FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment renommer les photo pour oter son numéro?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Aide en ligne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Evalias
Invité

0.00 FEI

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 10:55    Sujet du message: Comment renommer les photo pour oter son numéro? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Ça ne marche pas comme je veux,un titre pour chaque photo serait mieux que son 'matricule'mais ça résiste à toutes mes tentatives...Un conseil SVP help

WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
15 comm. J-7 (1.15/j)
Ses 390 photos favorites
81367.81 FEI

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 11:29    Sujet du message: Re : Comment renommer les photo pour oter son numéro? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Tu veux savoir comment renommer les photos sur ton disque dur avant de les envoyer, c'est ça ?

Bouton pour signaler tout message ne respectant pas la charte du forum.
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
Bidouille sur PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
Evalias
Invité

0.00 FEI

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 11:30    Sujet du message: Re : Comment renommer les photo pour oter son numéro? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour Web,oui c'est ça!Tu as la solution?
WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
15 comm. J-7 (1.15/j)
Ses 390 photos favorites
81367.81 FEI

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 11:39    Sujet du message: Re : Comment renommer les photo pour oter son numéro? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Yep,

il te faut sélectionner la photo une première fois puis tu attends 2 ou 3 secondes et tu recliques dessus et magie, le texte va devenir éditable.

Sinon, plus classique, clic droit sur l'image puis renommer qui aboutit au même résultat.

Sinon, tu peux aussi faire du renommage d'une série de fichiers (photo ou autre).
L'objectif est de renommer en quelques clics par exemple 50 photos en:
photo-chien-01.jpg
photo-chien-02.jpg
photo-chien-03.jpg
photo-chien-04.jpg...
Pour ça, je te conseille ce petit logiciel gratuit très bien foutu:
http://www.azheavymetal.com/~lupasrename/download.php

J'en profite pour rappeler qu'il est très important en effet de donner un nom explicite à ses photos avant de les envoyer car c'est le nom de la photo qui apparaît quand on survole la photo en miniature avec la souris.

D'où ce message en rouge au formulaire d'envoi:
Citation:
Merci de bien vouloir donner un nom explicite à votre photo avant de l'envoyer
(chien-01.jpg, coucher-soleil-01.jpg, france-paris-01.jpg plutôt que dscn01512.jpg ou IMG5050.jpg).

Plus ce nom sera explicite et plus votre photo aura des chances d'être vue Wink.

Bouton pour signaler tout message ne respectant pas la charte du forum.
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
Bidouille sur PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Voyage à Santorin, Voyage Australie.

Dernière édition par WebMaster FEI le Lun 09 Oct 2006 14:47; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
Evalias
Invité

0.00 FEI

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 11:41    Sujet du message: Re : Comment renommer les photo pour oter son numéro? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Un grand MERCI,il est bon de nous rappeler ces petites choses qui font que tout est plus clair!
Je vais tenter la manoeuvre,on verra si je fais ce qu'il faut.
BISOUS
Rotine
Super Grand Orateur

Visiter la galerie de Rotine
Sony DSC T5
0 comm. J-7 (1.7/j)
Ses 23 photos favorites
37781.37 FEI

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 17:45    Sujet du message: Re : Comment renommer les photo pour oter son numéro? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Evalias pour avoir posé ta question, car Embarassed j'avoue que je n'avais jamais fait attention, maintenant effectivement sur mes photos dans ma galerie ce n'est que des numéros.
Dorénavant je vais rectifier pour les photos photo suivantes que je mettrais dans ma galerie

Bonne soirée et bon week end
Fondateur de(s) groupe(s): Ombre ou reflets des photographes de F.E.I., Voyages dans d'autres pays en photos, Les animaux dans les parcs et les zoo, Les chats
Album(s): Animaux les chats et les chiens, Annimaux: les oiseaux, canards, cygnes, oies ect.., autres animaux, La Belgique, la nature, Les Pays.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Harmony
Grand Orateur

Lieu: Belgique.HERSTAL.Rue L.Demeuse.
Visiter la galerie de Harmony
panasonic lumix DMC FZ50
37 comm. J-7 (9.54/j)
Ses 83 photos favorites
6900.38 FEI

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007 14:30    Sujet du message: Re : Comment renommer les photo pour oter son numéro? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je ne veux pas me vanter mais je suis un peu casse-cou
en informatique! Wink Je me suis déjà plantée 2X,il a fallu
faire appel à un informaticien!Rien de grave:une case cochée
qui empêchait d'accéder à internet et l'autre:une erreur de Microsoft!
2 fois en 5 ans:c'est assez raisonnable!
Pour renommer la photo,on clique,côté droit de la souris;on choisit renommer et le tour est joué,il n'y a plus qu'à inscrire le nouveau titre!
C'est très facile!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Harmony
Evalias
Invité

0.00 FEI

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007 14:49    Sujet du message: Re : Comment renommer les photo pour oter son numéro? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Smile Bonjour Harmony.
Avant de savoir on ne sait pas ... et j'apprends encore tous les jours.
Laughing Il me reste beaucoup de progrès à faire mais je me soigne, petit à petit.
Mais il m'arrive encore d'oublier de changer le nom de ma photo...de moins en moins souvent. Wink
Harmony
Grand Orateur

Lieu: Belgique.HERSTAL.Rue L.Demeuse.
Visiter la galerie de Harmony
panasonic lumix DMC FZ50
37 comm. J-7 (9.54/j)
Ses 83 photos favorites
6900.38 FEI

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007 15:13    Sujet du message: Re : Comment renommer les photo pour oter son numéro? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Salut Eva,
je ne connais pas tout,loin de là!Certains sont plus avancés
dans certains domaines que d'autres! Confused
Quand je vois tes photos,je ne t'arrive pas à la cheville! photo
Tu as déjà un certain bagage pour ne pas dire un bagage certain!
Ce qui semble facile pour l'un est ,parfois,un peu plus ardu pour l'autre
mais ce, dont tu me parles, est un petit détail face à ta technique!
Tu as raison:ON APPREND TOUS LES JOURS et ON N'A JAMAIS
FINI D'APPRENDRE! Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Harmony

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Aide en ligne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Discussions similaires
Sujet
Qui peut m'expliquer les zones du profil par ex Numéro ICQ
Comment mettre une photo à mon message
Comment faire pour mettre photos sur un sujet
Comment faire pour mettre une signature ?
Comment on fait pour le blog
Post-it : Comment utiliser un hébergeur pour les images de forum
Comment on fais pour metre des photos sur le site ???
Aidez moi à ôter un fond d'image
Help! Comment ôter de la résine sur un vêtement???

Articles similaires dans Blog Actualite photo numerique
Article
Flash annulaire pour appareil photo compact idéal pour macro
Comment choisir le bon objectif pour votre reflex ?

Photos en rapport
Photo Commentaire
Je me suis trompée de photo juste avant donc essaye plutôt celle-ci qui est nette... Merci beaucoup de la renommer si possible !
Une jolie amanite, tout ce qu'y a de plus commun.. Je ne sais toujours pas renommer, je compte sur vous !!! Merci beaucoup !
Subblime photo d'origine qu'on peut encore améliorer avec un calque de niveau et une légère accentuation sur les visages. NB Lupo13: pense aussi à renommer tes photos avant de les envoyer, ça leur permettra d'être plus vues.
Je vous présente Chewing Gum 1 an (sur la photo). Un vrai numéro ce chat... A bientôt pour de nouvelles photos.
Neuf des dix clichés de cette mouette qui m'ont permis de faire le montage sur la photo numéro 29446.
Sauter vers: