| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
WebMaster FEI
 Administrateur Genre :  Age: 38 Lieu: Alsace France Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 11556 Oiseau gros bec casse noyaux Canon EOS 5D Mark II 0 comm. J-7 (0.93/j) Ses 2183 photos favorites
156913.17 FEI
|
 Posté le: Mer 01 Fév 2006 16:20 Sujet du message: Comment motiver les nouveaux inscrits au forum à poster ???
|
|
|
Slt,
je sais pas si vous êtes au courant mais certains membres s'inscrivent sur le forum mais ne laissent aucun message .
Vous pouvez visualiser ce phénomène étrange en suivant le lien "Liste des Membres" en haut des pages. Vous tombez sur la liste des membres et vous verrez que certains ont un magnifique 0 dans leur colonne "Messages".
On a mis en place une section "Présentez-vous à la communauté" pour encourager les nouveaux membres à participer en parlant d'eux mais ça ne semble pas marcher à chaque fois.
Avez-vous une idée sur la technique à mettre en place pour qu'une personne qui a fait l'effort de s'inscrire sur le forum et d'y marquer ses hobbies et sa localité laisse un message ? Pensez-vous que ces personnes ne discutent pas par timidité, par ignorance, par peur de faire ou dire des conneries (ça serait pas les premières sur ce forum pourtant ) ou autre ??? _________________ Dernière mise à jour sur son blog : Bonne année 2013 > Venez nous aider à améliorer la classification des photos de FEI
> Recevez gratuitement les derniers fonds d'écran de FEI chaque jour par mail
CANON EOS 5D MarkII - CANON EOS 7D - CANON 24-70mm 2.8/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Pour les amoureux du HDR, Les moyens de transport, Les oiseaux en vol, Groupe pour les amoureux des chevaux, Bébé animaux Album(s): Animaux sauvages, Voyage Istanbul Turquie, Vacances dans le Haut-Doubs, Tourisme cantal, Voyage Australie |
|
|
 |
| |
|
Le Fada de Marseille
 Modérateur Genre :  Age: 68 Lieu: MARSEILLE Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 1181 Fleur lilas Olympus SP 820UZ 0 comm. J-7 (3.4/j) Ses 2361 photos favorites
14099.94 FEI
|
 Posté le: Mer 01 Fév 2006 19:31 Sujet du message:
|
|
|
Salut Webmaster
la seule idée qui me vient à l'esprit pour inciter un nouveau membre à venir discuter dans le forum ,c'est que plusieurs membres lui souhaitent la bienvenue du fait de son incription et que l'on aimerait bien une réponse de sa part et que son avis nous intéresse.
à bienôt de vous lire |
|
|
 |
Mamadouée
 Grand Orateur
Age: 62 Lieu: ILE DE LA REUNION Inscrit le: 14 Jan 2006 Messages: 1268
0 comm. J-7 (0.73/j)
17662.87 FEI
|
 Posté le: Ven 10 Fév 2006 8:25 Sujet du message:
|
|
|
Je viens seulement de lire ce message. Je suis tout à fait d'accord avec vous deux, on ne peut pas laisser la situation comme elle est.
Quoi, des cases avec des O ? Mobilisons-nous tous pour inviter toutes ces charmantes personnes à venir se présenter, et après, mais après seulement, on leur offre le champagne. Qu'en dites-vous ?
BIENVENUE A :
- SHELLE
- ELDIABLO et ARNAUD (Bonne Fête à toi)
- YORA SENIOR
- NINANCHOD
- IRMA (La Douce)
- MAC TYSON (?????????)
- VERSO
- AMAL
J'espère n'avoir oublié personne et n'avoir écorché aucun nom. Sinon, pardon d'avance.
Au boulot, les copains, on vous attend à la rubrique PRESENTATION, dans l'index du forum. A TOUT DE SUITE. _________________ Je préfère qu'on me haïsse pour ce que je suis plutôt qu'on m'aime pour ce que je ne suis pas.
MON TOP POSTEUR : http://www.fond-ecran-image.com/auteur-37.htm
MA GALERIE : http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-367.html |
|
|
 |
Camelia
 Super Grand Orateur Genre :  Age: 63 Lieu: ST AUNIX LENGROS GERS FRANCE Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 6666 Oiseau heron cendre nikon d3100 0 comm. J-7 (2.24/j) Ses 186 photos favorites
30381.95 FEI
|
|
|
 |
Charly
 Modérateur Genre : 
Lieu: Roquefort/Garonne - 31360 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 25884 France haute garonne nikon d7000 23 comm. J-7 (4.84/j) Ses 818 photos favorites
214820.25 FEI
|
 Posté le: Mer 05 Déc 2007 22:18 Sujet du message: Re : Comment motiver les nouveaux inscrits au forum à poster
|
|
|
Alors Camélia , on potasse les sujets du forum ?
Peur des sanctions ?
Une autre idée, signaler aux nouveaux, l'intérêt de participer aux forums en postant pour devenir VIP SANS PUB, sachant que depuis quelques temps, le Web propose aux non-VIP de payer pour avoir les photos en grand.
Si on touche au porte-monnaie, ça risque de tilter !
L'info pourrait être donnée avec le mail de confirmation d'inscription au forum . WEEEEBBBB !!!!!!
Et pourquoi pas un sujet pour raconter notre premier contact avec les autres membres du forum ? _________________ Dernière mise à jour sur son blog : Sur les traces de Mélusine ...
... Ma galerie Charly
Proverbe chinois : "L'homme sage connait ses limites"...... mais suis-je sage
Nikon D90
Nikon AF-S DX 18-105mm F/3.5-5.6G ED VR + Nikon AF Nikkor 50mm f/1.8D
Sigma 70-300mm F/4-5.6 DG APO Macro + Sigma 120-400mm F/4-5.6 APO DG OS HSM
Samyang 8mm F/3.5 Aspherical Fish-eye
Flash Nikon SB-600 Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Feux d'artifice, Epure, Mes photos vendues ou publiées, Escapade en Catalogne, Mes cartes de fêtes |
|
|
 |
PHILIPPE
Invité
0.00 FEI
|
 Posté le: Mer 05 Déc 2007 23:52 Sujet du message: Re : Comment motiver les nouveaux inscrits au forum à poster
|
|
|
Aucun message, aucun message, ça c'est vite dit...
Je suis un nomade du web, sans aucune certitude d'etre demain parmis vous.
J'ai l'impression d'une communauté restreinte bien qu'amicale, comme une planète avec quelques sattelites.
Ce petit cercle francophone est attirant et remarquablement policé mais quelle est ma place à long terme,moi, photographe du dimanche (un dimanche sur deux serait plus juste...)?
Parce que l'impression première et confirmée est celle d'un aréopage de photographes plus ou moins confirmés.
De facto pas mal de débats me sont interdits du simple fait que je ne suis pas concerné et que je n'ai rien à dire (pour l'instant).
Peut-etre faudrait-il sortir du cadre pour s'intéresser à ce qu'on lui fait représenter, avec toutes les dérives que cela implique?
Mais là j'ai une certitude,les dérives l'emporteront.
Ayant plusieurs pseudos sur plusieurs sites, les messages de bienvenue et autres artifices n'ont jamais pesé.
En fait je pense sincèrement que la bonne marche du site est étroitement liée à son caractère très "photo centré".
Certes, ça fait un peu guimauve par moments, mais c'est le prix de la tranquillité,un bien inestimable |
|
|
 |
Mamyrasta
 Super Grand Orateur Genre :  Age: 65 Lieu: salon de Provence Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 15401 Jouet samsung digimax s600 0 comm. J-7 (0.88/j) Ses 453 photos favorites
42037.26 FEI
|
 Posté le: Jeu 06 Déc 2007 0:12 Sujet du message: Re : Comment motiver les nouveaux inscrits au forum à poster
|
|
|
j'ai mis des photos mais c'est pas ma passion
j'aime surtout le "dialogue" ;virtuel ici mais très enrichissant,
je partage des idées,tout le monde a des choses intéressantes a offrir!
je trouve dommage de s'inscrire et ne pas venir dialoguer ensuite,
les sujets sont vastes,
on peux en créer!!!
venez ,venez parler
échanger,on est nombreux
y'a bien quelqu'un qui vous entendra!!!!!! _________________ Dernière mise à jour sur son blog : La poésie en chanson... 1) Victor Hugo
....."j'écris ton nom :Liberté"
PENSEZ a mes potos merci
http://www.actuanimaux.com/ (ALLEZ VOIR ici) Fondateur de(s) groupe(s): L'arbre dans tous ces états!!!!, Le coin des tous petits, 'le bleu,la couleur qui rend heureux'!!!, Cheval:mon Ami!!, Les bouquets de fleurs!!! |
|
|
 |
Charly
 Modérateur Genre : 
Lieu: Roquefort/Garonne - 31360 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 25884 France haute garonne nikon d7000 23 comm. J-7 (4.84/j) Ses 818 photos favorites
214820.25 FEI
|
 Posté le: Jeu 06 Déc 2007 0:58 Sujet du message: Re : Comment motiver les nouveaux inscrits au forum à poster
|
|
|
L'inscription au site et au forum sont indépendants.
Alors quel est l'intérêt de s'inscrire au forum, si ce n'est pour y participer ?
Il y a des tas de sujets et on peut en ouvrir autant qu'on veut.
Parlez de ce que vous voulez, à condition de respecter la charte du forum, tout est permis.
Alors si on souhaite communiquer, la porte est ouverte et l'accueil chaleureux.
Les amis(es) du forum ne sont pas virtuels.
Ils existent, et sont seulement plus ou moins éloignés.  _________________ Dernière mise à jour sur son blog : Sur les traces de Mélusine ...
... Ma galerie Charly
Proverbe chinois : "L'homme sage connait ses limites"...... mais suis-je sage
Nikon D90
Nikon AF-S DX 18-105mm F/3.5-5.6G ED VR + Nikon AF Nikkor 50mm f/1.8D
Sigma 70-300mm F/4-5.6 DG APO Macro + Sigma 120-400mm F/4-5.6 APO DG OS HSM
Samyang 8mm F/3.5 Aspherical Fish-eye
Flash Nikon SB-600 Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Feux d'artifice, Epure, Mes photos vendues ou publiées, Escapade en Catalogne, Mes cartes de fêtes |
|
|
 |
WebMaster FEI
 Administrateur Genre :  Age: 38 Lieu: Alsace France Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 11556 Oiseau gros bec casse noyaux Canon EOS 5D Mark II 0 comm. J-7 (0.93/j) Ses 2183 photos favorites
156913.17 FEI
|
|
|
 |
Charly
 Modérateur Genre : 
214820.25 FEI
|
|
|
 |
Mamyrasta
 Super Grand Orateur Genre :  Age: 65 Lieu: salon de Provence Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 15401 Jouet samsung digimax s600 0 comm. J-7 (0.88/j) Ses 453 photos favorites
42037.26 FEI
|
 Posté le: Jeu 06 Déc 2007 18:37 Sujet du message: Re : Comment motiver les nouveaux inscrits au forum à poster
|
|
|
l'acceuil est hyper important,
car personnellement je sais pas si je serais restée sur fei
n'ayant pas de ,pas d'apn,
c'est BIEN les membres de fei qui m'ont plu et qui m'ont motivée pour apprendre a faire des photos!
et je peux le dire,j'ai fait des progrès,(petits mais quand même.......)
VOILà MON POINT DE VUE! _________________ Dernière mise à jour sur son blog : La poésie en chanson... 1) Victor Hugo
....."j'écris ton nom :Liberté"
PENSEZ a mes potos merci
http://www.actuanimaux.com/ (ALLEZ VOIR ici) Fondateur de(s) groupe(s): L'arbre dans tous ces états!!!!, Le coin des tous petits, 'le bleu,la couleur qui rend heureux'!!!, Cheval:mon Ami!!, Les bouquets de fleurs!!! |
|
|
 |
Charly
 Modérateur Genre : 
214820.25 FEI
|
|
|
 |
Mamyrasta
42037.26 FEI
|
|
|
 |
Camelia
 Super Grand Orateur Genre :  Age: 63 Lieu: ST AUNIX LENGROS GERS FRANCE Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 6666 Oiseau heron cendre nikon d3100 0 comm. J-7 (2.24/j) Ses 186 photos favorites
30381.95 FEI
|
 Posté le: Jeu 06 Déc 2007 19:37 Sujet du message: Re : Comment motiver les nouveaux inscrits au forum à poster
|
|
|
c'est vrais que çà à l'air d'un cercle fermé quand on arrive ici et que l'on a beaucoup de mal à y rentrer mais ce n'est pas tout à fait la vérité,il suffit d'ouvrir un post pour dire que l'on est pas d'accord et la la discution commence ,comme par exemple :
c'est bien d'être VIP si çà marche .....
PHILIPPE bienvenue à bientôt j'espère
ps: je suis une photographe du dimanche mais grâce aux bonnes critiques constructives sur le site et le forum , j'ai entamée le lundi _________________ Dernière mise à jour sur son blog : MERCI AUX 670.000 VISITEURS http://camelia.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://MOIDUGERS.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://www.fond-ecran-image.com/visiter-votre-galerie-photo.php
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-photos-non-retouchees-sont-ici-a-regarder-svp-vt3636.html

le soleil est le même pour tous Fondateur de(s) groupe(s): Photos vues plus de 5000 fois et moins de 10000 fo, TOUTES LES ROSES DU MONDE , PHOTOS VUES PLUS DE 100.000 FOIS Album(s): nuages ,reflets,, Animaux 2, animaux par camelia, fleurs du monde , la nature |
|
|
 |
Géna
 Super Grand Orateur Genre :  Age: 49 Lieu: Vosges Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 5249 Fete des meres Sony A550 102 comm. J-7 (14.36/j) Ses 2899 photos favorites
38237.28 FEI
|
 Posté le: Jeu 06 Déc 2007 19:52 Sujet du message: Re : Comment motiver les nouveaux inscrits au forum à poster
|
|
|
Je pense qu'il faudrait parler de l'accueil que chaque membre a reçu au moment de son inscription, en expliquant le pourquoi de cette inscription.
Je me suis inscrite le 6 mars 2007. J'étais à la recherche d'une image de mésange bleue pour la couverture de mon roman. J'ai tapé ma requête dans GOOGLE et je me suis retrouvé dans FEI. J'ai envoyé un message et le modo m'a répondu de m'inscrire. Je me suis dit: pourquoi?
J'avoue que cela n'a pas été simple à mes débuts.
Avant de connaître FEI, je ne faisais presque jamais de photos, parce que je n'en voyais pas trop l'utilité et peut-être aussi par ce que je possédais un argentique... et franchement, faire des photos et toujours avoir la mauvaise surprise de les trouver ratées ne m'enchantait plus du tout.
Puis, petit à petit, j'ai participé à plusieurs sujets en tout genre. Et maintenant je peux vous dire que faire de la photo c'est devenu pour moi un tel hobby que j'en n'ai laissé ( à ma grande honte), tomber plusieurs autres depuis.
FEI est une super grande famille et je me suis fais pas mal de bons ami(e)s. Alors pourquoi ne pas insister???
Alors, pourquoi ne pas venir nous parler de tout ce qui vous passe par la tête. Pour ça, je trouve le forum bien pourvu.
Et il y a même un caFEI où tout le monde peut venir s'éclater et oublier les mauvais moments de la vie.
Nous vous attendons, venez vite!!!!  _________________ Dernière mise à jour sur son blog : Au paradis des oiseaux
''La nature est belle pour qui sait l'apprécier''
A méditer...
"Arrêtons de faire la guerre et devenons tous amis. La vie est trop courte pour la rendre moche autour de nous"
"Un citoyen se doit de ne pas prendre de décision à la légère, je fais partie de cette catégorie là!"
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-29998.html
http://gena.fond-ecran-image.com/blog-photo/ Fondateur de(s) groupe(s): Magnifiques Dahlias, Les papillons du monde, Photos transformées, La nature selon Géna, Plante ou insecte inconnu? Géna Album(s): Les fonds noirs de Géna |
|
|
 |
| Visible uniquement par les non-membres |
|
|
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
C est par la fei disait
 |
Elle vous montre le chemin de FEI
"c'est par là " dit-elle
Je vous laisse écrire pour le forum
Http://www.fond-écran-image.com/forum/faire-parler-les-animaux-vt13170.html. Oiseau Mesange Bleue |
Honda s2000 dans le par
 |
Etre modo sur le forum FEI n'est pas toujours facile : il faut calmer les excités (y'en a peu heureusement), aiguiller les perdus dans les couloirs, se transformer en détective pour retrouver les sujets perdus, organiser les réceptions et apéros et parfois même manier la truelle pour construire de nouveaux locaux, etc...
Mais il y a quand même quelques... petites compensations offertes par le Web : véhicule et logement de fonction.
Finalement, je vais rester encore quelques temps !  Voiture Honda |
Centre tjibaou
 |
Avant la tombée de la nuit ; plus je lis les sujets abordés sur le forum, plus je doute de la qualité de mes photos... Mais... Qui ose, etc...
Cette photo a été transférée sur un CD, puis recopiée dans mon PC, à mon retour de voyage. Nouvelle Caledonie |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|