus sépia plus halo Mon but étant d'atténuer la trop forte lumière de gauche, en lui donnant un autre style (rétro) A votre avis ?
Refaite, au niveau cadrage, lumière, légère perdition de la netteté mais halo disparu. En fait j'ai laissé l'image proche de l'original.
Ohhh la belle rouge.. !!! J'adore la forme de cette jolie étoile aux rayons blancs et halo rouge... !!! Quelle pureté des lignes !