FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment faire des photos droites !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur la photographie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fifie34
Super Grand Orateur

Lieu: Sète Hérault
Visiter la galerie de Fifie34
Canon EOS 400D DIGITAL
15 comm. J-7 (2.42/j)
Ses 67 photos favorites
9317.40 FEI

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 15:55    Sujet du message: Comment faire des photos droites ! Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour à tous

Je poste ce sujet aujourd'hui, car j'ai un sacré problème....je penche Laughing
heureusement qu'il y a les logiciels de retouches pour y remédier, mais ce serait quand même plus sympathique de faire droit au départ !!!
avez vous une astuce pour cliquer droit sans pied ?
D'ailleurs utilisez vous beaucoup le pied ? moi je n'ose pas trop, par discrétion, j'suis timide Embarassed

Merci de vos réponses

http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/

ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !

Album(s): Mes coups de coeur de FEI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fifie34

C.alain
Invité

0.00 FEI

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 16:48    Sujet du message: Re : Comment faire des photos droites ! Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Rassure-toi Marie-Françoise, je penche aussi ! Je ne dirai pas le côté, cela pourrait être mal interprété Laughing
J'ai décidé de ne plus me traumatiser avec ça et suis particulièrement vigilant en post-traitement Photoshop Wink
Là où ça se complique un peu, je crois que c'est le cas sur une de tes photos d'aujourd'hui (?) c'est lorsque l'on penche en utilisant le grand angle. Arriver à repérer en retouche les défauts de prise de vue n'est pas toujours évident!

Tu nous offres de très belle photos de Collioure que j'adore !!! aimer

Cdt.

Alain
azhrael
Grand Orateur

Lieu: lille,france
Visiter la galerie de azhrael
Canon EOS 20D
1 comm. J-7 (0.67/j)
Ses 22 photos favorites
2900.17 FEI

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 16:54    Sujet du message: Re : Comment faire des photos droites ! Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour Marie Françoise , si le pied par son encombrement te gène, et je comprends parfaitement , il existe des monopodes bien moins encombrant et qui apportent quand même une réel plus pour le cadrage et le flou de bougé

Les yeux sont les fenêtres de l’âme.
Fondateur de(s) groupe(s): Clichés qui suscitent les retouches( 3 minimum), Emotion
Album(s): Nord -Pas de Calais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter son blog Fond-ecran-image.com
WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
8 comm. J-7 (1.29/j)
Ses 459 photos favorites
85143.01 FEI

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 17:01    Sujet du message: Re : Comment faire des photos droites ! Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Tu dois avoir des petits traits dans ton visiteur.
Normalement, un au centre puis un autre à droite et un autre à gauche de celui du milieu.

Lorsque tu prends ta photo, il faut faire attention que ces deux traits se trouvent à la même hauteur par rapport à l'horizon et le tour est joué.

Bouton pour signaler tout message ne respectant pas la charte du forum.
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du 7D) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + Bidouille sur PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
Léna
Super Grand Orateur

Lieu: picardie
Visiter la galerie de Léna
Panasonic Lumix DMC FZ20
26 comm. J-7 (4.2/j)
Ses 76 photos favorites
16440.86 FEI

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 20:34    Sujet du message: Re : Comment faire des photos droites ! Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

C'est vite dit cela Web!!! quand tu fais une photo quelques fois tu ne peux pas prendre le temps de tout ajuster photo sinon ben ta photo RIEN trop tard .

http://www.fond-ecran-image.com/forum/mon-voyage-en-pologne-de-lena-vp122283.html#122283

photofiltre
Fondateur de(s) groupe(s): Métiers d'hier et d'aujourd'hui
Album(s): Pologne 2007 , Pologne 2008.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter son blog Lena
WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
8 comm. J-7 (1.29/j)
Ses 459 photos favorites
85143.01 FEI

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 20:55    Sujet du message: Re : Comment faire des photos droites ! Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

J'ai pas dit que je ne redressais jamais mes photos en post traitement Wink.

C'est la théorie, après évidemment, plus facile à dire qu'à faire.

Bouton pour signaler tout message ne respectant pas la charte du forum.
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du 7D) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + Bidouille sur PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
Fifie34
Super Grand Orateur

Canon EOS 400D DIGITAL
15 comm. J-7 (2.42/j)
Ses 67 photos favorites
9317.40 FEI

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 23:36    Sujet du message: Re: Re : Comment faire des photos droites ! Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Webmaster a écrit:
Tu dois avoir des petits traits dans ton visiteur.
Normalement, un au centre puis un autre à droite et un autre à gauche de celui du milieu.

Non y'a pas ! ou alors je ne les ai jamais vus Embarassed

Merci de ta réponse Alain, cela me réconforte. Very Happy

Azhrael pas bête l'idée du monopode, a étudier
Wink

ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fifie34
C.alain
Invité

0.00 FEI

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2007 7:32    Sujet du message: Re : Comment faire des photos droites ! Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour,

L'idée du monopode n'est pas mauvaise mais sans un de qualité (donc plus cher) avec niveau à bulle et attache rapide pas de solution miracle à notre problème Wink
Il a l'avantage de servir (?) de bâton de marche...

Pas de quadrillage de repère dans le 400D !

Le penché et les tremblements ne s'arrangent pas...à la retraite

Cdt.

Alain
Marcel
Modérateur

Lieu: Champeix Puy de Dôme
Visiter la galerie de Marcel
Nikon D80
63 comm. J-7 (15.54/j)
Ses 111 photos favorites
47783.68 FEI

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2007 9:42    Sujet du message: Re : Comment faire des photos droites ! Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Wink Que de solutions pour un problème courant!

Le truc le plus ancien, c'est d'utiliser les bords de la fenêtre de visée. Que ce soit dans le viseur ou dans l'écran arrière.

Pour Léna qui n'a quelquefois pas le temps d'ajuster...

Les photos prises sur le vif s'accommodent parfaitement d'un penché. Mais quand on photographie des bâtiments, ou un coucher de soleil sur la mer, on a tout le temps d'ajuster. Il faut à peine une seconde!

Je pense qu'il faut surtout y penser! Imaginez les anciens qui faisaient de la diapo! Aucune correction possible, et projection sur un écran d'au moins un mètre de côté!

Allez, portez attention à ce que vous voyez dans le viseur.

A plus...................Marcel photo

http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp82050.html#82050
http://www.fond-ecran-image.com/forum/questions-techniques-sur-la-photo-vf38.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-regles-d-or-dans-le-cadrage-et-la-composition-vt3147.html
http://auforumphoto.com/album_personal.php?user_id=746
Fondateur de(s) groupe(s): RETOUCHES
Album(s): ARCHITECTURE, ARCHITECTURE, COUP DE COEUR, FLEURS, JOLIS COINS AUVERGNATS, MACROPHOTO, NOIR ET BLANC, PAYSAGES D'AUVERGNE., PEINTURES, RETOUCHES.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Marcel
C.alain
Invité

0.00 FEI

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2007 11:02    Sujet du message: Re : Comment faire des photos droites ! Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Et oui Marcel, mais on voit moins bien...et on bouge !!!

Cdt.

Alain
Fifie34
Super Grand Orateur

Canon EOS 400D DIGITAL
15 comm. J-7 (2.42/j)
Ses 67 photos favorites
9317.40 FEI

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2007 11:58    Sujet du message: Re: Re : Comment faire des photos droites ! Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Marcel a écrit:
Wink Que de solutions pour un problème courant!

Le truc le plus ancien, c'est d'utiliser les bords de la fenêtre de visée. Que ce soit dans le viseur ou dans l'écran arrière.

Allez, portez attention à ce que vous voyez dans le viseur.

A plus...................Marcel photo

Ben oui Marcel toi le sage Laughing

Léna
Super Grand Orateur

Lieu: picardie
Visiter la galerie de Léna
Panasonic Lumix DMC FZ20
26 comm. J-7 (4.2/j)
Ses 76 photos favorites
16440.86 FEI

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2007 13:19    Sujet du message: Re : Comment faire des photos droites ! Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

C'est vrai marcel on peut prendre son temps pour certaines photos je suis d'accord avec toi mais je crois que l'on veut aller trop vite souvent (le réflexe que l'on a pour les photos ou justement quelquefois il faut aller vite) mais il faudrait faire la différence entre les 2 genres de photo et bien prendre son temps quand c'est possible c'est vrai le monument il va pas s'en aller Wink mais il y a aussi comme dit CAlain si on tremble un peu et que l' on bouge à la dernière minute et ben voilà la photo penche .Mais je ferais attention à la visée quand même la prochaine fois .Merci Marcel A plus photo

http://www.fond-ecran-image.com/forum/mon-voyage-en-pologne-de-lena-vp122283.html#122283

photofiltre
Fondateur de(s) groupe(s): Métiers d'hier et d'aujourd'hui
Album(s): Pologne 2007 , Pologne 2008.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter son blog Lena
azhrael
Grand Orateur

Lieu: lille,france
Visiter la galerie de azhrael
Canon EOS 20D
1 comm. J-7 (0.67/j)
Ses 22 photos favorites
2900.17 FEI

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2007 13:39    Sujet du message: Re: Re : Comment faire des photos droites ! Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Fifie34 a écrit:

Azhrael pas bête l'idée du monopode, a étudier[/color][/size] Wink

En plus que ce n' est pas ruineux et celui de photim, la boutique de chasseur d' image, il fait bâton de marche comme le dit C.alain5 et pour 18€ voici le lien http://www2.photim.com/NewCmd/pieds.xml

Aprés les pieds de marque, gitzo ,manfrotto etc.....,avec la rotule, le plateau rapide avec niveau, c' est une autre histoire, il faut compter dans les 100€!

Une bonne methode, c 'est de cadrer un peu plus large pour pouvoir recadrer logicielement !
Bon week end!

Les yeux sont les fenêtres de l’âme.
Fondateur de(s) groupe(s): Clichés qui suscitent les retouches( 3 minimum), Emotion
Album(s): Nord -Pas de Calais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter son blog Fond-ecran-image.com
GéS52
Super Grand Orateur

Lieu: Roquefort/garonne - 31
Visiter la galerie de GéS52
Nikon D40
45 comm. J-7 (6.03/j)
Ses 79 photos favorites
24821.86 FEI

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2007 13:44    Sujet du message: Re: Re : Comment faire des photos droites ! Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

azhrael a écrit:

Une bonne méthode, c 'est de cadrer un peu plus large pour pouvoir recadrer logicièlement !

Utile aussi pour permettre de redresser les perspectives, surtout pour les bâtiments hauts ! photo

Merci de soutenir ma fille AMY31
Ma galerie : GéS52 - Mon blog :

Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer
Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes
Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog GeS52
giordani-alain
Membre actif

Lieu: marseille
Visiter la galerie de giordani-alain
pentax k10d
0 comm. J-7 (0.03/j)
187.31 FEI

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007 18:02    Sujet du message: Re: Re : Comment faire des photos droites ! Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

[quote="Léna"]C'est vite dit cela Web!!! quand tu fais une photo quelques fois tu ne peux pas prendre le temps de tout ajuster photo sinon ben ta photo RIEN trop tard . [/quça cote] applaudissement c'est bien vraissurtout dans les voyages à l' étranger entre les tourstesqui restent en plein milieu(ont dirait qu'ils le font expres,et la vitesse à la quelle les sites sont visités,ont devrais avoir les circonstances atenuantes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur la photographie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Discussions similaires
Sujet
Comment voir les photos d'une personne en particulier ???
Faire ressortir le sujet principal sur vos photos
Comment voir les commentaires des photos
Comment répondre aux personnes qui commentent mes photos.
Comment faire pour mettre photos sur un sujet
Comment faire le symbole du ® et ©
Comment faire pour mettre une signature ?
Comment supprimer des photos
Comment on fais pour metre des photos sur le site ???
Comment faire des montages photos animés???

Articles similaires dans Blog Actualite photo numerique
Article
Flash annulaire pour appareil photo compact idéal pour macro
Comment choisir le bon objectif pour votre reflex ?

Photos en rapport
Photo Commentaire
Partie du Collège Calvin, à Genève. C'est la composition de l'image qui m'a séduit. Le mélange des droites et dans courbes.
Ce nu en noir et blanc est un contraste entre les courbes du corps et les lignes droites et rigide de l'ombre du store en arrière plan..
Il est presque 22h45, en ce soir de 14 juillet, je vous offre le bouquet final avec ces quelques clématites droites pour fond d'écran...
Verveine rose. Plante annuelle qui possède des couleurs diverses. Il y a des verveines droites et des verveines retombantes.
Voila une construction ancienne mais très bien rénovée de Mirabel 26 Les lignes sont recherchées par un savant mélange de droites et de courbe. Bravo aux anciens maçons !
Sauter vers: