Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   SearchSearch  Géolocalisation des membresMemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups     CalendarCalendar  RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ciel cramé, j'ai réussi

Post new topic   Reply to topic    FEI Forum Index -> Critique de vos photos ou galerie hors animaux et voyages
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Musique74
Grand Orateur

: :

3831.85 FEI

PostPosted: Tue 14 Oct 2008 14:16    Post subject: Ciel cramé, j'ai réussi Reply with quote Report post to moderator or admin

Charlyyyyyyyyyyy et Claude77. Je viens de poster une retouche* de ma photo Relais Ste Catherine

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,france,relais-ste-catherine-26-rjpg.php

pour laquelle vous avez mis en commentaire :

- ciel* cramé* et si mes souvenirs son bon, d'après Claude77, il y aurait pas grand chose à faire.
- J'ai fait et refais, persister encore et encore
- Demain, vous irez voir le résultat et ........ à vos commentaires qui sont des conseils.

- Bonne journée
View user's profile Send private message MSN Messenger

Claude77
Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.01/j)
12227.81 FEI

PostPosted: Tue 14 Oct 2008 15:49    Post subject: Re : Ciel cramé, j'ai réussi Reply with quote Report post to moderator or admin

Désolé, Musique, mais je n'avais pas vu la photo originale, et ne peux donc évaluer ce que tu as fais.

S'il s'agit d'une simple recoloration du ciel*, c'est qu'il n'était pas complètement cramé*, vu que l'on y décèle quelques volutes.
S'il s'agit d'un remplacement, c'est techniquement bien fait, autant que la petitesse de l'image permette d'en juger (je l'ai zoomée à 400 %). Par contre, je trouve le bleu pas très naturel, surtout dans sa partie la plus foncée en haut et à droite. L'ensemble des couleurs de la vue est d'ailleurs un peu trop saturé.

Mais en tout cas, bravo pour le côté technique.

A noter à ce sujet que les compacts (voire les bridges) délivrent des images trop saturées, pour être plus percutantes et flatteuses. De ce fait, celles produites par les reflex, bien plus naturelles, paraissent d'abord fades aux nouveaux possesseurs. Si bien que les amateurs poussent à outrance le niveau de couleur sur leur appareil, ou saturent à l'excès en retouche* de post-production. C'est bien dommage.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
valljc
Grand Orateur

Visiter la galerie de valljc
panasonic lumix DMC FZ18
16 comm. J-7 (3.14/j)
Ses 51 photos favorites
1971.40 FEI

PostPosted: Tue 14 Oct 2008 17:13    Post subject: Re : Ciel cramé, j'ai réussi Reply with quote Report post to moderator or admin

Bonjour Musique, j'ai remplacé ton ciel* par celui de la dernière photo de ma galerie.
Ce n'est pas forcément le plus adapté, mais je n'ai pas cherché plus loin.
Certains petits détails auraient pu être encore fignolés.
J'ai ajouté une petit bordure

Si tu souhaite + d'explications, à ta disposition.
Amicalement JC

photo, pêche , peinture la vie est belle enfin presque
Fondateur de(s) groupe(s): Peinture à l'aérographe
Album(s): Mes aquarelles.
Back to top
View user's profile Send private message
Claude77
Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.01/j)
12227.81 FEI

PostPosted: Tue 14 Oct 2008 17:35    Post subject: Re : Ciel cramé, j'ai réussi Reply with quote Report post to moderator or admin

A mon avis, ce ciel* n'est pas adapté. La scène ne comportant aucune zone d'ombre, on attend plutôt un ciel* avec quelques rares volutes blanc*hes bien translucides.
Back to top
valljc
Grand Orateur

Visiter la galerie de valljc
panasonic lumix DMC FZ18
16 comm. J-7 (3.14/j)
Ses 51 photos favorites
1971.40 FEI

PostPosted: Tue 14 Oct 2008 17:41    Post subject: Re : Ciel cramé, j'ai réussi Reply with quote Report post to moderator or admin

Bonjour
C'est bien ce que j'avais précisé dans le commentaire, je ne l'ai fait que pour infos supplémentaires si elles sont souhaitées par l'auteur de l'original.
Et c'est également pour cette raison que je ne l'ai pas poster en retouche*

photo, pêche , peinture la vie est belle enfin presque
Fondateur de(s) groupe(s): Peinture à l'aérographe
Album(s): Mes aquarelles.

Last edited by valljc on Tue 14 Oct 2008 17:45; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Musique74
Grand Orateur

3831.85 FEI

PostPosted: Tue 14 Oct 2008 17:41    Post subject: Re : Ciel cramé, j'ai réussi Reply with quote Report post to moderator or admin

Valljc c'est déjà super sympa de ta part et comme ça je vois ce que je dois faire. Autant dire, que ma retouche* que vous verrez demain va ........... être nulle. Tant pis, je recommencerais. Bonne soirée
Musique74
Grand Orateur

3831.85 FEI

PostPosted: Tue 14 Oct 2008 17:46    Post subject: Re : Ciel cramé, j'ai réussi Reply with quote Report post to moderator or admin

Claude77, je voulais changer le ciel*, mais j'ai pas réussi, par contre, j'ai fait autrement, faut voir demain la retouche* ......... je sais déjà que cela n'ira pas mais .......... j'avance, doucement mais j'avance.
- Changer le ciel*, j'ai pas réussi avec Photofiltre* encore moins avec mon Logicel.
- Je vois ce qu'il faut faire grâce à Valljc, mais pour l'instant ........... j'arrête et reprendrais ....... plus tard, quand je serais moins claquée, fatiguée.

- Bonne soirée et à plus tard
Claude77
Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.01/j)
12227.81 FEI

PostPosted: Tue 14 Oct 2008 19:23    Post subject: Re : Ciel cramé, j'ai réussi Reply with quote Report post to moderator or admin

Pour ce genre d'opération, il faut disposer d'un logiciel de retouche* qui gère les masque* et/ou les calque*s.
On peut sans doute procéder sans, mais c'est déjà moins évident.
Je viens sur le forum à chaque petite pose dans mon boulot ; comme je suis très en retard, je n'ai pas le temps de rechercher un ciel* qui irait bien... Désolé.
Back to top
Visible uniquement par les non-membres
Post new topic   Reply to topic    FEI Forum Index -> Critique de vos photos ou galerie hors animaux et voyages All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Topic
Mes photos refusées - AU SECOURS ciel cramé
Ciel Cramé, Comment faire avec Photofiltre ?
Ciel dégradé et nuages
Retouche expliquée du ciel avec PhotoFiltre
Ozone, comment modifier un ciel
Announcement: A partir de quand estimez-vous avoir réussi une photo ?
J'ai voulu voir Vesoul et j'ai vu ... (70) + photos
Remplacer un ciel cramé les nuages débordent sur la montagne
[demander] J'attends vos retouches Ciel paysage [Mumchantal]
Ciel brûlé, que faire une autre fois?

Articles similaires dans Blog Actualite photo numerique
Article
Sortie du nouveau Canon EOS 450D
Logiciel dédié: NIKON CAPTURE NX
Photos en rapport
Photo Commentaire
Pour un fois que le ciel n'est pas cramé... C'est la neige Je "trippe" sur le ciel... Donnez m'en des nouvelles.
J'ai retouché le ciel ce qui donne un peu plus de profondeur et un petit peu moins cramé. C'est toujours un problème le ciel sur une photo. Que pensez-vous de cette retouche?
Epave de bateau. Photo originale de J22. J'aime beaucoup les photos d'épaves mais malheureusement les couleurs des bateaux convenaient mais le ciel était cramé. J'ai donc remplacé le ciel par un ciel de Hughes et j'ai modifié la teinte de la photo pour lui donner une toute autre ambiance. Qu'en pensez-vous (surtout l'auteur) ?
Dans les Gorges du Verdon, un arbre tortueux, cramé par un soleil de plomb, s'élève toujours fier dans le ciel azuré.
Rencontre entre l'enfant et la cascade, la puissance et la légerté, la violence et l'innocence Le ciel est cramé en haut à gauche mais le traitement n&b permet à mon sens de garder l'intensité de ce moment.
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Les tout derniers messages photo postés
Titre du sujet
 Mise a jour du firmware sony alpha 700 >  05 Dec 08 01:26
 Que pensez-vous du Sigma 28-300? >  05 Dec 08 01:26
 Résultats du concours du forum - Octobre 2008 : Contre-jour >  05 Dec 08 01:24
 Concours photo exposition nov 2008 : Automne >  05 Dec 08 01:19
 Trombinoscope FEI 2008 d'après photofunia >  05 Dec 08 01:00
 Qui a un thème pour le prochain concours photo du forum ? >  05 Dec 08 00:46
 Avec PHOTOSHOP peut-on réutiliser un calque ? >  05 Dec 08 00:18
 Question sur le forum : Surveiller les réponses de ce sujet >  05 Dec 08 00:04
 Nouveau Nikon numérique: le D700 plein format. >  04 Dec 08 23:21
 Une petite modification sur 'derniers messages photo postés' >  04 Dec 08 23:17
 Mettre une photo sous son nom : AVATAR >  04 Dec 08 22:13
 Resultats du concours photo du journal gratuit 'Metro' >  04 Dec 08 20:56
 Avez vous besoin d'astuces en couture ? >  04 Dec 08 20:29
 Deux nouvelles peintures sur mon site >  04 Dec 08 20:28
 Nouvelles photos de Baïkal >  04 Dec 08 20:03
Les tout derniers sujets postés
Titre du sujet Date d'envoi du message
 Bon anniversaire Brilator  05 Dec 08 01:38
 Résultats du concours du forum - Octobre 2008 : Contre-jour  05 Dec 08 01:05
 Avec PHOTOSHOP peut-on réutiliser un calque ?  04 Dec 08 23:31
 Un cadeau musical avant d'aller au lit...  04 Dec 08 23:10
 Trombinoscope FEI 2008 d'après photofunia  04 Dec 08 22:19