| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
WebMaster FEI Administrateur
 :  Age: 34 Joined: 11 Jan 2006 Posts: 7072 Location: Alsace France Canon EOS 30D 36 comm. J-7 (1.37/j) Ses 542 photos favorites
94103.30 FEI
|
Posted: Wed 01 Feb 2006 17:20 Post subject: Comment motiver les nouveaux inscrits au forum à poster ??? |
|
|
Slt,
je sais pas si vous êtes au courant mais certains membres s'inscrivent sur le forum mais ne laissent aucun message .
Vous pouvez visualiser ce phénomène étrange en suivant le lien "Liste des Membres" en haut des pages. Vous tombez sur la liste des membres et vous verrez que certains ont un magnifique 0 dans leur colonne "Messages".
On a mis en place une section "Présentez-vous à la communauté" pour encourager les nouveaux membres à participer en parlant d'eux mais ça ne semble pas marcher à chaque fois.
Avez-vous une idée sur la technique à mettre en place pour qu'une personne qui a fait l'effort de s'inscrire sur le forum et d'y marquer ses hobbies et sa localité laisse un message ? Pensez-vous que ces personnes ne discutent pas par timidité, par ignorance, par peur de faire ou dire des conneries (ça serait pas les premières sur ce forum pourtant ) ou autre ??? _________________ Réagissez à cette news : Nikon D3x : Mise à jour de la résolution du D3 Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie. |
|
| Back to top |
|
 |
| |
|
Le Fada de Marseille Modérateur
 :  Age: 64 Joined: 15 Jan 2006 Posts: 636 Location: MARSEILLE Olympus FE 120 42 comm. J-7 (3.28/j) Ses 219 photos favorites
3625.07 FEI
|
Posted: Wed 01 Feb 2006 20:31 Post subject: |
|
|
Salut Webmaster
la seule idée qui me vient à l'esprit pour inciter un nouveau membre à venir discuter dans le forum ,c'est que plusieurs membres lui souhaitent la bienvenue du fait de son incription et que l'on aimerait bien une réponse de sa part et que son avis nous intéresse.
à bienôt de vous lire |
|
| Back to top |
|
 |
Mamadouée Grand Orateur

Age: 57 Joined: 14 Jan 2006 Posts: 1271 Location: ILE DE LA REUNION
0 comm. J-7 (1.93/j)
17652.75 FEI
|
Posted: Fri 10 Feb 2006 9:25 Post subject: |
|
|
Je viens seulement de lire ce message. Je suis tout à fait d'accord avec vous deux, on ne peut pas laisser la situation comme elle est.
Quoi, des cases avec des O ? Mobilisons-nous tous pour inviter toutes ces charmantes personnes à venir se présenter, et après, mais après seulement, on leur offre le champagne. Qu'en dites-vous ?
BIENVENUE A :
- SHELLE
- ELDIABLO et ARNAUD (Bonne Fête à toi)
- YORA SENIOR
- NINANCHOD
- IRMA (La Douce)
- MAC TYSON (?????????)
- VERSO
- AMAL
J'espère n'avoir oublié personne et n'avoir écorché aucun nom. Sinon, pardon d'avance.
Au boulot, les copains, on vous attend à la rubrique PRESENTATION, dans l'index du forum. A TOUT DE SUITE. _________________ Je préfère qu'on me haïsse pour ce que je suis plutôt qu'on m'aime pour ce que je ne suis pas.
MON TOP POSTEUR : http://www.fond-ecran-image.com/auteur-37.htm
MA GALERIE : http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-367.html Album(s): L'Océan Indien comme je l'aime, Les montagnes de mon île, Mes fleurs tropicales. |
|
| Back to top |
|
 |
Camelia Super Grand Orateur
 :  Age: 63 Joined: 17 Sep 2006 Posts: 3374 Location: ST AUNIX LENGROS GERS FRANCE Nikon Coolpix 3700 19 comm. J-7 (4.71/j) Ses 42 photos favorites
15745.61 FEI
|
Posted: Wed 05 Dec 2007 22:51 Post subject: Re : Comment motiver les nouveaux inscrits au forum à poster |
|
|
]tiens un post que je ne connais pas ????
ah! j'ai une idée !
on ne pouffe pas
alors web tu offre un cadeau(de ton choix) aux participants qui s'inscrivent et qui on
par exemple 1000 fei ou 100 messages
ou poster dans 10 posts ou plus ou qui on ouverts un sujet de discutions
mais un cadeau réel pas virtuel enfin je ne sais pas si c'est possible et si tu le souhaite . on critique merci _________________ http://MOIDUGERS.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://camelia.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://www.fond-ecran-image.com/visiter-votre-galerie-photo.php
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-photos-non-retouchees-sont-ici-a-regarder-svp-vt3636.html
le soleil est le même pour tous
photoshop cs version 8.0.1 + ImageReady cs
8.0.1 Fondateur de(s) groupe(s): TOUTES LES ROSES DU MONDE Album(s): Animaux 2, animaux par camelia, camelia, fleurs du monde , la nature , nuages ,reflets,, PAYSAGES DES 4 SAISONS , retouches camelia , roses de camelia, tous les paysages . |
|
| Back to top |
|
 |
GéS52 Super Grand Orateur
 :  Age: 56 Joined: 12 Mar 2007 Posts: 7250 Location: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 48 comm. J-7 (5.83/j) Ses 94 photos favorites
31236.82 FEI
|
Posted: Wed 05 Dec 2007 23:18 Post subject: Re : Comment motiver les nouveaux inscrits au forum à poster |
|
|
Alors Camélia , on potasse les sujets du forum ?
Peur des sanctions ?
Une autre idée, signaler aux nouveaux, l'intérêt de participer aux forums en postant pour devenir VIP SANS PUB, sachant que depuis quelques temps, le Web propose aux non-VIP de payer pour avoir les photos en grand.
Si on touche au porte-monnaie, ça risque de tilter !
L'info pourrait être donnée avec le mail de confirmation d'inscription au forum . WEEEEBBBB !!!!!!
Et pourquoi pas un sujet pour raconter notre premier contact avec les autres membres du forum ? _________________
Dit
Proverbe chinois : "L'homme sage connait ses limites"...... mais suis-je sage ???
Ma galerie : GéS52
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories. |
|
| Back to top |
|
 |
PHILIPPE Membre actif
 :  Age: 38 Joined: 01 Dec 2007 Posts: 61 Location: Chevreuse, Yvelines Agfa DC1030i 12 comm. J-7 (4.19/j) Ses 141 photos favorites
810.89 FEI
|
Posted: Thu 06 Dec 2007 0:52 Post subject: Re : Comment motiver les nouveaux inscrits au forum à poster |
|
|
Aucun message, aucun message, ça c'est vite dit...
Je suis un nomade du web, sans aucune certitude d'etre demain parmis vous.
J'ai l'impression d'une communauté restreinte bien qu'amicale, comme une planète avec quelques sattelites.
Ce petit cercle francophone est attirant et remarquablement policé mais quelle est ma place à long terme,moi, photographe du dimanche (un dimanche sur deux serait plus juste...)?
Parce que l'impression première et confirmée est celle d'un aréopage de photographes plus ou moins confirmés.
De facto pas mal de débats me sont interdits du simple fait que je ne suis pas concerné et que je n'ai rien à dire (pour l'instant).
Peut-etre faudrait-il sortir du cadre* pour s'intéresser à ce qu'on lui fait représenter, avec toutes les dérives que cela implique?
Mais là j'ai une certitude,les dérives l'emporteront.
Ayant plusieurs pseudos sur plusieurs sites, les messages de bienvenue et autres artifices n'ont jamais pesé.
En fait je pense sincèrement que la bonne marche du site est étroitement liée à son caractère très "photo centré".
Certes, ça fait un peu guimauve par moments, mais c'est le prix de la tranquillité,un bien inestimable Fondateur de(s) groupe(s): Les quatres saisons de la montagne. |
|
| Back to top |
|
 |
Mamyrasta Super Grand Orateur
 :  Age: 61 Joined: 16 Feb 2007 Posts: 8292 Location: salon de Provence samsung digimax s600 3 comm. J-7 (1.46/j) Ses 114 photos favorites
15657.41 FEI
|
Posted: Thu 06 Dec 2007 1:12 Post subject: Re : Comment motiver les nouveaux inscrits au forum à poster |
|
|
j'ai mis des photos mais c'est pas ma passion
j'aime surtout le "dialogue" ;virtuel ici mais très enrichissant,
je partage des idées,tout le monde a des choses intéressantes a offrir!
je trouve dommage de s'inscrire et ne pas venir dialoguer ensuite,
les sujets sont vastes,
on peux en créer!!!
venez ,venez parler
échanger,on est nombreux
y'a bien quelqu'un qui vous entendra!!!!!! _________________ "sur la neige,sur le sable j'écris ton Nom:
 Fondateur de(s) groupe(s): Jours de fêtes!!!!, L'arbre dans tous ces états!!!!, Les bouquets de fleurs!!!, Le coin des tous petits, L'amitié. |
|
| Back to top |
|
 |
 :  Age: 56 Joined: 12 Mar 2007 Posts: 7250 Location: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 48 comm. J-7 (5.83/j) Ses 94 photos favorites
31236.82 FEI
|
Posted: Thu 06 Dec 2007 1:58 Post subject: Re : Comment motiver les nouveaux inscrits au forum à poster |
|
|
L'inscription au site et au forum sont indépendants.
Alors quel est l'intérêt de s'inscrire au forum, si ce n'est pour y participer ?
Il y a des tas de sujets et on peut en ouvrir autant qu'on veut.
Parlez de ce que vous voulez, à condition de respecter la charte* du forum, tout est permis.
Alors si on souhaite communiquer, la porte est ouverte et l'accueil chaleureux.
Les amis(es) du forum ne sont pas virtuels.
Ils existent, et sont seulement plus ou moins éloignés.  _________________
Dit
Proverbe chinois : "L'homme sage connait ses limites"...... mais suis-je sage ???
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories. |
|
| Back to top |
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 :  Age: 34 Joined: 11 Jan 2006 Posts: 7072 Location: Alsace France Canon EOS 30D 36 comm. J-7 (1.37/j) Ses 542 photos favorites
94103.30 FEI
|
Posted: Thu 06 Dec 2007 13:51 Post subject: Re: Re : Comment motiver les nouveaux inscrits au forum à po |
|
|
| GéS52 wrote: | | L'info pourrait être donnée avec le mail de confirmation d'inscription au forum . WEEEEBBBB !!!!!! |
En effet, superbe idée mise en place maintenant !
Merci à toi Charly. _________________ Réagissez à cette news : Nikon D3x : Mise à jour de la résolution du D3 Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie. |
|
| Back to top |
|
 |
31236.82 FEI
|
Posted: Thu 06 Dec 2007 18:56 Post subject: Re : Comment motiver les nouveaux inscrits au forum à poster |
|
|
On peut bien te donner un petit coup de main, Web.
J'espère que ça marchera ! _________________
Dit
Mon blog :
|
| Back to top |
|
 |
 :  Age: 61 Joined: 16 Feb 2007 Posts: 8292 Location: salon de Provence samsung digimax s600 3 comm. J-7 (1.46/j) Ses 114 photos favorites
15657.41 FEI
|
Posted: Thu 06 Dec 2007 19:37 Post subject: Re : Comment motiver les nouveaux inscrits au forum à poster |
|
|
l'acceuil est hyper important,
car personnellement je sais pas si je serais restée sur fei
n'ayant pas de ,pas d'apn,
c'est BIEN les membres de fei qui m'ont plu et qui m'ont motivée pour apprendre a faire des photos!
et je peux le dire,j'ai fait des progrès,(petits mais quand même.......)
VOILà MON POINT DE VUE! _________________ "sur la neige,sur le sable j'écris ton Nom:
 Fondateur de(s) groupe(s): Jours de fêtes!!!!, L'arbre dans tous ces états!!!!, Les bouquets de fleurs!!!, Le coin des tous petits, L'amitié. |
|
| Back to top |
|
 |
31236.82 FEI
|
Posted: Thu 06 Dec 2007 19:45 Post subject: Re : Comment motiver les nouveaux inscrits au forum à poster |
|
|
Mamy, on ne pouvait pas te laisser partir !  _________________
Dit
Mon blog :
|
| Back to top |
|
 |
15657.41 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
Camelia Super Grand Orateur
 :  Age: 63 Joined: 17 Sep 2006 Posts: 3374 Location: ST AUNIX LENGROS GERS FRANCE Nikon Coolpix 3700 19 comm. J-7 (4.71/j) Ses 42 photos favorites
15745.61 FEI
|
Posted: Thu 06 Dec 2007 20:37 Post subject: Re : Comment motiver les nouveaux inscrits au forum à poster |
|
|
c'est vrais que çà à l'air d'un cercle fermé quand on arrive ici et que l'on a beaucoup de mal à y rentrer mais ce n'est pas tout à fait la vérité,il suffit d'ouvrir un post pour dire que l'on est pas d'accord et la la discution commence ,comme par exemple :
c'est bien d'être vip si çà marche .....
PHILIPPE bienvenue à bientôt j'espère
ps: je suis une photographe du dimanche mais grâce aux bonnes critiques constructives sur le site et le forum , j'ai entamée le lundi _________________ http://MOIDUGERS.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://camelia.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://www.fond-ecran-image.com/visiter-votre-galerie-photo.php
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-photos-non-retouchees-sont-ici-a-regarder-svp-vt3636.html
le soleil est le même pour tous
photoshop cs version 8.0.1 + ImageReady cs
8.0.1 Fondateur de(s) groupe(s): TOUTES LES ROSES DU MONDE Album(s): Animaux 2, animaux par camelia, camelia, fleurs du monde , la nature , nuages ,reflets,, PAYSAGES DES 4 SAISONS , retouches camelia , roses de camelia, | | |