Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment "effacer" un élément d'une photo ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Retouche photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ph0t0graphie__*
Ph0t0graphie__* sur FEI

Nouveau
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Dans mon chez mOi à Amboise (37)

120.09 FEI

MessageImprimer : Bonjours,, jai adobe photoshop 6.0 et photofiltre, je voudrais enlever la rène (qui fait pPosté le: Mar 28 Oct 2008 16:57    Sujet du message: Comment "effacer" un élément d'une photo ?
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjours,, jai adobe photoshop 6.0 et Photofiltre, je voudrais enlever la rène (qui fait partie du filet du cheval) qui se trouve sur mon visage.
Comment puis-je procéder ?

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
76518.50 FEI

MessageImprimer : Je suis allé voir la photo sur l'adresse donnée.
Enlever le rêne, bref la bride, qui passPosté le: Mar 28 Oct 2008 17:35    Sujet du message: Re : Comment "effacer" un élément d'une photo ?

Je suis allé voir la photo sur l'adresse donnée.
Enlever le rêne, bref la bride, qui passe devant ton visage est possible. Mais il faudrait reconstituer les parties cachées de ta figure (par exemple en recopiant ton oeil droit sur le gauche), ce qui risque de ne pas être le parfait reflet de ta personnalité.
De plus, ça demanderait quelques heures de boulot.
Puisque tu dis côtoyer fréquemment les chevaux, il serait beaucoup plus simple de refaire une photo correcte. D'autant que celle-ci est mal exposée en sa partie haute à gauche (ciel cramé à cause du contre-jour, générant qui plus est un voile sur la tête du cheval).

Désolé d'être un peu brusque, mais cette photo ne mérite pas que l'on consacre du temps pour tenter de la sauver.
Dès que tu peux, refais la (fais la refaire...) en prenant soin de mieux l'exposer. Si tu possèdes un appareil numérique, tu as la possibilité de contrôler le résultat dès la prise de vue, et de recommencer à loisir (si le cheval est toujours d'accord).

En complément, pour répondre à ta question :
On peut toujours supprimer des éléments de photos avec un logiciel de retouche. Mais il n'y a que dans les feuilletons policiers américains que l'on découvre alors ce qui est caché derrière ! De la pure fiction.
Derrière la partie effacée, tu n'auras plus rien.
En fait la procédure consiste à remplacer les éléments indésirables par d'autres, pris sur la photo ou sur une autre, peu importe, et avec un certain savoir faire afin que la supercherie soit invisible. Divers méthodes existent pour celà, sur lesquelles je ne m'étendrai pas (voir les tutos sur ce site).
Mais travailler ainsi sur un visage est beaucoup plus complexe, car seules d'autres photos de la même personne sont susceptibles de contenir les éléments impactés. Un visage étant rarement symétrique, il est hasardeux d'utiliser par exemple l'oeil droit pour reconstituer le gauche. Ça ne passera qu'auprès de ceux qui ne connaissent pas du tout la personne à retoucher.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ph0t0graphie__*
Ph0t0graphie__* sur FEI

Nouveau

120.09 FEI

MessageImprimer : A d'accord,, merci beaucoup pour tout ces conseils,, c'est vrai que cette photo n'ai pas lPosté le: Mar 28 Oct 2008 18:01    Sujet du message: Re : Comment "effacer" un élément d'une photo ?

A d'accord,, merci beaucoup pour tout ces conseils,, c'est vrai que cette photo n'ai pas le "top" mais disons que mon cheval, pour une des rares fois, avait les oreilles droites ^^ . Je vais essayer d'en refaire une la prochaine fois que j'irais le voir. Merci pour ces précieux conseils.
Bonne soirée

Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : D'accord avec la réponse de Claude.

Voila à titre d'info la manip avec PhotoFiltre (équPosté le: Mar 28 Oct 2008 18:03    Sujet du message: Re : Comment "effacer" un élément d'une photo ?

D'accord avec la réponse de Claude.

Voila à titre d'info la manip avec Photofiltre (équivalente avec photoshop)
http://www.fond-ecran-image.com/forum/effacer-avec-le-tampon-de-photofiltre-vt4443.html
et tu verras que si tu essaies, tu comprendras très facilement ce qu'a essayé de t'expliquer Claude d'autant que le regard est la chose la plus importante sur un portrait qui me semble difficile voire impossible à refaire.

A titre d'exemple, on peut par assez facilement supprimer un réverbère:
http://www.fond-ecran-image.com/comparer.php?id1=71398&id2=71911
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Patdemabaro
Patdemabaro sur FEI

Grand Orateur
Lieu: Bourganeuf

0 comm. J-7 (0/j)
6970.73 FEI

MessageImprimer : Voilà... Un Petit cadeau je t'ai fait cela vite fait en cinq minutes avec photoshop... 

Posté le: Mar 28 Oct 2008 20:06    Sujet du message: Re : Comment "effacer" un élément d'une photo ?

Voilà... Un Petit cadeau je t'ai fait cela vite fait en cinq minutes avec photoshop...

ça te fera tout de même un petit souvenir avec ton cheval... Bien sûr, on peut faire mieux, mais il faut un peu plus de temps...

Amicalement, Wink

Patrice Very Happy

Aimer, c'est vivre...!
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est la manière de l'escalader...
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
76518.50 FEI

MessageImprimer : Crédible, vu qu'on ne la connaît pas et que la photo est de petit format.
Il faudrait intPosté le: Mar 28 Oct 2008 20:23    Sujet du message: Re : Comment "effacer" un élément d'une photo ?

Crédible, vu qu'on ne la connaît pas et que la photo est de petit format.
Il faudrait interroger ses amis...

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Bien partout SAUF pour le regard. CQFD.Posté le: Mar 28 Oct 2008 20:56    Sujet du message: Re: Re : Comment "effacer" un élément d'une photo

Bien partout SAUF pour le regard. CQFD.
Retour haut de page
Patdemabaro
Patdemabaro sur FEI

Grand Orateur
Lieu: Bourganeuf

0 comm. J-7 (0/j)
6970.73 FEI

MessageImprimer : Comme je l'ai dit, j'ai fait cela en cinq minutes et comme je l'ai précisé, on peut faire Posté le: Mer 29 Oct 2008 6:50    Sujet du message: Re : Comment "effacer" un élément d'une photo ?

Comme je l'ai dit, j'ai fait cela en cinq minutes et comme je l'ai précisé, on peut faire beaucoup mieux avec plus de temps (je fais allusion à la remarque sur le "regard")...

Quoiqu'il en soit, j'attends le verdict de la principale intéressée...

Patrice... Confused Confused Confused

Aimer, c'est vivre...!
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est la manière de l'escalader...
Retour haut de page
Ph0t0graphie__*
Ph0t0graphie__* sur FEI

Nouveau

120.09 FEI

MessageImprimer : Merci beaucoup Patrice !
J'avoue que ce n'est pas tout à fait mon regard mais c'est vrai Posté le: Jeu 30 Oct 2008 10:00    Sujet du message: Re : Comment "effacer" un élément d'une photo ?

Merci beaucoup Patrice !
J'avoue que ce n'est pas tout à fait mon regard mais c'est vrai qu'en terme de temps c'est déjà pas mal du tout. Merci quand même c'est gentil Wink

Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: