FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment je réalise des images avec Terragen 0.9.43
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur les logiciels photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Levaleton
Membre actif

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 16
Lieu: 05140 La Valette LA FAURIE
Visiter la galerie de Levaleton
_Autre
2 comm. J-7 (0.52/j)
Ses 1 photos favorites
354.01 FEI

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2007 20:10    Sujet du message: Comment je réalise des images avec Terragen 0.9.43 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Pour ceux qui se posent des questions : Comment je réalise des images avec Terragen 0.9.43
Ce logiciel a été très souvent mis à jour et il existe de nombreux forums d’utilisateurs dans le monde entier.
Malgré qu’il soit en Anglais, ce qui fait accrocher avec ce logiciel c’est son mode de fonctionnement ergonomique et modulaire.
Il existe plusieurs modules indépendants. :
1 Module TERRAIN.
2 Module COUCHES –simulation de Terrains/roches
3 Module EAU
4 Module ATMOSPHERE
5 Module NUAGES
6 Module LUMIERE
7 Module de prévisualisation 3D
8 Module RENDU

Module TERRAIN
Dans un premier temps vous allez concevoir une matrice de terrain. Vous avez le choix de la taille de ce terrain :
129 X 129 Pixels }
257 X 257 Pixels } Version Freeware }
513 X 513 Pixels } } Version Shareware
1025 X 1025 Pixels }
2049 X 2049 Pixels }
4097 X 4097 Pixels }

Vous choisissez
- une formule parmi les 5 formules fractales proposées.
- Les paramètres de 1 à 100 pour le réalisme, l’adoucissement, la glaciation, la canyonnisation.
- La taille maximum souhaitée.
- Si vous désirez une nouvelle passe avec la même ou une autre formule fractale. Cela permet d’affiner un terrain dépourvu de détail .Votre terrain peut simuler la rotondité du terrain afin de concevoir des images de planètes.

Module COUCHES – simulation de terrains/roches
Cette version de Terragen ne gère pas la végétation, l’herbe ni les arbres.
Une nouvelle version de Terragen version 2 vient de sortir au début de l’année et gère ces éléments. Cette version est trop complexe et non stabilisée. Je l’ai laissée provisoirement de coté.
La première couche constitue la couche de base. Vous ne pouvez régler que le relief : de plat à très relief accentué. Vous réglez aussi + ou – l’intensité du rendu du paramètre précédent. Enfin vous réglez la couleur RVB à l’aide de 3 curseurs indépendants gradués chacun de 0 à 256. Vous travaillez donc en 16 777 216 couleurs.

Vous avez la possibilité de prévoir de 1 à 50 couches, voire plus….
Plus il y a de couches plus de temps de rendu sera long, voire très long. Je n’ai jamais utilisé plus de 10 couches.
Une couche est constituée des mêmes éléments que la couche de base plus :
La couverture du terrain,
Ses contraintes d’application : Altitude mini / Altitude maxi ainsi que le mini et le maxi de pente.
A chaque couche vous pouvez adjoindre une texture en format BMP- plusieurs réglages possibles.

Vous positionnez à la souris votre caméra ou point of vue (POV) sur le terrain que vous voyez dans une petite fenêtre.
(Il est en 16 couleurs : Blanc = hauteurs maxi ; Rouge, orange vert et bleu le plus bas. La présence d’eau est signalée par des zones grises)
Avec réglages de hauteur au dessus du sol ainsi que la hauteur de la cible. Pour finaliser vous pouvez saisir directement les paramètres. Vous avez également la possibilité d’incliner des 2 cotes votre camera.

Module EAU
Vous saisissez la hauteur de l’eau – il est impossible d’avoir des plans d’eau à des altitudes différentes ainsi que différents paramètres tels que la taille et la variation des vagues, la réflexion du soleil, la transparence de l’eau sa couleur et différents autres effets. Dès que vous mettez de l'eau, les temps de calculs sont bougrement allongés...

Module ATMOSPHERE
C’est un module assez complexe.
Il y a peu de réglages (densité et hauteur) pour chacun des éléments suivants :
- Brume, Atmosphère, décalage vers le rouge de l’atmosphère.
Il faut avoir la main légère avec ces réglages car il est très facile de tout dérégler et passer 1 heure à rééquilibrer l’ensemble .Ce module a une certaine interactivité avec le module qui génère les nuages.

Module NUAGES
Le plus délicat à manipuler. Il existe 2 choix de base : 2D ou 3D
Il faut avoir une certaine expérience de la 2D avant d’aborder la 3D
Vous fixez la taille du ciel ; Terragen propose d’office 4000 – c’est bon pour un petit terrain de 513 pixels au maximum. Moi, je travaille avec des terrain de 4097 pixels. Pour cela je saisi 100 000.
Ensuite l’altitude des nuages. Tout dépend si vous êtes en contre plongée ou en plongée. Choisir une hauteur de 6000 mètres et faire des pré-rendu en faible résolution pour éviter un temps de calculs trop importants. Restent à fixer la taille, la couleur, la luminosité, la densité, le contraste, la persistance et la récurrence.

Module LUMIERE
Dans Terragen 0.9.43 il n’existe qu’une source de lumière
Vous fixez très facilement la grosseur, l’intensité, la hauteur et la direction du soleil, la gestion des ombres sur le sol sur l’eau et dans l’atmosphère. Vous gérez tout aussi facilement lles couleurs des cotés non exposés au soleil. On maîtrise assez rapidement ce module grâce au pré rendu.

Module de prévisualisation 3D
Fait un peu gadget. Cela permet dans l’absolu de pré positionner sa caméra. Je ne l’utilise jamais

Module RENDU
C’est le module très important qui gère une multitude de paramètres tel que : (en vrac…)
Le pré rendu, le format du rendu, le gamma, l’exposition (sorte de diaphragme) , la qualité de l’image, la gestion de la RAM etc.

Pour terminer Terragen est livré avec un module d’animation. Vous pouvez créer des films de survol de territoires – J’ai des contacts sur le web avec des utilisateurs qui sont devenus des Maîtres de l’animation sous Terragen. C’est souvent superbe. Des DVD entiers circulent . Mais cela demande des mois de calculs même pour des formats d’image assez faibles.

Je n'ai pas exposé tous les détail, il aurait fallut une trentaine de pages. Mon seul but était de vous démontrer que sans l'homme le logiciel ne sait rien faire de propre !
@+
Levaleton
_________________
C'est pas parce que on a rien à dire qu'il faut se taire !
Album(s): ALBUM DE LEVALETON, Album TERRAGEN.


Dernière édition par Levaleton le Lun 27 Aoû 2007 16:29; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
hughes.photo
Grand Orateur

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 863
Lieu: Nouveau Monde,Qc
Visiter la galerie de hughes.photo
Nikon D70s
0 comm. J-7 (1.18/j)
Ses 32 photos favorites
10434.18 FEI

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2007 22:21    Sujet du message: Re : Comment je réalise des images avec Terragen 0.9.43 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bravo et merci du partage!

Tout cela est fort intérressant!
Tu conclus bien en disant;
Citation:
sans lhomme le logiciel ne sait rien faire de propre !


Merci encore pour ce résumé des applications de ce logiciel, à voir!

hUGHES.
_________________
Mon blog; http://hughesphoto.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Photomatix(HDR)/PictureProject 1.5(Nikon Capture 4.2)/Et mon fidèle dinosaure Photoshop 6.0! (CS3 dans mes rêves)

Nous ne léguons pas notre terre à nos enfants,
Nous la leur emprunton.

Albert Camus, je pense.
Fondateur de(s) groupe(s): Manipulation des couleurs_Toutes catégories, Venez pousser les limites!_EXrtÈmeHDR
Album(s): HDR, Ruines, Xo, mon Labrador Chocolat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter son blog Hughesphoto MSN Messenger
WebMaster FEI
Administrateur

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 6265
Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
14 comm. J-7 (1.29/j)
Ses 462 photos favorites
85030.81 FEI

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2007 23:08    Sujet du message: Re : Comment je réalise des images avec Terragen 0.9.43 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Le site officiel, c'est bien celui-là ?
http://www.planetside.co.uk/terragen/
_________________
Tout le monde peut participer au forum. Il suffit de cliquer sur le bouton Répondre ou Nouveau.
A tous les coups on gagne !

Bouton pour signaler tout message ne respectant pas la charte du forum.
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du 7D) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + Bidouille sur PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
Goldwing
Invité







0.00 FEI

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007 10:10    Sujet du message: Re : Comment je réalise des images avec Terragen 0.9.43 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Merci Levaleton d'avoir répondu à ma demande aimer
Je vais potasser et essayer Wink
Revenir en haut de page
Goldwing
Invité







0.00 FEI

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007 10:50    Sujet du message: Re : Comment je réalise des images avec Terragen 0.9.43 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je crois que oui Web, mais j'ai cherché à Terragen version gratuite et j'ai eu ce lien, pour 30 jours.
http://www.planetside.co.uk/terragen/download.php?item=winfull
Revenir en haut de page
Levaleton
Membre actif

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 16
Lieu: 05140 La Valette LA FAURIE
Visiter la galerie de Levaleton
_Autre
2 comm. J-7 (0.52/j)
Ses 1 photos favorites
354.01 FEI

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007 11:00    Sujet du message: Re: Re : Comment je réalise des images avec Terragen 0.9.43 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Webmaster a écrit:
Le site officiel, c'est bien celui-là ?
http://www.planetside.co.uk/terragen/


Yes, Sir !
Tout à fait; je ne l'avais pas signalé parce que je ne touche aucune royalty de nos amis Anglais !

Attention ne téléchargez pas la version 2 - (30 jours gratuits ?)
C'est un gigantesque piège à c.. non finalisé qui bugg comme un fou.

Je vérifie pour la 0.9.43

Levaleton
_________________
C'est pas parce que on a rien à dire qu'il faut se taire !
Album(s): ALBUM DE LEVALETON, Album TERRAGEN.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Levaleton
Membre actif

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 16
Lieu: 05140 La Valette LA FAURIE
Visiter la galerie de Levaleton
_Autre
2 comm. J-7 (0.52/j)
Ses 1 photos favorites
354.01 FEI

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007 11:09    Sujet du message: Re: Re : Comment je réalise des images avec Terragen 0.9.43 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Goldwing a écrit:
Je crois que oui Web, mais j'ai cherché à Terragen version gratuite et j'ai eu ce lien, pour 30 jours.
http://www.planetside.co.uk/terragen/download.php?item=winfull

____________________________________________________________
Voici la hard copy de la page concernée sur le site Planeteside

Download Terragen™ for Windows
Most recent uploads:
v0.9.43 full install, on 7th September 2005



Terragen runs on Microsoft Windows XP, Me, 2000, NT4, 98, 95 (for Intel/AMD & compatibles)
Please see the product page for more information on system requirements.

Download Terragen for Windows
By installing or using the software you agree to the terms and conditions in the License Agreement that is presented to you when you run the installation program.
Terragen is free for personal non-commercial use. In this case registration is optional, but it entitles you to additional benefits and removes the restriction on image size.

For commercial use as described in the License Agreement, registration is required beyond the initial trial period. This also entitles you to additional benefits and removes the restriction on image size. Terragen is free during the initial trial period.


Install Terragen v0.9.43 (1.6 Mb)
Full installer for Terragen v0.9.43.
We recommend that you uninstall previous versions of Terragen before running this installer.
Terragen can be uninstalled with "Add/Remove Programs" in Windows' Control Panel.

The full installer makes use of Microsoft's Windows Installer. If your computer is not able to open the downloaded installer you may need to download and install the Windows Installer from Microsoft. You can download it for Windows 95/98/ME here, and for Windows 2000/XP here.

Please note : Please do not mirror the Terragen downloads. We have found this leads to older versions being available which can cause problems for users. We would prefer it if you simply linked to this page. If you would like to become an official Terragen mirror, please contact us.


Aucune limitation dans le temps pour une utilisation non commerciale.

Levaleton
_________________
C'est pas parce que on a rien à dire qu'il faut se taire !
Album(s): ALBUM DE LEVALETON, Album TERRAGEN.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Goldwing
Invité







0.00 FEI

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007 11:14    Sujet du message: Re : Comment je réalise des images avec Terragen 0.9.43 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Merci de vérifier pour la 9.3 car je viens de la télécharger et de faire ma première image sans trop comprendre. Ça va être laborieux !!




Je comprends mieux maintenant la difficulté de tes images et les apprécie d'avantage
Revenir en haut de page
Levaleton
Membre actif

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 16
Lieu: 05140 La Valette LA FAURIE
Visiter la galerie de Levaleton
_Autre
2 comm. J-7 (0.52/j)
Ses 1 photos favorites
354.01 FEI

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007 11:26    Sujet du message: Re: Re : Comment je réalise des images avec Terragen 0.9.43 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Goldwing a écrit:
Merci de vérifier pour la 9.3 car je viens de la télécharger et de faire ma première image sans trop comprendre. Ça va être laborieux !!




Je comprends mieux maintenant la difficulté de tes images et les apprécie d'avantage


Notre regrèté Coluche dirait "je me marre...!!"
J'ai bien vu que je n'étais pas trop pris au sérieux avec mes paysages ...
Je génais avec mes images tourmentées, briseuses de routine.
Retourner les voir... pour voir.

Levaleton
_________________
C'est pas parce que on a rien à dire qu'il faut se taire !
Album(s): ALBUM DE LEVALETON, Album TERRAGEN.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
youpiya
Grand Orateur

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 602
Lieu: Paris
Visiter la galerie de youpiya
Canon EOS 350D DIGITAL
0 comm. J-7 (0.53/j)
Ses 29 photos favorites
8908.56 FEI

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007 13:52    Sujet du message: Re : Comment je réalise des images avec Terragen 0.9.43 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Ne vas pas croire que c'est parceque tu fait quelque chose de differents qu'on aime pas, c est vrai que j'ai pas commenté tes photos, mais je les ai appréciées ...

Je vais surement essayer ton soft dans un proche avenir :d

EDIT: A ouui et merci pour ton tuto et l'apport de nouveau dans notre petite vie de photographe Very Happy
_________________
Ma galerie photo :Youp Youp Youpiya ou !!!!
Mon site perso


Photoshop only...
Album(s): Animaux, Milieu urbain, Paysage et Nature, Trips inclassables, TTHDR et HDR.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Levaleton
Membre actif

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 16
Lieu: 05140 La Valette LA FAURIE
Visiter la galerie de Levaleton
_Autre
2 comm. J-7 (0.52/j)
Ses 1 photos favorites
354.01 FEI

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 19:32    Sujet du message: Re : Comment je réalise des images avec Terragen 0.9.43 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

CONSEILS AUX DEBUTANTS

Au début il faut se fixer un objectif très simple.
Ne pas tenter des contre jours, avec coucher du soleil, avec la mer. Non là tout est voué à l'échec.
IL faut faire simple.
Après on fait des essais on change un parametre et on constate ce qui change. Pour les couches, en creér 3 avec des couleurs bien différentes pour voir les répartitions. Plus vous ferez des essais, plus vous découvrirez rapidement ce logiciel.

POUR CEUX QUI VEULENT ESSAYER
Donnez moi votre @mail et je vous adresse un terrain 513X513 ,un monde, des nuages,une athmo et des couches. Et puis on en reparle ?

PS Il existe sur le WEB de nombreux sites en français qui comportent souvent un tutorial.
_________________
C'est pas parce que on a rien à dire qu'il faut se taire !
Album(s): ALBUM DE LEVALETON, Album TERRAGEN.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Goldwing
Invité







0.00 FEI

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 20:01    Sujet du message: Re : Comment je réalise des images avec Terragen 0.9.43 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Ok, ce soir je n'ai pas le temps mais demain je te lance un SOS Wink
Revenir en haut de page
Gibritte
Grand Orateur

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 889
Lieu: Mille Etangs
Visiter la galerie de Gibritte
Fujifilm FinePix S9500
11 comm. J-7 (0.58/j)
11938.57 FEI

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 21:50    Sujet du message: Re : Comment je réalise des images avec Terragen 0.9.43 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

voici des site en français

http://dominique.hoffmann.free.fr/tutoriel/

http://membres.lycos.fr/fabricephung/terragen/guide/tgguide/

http://www.terragen.eu.org/blog/index.php/Les-plugins

http://destrube.club.fr/terragen.htm

pour télécharger le logiciel http://www.pcastuces.com/logitheque/terragen.htm
_________________
Ma galerie : http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-3483.html



Fondateur de(s) groupe(s): Insolites ou de l'instant
Album(s): Animaux, Ardèche, Drôme, Isère, Ariège, Haut Doubs , Haute-Saône, Hérault, Gard, Massif Central, Reflet, Suisse, Vosges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GéS52
Super Grand Orateur

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 5900
Lieu: Roquefort/garonne - 31
Visiter la galerie de GéS52
Nikon D40
50 comm. J-7 (6.03/j)
Ses 79 photos favorites
24795.12 FEI

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 22:45    Sujet du message: Re : Comment je réalise des images avec Terragen 0.9.43 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Ne mérite pas l'intérêt qu'on lui porte.
_________________
Proverbe chinois : "L'homme sage connait ses limites"...... mais suis-je sage ???
Dit

Ma galerie : GéS52
Mon blog :

Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer
Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes
Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories.


Dernière édition par GéS52 le Jeu 30 Aoû 2007 18:14; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog GeS52
Levaleton
Membre actif

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 16
Lieu: 05140 La Valette LA FAURIE
Visiter la galerie de Levaleton
_Autre
2 comm. J-7 (0.52/j)
Ses 1 photos favorites
354.01 FEI

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 22:59    Sujet du message: Re: Re : Comment je réalise des images avec Terragen 0.9.43 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

GéS52 a écrit:
Je suis allé commenter quelques unes de tes "créations"
et comme ce qui n'est pas conventionnel et traditionnel m'interresse,
je pense télécharger le logiciel et essayer.
Tu parles d'heures de calcul, mais pour le PC pas de contraintes matérielles ?
Si besoin (et je pense que ça risque d'être le cas)
je te soumettrais à la question !
Tu utilises ta technique et tes réalisations sans autre artifice,
Il se pourrait qu'on les combine avec d'autres techniques (montages, fr
actales ... )
fume


J'ai commencé avec un AMD 266 et une carte video ATI moyen, très moyenne. De plus ma RAM était limitée à 256 Mo. Cela fonctionnait mais les temps de calculs prenaient souvent de 4 à 6 heures. Je moulinais la nuit ! Avec un plan d'eau cela pouvait atteindre de 6 à 8heures. Le tout sur les bases d'un terrain de 513X513. et un rendu de 800X600 pixels. J'ai acheté le logiciel il y a 2 ans. Mais la version Freeware suffit bien au début pour se former.

Actuellement avec un Celeron double corps de 2,6 Go et 2 Go de RAM et des terrains de 4000X4000 et un rendu de 2000X1500 pixels, les temps de rendus vont de 1 à 4 heure- Mon records est de 25 heures pour une image d'une planète de 2000X2000 pixels avec le sol complètement recouvert d'eau...

Je me sert de également de fractales comme terrain ; c'est pas toujours génial . Le + dur c'est l'échelle...Il faut que le fichier soit en *.bmp ensuite on le transforme en *.ter avec un autre Freeware nommé TerraFormer. C'est grace à ce TerraFormer que je maitrise l'érosion d'un terrain.

Cherchez sur le WEB des sites qui fournissent gratuitement de Plugin pour terragen.

Levaleton

_________________
C'est pas parce que on a rien à dire qu'il faut se taire !
Album(s): ALBUM DE LEVALETON, Album TERRAGEN.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur les logiciels photo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 


Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com





Discussions similaires
Sujet
Je ne peux plus insérer les images sur le blog
Comment fonctionne le Pentax K20D avec le zoom 50-500 Sigma?
Post-it : Comment utiliser un hébergeur pour les images de forum
Photos de cérémonie: comment faire et avec quoi ?
Comment redresser avec Photofiltre???
Post-it : [lisser] Réduire le bruit de vos images avec Neat Image.
Post-it : Comment redresser les distorsions avec un logiciel.
Comment faire des portraits avec un flou artistique?
Liste des dernières photos par auteur avec les images.

Articles similaires dans Blog Actualite photo numerique
Article
Flash annulaire pour appareil photo compact idéal pour macro
Comment choisir le bon objectif pour votre reflex ?

Photos en rapport
Photo Commentaire
GRAVURE-FRACTALE-02 Merci de vos commentaires sur mes récentes images fractales. Il est vrai que l'on réalise souvent ces images en 5 minutes mais il ne faut pas se cacher qu'il y a 95% de déchets ! Voici des nouvelles formes fractales, magiques et improbables, rescapées de l'impitoyable poubelle ! Merci par avance de vos éventuels commentaires. Levaleton.
VOLUTES-FRACTALES--48 Merci de vos commentaires sur mes images fractales. Il est vrai que l'on réalise souvent ces images en 5 minutes mais il ne faut pas se cacher qu'il y a 95% de déchets ! Voici des nouvelles formes fractales, magiques et improbables, rescapées de l'impitoyable poubelle ! Merci par avance de vos éventuels commentaires. Levaleton.
GRAMINEES-FRACTALES-04 Merci de vos commentaires sur mes récentes images fractales. Il est vrai que l'on réalise souvent ces images en 5 minutes mais il ne faut pas se cacher qu'il y a 95% de déchets ! Voici des nouvelles formes fractales, magiques et improbables, rescapées de l'impitoyable poubelle ! Merci par avance de vos éventuels commentaires. Levaleton.
Une nouvelle image de désert conçue avec mon logiciel graphique préféré : TERRAGEN (c) pour ceux qui ne sont pas partis en vacances à cause du Gasoil à 1. 60€. Temps de rendu environ 02:30... Soit on regarde benoîtement l'image se composer, pixel par pixel, soit on va s'allonger sous un tilleul, le temps d'une sieste réparatrice. Sachez que chacune des images que j'ai présentées jusqu'à présent n'ont subies aucun postworking autre que "contraste" et "équilibre chromatique" Un "coucou" à Cactus qui fait ses premières armes avec TERRAGEN. No news, good news ? Levaleton.
Image Terragen comme la précédente - pas de place pour le mettre. Ces 2 images ont demandé chacune environ 20:00:00 de préparation, essais et 3 heures de rendu ! Au fait, la 'photo' j'ai commencé en 1960 avec le FOCA Universel de mon père... Merci d'avance de vos commentaires - ça m'intéresse. Levaleton.
Sauter vers: