| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gibritte Grand Orateur
 Sexe:  Age: 47 Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages: 978 Lieu: Mille Etangs Fujifilm FinePix S9500 11 comm. J-7 (0.43/j)
12893.99 FEI
|
|
|
 |
| |
|
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 35 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 9001 Lieu: Alsace France Canon EOS 5D Mark II 8 comm. J-7 (1.2/j) Ses 859 photos favorites
120736.99 FEI
|
 Posté le: Mer 21 Juin 2006 9:15 Sujet du message:
|
|
|
Toute image de macro contient des zones flou*es donc à mon avis aucun logiciel ne pourra t'aider.
Car c'est pas tant le flou* qui pose problème mais l'endroit où il se trouve.
Typiquement si tu envoies une photo de fleur* et que la fleur* est flou* et le feuillage net, ça n'ira pas.
Autre exemple, si tu envoies des photos d'animaux et que les yeux sont flou*s, tu perds l'aspect le plus important de ta photo .
Voila par exemple une photo que je trouve réussie alors qu'elle n'est pas nette sur 90% de sa surface sauf sur les yeux :
Papillon
Pour répondre à ta question, à mon avis le meilleur moyen pour voir si une photo est nette ou pas est de zoomer dedans et de regarder si la zone la plus importante est bien nette ou pas.
Sinon, au risque de se répéter, sur des flou*s légers, il suffirait parfois d'appliquer une petite accentuation* pour que l'image devienne nette:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/augmenter-la-nettete-sur-un-cliche-vt1335.html _________________ > Recevez les derniers fonds d'écran de FEI chaque jour par mail
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 5D MarkII - CANON EOS 7D - CANON 24-70mm 2.8/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Les animaux qui nous tirent la langue, Coucher ou lever de soleil, Pour les amoureux du HDR, Bébé animaux, Les oiseaux en vol Album(s): Animaux sauvages, Voyage Istanbul Turquie, Vacances dans le Haut-Doubs, Tourisme cantal, Voyage Australie |
|
|
 |
| Visible uniquement par les non-membres |
|
|
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Cette photo me semble nette simplement l'escalier fonctionne d'où cette impression de pas nette c'est le but de ce cliché. Flou |
 |
Souvenir furtif au papillorama de Chiètres (Kerzers). J'ai envie de mettre cette photo car elle me paraît nette, et que je ne souhaite plus voir cette critique à mon égard . Non, elle est pas nette, ou que d'une aile seulement ? Ben il faut un début à tout ! Papillon Grand Mormon |
 |
Je tente pour une fois une photo qui se veut être tout sauf nette.
Pour être franc, je souhaitais faire une photo à la Patrice Morin mais mon temps de pose était trop court pour avoir la bestiole nette.
Je l'ai finalement gardée en me disant que le flou renforçait l'impression de vitesse et se justifiait.
Qu'en pensez-vous ?
NB: j'ai fait l'effort de mettre les EXIFs du coup. Oiseau Mesange |
 |
Reflet dans une goutte après avoir aspergé mes plantes.
L'image a été refusé deux fois par Web car pas assez nette, c'est vrai que j'avais agrandi beaucoup.
Mais elle était quand même nettement plus nette qu'une certaine mésange !!! Goutte |
 |
Un beau village que ce village normand... Un peu perdu... Il faut savoir où il est... Pas de commerce... Un petit sentier de promenade en fait le tour... Et plus moyen de savoir c'était où... France Normandie |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum