Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Combien vendre sa photo ?

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Vente et ou publication de vos photos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Quand on a la chance d'avoir une personne intéressée par l'achat d'une de ses photos, il rPosté le: Mar 07 Juil 2009 13:20    Sujet du message: Combien vendre sa photo ?
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Quand on a la chance d'avoir une personne intéressée par l'achat d'une de ses photos, il reste à résoudre l'épineuse question du prix que vaut la photo.
Si on demande trop cher, la personne risque d'aller voir ailleurs et si on demande pas assez, on risque de le regretter:(.

Pour vous aider à y voir plus clair, voici donc le barème de l'Union des Photographes Créateurs (UPC):
http://www.upc.fr/DOCS/bareme_upc2009.pdf Exclamation lien mort

Ces tarifs étant ceux des professionnels, je ne vous les fournis qu'à titre informatif.
En tout cas, ce barème confirme bien que le prix à demander est fonction de l'utilisation prévue pour la photo, information la plus importante à demander à la personne intéressée avant de proposer un quelconque prix.

Exclamation EDIT Charly : mise à jour 2010 Arrow http://norsic.files.wordpress.com/2010/11/baremes_upp2010.pdf
Pensez à l'enregistrer avant qu'il ne disparaisse.

Dernière édition par WebMaster FEI le Sam 11 Juil 2009 23:12; édité 1 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : :shock: Comment t'as fait pour avoir ce doc ?
Il était en libre accès il y a quelques temPosté le: Mar 07 Juil 2009 17:37    Sujet du message: Re : Combien vendre sa photo ?

Shocked Comment t'as fait pour avoir ce doc ?
Il était en libre accès il y a quelques temps, puis est devenu réservé aux adhérents (pros et payants).
Bon, on ne va pas te demander tes "sources" !

En tous cas ça donne un ordre d'idée en cas de transaction. Merci !

Je pense d'ailleurs que les amateurs risquent d'être de plus en plus sollicités, car peu au courant de la valeur marchande de leurs photos.
Retour haut de page
Nathea

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

0 comm. J-7 (1.84/j)
9876.52 FEI

MessageImprimer : merci de cette piste :wink: Posté le: Mar 07 Juil 2009 20:11    Sujet du message: Re : Combien vendre sa photo ?

merci de cette piste Wink
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camelia
Camelia sur FEI

MessageImprimer : Merci WEB tu ne pourrais pas nous faire un résumé :wink: 
on m'a demandé  combien valait Posté le: Mar 07 Juil 2009 20:52    Sujet du message: Re : Combien vendre sa photo ?

Merci WEB tu ne pourrais pas nous faire un résumé Wink
on m'a demandé combien valait une de mes photos que j'avais fait agrandir pour moi , je n'ai pas su répondre,je sais le prix que je l'ai payé faut'il x le prix réel par? et bien je ne sais pas?
bon je ne pense pas non plus en vendre des tonnes c'est juste des photos du coin que ceux qui reconnaissent aimes bien . photo
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fifie34
Fifie34 sur FEI

MessageImprimer : Super intéressant pour moi et mon affaire de calendrier ! j'attends le courrier de l'avocaPosté le: Mar 07 Juil 2009 23:09    Sujet du message: Re : Combien vendre sa photo ?

Super intéressant pour moi et mon affaire de calendrier ! j'attends le courrier de l'avocat de la responsable de l'imprimerie (qui était toute étonnée que je fasse une telle histoire pour une photo) Exclamation ben voyons !

http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/
ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !

Album(s): Mes coups de coeur de FEI
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : C'est vrai que prises sur le net, les photos sont moins chères que payées à un pro. :evil:Posté le: Mar 07 Juil 2009 23:27    Sujet du message: Re : Combien vendre sa photo ?

C'est vrai que prises sur le net, les photos sont moins chères que payées à un pro. Evil or Very Mad

Si l'occasion se représente, cette fois je demanderai à être payé,
pas comme pour ma première publication où je n'ai rien demandé, trop content d'avoir des photos choisies.

A la réflexion, c'est une "concurrence" déloyale envers les photographes professionnels qui en vivent. Embarassed

Dernière édition par Charly le Jeu 29 Oct 2009 20:10; édité 1 fois
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : D'après quelques prix de tirages papier qualité photo à vendre sur le net,
il semblerait Posté le: Mer 08 Juil 2009 21:39    Sujet du message: Re : Combien vendre sa photo ?

D'après quelques prix de tirages papier qualité photo à vendre sur le net,
il semblerait que la règle moyenne est :
la dimension la plus grande = prix en euros.
Exemple : une 30x40 = 40 €
une 100x70 = 100€
Ca peut servir de base si vous vendez des tirages.
Retour haut de page
Tsouret
Tsouret sur FEI

MessageImprimer : OUPS je n'aurai pas du lire cet article  :wink:  :lol: car si un sac réutilisable est consPosté le: Mer 08 Juil 2009 22:03    Sujet du message: Re : Combien vendre sa photo ?

OUPS je n'aurai pas du lire cet article Wink Laughing car si un sac réutilisable est considéré comme un objet publicitaire, je comprends mieux leur empressement à me faire le virement.

En fait c'est pas bien grave et cela ne m'empêchera pas de dormir, j'étais déjà content d'avoir été contacté pour l'utilisation d'une de mes photos.

Retour haut de page
Denlig
Denlig sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Gisors
Tag
Fresque Dsc 6663
nikon d5100
3 comm. J-7 (0.09/j)
7195.48 FEI

MessageImprimer : 

L'UPC (Union des Photographes Créateurs) n'existe plus depuis 2010, elle est devenue lPosté le: Mer 13 Oct 2010 14:41    Sujet du message: Re: Combien vendre sa photo ?

WebMaster FEI a écrit:

Pour vous aider à y voir plus clair, voici donc le barème de l'Union des Photographes Créateurs (UPC):
http://www.upc.fr/DOCS/bareme_upc2009.pdf]

L'UPC (Union des Photographes Créateurs) n'existe plus depuis 2010, elle est devenue l'UPP (L’Union des Photographes Professionnels) depuis sa fusion avec Freelens (association professionnelle des photojournalistes).

Exclamation La version 2010 des barêmes se trouve ici :
http://norsic.files.wordpress.com/2010/11/baremes_upp2010.pdf
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :   :23:  de faire cette mise à jour  du barème UPP 2010.
Je l'ai chargé sur mon ordi. On nPosté le: Mer 13 Oct 2010 17:09    Sujet du message: Re : Combien vendre sa photo ?

de faire cette mise à jour du barème UPP 2010.
Je l'ai chargé sur mon ordi. On ne sait jamais : ça peut servir.
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :!: Du nouveau pour ceux qui veulent en savoir plus sur la vente de photos :
l

Le somPosté le: Mar 02 Nov 2010 20:23    Sujet du message: Re : Combien vendre sa photo ?

Exclamation Du nouveau pour ceux qui veulent en savoir plus sur la vente de photos :
http://droit-et-photographie.over-blog.com/article-et-voila-a-y-est-60169070.html

Le sommaire :
http://droit-et-photographie.over-blog.com/ext/http://www.joelle-verbrugge-avocat.com/livre_novembre_2010.html
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Et si vous ne vendez pas votre photo, comment ne pas être le dindon de la farce ...
:arroPosté le: Mer 04 Mai 2011 17:41    Sujet du message: Re : Combien vendre sa photo ?

Et si vous ne vendez pas votre photo, comment ne pas être le dindon de la farce ...
Arrow http://www.annelaurejacquart.com/coulisses_comment-se-faire-chiper-ses-droits-dauteur-en-7-lecons_3376
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Le barème de l'UPP n'est plus disponible sur leur site, 
sauf à l'achat : ?section=publicPosté le: Sam 11 Juin 2011 14:44    Sujet du message: Re : Combien vendre sa photo ?

Le barème de l'UPP n'est plus disponible sur leur site,
sauf à l'achat : http://www.upp-auteurs.fr/presentation.php?section=publications#publications-vente
(ça ne va pas contribuer à maintenir des prix raisonnables pour les pros,
si les amateurs n'ont pas une base pour vendre leurs photos Rolling Eyes )

mais il est encore disponible ici :
Arrow http://norsic.files.wordpress.com/2010/11/baremes_upp2010.pdf
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Un sujet qui permet de comprendre les tarifs des photos de pros ...
http://www.alohafred.Posté le: Dim 22 Jan 2012 10:14    Sujet du message: Re : Combien vendre sa photo ?

Un sujet qui permet de comprendre les tarifs des photos de pros ...
http://www.alohafred.com/blog/?p=2155

Une raison de ne pas brader les nôtres.
photo
Retour haut de page
Labrume
Labrume sur FEI

MessageImprimer : Oh la la Gypsi tu fais fort !!! :cartonne: 

Félicitations! :applau: Posté le: Mar 14 Fév 2012 20:09    Sujet du message: Re : Combien vendre sa photo ?

Oh la la Gypsi tu fais fort !!!

Félicitations! applaudissement
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: