Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Classement DXoMark des reflex numériques

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils réflex et objectifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Certains connaissent-ils ce lien ?
/eng/DxOMark-Sensor
Il permet d'obtenir des classemenPosté le: Lun 17 Nov 2008 15:57    Sujet du message: Classement DXoMark des reflex numériques
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Certains connaissent-ils ce lien ?
http://www.dxomark.com/index.php/eng/DxOMark-Sensor
Il permet d'obtenir des classements des différents boîtiers actuellement disponibles sur le marché selon des critères qui me paraissent dignes d'intérêt.
On peut en plus filtrer les résultats par marque
.

On y apprend des choses intéressantes comme le fait que la dynamique (onglet Dynamique Range) du Nikon D90 est supérieure à celle des boîtiers pro Nikon et Canon ?!?
Cependant il est lui-même dépassé par deux boîtiers FujiFilm (dont on parle pourtant très peu).

Au niveau ISO (onglet Low-light ISO), comme on pouvait s'y attendre, le Nikon D700 occupe la première place !
Le vieux Canon 5D (datant de plus de 3 ans) occupe la 6ème place. Son successeur n'étant pas encore classé.

Seul petit regret, l'AF et le prix ne sont pas des critères disponibles.

Du coup, au classement général on obtient:
1. Nikon D3
2. Nikon D700
3. Canon EOS 1Ds Mark III
4. Sony Alpha 900
5. Canon EOS 1Ds Mark II

Soit 2 boîtiers capteur plein format dans le top 5 à des prix moitié moins que les autres boîtiers dans le classement.
Il y a, de plus, fort à parier que le nouveau capteur plein format de Canon arrivera aussi à se glisser dans ce top.
Ca finit de convaincre les indécis sur l'intérêt d'un capteur plein format ou pas ?

Au niveau CANON EOS 40D et 50D, surprise, non seulement au classement général ils ne sont pas bien (20 et 21ème alors que le Nikon D90 occupe royalement la 6ème place) mais en plus le 40D est devant le 50D Evil or Very Mad (sans doute une conséquence de la haute résolution du 50D).

Que pensez-vous de ce classement ?

NB: Par contre cette page m'a planté deux fois IE Evil or Very Mad ?!?

Idea : Si ce sujet vous a plu, n'oubliez de VOTER, bouton en haut à droite !

Dernière édition par WebMaster FEI le Dim 23 Nov 2008 23:15; édité 1 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
75424.74 FEI

MessageImprimer : 
Ca finit de convaincre les indécis sur l'intérêt d'un capteur plein format ou pas ?
PasPosté le: Lun 17 Nov 2008 16:51    Sujet du message: Re: Classement des reflex numériques

WebMaster FEI a écrit:

Pas du tout. Les critères de test ne sont pas explicites...
Et les critères sur le plein format ou non sont une affaire personnelle. Pour une fois, j'ai trouvé l'article de C.I. sur ce sujet plutôt cohérent.
En plus, et je l'ai déjà écrit, "plein format" est un critère insuffisant. Il faut le décliner en fonction du nombre de pixels. Un plein format de 12 Mpix et un autre de 25 Mpix n'offrent pas du tout les mêmes caractéristiques.

WebMaster FEI a écrit:
Que pensez-vous de ce classement ?
...

Il n'est pas représentatif vu que des modèles phares n'y figurent pas alors que l'on y trouve des modèles qui ne sont plus en vente depuis un moment !

Donc, c'est volontairement que je ne vote pas.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Y'a tout de même 50 boîtiers testés :shock: , c'est pas rien et ils vont sûrement en rajouPosté le: Lun 17 Nov 2008 17:08    Sujet du message: Re: Classement des reflex numériques

Y'a tout de même 50 boîtiers testés Shocked , c'est pas rien et ils vont sûrement en rajouter au fur et à mesure des sorties.
Ils ne peuvent évidemment pas tous y être mais c'est déjà pas mal.
Je ne connais aucun autre classement en ligne qui permette d'avoir une classification équivalente sur autant de boîtiers.
Après certains ne sont plus dipos à la vente neufs en effet mais sont toujours dispo sur le marché de l'occasion.

Je trouve ça plutôt intéressant de faire une comparaison avec des vieux boîtiers pour voir l'évolution (ou la régression) plutôt que de toujours se limiter uniquement aux tout derniers boîtiers comme dans CI.
Ca permet surtout à ceux qui ont un vieux boîtier de savoir si ça vaut la peine de changer pour le dernier ou pas.

Dernière édition par WebMaster FEI le Lun 17 Nov 2008 17:27; édité 1 fois
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Tiens c'est bizarre par contre, le Nikon D300 n'est classé que 21ème au niveau de la sensiPosté le: Lun 17 Nov 2008 17:25    Sujet du message: Re : Classement des reflex numériques

Tiens c'est bizarre par contre, le Nikon D300 n'est classé que 21ème au niveau de la sensibilité (derrière mon CANON 30D ??? ils sont fous) alors que d'après CI, c'est l'un des meilleurs en petit capteur ?!?
Du coup, 11ème au classement général, étrange.
Ca décrédibilise totalement le classement à mes yeux Crying or Very sad.

On peut même avoir une comparaison sur un même graphe de 2 (voire 3) modèles.
Petit exemple avec le D300 et le D90:
http://www.dxomark.com/index.php/eng/Image-Quality-Database/Compare-cameras/(appareil1)/262%7C0/(appareil2)/202%7C0/(onglet)/0/(brand)/Nikon/(brand2)/Nikon

Dernière édition par WebMaster FEI le Lun 17 Nov 2008 18:07; édité 5 fois
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
75424.74 FEI

MessageImprimer : Je suis d'accord que l'effort est louable, et qu'il n'y a (peut-être à notre connaissance)Posté le: Lun 17 Nov 2008 17:37    Sujet du message: Re : Classement des reflex numériques

Je suis d'accord que l'effort est louable, et qu'il n'y a (peut-être à notre connaissance) pas d'équivalent.
Ce que je voulais dire, est qu'il est "dangereux" de s'en servir comme référence absolue, du fait de ses lacunes (c'est comme donner à un débutant à choisir uniquement entre un boitier Nikon et un Canon, alors qu'il existe d'autres marques).
D'autre part, nos critères d'emploi et d'usage ne sont pas forcément représentés dans cette classification.

Son originalité, par contre, est de ne pas faire intervenir le prix. Il s'agit donc d'un classement sur perf's brutes. Mais là encore, attention : avec le jeu des pondérations, on arrive à modifier plus ou moins un classement.

Se fier à ce site, serait comme se référer à un unique banc d'essai de la presse. Or on constate que le presse n'est pas toujours unanime.
Je sais, je pinaille ; mais c'est une déformation professionnelle : j'ai dirigé un labo étatique officiel d'essais et homologations durant de longues années...

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Je sais, je pinaille
Mais tu fais bien.

Ca te suffit pas comme explication ?
/eng/DxOPosté le: Lun 17 Nov 2008 17:47    Sujet du message: Re: Re : Classement des reflex numériques

Claude77 a écrit:
Je sais, je pinaille

Mais tu fais bien.

Ca te suffit pas comme explication ?
http://www.dxomark.com/index.php/eng/DxOMark-Sensor/Data-normalization
Perso, j'y pige pas grand chose mais le plus important c'est qu'ils nous garantissent que tous les APN ont subi exactement les mêmes tests, non ?
Après nos petits yeux d'amateurs verront-ils la différence si on leurs montre deux photos identiques prises avec deux APN différents, pas sûr.
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
75424.74 FEI

MessageImprimer : Je n'avais lu qu'en diagonale (suis en plein bouclage et ne m'accorde que 2 à 3 mn de FEI Posté le: Lun 17 Nov 2008 18:15    Sujet du message: Re : Classement des reflex numériques

Je n'avais lu qu'en diagonale (suis en plein bouclage et ne m'accorde que 2 à 3 mn de FEI tous les quarts d'heure).
Il faudra que j'observe comment interviennent également les optiques dans leurs examens. C'est toute la complexité des systèmee réflex : le couple boitier + objectif.

Retour haut de page
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : pfffff, le mien n'est même pas dans ce classement :09:  :09:  :07: 
ça veut dire quoi,j'aPosté le: Lun 17 Nov 2008 21:11    Sujet du message: Re : Classement des reflex numériques

pfffff, le mien n'est même pas dans ce classement
ça veut dire quoi,j'ai du matos de me.... Question
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Y'a l'Olympus E-520 qui est la 42ème place.Posté le: Lun 17 Nov 2008 23:38    Sujet du message: Re : Classement des reflex numériques

Y'a l'Olympus E-520 qui est la 42ème place.
Retour haut de page
Fifie34
Fifie34 sur FEI

MessageImprimer : Un lien qui confirme ce que je suis de près....40 ou 50 D ? la différence de prix se justiPosté le: Mar 18 Nov 2008 7:59    Sujet du message: Re : Classement des reflex numériques

Un lien qui confirme ce que je suis de près....40 ou 50 D ? la différence de prix se justifie t-elle ! je penche de + en + pour le 40 Wink

http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/
ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !

Album(s): Mes coups de coeur de FEI
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : J'ai un pote qui vient d'acheter un 40D à 750€.
Pour le moment, il ne le regrette pas mêmPosté le: Mar 18 Nov 2008 9:44    Sujet du message: Re : Classement des reflex numériques

J'ai un pote qui vient d'acheter un 40D à 750€.
Pour le moment, il ne le regrette pas même s'il est toujours difficile de comparer surtout quand on n'a qu'un seul APN au final.

J'ai un peu l'impression que le 50D ne fait qu'une chose de mieux, la résolution qui peut être intéressant si un jour tu vends une photo pour l'impression.
Sinon la grande résolution du 50D t'offrira aussi plus de possibilités de recadrage en post-traitement ce qui n'est pas rien.
Et ça, ce n'est pas pris en compte dans le classement de DXoMark.
Retour haut de page
Fifie34
Fifie34 sur FEI

MessageImprimer : Pour le recadrage, je le fais sans problème avec le 400D, crois tu qu'il n'en sera pas de Posté le: Mar 18 Nov 2008 9:58    Sujet du message: Re : Classement des reflex numériques

Pour le recadrage, je le fais sans problème avec le 400D, crois tu qu'il n'en sera pas de même avec le 40 ?

Quant à la vente d'un de mes clichés pour impression ! je n'y pense même pas Wink en tous cas ça ne jouera pas dans la balance de mes choix.
Je sais que tu as eu ces mésaventures, mais perso, ce n'est pas cela qui jouera en faveur du 50 !

http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/
ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !

Album(s): Mes coups de coeur de FEI
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Si bien sûr, il en sera de même sur le 40D mais ça sera encore mieux sur le 50D et encore Posté le: Mar 18 Nov 2008 10:17    Sujet du message: Re : Classement des reflex numériques

Si bien sûr, il en sera de même sur le 40D mais ça sera encore mieux sur le 50D et encore encore mieux avec le 5D Mark II.

Pour la vente de photo, il ne faut pas croire que ça n'arrive qu'à moi:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/vente-et-ou-publication-de-vos-photos-vf42.html
et perso sur la photo que je n'ai pas pu vendre car résolution trop petite c'était une des photos que j'ai prise y'a un bail à une époque où comme toi je pensais que ça ne m'arriverait jamais ou plutôt je n'y pensais pas du tout.
Autre exemple, la photo que Hiris a réussi à vendre:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/publication-d-une-de-mes-photos-galerie-hiris-vt7231.html
le prix qu'on lui proposait était en fonction de la résolution de la photo originale.
Elle a réussi à la vendre mais si elle avait pu proposer une résolution plus grande, elle l'aurait vendue plus chère.

Après l'inconvénient de ces très hautes résolutions, c'est que ça prend de la place sur ton disque dur mais par chance, un disque dur externe aujourd'hui de 500 Giga ne coûte plus que 80€.

Dernière édition par WebMaster FEI le Mar 18 Nov 2008 10:52; édité 1 fois
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
75424.74 FEI

MessageImprimer : Le rapport de recadrage offert pas une surface de 15 Mpix au lieu de 12 n'est pas si imporPosté le: Mar 18 Nov 2008 10:32    Sujet du message: Re : Classement des reflex numériques

Le rapport de recadrage offert pas une surface de 15 Mpix au lieu de 12 n'est pas si important que cela en terme de champ apparent.
En effet, plus la surface est grande, plus il faut rajouter de lignes et de colonnes pour un agrandissement substantiel. Le gain est proche du passage d'une focale de 250 à celle de 300 mm.
Quand je suis passé de 10 à 12 Mpix, je n'ai pas eu l'impression d'avoir beaucoup plus de souplesse dans mes possibilités de recadrages. Il en serait tout autrement en passant de 12 Mpix à 25.
A mon avis, ce n'est pas CE critère qui doit faire la différence.
Par ailleurs, par le passé nombre de pros ont sorti des double pages (donc A3) à partir de capteurs de 6 Mpix.

Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : D'accord avec toi Claude si tu imprimes un 12Mpixels sans recadrage.
Maintenant, si tu vePosté le: Mar 18 Nov 2008 10:35    Sujet du message: Re : Classement des reflex numériques

D'accord avec toi Claude si tu imprimes un 12Mpixels sans recadrage.
Maintenant, si tu veux effectuer un recadrage à partir d'un 12 Mpixels, tu risques de te retrouver avec 10Mpixels voire moins d'où l'intérêt d'avoir d'origine plus que 12 Mpixels.

De plus, le client est roi.
S'il te dit pour une photo de 12 Mpixels, c'est x Euros et que pour une photo de 15 mpixels c'est x+50 Euros, tu ne peux pas faire grand chose.
Tu auras beau avoir raison avec ton raisonnement et essayer de lui expliquer, rien ne dit qu'il changera son offre.
Et dans mon exemple, tu peux encore gagner x Euros mais dans mon cas, ça s'est transformé en 0 Euros Crying or Very sad.
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: