Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment aider concrétement les photogaphes à s'améliorer !

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Les nouveautés sur FEI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Il y a une fonctionnalité sur FEI qui n'est pas vraiment nouvelle mais qui est trop peu utPosté le: Dim 30 Mar 2008 11:40    Sujet du message: Comment aider concrétement les photogaphes à s'améliorer !
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Il y a une fonctionnalité sur FEI qui n'est pas vraiment nouvelle mais qui est trop peu utilisée à mon goût, je pense qu'il est intéressant de faire un petit rappel dans ce nouveau sujet.
Il s'agit de la liste déroulante "Sujet recommandé" lorsque vous écrivez un commentaire sous une photo.

Lorsque vous pensez que:
-la photo manque de netteté,
-la photo serait mieux avec un cadre,
-l'horizon n'est pas plat...etc
vous pouvez dans un premier temps le faire remarquer à l'auteur dans le commentaire.
Pointer du doigt un défaut, c'est déjà d'une grande aide mais vous pouvez aller encore plus loin en sélectionnant le sujet adéquate dans la liste déroulante, votre commentaire contiendra ainsi un lien vers un sujet du forum traitant de ce problème (soit pour le résoudre soit pour l'éviter à l'avenir).

En clair, ça vous permet d'aider considérablement le photographe à s'améliorer sans avoir besoin de rabâcher toujours les mêmes conseils.
L'autre avantage considérable de cette méthode, c'est que vous n'avez pas besoin de savoir vous-même redresser l'horizon, éviter les photos floues, faire un cadre...etc pour le conseiller à un photographe puisque c'est le sujet du forum en question qui va s'en occuper pour vous fume.
Autant dire que tout le monde peut utiliser cette fonctionnalité, pas besoin d'être un pro.

Dernière édition par WebMaster FEI le Jeu 28 Juil 2011 9:23; édité 1 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : :remonte: 
Malgré mon petit rappel, il n'y a eu hier qu'un seul et unique commentaire avePosté le: Dim 30 Mar 2008 23:55    Sujet du message: Re : Comment aider concrétement les photogaphes à s'améliore

Malgré mon petit rappel, il n'y a eu hier qu'un seul et unique commentaire avec un lien de la liste en question sur 400 commentaires .

Vous trouvez cela trop difficile à renseigner ? trop long ? vous ne voyez pas l'intérêt ? vous n'y pensez pas ? autre (à préciser) ?
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : j'avais pas fais gaffe :oops:  :oops:  :oops:Posté le: Lun 31 Mar 2008 0:03    Sujet du message: Re : Comment aider concrétement les photogaphes à s'améliore

j'avais pas fais gaffe Embarassed Embarassed Embarassed
Retour haut de page
Camelia
Camelia sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: ST AUNIX LENGROS GERS FRANCE
Lac
Lac Lignes Plaisancep4290122
olympus sz 10
0 comm. J-7 (1.35/j)
Ses 199 photos favorites
31176.17 FEI

MessageImprimer : SI! SI !moi j'ai vu mais je n'ose pas ? esce que c'est le bon post? esce que quand on ne sPosté le: Lun 31 Mar 2008 18:25    Sujet du message: Re : Comment aider concrétement les photogaphes à s'améliore

SI! SI !moi j'ai vu mais je n'ose pas ? esce que c'est le bon post? esce que quand on ne sait pas le faire soit même on doit indiquer au photographe comment il faut faire ? c'est la toute la question? Wink
alors je ne sais pas? en tout cas je ne l'ai jamais fait.(pour l'instant ) Very Happy
Retour haut de page
Mamyrasta
Mamyrasta sur FEI

MessageImprimer : si tu sais comment faire camélia:
essayes jusqu'a ce que tu réussises!!! :aimer:  :aimer:Posté le: Lun 31 Mar 2008 18:36    Sujet du message: Re : Comment aider concrétement les photogaphes à s'améliore

si tu sais comment faire camélia:
essayes jusqu'a ce que tu réussises!!! aimer aimer aimer
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : J'ai déjà répondu à ce genre de crainte non justifiée à mon avis:
L'autre avantage considPosté le: Lun 31 Mar 2008 19:09    Sujet du message: Re: Comment aider concrétement les photogaphes à s'améliorer

J'ai déjà répondu à ce genre de crainte non justifiée à mon avis:
Webmaster a écrit:
L'autre avantage considérable de cette méthode, c'est que vous n'avez pas besoin de savoir vous-même redresser l'horizon, éviter les photos floues, faire un cadre...etc pour le conseiller à un photographe puisque c'est le sujet du forum en question qui va s'en occuper pour vous fume.
Autant dire que tout le monde peut utiliser cette fonctionnalité, pas besoin d'être un pro.
Retour haut de page
Camelia
Camelia sur FEI

Super Grand Orateur
Lac
olympus sz 10
0 comm. J-7 (1.35/j)
Ses 199 photos favorites
31176.17 FEI

MessageImprimer : 4]OUI OUI WEB, j'ai bien entenduuuu,....
 mais ce sera difficile pour moi de demander  à Posté le: Lun 31 Mar 2008 21:19    Sujet du message: Re : Comment aider concrétement les photogaphes à s'améliore

4]OUI OUI WEB, j'ai bien entenduuuu,....
mais ce sera difficile pour moi de demander à quelqu'un de faire ce que je ne sais pas faire ou ne peut pas faire.
MAIS! MAIS!
Puisque tu dit que c'est possible étant donné que le CHEF à toujours raison je vais essayer Wink en plus çà me permettra à moi même et aux autres d'aller voir (c'est çà ta pensée) Mr. Green

tiens à la tienne Vider son verre
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Il est clair que quand vous laissez un commentaire à un auteur, il est concerné directemenPosté le: Lun 31 Mar 2008 21:28    Sujet du message: Re : Comment aider concrétement les photogaphes à s'améliore

Il est clair que quand vous laissez un commentaire à un auteur, il est concerné directement mais ça peut aussi aider d'autres membres mais aussi et surtout des centaines de visiteurs de passage sûrement possesseurs d'APN et qui ne demandent pas mieux que d'apprendre comment améliorer leurs photos ayant un problème identique à celui que tu signales.
Retour haut de page
Jean-Luc F.

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Fontenay sous Bois
Fleur eglantine
Eglantine Doublement Exposee
Canon EOS 400D DIGITAL
0 comm. J-7 (0.99/j)
4583.56 FEI

MessageImprimer : OK bonne idée je vais essayer. :19:Posté le: Lun 31 Mar 2008 21:34    Sujet du message: Re : Comment aider concrétement les photogaphes à s'améliore

OK bonne idée je vais essayer.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Ahhh, enfin ça fait plaisir.
Vous pouvez essayer, il n'y a aucun piège ni aucun risque.
Posté le: Lun 31 Mar 2008 21:47    Sujet du message: Re : Comment aider concrétement les photogaphes à s'améliore

Ahhh, enfin ça fait plaisir.
Vous pouvez essayer, il n'y a aucun piège ni aucun risque.

En plus vous pouvez utiliser cette technique avec tout le monde même si vous savez que l'auteur connaît la technique, ça pourra toujours servir aux visiteurs.
Par exemple, vous savez que je sais mettre un cadre mais il arrive que certaine fois je ne le fasse pas et certains me le reprochent et bien n'hésitez pas à rajouter le sujet recommandé associé car tout ceux qui liront votre commentaire ne le savent pas forcément.
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Je profite du fait que ce sujet attire enfin votre attention pour vous dire de ne pas hésiPosté le: Lun 31 Mar 2008 22:19    Sujet du message: Re : Comment aider concrétement les photogaphes à s'améliore

Je profite du fait que ce sujet attire enfin votre attention pour vous dire de ne pas hésiter à me signaler si vous pensez qu'il manque des sujets à recommander qui reviennent souvent dans la liste actuelle.
Retour haut de page
Jean-Luc F.

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Fontenay sous Bois
Fleur eglantine
Eglantine Doublement Exposee
Canon EOS 400D DIGITAL
0 comm. J-7 (0.99/j)
4583.56 FEI

MessageImprimer : En tout cas moi, je ne t'ai jamais reproché de ne pas mettre de cadre :05:  :11:  :coool: Posté le: Lun 31 Mar 2008 23:05    Sujet du message: Re : Comment aider concrétement les photogaphes à s'améliore

En tout cas moi, je ne t'ai jamais reproché de ne pas mettre de cadre
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camelia
Camelia sur FEI

Super Grand Orateur
Lac
olympus sz 10
0 comm. J-7 (1.35/j)
Ses 199 photos favorites
31176.17 FEI

MessageImprimer : OUI! web  il manque" comment éclaircir une photo" j'ai voulu l'indiquez dans le Posté le: Lun 31 Mar 2008 23:31    Sujet du message: Re : Comment aider concrétement les photogaphes à s'améliore

OUI! web il manque" comment éclaircir une photo" j'ai voulu l'indiquez dans le déroulant pas trouvé Wink
J'espère que je ne me suis pas plantée Very Happy

voila la photo

Coucher Soleil
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Encore un exemple concret puisque je vous sens toujours réticent à utiliser cette fonctionPosté le: Mar 01 Avr 2008 11:52    Sujet du message: Re : Comment aider concrétement les photogaphes à s'améliore

Encore un exemple concret puisque je vous sens toujours réticent à utiliser cette fonctionnalité en masse Wink.

On me reproche de trop centrer mes sujets, la personne qui me reproche ça connaît évidemment la règle des tiers et sait que je la connais aussi MAIS combien de personnes vont lire ce commentaire sans comprendre ce reproche ??? 1, 10, 100 voire plus si la photo marche bien.

Avec l'ajout du lien "sujet recommandé > Règles des tiers", tout le monde comprendra !

NB: pour ce qui est d'éclaircir une photo, je pense que tout le monde sait faire quand même, non ?

Dernière édition par WebMaster FEI le Mar 01 Avr 2008 13:52; édité 2 fois
Retour haut de page
Mamyrasta
Mamyrasta sur FEI

MessageImprimer : faut pas les aider,
y'aura que des mauvaises notes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:Posté le: Mar 01 Avr 2008 12:56    Sujet du message: Re : Comment aider concrétement les photogaphes à s'améliore

faut pas les aider,
y'aura que des mauvaises notes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: