| View previous topic :: View next topic |
| Prochains thèmes souhaités |
| Eté |
|
8% |
[ 8 ] |
| Photo insolite |
|
13% |
[ 13 ] |
| L'amour |
|
10% |
[ 10 ] |
| Le mouvement |
|
10% |
[ 10 ] |
| Les arbres |
|
15% |
[ 14 ] |
| Symétrie |
|
2% |
[ 2 ] |
| Ombre |
|
13% |
[ 13 ] |
| Contre-jour |
|
7% |
[ 7 ] |
| Reflet |
|
13% |
[ 13 ] |
| Autre (à préciser) |
|
3% |
[ 3 ] |
|
| 38 |
| Total Votes93 |
|
|
|
| Author |
Message |
WebMaster FEI Administrateur
 :  Age: 34 Joined: 11 Jan 2006 Posts: 7055 Location: Alsace France Canon EOS 30D 35 comm. J-7 (1.37/j) Ses 541 photos favorites
93949.16 FEI
|
Posted: Thu 06 Jul 2006 14:57 Post subject: Choix des thèmes pour les prochains concours photo |
|
|
Le thème du concours photo de juillet étant lancé, ça nous laisse un mois entier pour se décider sur les thèmes des prochains concours.
L'idéal étant de trouver le sujet qui plaise à un maximum de personnes afin qu'il y ait le plus de participants possibles.
J'ai essayé de trouver le plus grand nombre de thème possible qui puissent convenir à tout le monde mais si vous avez d'autres idées, faut pas se gêner.
Attention, vous avez la possibilité de voter pour 3 sujets différents afin d'élire les différents thèmes des prochains mois.
A vos votes chers membres !  _________________ Réagissez à cette news : Nikon D3x : Mise à jour de la résolution du D3 Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie.
Last edited by WebMaster FEI on Fri 14 Sep 2007 18:44; edited 4 times in total |
|
| Back to top |
|
 |
| |
|
mimi Super Grand Orateur
:  Age: 48 Joined: 18 Jan 2006 Posts: 2674 Location: TOULON-Var-83 Nikon coolpix S510 0 comm. J-7 (1.97/j) Ses 30 photos favorites
18118.27 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
Razelle Grand Orateur

Age: 27 Joined: 09 Mar 2006 Posts: 214 Location: Guise, aisne, France Pentax IST DL 0 comm. J-7 (0.15/j) Ses 6 photos favorites
1441.05 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
Caty56 Membre actif

Age: 48 Joined: 21 May 2006 Posts: 56 Location: Morbihan Fujifilm FinePix S5500 0 comm. J-7 (0.04/j)
649.52 FEI
|
Posted: Sat 08 Jul 2006 0:29 Post subject: Re : Choix des thèmes pour les prochains concours photo |
|
|
Bonjour à tous !
Je vote pour les ombres, en effet ça peut être intérressant...
Caty  _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-7414.html
Y a-t-il une oreille assez fine pour entendre le soupir des roses qui se fanent ... |
|
| Back to top |
|
 |
f1passion Grand Orateur
 :  Age: 52 Joined: 07 Feb 2006 Posts: 641 Location: GERZAT FRANCE panasonic lumix DMC FZ50 0 comm. J-7 (0.3/j) Ses 19 photos favorites
5485.72 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
Marcel Modérateur
 :  Age: 65 Joined: 24 Jan 2006 Posts: 2962 Location: Champeix Puy de Dôme nikon d300 40 comm. J-7 (14.72/j) Ses 170 photos favorites
49044.03 FEI
|
Posted: Sat 08 Jul 2006 19:53 Post subject: Re : Choix des thèmes pour les prochains concours photo |
|
|
Bonjour, j'ai voté pour les arbres, symétrie et contre-jour.
Et que le meilleur sujet l'emporte!
A plus........Marcel _________________ Photoshop Eléments 2.0-4.0-6.0-CS3/Paint Shop Pro Corel version X2.1/Photofiltre studio/
http://marcel.fond-ecran-image.com/blog-photo/ http://marceltichit.spaces.live.com/photos/
http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp82050.html#82050
http://www.fond-ecran-image.com/forum/questions-techniques-sur-la-photo-vf38.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-regles-d-or-dans-le-cadrage-et-la-composition-vt3147.html Fondateur de(s) groupe(s): RETOUCHES Album(s): ARCHITECTURE, ARCHITECTURE, COUP DE COEUR, FLEURS, JOLIS COINS AUVERGNATS, MACROPHOTO, NOIR ET BLANC, PAYSAGES D'AUVERGNE., PEINTURES, RETOUCHES. |
|
| Back to top |
|
 |
clairebielande Grand Orateur

Age: 51 Joined: 17 Apr 2006 Posts: 545 Location: belgique Fujifilm FinePix F470 8 comm. J-7 (1.34/j) Ses 338 photos favorites
2039.47 FEI
|
Posted: Sat 08 Jul 2006 20:53 Post subject: Re : Choix des thèmes pour les prochains concours photo |
|
|
Bonjour Web et bonjour à tous,
J'ai une autre proposition que celles qui ont été faites. Je trouve que le sujet "notre patrimoine" ne serait pas mal.
Par patrimoine j'entend des monuments anciens de grande valeur ou des cathédrales, des endroits ou des villes particulièrement intéressants, des maisons typiques, des lavoirs, des statues, des arbres séculaires, des ponts, des moulins, des phares, des monuments connus ou qui présentent un intérêt certain.
Voilà, j'aimerais avoir votre avis sur la question.
Je vous souhaite à tous une bonne soirée et vous dis à bientôt.  _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-9395.html Album(s): album favoris N0 2, album favoris n°, album favoris n° 3, album favoris n°3, album favoris n°3. |
|
| Back to top |
|
 |
 :  Age: 34 Joined: 11 Jan 2006 Posts: 7055 Location: Alsace France Canon EOS 30D 35 comm. J-7 (1.37/j) Ses 541 photos favorites
93949.16 FEI
|
Posted: Tue 18 Jul 2006 1:02 Post subject: Re: Re : Choix des thèmes pour les prochains concours photo |
|
|
| clairebielande wrote: | Par patrimoine j'entend des monuments anciens de grande valeur ou des cathédrales, des endroits ou des villes particulièrement intéressants, des maisons typiques, des lavoirs, des statues, des arbres séculaires, des ponts, des moulins, des phares, des monuments connus ou qui présentent un intérêt certain.  |
Ton idée me semble intéressante à creuser mais j'ai peur que ce soit un peu trop générique par contre avec les exemples que tu donnes.
Est-ce qu'un thème du genre "monuments célèbres" ne serait pas plus simple ?
Qu'en penses-tu ? Et les autres ?
Sinon, seulement 7 votants .
Il est encore temps de voter pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait .
N'oubliez pas que vous avez droit à 3 votes maintenant ! _________________ Réagissez à cette news : Nikon D3x : Mise à jour de la résolution du D3 Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie. |
|
| Back to top |
|
 |
oceaane Membre actif

Age: 27 Joined: 05 Jul 2006 Posts: 55 Location: sevran Sony DSC W12 0 comm. J-7 (0.05/j) Ses 3 photos favorites
607.11 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
clairebielande Grand Orateur

Age: 51 Joined: 17 Apr 2006 Posts: 545 Location: belgique Fujifilm FinePix F470 8 comm. J-7 (1.34/j) Ses 338 photos favorites
2039.47 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
Razelle Grand Orateur

Age: 27 Joined: 09 Mar 2006 Posts: 214 Location: Guise, aisne, France Pentax IST DL 0 comm. J-7 (0.15/j) Ses 6 photos favorites
1441.05 FEI
|
Posted: Tue 18 Jul 2006 8:51 Post subject: Re : Choix des thèmes pour les prochains concours photo |
|
|
Oui, d'accord avec Claire mais aussi avec le Web...
C'est vrai que "notre patrimoine" c'est très vaste mais les monuments célèbres, moi par exemple, je n'en ai pas près de chez moi...
Alors pourquoi ne diviser en catégories notre patrimoine. Tout le monde a une église* dans son village ou près de chez soi. Ceci n'est qu'un exemple mais on peut trouver d'autres choses en commun de notre patrimoine.
Ce peut-être aussi un patrimoine gastronomique: bonbons, fromages et autrres plats régionaux.
Je suis claire là?
J'ai pas l'impression...  _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-1742.html |
|
| Back to top |
|
 |
misette2 Membre actif
 :  Age: 63 Joined: 20 May 2006 Posts: 95 Location: Yvelines FRANCE
920.00 FEI
|
Posted: Tue 18 Jul 2006 16:14 Post subject: Re: Choix des thèmes pour les prochains concours photo |
|
|
Bonjour à tous,
Comme il fait chaud, il faut bien se refraîchir, donc je vote pour tout ce qui donne de la fraîcheur :
1- Ombre
2- Arbre
3- Contre-jour
 |
|
| Back to top |
|
 |
kykyo Membre actif

Age: 31 Joined: 13 Jul 2006 Posts: 89 Location: (29) Finistère / Bretagne Nikon Coolpix 3100 0 comm. J-7 (0.24/j) Ses 3 photos favorites
708.50 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
rox Grand Orateur

Age: 37 Joined: 28 Jun 2006 Posts: 187 Location: furiani
0 comm. J-7 (0.04/j)
1908.01 FEI
|
Posted: Wed 19 Jul 2006 13:43 Post subject: Re : Choix des thèmes pour les prochains concours photo |
|
|
Salut à tous !
j'ai très hate de voir vos nouvelles oeuvres. donc j'ai voté:
1° les arbres
2° l'amour
3° ombre _________________ l'ami aime en tout temps et dans le malheur , il se montre un frère. |
|
| Back to top |
|
 |
93949.16 FEI
|
Posted: Wed 19 Jul 2006 17:00 Post subject: Re : Choix des thèmes pour les prochains concours photo |
|
|
Si je pensais à un autre thème de concours: la série de 3 photos sur le thème du temps qui passe.
En clair, mettre trois photos mais qui montrent la même chose mais à des moments différents.
Par exemple:
un même arbre mais pris à des moments différents (été, automne, hiver),
un même papillon* qui arrive sur la fleur*, la butine puis qui s'envole,
une même rose en bouton, en fleur* puis fanée,
la goutte d'eau qui tombe, qui éclabousse puis qui disparaît...etc.
Ca nécessite un peu plus de recherche que les autres sujets mais ça serait intéressant, non ? _________________ Réagissez à cette news : Nikon D3x : Mise à jour de la résolution du D3 Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie. |
|
| Back to top |
| |