| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6490 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 27 comm. J-7 (1.32/j) Ses 507 photos favorites
88015.47 FEI
|
Posté le: Mar 17 Jan 2006 11:36 Sujet du message: Comment mettre une image sous son nom - ajouter son avatar |
|
|
<--- Pour avoir une image sur tous vos messages (nommé avatar) dans la marge sous votre nom comme ici,
il vous suffit, une fois que vous êtes inscrit, de cliquer sur "Profil" (en haut de page).
Il faut ensuite renseigner l'adresse de l'image que vous souhaitez utiliser dans le champ: "Adresse internet de votre avatar".
L'image que vous souhaitez utiliser doit se trouver sur une site Internet et non pas sur votre disque dur.
(merci Kimnanh de m'avoir fait penser à rajouter cette contrainte)
Pour trouver l'adresse d'une image sur Internet, il suffit de faire un clic droit sur cette image puis propriétés.
Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir contenant l'adresse (ou URL) de l'image.
Il ne vous reste plus qu'à copier/coller cette adresse.
(merci à Riou de m'avoir fait penser à rajouter ce complément)
Pour éviter que les pages du forum soient trop lourdes, il y a des contraintes à respecter à savoir:
"sa largeur ne peut pas dépasser 100 pixels, sa hauteur 75 pixels et la taille du fichier, pas plus de 6 ko".
Typiquement, les photos miniatures du site sont parfaites pour ce genre d'utilisation.
Si vous voulez avoir une image dynamique, vous pouvez utiliser un des gifs animés disponibles ici:
http://www.fond-ecran-image.com/gif_anime_webmaster.htm _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Dernière édition par WebMaster FEI le Lun 20 Mar 2006 14:18; édité 12 fois |
|
|
 |
| |
|
Le Fada de Marseille Modérateur
 Sexe:  Age: 64 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 617 Lieu: MARSEILLE Olympus FE 120 50 comm. J-7 (3.18/j) Ses 134 photos favorites
3521.90 FEI
|
Posté le: Mar 17 Jan 2006 16:15 Sujet du message: |
|
|
merci pour votre réponse,mais je n'ai pas pour autant la solution à mon probléme et en respectant les contraintes imposées(largeur,hauteur et taille..........par ex pour un gif animé ) Rien à faire.........l'adresse mise au bon endroit (en bas de la page profil ) et envoi: réponse "l'URL de l'avatar est invalide " ?  |
|
|
 |
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6490 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 27 comm. J-7 (1.32/j) Ses 507 photos favorites
88015.47 FEI
|
Posté le: Mar 17 Jan 2006 16:21 Sujet du message: |
|
|
| riou a écrit: | merci pour votre réponse,mais je n'ai pas pour autant la solution à mon probléme et en respectant les contraintes imposées(largeur,hauteur et taille..........par ex pour un gif animé ) Rien à faire.........l'adresse mise au bon endroit (en bas de la page profil ) et envoi: réponse "l'URL de l'avatar est invalide " ?  |
Pour vous aider, on a besoin de connaître l'url que vous mettez.
Pouvez-vous nous donner l'adresse de l'image que vous essayez de mettre en avatar qu'on vous dise ce qui bloque ??? _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
Le Fada de Marseille Modérateur
 Sexe:  Age: 64 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 617 Lieu: MARSEILLE Olympus FE 120 50 comm. J-7 (3.18/j) Ses 134 photos favorites
3521.90 FEI
|
|
|
 |
88015.47 FEI
|
Posté le: Mar 17 Jan 2006 16:32 Sujet du message: Re: l'avatar invalide,pourquoi ? |
|
|
OK tout s'explique, ce n'est pas l'adresse de l'image que vous indiquez MAIS l'adresse de la page contenant la photo en grand format.
Pour trouver la bonne adresse de l'image, il faut faire un clic droit sur la petite image > Propriètés
et faire un copier/coller de l'adresse qui s'affiche, à savoir:
http://www.fond-ecran-image.com/animal,fond-ecran-pingouin,tn_01.jpg
Ca devrait marcher maintenant. Tenez-nous au courant. _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
88015.47 FEI
|
Posté le: Mar 17 Jan 2006 17:03 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu au nouvel avatar: le pingouin.
On avait déjà un tigre, un panda, un nounours, un oiseau qui vole... Il ne nous manque plus que des singes et on pourra ouvrir un zoo . _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
|
|
 |
Kim Super Grand Orateur
Nikon D80 0 comm. J-7 (4.55/j)
109252.94 FEI
|
|
|
 |
Mamadouée Grand Orateur

Age: 57 Inscrit le: 14 Jan 2006 Messages: 1271 Lieu: ILE DE LA REUNION
0 comm. J-7 (2.04/j)
17652.75 FEI
|
Posté le: Mar 31 Jan 2006 8:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même problème que toi, qui a duré une bonne semaine !!! Il m'a fallu les conseils de Panda et de Riou pour y arriver ! Je vais t'expliquer en détails comment faire, mais avec une photo du site seulement.
Comme toi, je voudrais mettre une photo à moi, qui n'est pas sur le site. Ben cherche pas, c'est pas à notre portée ......
Tu choisis une image sur le site, EN PETIT FORMAT. Tu fais un clic droit sur cette petite image (comme exemple, je te donne l'adresse d'une page, pour mettre un cana de mon jardin). Sur la fenêtre que tu vois apparaître, tu cliques sur PROPRIETES. Une autre fenêtre s'ouvre, là tu sélectionnes : Adresse (URL), ensuite tu fais un clic droit sur cette sélection, tu cliques sur COPIER. Tu retournes à l'endroit indiqué par le webmaster, à la fin de ton profil (dans la case : Lier l'avatar à partir d'un autre site), et tu fais un clic droit dans la case. Enfin, tu cliques sur COLLER. Comme ceci http://www.fond-ecran-image.com/photo-la-reunion/photo-fleurs/tn_17.jpg
_________________ Je préfère qu'on me haïsse pour ce que je suis plutôt qu'on m'aime pour ce que je ne suis pas.
MON TOP POSTEUR : http://www.fond-ecran-image.com/auteur-37.htm
MA GALERIE : http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-367.html Album(s): L'Océan Indien comme je l'aime, Les montagnes de mon île, Mes fleurs tropicales. |
|
|
 |
Mamadouée Grand Orateur

0 comm. J-7 (2.04/j)
17652.75 FEI
|
|
|
 |
88015.47 FEI
|
Posté le: Mar 31 Jan 2006 10:26 Sujet du message: |
|
|
| Kimnanh a écrit: | Et bien voilà, l'adresse de la photo que je voudrais mettre est la suivante:
C:\Documents and Settings\Josine\Mes documents\Mes photos\mes photos\E Petit Coco\COCO |
Pourquoi l'image dont vous cherchez l'adresse doit forcément se trouver sur Internet ???
Tout simplement parce que si vous arrivez à indiquer une photo sur votre ordinateur perso, lorsque vous l'éteindrez votre avatar ne sera plus visible pour les autres personnes connectées sur Internet. Alors que si vous indiquez une image du site, votre avatar sera toujours visible (que votre ordinateur allumé ou pas).
L'adresse de votre image ne doit donc jamais commencer par "C:\..." mais par "http://www...".
Maintenant que tu as compris ça, Kimnanh, les explications de mon premier message et celles de Beille doivent te sembler plus compréhensibles, non ?
| Beille a écrit: | | Pardon, Kimnanh, je me suis plantée quelque part !!! J'y suis arrivée une fois mais pas deux... | Pourtant c'est la bonne méthode, où est le problème Beille ??? _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
|
|
 |
Mamadouée Grand Orateur

0 comm. J-7 (2.04/j)
17652.75 FEI
|
Posté le: Mar 31 Jan 2006 10:38 Sujet du message: |
|
|
Quand j'aurai trouvé la réponse, je te répondrai. Pour le moment ...... je dois avoir faim ou chai pas quoi mais j'ai pas trouvé, alors que je suis SURE d'avoir fait comme je l'ai indiqué pour mettre ma passiflore !!!! Mystère de l'informatique.
J'ai élevé mes enfants, je suis mamie, et ai eu la flemme de bien élever mon ordinateur, ce qui fait qu'il ne m'obéit pas toujours ..... Alors dans ces cas-là, je le méprise, il est encore plus puni que moi, na ! Je lui tourne le dos, je l'entends renifler suffisamment fort pour que je l'entende , mais je reste sourde à ses appels sournois !
L'ignorance est le plus grand des mépris, que les ordinateurs rebelles se le tiennent pour dit !
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, je suis une coriace, je continuerai cet après midi ! J't'aurai, maudite machine ! _________________ Je préfère qu'on me haïsse pour ce que je suis plutôt qu'on m'aime pour ce que je ne suis pas.
MON TOP POSTEUR : http://www.fond-ecran-image.com/auteur-37.htm
MA GALERIE : http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-367.html Album(s): L'Océan Indien comme je l'aime, Les montagnes de mon île, Mes fleurs tropicales. |
|
|
 |
mimi Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 48 Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 2673 Lieu: TOULON-Var-83 Nikon Coolpix 5600 0 comm. J-7 (2.1/j) Ses 29 photos favorites
18094.79 FEI
|
|
|
 |
88015.47 FEI
|
Posté le: Mar 31 Jan 2006 11:40 Sujet du message: Re: AVATAR |
|
|
| mimi a écrit: | | http://www.fond-ecran-image.com/gif_animé_webmaster,bienvenue,bienvenue_42.gif.php |
C'est normal, cette adresse n'est pas bonne.
Pour la tester, tape la directement dans ton navigateur internet et tu tomberas sur cette page:
Page Inexistante/Page Not Found
la bonne adresse de cette image est (sans accent ni virgule):
http://www.fond-ecran-image.com/gif_anime_webmaster/bienvenue/bienvenue_42.gif
C'est pour ça qu'il est très important de faire un [Ctrl]+C pour copier le texte puis un [Ctrl]+V pour être sûr de ne faire aucune photo de frappe.
Par contre, il y a encore un problème même si tu avais mis cette adresse, comme indiqué sur la page où tu as trouvé ce gif:
http://www.fond-ecran-image.com/gif_anime_webmaster/bienvenue/fonds.htm
sa taille est: 240*100
or la taille maximum est: 100*75
Il faut donc que tu choisisses une autre image comme par exemple:
ou
ou
plus simplement une image miniature d'une des milliers de photos qui ne soit pas un gif (elles font toutes 100*75). _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
|
|
 |
88015.47 FEI
|
Posté le: Mar 31 Jan 2006 15:00 Sujet du message: |
|
|
mimi semble avoir abandonné, je dois vraiment mal expliqué . _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - | | |