| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
macropixels Membre actif

Age: 32 Inscrit le: 15 Mar 2007 Messages: 61 Lieu: Liège/Belgique Canon EOS 400D DIGITAL 0 comm. J-7 (0.05/j)
1111.38 FEI
|
Posté le: Ven 13 Avr 2007 5:19 Sujet du message: [Choisir] Avec ou sans le Halo?? |
|
|
Salut.
Alors, je garde quelle version?
Originale?
Avec un Halo?
Ou avec un effet brillant?
 _________________ La photo animalière, c’est la chasse, c’est l’instinct de chasse sans l’envie de tuer. On traque, on vise, on tire, et Clac ! au lieu d’un mort, on fait un éternel (Chris Marker)
--
Mon modeste site internet et son forum
Ma modeste galerie
-- |
|
|
 |
| |
|
pat83 Grand Orateur
 Sexe:  Age: 48 Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 151 Lieu: La Valette du Var (83 Var) canon EOS 1D mark III 0 comm. J-7 (1.56/j) Ses 17 photos favorites
1183.51 FEI
|
Posté le: Ven 13 Avr 2007 7:56 Sujet du message: Re : Avec ou sans le Halo?? |
|
|
Bonjour macropixels,
Pour moi, la première, le halo dénature ta photo je trouve et le brillant accentue la partie cramer en haut de la carapace. _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-23005.html
www.les-jardins-secrets.com
http://nos-meilleures-photos.over-blog.com
www.association-france-serbie-afs.org Fondateur de(s) groupe(s): Les oiseaux Album(s): 83 Var 83, Autres animaux, Insectes, Les chats, Les oiseaux, Les papillons, Les photos Oiseaux, Nature, Paysage et monuments de Provence. |
|
|
 |
azhrael Grand Orateur

Age: 50 Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 299 Lieu: lille,france Canon EOS 20D 9 comm. J-7 (0.66/j) Ses 23 photos favorites
2916.42 FEI
|
|
|
 |
youpiya Grand Orateur
 Sexe:  Age: 29 Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 602 Lieu: Paris Canon EOS 350D DIGITAL 8 comm. J-7 (0.52/j) Ses 28 photos favorites
8918.56 FEI
|
|
|
 |
Domi Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 6616 Lieu: Pontchateau 44 Loire Atlantique Fujifilm FinePix S5000 91 comm. J-7 (8.85/j) Ses 63 photos favorites
112227.26 FEI
|
|
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6478 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 28 comm. J-7 (1.32/j) Ses 505 photos favorites
87806.36 FEI
|
Posté le: Ven 13 Avr 2007 10:30 Sujet du message: Re : Avec ou sans le Halo?? |
|
|
Pour pas faire original, la 1ere aussi.
Par contre, le halo je sais faire sous PhotoShop mais pour "effet brillant", c'est aussi fait sous PhotoShop ? _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
macropixels Membre actif

Age: 32 Inscrit le: 15 Mar 2007 Messages: 61 Lieu: Liège/Belgique Canon EOS 400D DIGITAL 0 comm. J-7 (0.05/j)
1111.38 FEI
|
Posté le: Ven 13 Avr 2007 13:58 Sujet du message: Re : Avec ou sans le Halo?? |
|
|
salut, merci pour vos conseils.
Oui Webmestre, photoshop pour l'effet brillant.
Mais c'est un pluggin téléchargeable . Le plugin 55mm _________________ La photo animalière, c’est la chasse, c’est l’instinct de chasse sans l’envie de tuer. On traque, on vise, on tire, et Clac ! au lieu d’un mort, on fait un éternel (Chris Marker)
--
Ma modeste galerie
-- |
|
|
 |
hughes.photo Grand Orateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages: 863 Lieu: Nouveau Monde,Qc Nikon D70s 0 comm. J-7 (1.15/j) Ses 33 photos favorites
10458.26 FEI
|
|
|
 |
GéS52 Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 6365 Lieu: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 51 comm. J-7 (6.01/j) Ses 84 photos favorites
27569.76 FEI
|
Posté le: Ven 13 Avr 2007 15:13 Sujet du message: Re : Avec ou sans le Halo?? |
|
|
Avis amateur !
La première est la plus naturelle.
Elle a donc ma préférence. _________________
Dit
Proverbe chinois : "L'homme sage connait ses limites"...... mais suis-je sage ???
Ma galerie : GéS52
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories. |
|
|
 |
Marcel Modérateur
 Sexe:  Age: 65 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 2894 Lieu: Champeix Puy de Dôme nikon d300 17 comm. J-7 (15.25/j) Ses 123 photos favorites
48166.75 FEI
|
|
|
 |
Géna Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 45 Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 2847 Lieu: Vosges Sony A100 263 comm. J-7 (19.21/j) Ses 56 photos favorites
17916.48 FEI
|
|
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6478 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 28 comm. J-7 (1.32/j) Ses 505 photos favorites
87806.36 FEI
|
Posté le: Ven 13 Avr 2007 19:28 Sujet du message: Re : Avec ou sans le Halo?? |
|
|
Pas mal la retouche de Marcel .
Je trouve en effet que ça apporte un plus dans le côté arrondi.
Tout simple mais il fallait y penser.
Qu'en pense l'auteur ? _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
macropixels Membre actif

1111.38 FEI
|
Posté le: Sam 14 Avr 2007 4:08 Sujet du message: Re : Avec ou sans le Halo?? |
|
|
Saluut, effectivement, ce coté lumineux arrondi donne quelque chose...
En tout cas, ca colle très bien.
Donc, en suivant l'avis de tous, je garde la première.
Réponse à Hugue-photos
En fait, c'est excessivement rare quand je colle un effet sur une photo, mais ici, je trouvais que la photo se pretais justement bien à ce genre d'effet.
J'ai voulu délirer un petit coup  _________________ La photo animalière, c’est la chasse, c’est l’instinct de chasse sans l’envie de tuer. On traque, on vise, on tire, et Clac ! au lieu d’un mort, on fait un éternel (Chris Marker)
--
Ma modeste galerie
-- |
|
|
 |
Sèv Membre actif
 Sexe:  Age: 31 Inscrit le: 26 Mar 2007 Messages: 47 Lieu: Sarthe 72
592.83 FEI
|
Posté le: Sam 14 Avr 2007 10:17 Sujet du message: Re : Avec ou sans le Halo?? |
|
|
Oui macropixels je trouve aussi que la première est plus belle, ca fait plus naturel  _________________
 |
|
|
 |
Mamyrasta Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 61 Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 8138 Lieu: marseille samsung digimax s600 0 comm. J-7 (1.64/j) Ses 101 photos favorites
15242.69 FEI
|
|
|
 |
| |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
L'église de Batz sur Mer (Morbihan). J'ai rajouté un peu de luminosité mais je n'ai pas réussi à corriger le halo du fond. Est ce que quelqu'un s'en sent capable? |
 |
Modification : ton dégradé plus sépia plus halo
Mon but étant d'atténuer la trop forte lumière de gauche, en lui donnant un autre style (rétro)
A votre avis ?  |
 |
Refaite, au niveau cadrage, lumière, légère perdition de la netteté mais halo disparu. En fait j'ai laissé l'image proche de l'original. |
 |
Ohhh la belle rouge.. !!! J'adore la forme de cette jolie étoile aux rayons blancs et halo rouge... !!! Quelle pureté des lignes ! |
| | |