| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
Musique74 Grand Orateur
 :  Age: 54 Joined: 05 Jul 2008 Posts: 457 Location: annecy
3831.85 FEI
|
Posted: Tue 14 Oct 2008 14:16 Post subject: Ciel cramé, j'ai réussi |
|
|
Charlyyyyyyyyyyy et Claude77. Je viens de poster une retouche* de ma photo Relais Ste Catherine
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,france,relais-ste-catherine-26-rjpg.php
pour laquelle vous avez mis en commentaire :
- ciel* cramé* et si mes souvenirs son bon, d'après Claude77, il y aurait pas grand chose à faire.
- J'ai fait et refais, persister encore et encore
- Demain, vous irez voir le résultat et ........ à vos commentaires qui sont des conseils.
- Bonne journée _________________ Doux Forum, Cher FEI pays de conseils, Bercé de patience, Je te garde dans mon cœur
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-65183.html |
|
| Back to top |
|
 |
| |
|
Claude77 Grand Orateur
 :  Age: 63 Joined: 02 Aug 2007 Posts: 989 Location: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)
0 comm. J-7 (0.01/j)
12227.81 FEI
|
Posted: Tue 14 Oct 2008 15:49 Post subject: Re : Ciel cramé, j'ai réussi |
|
|
Désolé, Musique, mais je n'avais pas vu la photo originale, et ne peux donc évaluer ce que tu as fais.
S'il s'agit d'une simple recoloration du ciel*, c'est qu'il n'était pas complètement cramé*, vu que l'on y décèle quelques volutes.
S'il s'agit d'un remplacement, c'est techniquement bien fait, autant que la petitesse de l'image permette d'en juger (je l'ai zoomée à 400 %). Par contre, je trouve le bleu pas très naturel, surtout dans sa partie la plus foncée en haut et à droite. L'ensemble des couleurs de la vue est d'ailleurs un peu trop saturé.
Mais en tout cas, bravo pour le côté technique.
A noter à ce sujet que les compacts (voire les bridges) délivrent des images trop saturées, pour être plus percutantes et flatteuses. De ce fait, celles produites par les reflex, bien plus naturelles, paraissent d'abord fades aux nouveaux possesseurs. Si bien que les amateurs poussent à outrance le niveau de couleur sur leur appareil, ou saturent à l'excès en retouche* de post-production. C'est bien dommage. _________________ Equipement : réflex Sony Alpha 700 + Sony 70-300 G SSM + CZ 16-80 + Sony 18-250. Bridge Minolta A2 + ACT100. Flashes 3600 et 5600 HS-D.
Visionnage avec XnView basique. Dématriçage avec IDC3. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Renommage avec Lupas Rename.
Photos-reportages sportifs sur http://album.club-internet.fr/clauroze |
|
| Back to top |
|
 |
valljc Grand Orateur
 :  Age: 66 Joined: 20 May 2008 Posts: 752 Location: PICARDIE, pas loin des falaises panasonic lumix DMC FZ18 16 comm. J-7 (3.14/j) Ses 51 photos favorites
1971.40 FEI
|
Posted: Tue 14 Oct 2008 17:13 Post subject: Re : Ciel cramé, j'ai réussi |
|
|
Bonjour Musique, j'ai remplacé ton ciel* par celui de la dernière photo de ma galerie.
Ce n'est pas forcément le plus adapté, mais je n'ai pas cherché plus loin.
Certains petits détails auraient pu être encore fignolés.
J'ai ajouté une petit bordure
Si tu souhaite + d'explications, à ta disposition.
Amicalement JC _________________ Nikon d70s Panasonic dmc FZ18 et FZ20
photo, pêche , peinture la vie est belle enfin presque Fondateur de(s) groupe(s): Peinture à l'aérographe Album(s): Mes aquarelles. |
|
| Back to top |
|
 |
Claude77 Grand Orateur
 :  Age: 63 Joined: 02 Aug 2007 Posts: 989 Location: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)
0 comm. J-7 (0.01/j)
12227.81 FEI
|
Posted: Tue 14 Oct 2008 17:35 Post subject: Re : Ciel cramé, j'ai réussi |
|
|
A mon avis, ce ciel* n'est pas adapté. La scène ne comportant aucune zone d'ombre, on attend plutôt un ciel* avec quelques rares volutes blanc*hes bien translucides. _________________ Equipement : réflex Sony Alpha 700 + Sony 70-300 G SSM + CZ 16-80 + Sony 18-250. Bridge Minolta A2 + ACT100. Flashes 3600 et 5600 HS-D.
Visionnage avec XnView basique. Dématriçage avec IDC3. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Renommage avec Lupas Rename.
|
| Back to top |
|
 |
valljc Grand Orateur
 :  Age: 66 Joined: 20 May 2008 Posts: 752 Location: PICARDIE, pas loin des falaises panasonic lumix DMC FZ18 16 comm. J-7 (3.14/j) Ses 51 photos favorites
1971.40 FEI
|
Posted: Tue 14 Oct 2008 17:41 Post subject: Re : Ciel cramé, j'ai réussi |
|
|
Bonjour
C'est bien ce que j'avais précisé dans le commentaire, je ne l'ai fait que pour infos supplémentaires si elles sont souhaitées par l'auteur de l'original.
Et c'est également pour cette raison que je ne l'ai pas poster en retouche* _________________ Nikon d70s Panasonic dmc FZ18 et FZ20
photo, pêche , peinture la vie est belle enfin presque Fondateur de(s) groupe(s): Peinture à l'aérographe Album(s): Mes aquarelles.
Last edited by valljc on Tue 14 Oct 2008 17:45; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
Musique74 Grand Orateur
3831.85 FEI
|
Posted: Tue 14 Oct 2008 17:41 Post subject: Re : Ciel cramé, j'ai réussi |
|
|
Valljc c'est déjà super sympa de ta part et comme ça je vois ce que je dois faire. Autant dire, que ma retouche* que vous verrez demain va ........... être nulle. Tant pis, je recommencerais. Bonne soirée _________________ Doux Forum, Cher FEI pays de conseils, Bercé de patience, Je te garde dans mon cœur
|
| Back to top |
|
 |
Musique74 Grand Orateur
3831.85 FEI
|
Posted: Tue 14 Oct 2008 17:46 Post subject: Re : Ciel cramé, j'ai réussi |
|
|
Claude77, je voulais changer le ciel*, mais j'ai pas réussi, par contre, j'ai fait autrement, faut voir demain la retouche* ......... je sais déjà que cela n'ira pas mais .......... j'avance, doucement mais j'avance.
- Changer le ciel*, j'ai pas réussi avec Photofiltre* encore moins avec mon Logicel.
- Je vois ce qu'il faut faire grâce à Valljc, mais pour l'instant ........... j'arrête et reprendrais ....... plus tard, quand je serais moins claquée, fatiguée.
- Bonne soirée et à plus tard _________________ Doux Forum, Cher FEI pays de conseils, Bercé de patience, Je te garde dans mon cœur
|
| Back to top |
|
 |
Claude77 Grand Orateur
0 comm. J-7 (0.01/j)
12227.81 FEI
|
Posted: Tue 14 Oct 2008 19:23 Post subject: Re : Ciel cramé, j'ai réussi |
|
|
Pour ce genre d'opération, il faut disposer d'un logiciel de retouche* qui gère les masque* et/ou les calque*s.
On peut sans doute procéder sans, mais c'est déjà moins évident.
Je viens sur le forum à chaque petite pose dans mon boulot ; comme je suis très en retard, je n'ai pas le temps de rechercher un ciel* qui irait bien... Désolé. _________________ Equipement : réflex Sony Alpha 700 + Sony 70-300 G SSM + CZ 16-80 + Sony 18-250. Bridge Minolta A2 + ACT100. Flashes 3600 et 5600 HS-D.
|
| Back to top |
|
 |
| Visible uniquement par les non-membres |
|
|
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Pour un fois que le ciel n'est pas cramé... C'est la neige Je "trippe" sur le ciel... Donnez m'en des nouvelles. |
 |
J'ai retouché le ciel ce qui donne un peu plus de profondeur et un petit peu moins cramé. C'est toujours un problème le ciel sur une photo. Que pensez-vous de cette retouche? |
 |
Epave de bateau. Photo originale de J22. J'aime beaucoup les photos d'épaves mais malheureusement les couleurs des bateaux convenaient mais le ciel était cramé. J'ai donc remplacé le ciel par un ciel de Hughes et j'ai modifié la teinte de la photo pour lui donner une toute autre ambiance. Qu'en pensez-vous (surtout l'auteur) ? |
 |
Dans les Gorges du Verdon, un arbre tortueux, cramé par un soleil de plomb, s'élève toujours fier dans le ciel azuré. |
 |
Rencontre entre l'enfant et la cascade, la puissance et la légerté, la violence et l'innocence
Le ciel est cramé en haut à gauche mais le traitement n&b permet à mon sens de garder l'intensité de ce moment. |
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum