Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment faire un cadre autour de vos photos

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Retouche photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : On a déjà vu dans ce précédant tuto:
l
comment faire un cadre simple sur une photo.

CPosté le: Dim 01 Oct 2006 16:04    Sujet du message: Comment faire un cadre autour de vos photos
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

On a déjà vu dans ce précédant tuto:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/ajout-de-cadre-noir-autour-des-photos-vt1662.html
comment faire un cadre simple sur une photo.

Comment s'y prendre par exemple avec PhotoFiltre pour faire un cadre un peu plus évolué ?

Prenons une "zolie" photo par exemple:

Il suffit ensuite d'ouvrir cette photo dans PhotFiltre puis d'aller dans filtre > PhotoMasque....
Une nouvelle fenêtre s'ouvre:

Par défaut, c'est le masque Aerographe qui va être utilisé.
Grosso modo, cela signifie que là où c'est noir sur le masque vous allez pouvoir changer la couleur, si c'est blanc vous verrez la photo sans modification et si c'est gris vous agirez partiellement dessus.

Par exemple, si vous cliquez sur "Aperçu" sans rien modifier vous obtiendrez en un simple clic ce résultat:

Simple, non ?
Heureusement, on peut jouer un peu avec les paramètres sinon tout le monde ferait le même cadre.
Typiquement, si vous cliquez sur "Masque", vous tombez sur la liste des masques fournis par défaut.
Par exemple, si on sélectionne "Lignes", on obtient ce résultat:

Toujours simple, non ? Puisque tout le monde suit, on va modifier un nouveau paramètre, la couleur.
La couleur par défaut est le blanc comme on peut le voir sur les exemples ci-dessus.
On peut refaire de même que précédemment mais en choisissant le masque pastel et la couleur noire:

C'est bien mignon une couleur mais ça reste encore pas mal limité.
On va donc changer le mode en passant de couleur à "Niveaux de gris" pour obtenir cet effet sympa à savoir là où le masque est noir, on va afficher du noir et blanc.

Bon, c'est bien sympa tout ça mais c'est encore un peu limité.
Par chance, on a un autre mode: "Motif".
Comprenez, là où le masque est noir, on va faire apparaître une autre texture.
Choisissons par exemple "mur02.jpg" et hop:

Maintenant, il faut savoir que vous pouvez rajouter autant de masque que vous le souhaitez.
Soit vous les trouvez sur le site officiel ( http://page-antonio.chez-alice.fr/download.htm#E ) soit vous en trouvez sur Internet (recherche: masque Photofiltre) voire vous les créez vous-même,
Pour se faire, il vous suffit de les rajouter dans votre dossier Masks à la racine de Photofiltre (chez moi: C:\Program Files\PhotoFiltre\Masks).
Un petit exemple:

De la même manière que vous avez rajouté un masque, vous pouvez aussi rajouter la texture qui vous plaît en l'ajoutant dans le répertoire "Patterns".

Alors maintenant, tout le monde sait faire des cadres originaux pour ses photos !

NB: si vous connaissez un autre logiciel permettant de faire des cadres facilement, n'hésitez pas à en parler à la suite.

Dernière édition par WebMaster FEI le Jeu 26 Mar 2009 14:42; édité 3 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Evalias

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :13: Web bonsoir,ça je vais réussir,enfin je crois!Dés que j'ai un "chef d'oeuvre&quPosté le: Dim 01 Oct 2006 17:54    Sujet du message: Re : Comment faire un cadre autour de vos photos

Web bonsoir,ça je vais réussir,enfin je crois!Dés que j'ai un "chef d'oeuvre" j'expose...@+
Retour haut de page
Kim
Kim sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Oiseau aigle ravisseur
Dsc 2487
nikon d3x
0 comm. J-7 (1.27/j)
Ses 232 photos favorites
196411.31 FEI

MessageImprimer : Super le Web, maintenant tout le monde saura mettre un joli cadre autour de ses photos. :wPosté le: Dim 01 Oct 2006 20:57    Sujet du message: Re : Comment faire un cadre autour de vos photos

Super le Web, maintenant tout le monde saura mettre un joli cadre autour de ses photos. Wink

Mais dis moi, pourquoi c'est toi qui expliques les trucs simples et moi les trucs compliqués, alors que
tu t'y connais dix fois mieux que moi?

A lire sur le forum : "Les rapaces, un monde passionnant"
Fondateur de(s) groupe(s): Les citations en images
Album(s): Animaux, Oiseaux, Canada
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Mais dis moi, pourquoi c'est toi qui expliques les trucs simples et moi les trucs compliquPosté le: Dim 01 Oct 2006 21:26    Sujet du message: Re: Re : Comment faire un cadre autour de vos photos

Kim a écrit:
Mais dis moi, pourquoi c'est toi qui expliques les trucs simples et moi les trucs compliqués, alors que
tu t'y connais dix fois mieux que moi?

Parce que le principe de la communauté c'est que chacun explique ce qu'il maîtrise et moi je peux pas expliquer plus alors que toi Wink.
Retour haut de page
Kim
Kim sur FEI

Super Grand Orateur

Oiseau aigle ravisseur
Dsc 2487
nikon d3x
0 comm. J-7 (1.27/j)
Ses 232 photos favorites
196411.31 FEI

MessageImprimer : Si tu n'existais pas, faudrait t'inventer.  :wink:Posté le: Dim 01 Oct 2006 22:05    Sujet du message: Re : Comment faire un cadre autour de vos photos

Si tu n'existais pas, faudrait t'inventer. Wink

A lire sur le forum : "Les rapaces, un monde passionnant"
Fondateur de(s) groupe(s): Les citations en images
Album(s): Animaux, Oiseaux, Canada
Retour haut de page
Camelia
Camelia sur FEI

MessageImprimer : WEB ESCE QU'IL EXISTE LA MÊME EXPLICATION AVEC PHOTOSCHOP ,JE N'ARRIVE PAS A FAIRE UN CADRPosté le: Mar 20 Mar 2007 23:22    Sujet du message: Re : Comment faire un cadre autour de vos photos

WEB ESCE QU'IL EXISTE LA MÊME EXPLICATION AVEC PHOTOSCHOP ,JE N'ARRIVE PAS A FAIRE UN cadre
Retour haut de page
Youpiya
Youpiya sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Paris
Manifestation
Salonmariage2012 2
Canon EOS 5D Mark II
0 comm. J-7 (0.13/j)
Ses 30 photos favorites
12498.57 FEI

MessageImprimer : Yep c est bien

Et je rappel ce procedé

l

car on peut le faire avec n importe quelPosté le: Mar 20 Mar 2007 23:39    Sujet du message: Re : Comment faire un cadre autour de vos photos

Yep c est bien

Et je rappel ce procedé

http://www.fond-ecran-image.com/forum/mettre-un-cadre-sur-toute-une-serie-de-photo-en-1-clic-vt3484.html

car on peut le faire avec n importe quel type de calque et photoshop.

Photoshop only...
Canon Eos 350D-Canon Eos 5DMarkII-Canon 85mm f1.2/Canon 24-105mm f4/Canon 70-200mm f2.8/Canon MPE 65mm f2.8 Macro/Canon 50mm f1.4/Flash & éclairages + d'autres broutilles... Smile
Album(s): Voyage à madagascar, Milieu urbain, TTHDR et HDR, Paysage et Nature, Animaux
Retour haut de page
Camelia
Camelia sur FEI

MessageImprimer : 
 :23: YOUPIYA JE VAIS ZALLER VOIR SI JE COMPREND QUELQUE CHOSE    :coeur: Posté le: Mar 20 Mar 2007 23:48    Sujet du message: Re : Comment faire un cadre autour de vos photos

YOUPIYA JE VAIS ZALLER VOIR SI JE COMPREND QUELQUE CHOSE
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Ne pas hésiter à chercher dans la liste des tutos disponibles ( lien tout en bas de page TPosté le: Mer 21 Mar 2007 0:03    Sujet du message: Re : Comment faire un cadre autour de vos photos

Ne pas hésiter à chercher dans la liste des tutos disponibles ( lien tout en bas de page Tuto retouche photo ) !
http://www.fond-ecran-image.com/forum/tous-les-tutos-de-retouche-photo-vt3832.html

NB: Camélia, pourquoi tu écris en majuscule ???
Retour haut de page
Camelia
Camelia sur FEI

MessageImprimer : Ne pas hésiter à chercher dans la liste des tutos disponibles ( lien tout en bas de page TPosté le: Mer 21 Mar 2007 0:17    Sujet du message: Re: Re : Comment faire un cadre autour de vos photos

Webmaster a écrit:
Ne pas hésiter à chercher dans la liste des tutos disponibles ( lien tout en bas de page Tuto retouche photo ) !
http://www.fond-ecran-image.com/forum/tous-les-tutos-de-retouche-photo-vt3832.html

NB: Camélia, pourquoi tu écris en majuscule ???

je ne sais pas , c'est vrais qu'on me l'a déjas dit ! pourquoi il ne faut pas ?

je pense que j'oublie de remettre en minuscule,c'est grave? Very Happy

bonne nuit web
Retour haut de page
Harmony

Grand Orateur

0 comm. J-7 (1.18/j)
9129.55 FEI

MessageImprimer : Moi,je trouve cette rubrique super chouette :applau: !C'est très bien expliqué :16: !J'ai Posté le: Lun 14 Mai 2007 6:05    Sujet du message: Re : Comment faire un cadre autour de vos photos

Moi,je trouve cette rubrique super chouette applaudissement !C'est très bien expliqué !J'ai fait mon premier cadre et je suis assez fière de moi! Very Happy
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamyrasta
Mamyrasta sur FEI

MessageImprimer :  :23: web
j'ai pu mettre des photos refusées

grace a ce sujet que j'ai découvert
et qPosté le: Sam 19 Jan 2008 22:51    Sujet du message: Re : Comment faire un cadre autour de vos photos

web
j'ai pu mettre des photos refusées

grace a ce sujet que j'ai découvert
et qui te permets
des présentations "différentes"
et gratos!!! aimer
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Un petit logiciel gratuit et simple permettant aussi de faire des cadres, de renommer, de Posté le: Dim 22 Jan 2012 10:04    Sujet du message: Re : Comment faire un cadre autour de vos photos

[color=indigo][size=18]Un petit logiciel gratuit et simple permettant aussi de faire des cadres, de renommer, de mettre un filigrane en traitement par lots ...
http://bordermaker.softonic.fr/
Retour haut de page
Mrtieu
Mrtieu sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Lyon
Chat chaton
Chanonl
Canon EOS 5D Mark II
0 comm. J-7 (0.03/j)
Ses 18 photos favorites
7364.35 FEI

MessageImprimer : Bonjour à tous ! j'utilise donc ce logiciel pour rendre plus net les photos pour les forumPosté le: Dim 22 Jan 2012 19:30    Sujet du message: Re : Comment faire un cadre autour de vos photos

Bonjour à tous ! j'utilise donc ce logiciel pour rendre plus net les photos pour les forums (à proscrire pour une impression papier) ... je choisi par exemple un redimensionnement à 1280 px, je clique sur masque adouci, je place la valeur à 300 ... et la photo apparait avec une netteté incroyable (bon à condition qu'elle soit correct au départ) ... Plus de 300 risque de faire ressortir la photo trop renforcé et bruité, il faut donc faire des essaies et tenter plusieurs réglages !

-Flash Elinchrom 600rx
http://www.remy-jeantieu.fr
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : :23:  :27:  :15:Posté le: Dim 22 Jan 2012 19:32    Sujet du message: Re : Comment faire un cadre autour de vos photos

Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: