Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment faire pousser des avocats!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le forum des fleurs et de la nature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daniel.chastel
Daniel.chastel sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: ROUEN
Fleur rose
P1030711
Panasonic Lumix DMC FZ28
0 comm. J-7 (0.44/j)
Ses 28 photos favorites
2481.85 FEI

MessageImprimer : bonjour a vous 
comme vous le voyez sur ma petite photo ,c'est une plante d'avocats qui aPosté le: Sam 17 Juin 2006 10:52    Sujet du message: comment faire pousser des avocats!
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

bonjour a vous
comme vous le voyez sur ma petite photo ,c'est une plante d'avocats qui a + d'un an et mesure 80 cm.
mettez en pot ou en terre des noyaux d'avocats ,moitié dans la terre,moitié dans l'air,arroser régulierement,elles aiment bien la chaleur,
(pas dehors l'hiver) et voilà une plante sympha que je découvre et on va voir ce que ca va donner plus tard!!!!.....
peut-etre avez-vous deja essayé; c'est curieux a voir pousser!
donnez moi vos opinions merci applaudissement

Chien Boxer
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-6367.html
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : comme vous le voyez sur ma petite photo...
Attention daniel, ta petite photo à gauche de Posté le: Sam 17 Juin 2006 11:15    Sujet du message: Re: comment faire pousser des avocats!

daniel.chastel a écrit:
comme vous le voyez sur ma petite photo...

Attention daniel, ta petite photo à gauche de ton message va changer dès que tu ajouteras d'autres photos sur FEI.
Pour ajouter une photo dans un message et qu'elle reste toujours visible, il faut regarder ce message:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/comment-mettre-une-photo-dans-un-message--vt15.html

ce qui te donnera:

Fruit

Libre à toi après de changer Fruit en Avocat sur la dernière ligne du code pour que ça colle plus avec ton sujet Wink.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dorothy
Dorothy sur FEI

Grand Orateur

Lieu: lyon
Chien jack russel
F111
sony a450
0 comm. J-7 (0.06/j)
982.78 FEI

MessageImprimer : oui c est simpa et facile a faire pousser un avocat 

pour ma part je le laisse germer dPosté le: Sam 17 Juin 2006 11:44    Sujet du message:

oui c est simpa et facile a faire pousser un avocat

pour ma part je le laisse germer dans un peu d eau en ayant pris soin de le fendre le coter arrondi le plus gros de l avocat, des quele germe sort je le met en terre ! Wink

Mimi
Mimi sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Daniel,dommage que tu n'as pas mis ton sujet dans discussions sur les plantes au lPosté le: Sam 17 Juin 2006 14:14    Sujet du message: Comment faire pousser un avocat

Bonjour Daniel,dommage que tu n'as pas mis ton sujet dans discussions sur les plantes au lieu de retouche photo

Moi, gamine,j'ai fais pousser un noyau d'avocat.
Je remplis un verre d'eau,j'enlève la première peau de mon noyau (peau fine de couleur marron foncé)

Je plante 3 allumettes dans le noyau et qui serviront de support,car il faut faire tremper seulement la moitié inférieur du noyau,je le pose dans le verre qui est rempli d'eau.

Les allumettes,l'empêcheront de tombre au fond du verre.

Rajouter de l'eau de temps en temps et puis attendre,il faut laisser le verre dans une pièce chaude. Aprés,vous verrez une petite racine apparaître au bout de quelques semaines quand elle est assez grande,je la plante et la place dans un endroit bien lumineux,la croissance est assez rapide.

Ici,dans le midi,il supporte un peu le gel,donc nous pouvons le laisser dehors à l'abri du vent.(-3°C).

Je les ai vu grandir,et je les ai jamais vu avec des fruits!.
Ils sont devenus énormes,et mes parents les ont coupés!!

Depuis,je n'ai jamais fais repousser un noyau d'avocat,par contre j'ai un de mes fils qui a planté un noyau de nèfle.!!
Et c'est devenu un petit arbre. aimer

Arbre "néflier"

" Un ami,c'est celui qui devine toujours quand on a besoin de lui . "......

Dernière édition par mimi le Sam 17 Juin 2006 15:32; édité 5 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : ATTENTION MES AMIS ! VOUS ETES DANS LA RUBRIQUE RETOUCHE PHOTO..........

.............MPosté le: Sam 17 Juin 2006 14:50    Sujet du message: RUBRIQUE retouche PHOTO

ATTENTION MES AMIS ! VOUS ETES DANS LA RUBRIQUE retouche PHOTO..........

.............MARCEL
Retour haut de page
Cath
Cath sur FEI

Grand Orateur

Lieu: Pennautier (Aude)

19779.72 FEI

MessageImprimer : Oui, qui est modérateur sur cette rubrique ? Il faudrait déplacer le sujet vers la rubriquPosté le: Sam 17 Juin 2006 20:16    Sujet du message:

Oui, qui est modérateur sur cette rubrique ? Il faudrait déplacer le sujet vers la rubrique discussion sur les plantes...

Comme je suis sûre que c'est le web qui va s'y coller parce qu'il n'a pas de modérateur sur cette rubrique, je continues et comme ça je serais dans le bon sujet :

J'ai plusieurs fois fait pousser des avocats...

Il y a effectivement, mimi, le noyau tenu par 3 allumettes dont le bout trempe dans l'eau, qui est une méthode assez rapide (enfin, il faut quand même compter deux à trois mois avant de voir apparaître des racines, selon les noyaux).

Il y a aussi la méthode de daniel, de les faire germer directement en terre, c'est ce que je fais le plus souvent... J'en ai un en ce moment à la maison qui a été planté comme ça... Et c'est le mieux, d'une certaine façon, parce qu'il n'y a pas de stress pour la plante au moment du rempotage : il est déjà dans le pot...

Mimi, c'est normal que tu n'aies pas eu de fruits : les avocats doivent être greffés pour donner des fruits, d'une part, et, d'autre part, ils n'en donnent jamais en pot... sauf une fois où j'ai vu une exception mais c'était dans une serre... De toutes façons, les noyaux que nous plantons (issus des avocats que nous achetons) doivent être greffés pour donner des fruits... donc, tu risquais pas d'en avoir.... Wink

Il faut savoir aussi que peu de gens arrivent à garder leur avocat longtemps parce qu'il a besoin d'être à l'extérieur une partie de l'année. Ce n'est, en fait, pas une plante d'intérieur et, à moins d'avoir une serre pour lui apporter l'humidité et la chaleur dont il a besoin, il dure rarement plus de trois ou quatre ans en intérieur... Solution : le sortir le plus longtemps possible sur un balcon ou une terrasse quand c'est possible.

Voilà, bisous à tous... aimer maintenant, je vais manger et regarder je ne sais pas encore quoi, mais de toutes façons, je suis en retard...

Ce qui est sûre, c'est que je n'aurais pas besoin de berçeuse ce soir !!

Mon Blog créations : http://ambre11.rmc.fr
Album(s): FLEURS / PLANTES D'EXTERIEUR, PAYSAGES MAISON, PLANTES INTERIEUR, INSECTES ET ARAIGNEES, PAYSAGES AUDE
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: