Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours photos du site FEI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Aide en ligne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ti-maou
Membre actif

Lieu: Maurice (île)
Visiter la galerie de ti-maou
Minolta X700
0 comm. J-7 (0.03/j)
348.08 FEI

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 12:25    Sujet du message: Concours photos du site FEI Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour,
Quels sont les critères pour qu'une photo ou une image soit sélectionnée pour faire parti des cinquantes meilleurs du mois?
Même question pour voir sa photo ou image être exposée sur le site "toutes les nouvelles" du feedreader 3.10

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
27 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 507 photos favorites
88015.47 FEI

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 19:31    Sujet du message: Re : Concours photos du site FEI Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

La présélection est réalisée par moi mais il est vrai qu'elle devient chaque mois un peu plus difficile étant donné le nombre de photos exposées sur FEI et leur qualité.

Pour le flux des nouveautés:
http://www.fond-ecran-image.com/rss-photos-.php
toutes les photos apparaissent par contre il faut savoir que cette page n'est mise à jour qu'une fois par heure donc il arrive que certaines photos soient visibles sur le site mais pas encore visibles dans le flux des nouveautés.
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
ti-maou
Membre actif

Minolta X700
0 comm. J-7 (0.03/j)
348.08 FEI

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 19:56    Sujet du message: Re : Concours photos du site FEI Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Merci de ta réponse,
mais elle ne répond pas à la mienne, car je suis consciens que c'est toi qui les choisi.
se sont tes critères que je voudrai connaître afin d'essayer de m'y adapter... comme pour ta définition de la photo ou image EXCEPTIONNELLE.

en ce qui concerne les nouveautés, mes photos n'y sont jamais apparues, et pourtant il est automatiquement connecté quand j'allume mon ordinateur

ti-maou
jujupiter
Grand Orateur

Lieu: ici

2279.67 FEI

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 20:00    Sujet du message: Re : Concours photos du site FEI Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

C'est l'un des criteres de base, les autres sont plus complexes a expliquer.
Kodak EasyShare Z710
Photophiltre
ti-maou
Membre actif

Minolta X700
0 comm. J-7 (0.03/j)
348.08 FEI

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 20:41    Sujet du message: Re : Concours photos du site FEI Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Ce n'est qu'en respectant tes AINES que tu pourras espérer grandir....

ti-maou
GéS52
Super Grand Orateur

Lieu: Roquefort/garonne - 31
Visiter la galerie de GéS52
Nikon D40
39 comm. J-7 (6/j)
Ses 84 photos favorites
27709.23 FEI

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 21:00    Sujet du message: Re : Concours photos du site FEI Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Ti-Maou ! Juju est le turlupin du forum
et 13 ans c'est son expérience en taquinerie !

Efficace, non ?

Ma galerie : GéS52
Mon blog :

Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx
Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes
Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog GeS52
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
27 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 507 photos favorites
88015.47 FEI

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 21:02    Sujet du message: Re : Concours photos du site FEI Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Toutes les photos apparaissent dans les nouveautés ou alors tu veux parler des photos auxquelles je mets un pouce levé ?
Dans ce cas, il s'agit de photo à voir ou qui mérite le détour évidemment "selon moi".

Après, ma définition de la photo ou image EXCEPTIONNELLE n'a pas grand importance, ce qui compte c'est l'avis de la communauté.
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
ti-maou
Membre actif

Minolta X700
0 comm. J-7 (0.03/j)
348.08 FEI

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 21:49    Sujet du message: Re : Concours photos du site FEI Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

encore néophyte en matière de forum merci de me "BRIFER" Charly

Pour le Web,
je parle de nouveauté, d'ailleurs une de mes photo a été validé très tôt ce matin, et elle n'y est toujours pas,alors qu'il ya d'autres de 15h de 16h, voir de 18h qui s'y trouvent déjà. idem pour mes photos du mois dernier....

Pour le choix des photos pour le concours ce sont tes critères qu'il serait interressant de connaître car tu es le seul à faire le choix,et l'avis de la communauté ne semble pas compter car il ya beaucoup de photos qui ont une moyenne de 5 et qui ne sont pas sélectionnées,alors que dans la sélection de ce mois on retrouve des photos qui ont du 3.67; 4.17; 4.14;ect...

ti-maou
GéS52
Super Grand Orateur

Lieu: Roquefort/garonne - 31
Visiter la galerie de GéS52
Nikon D40
39 comm. J-7 (6/j)
Ses 84 photos favorites
27709.23 FEI

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 22:58    Sujet du message: Re : Concours photos du site FEI Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Ti-Maou !
Les mystères du choix du Web sont insondables !
Il suffit d'avoir la foi !

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ma galerie : GéS52
Mon blog :

Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx
Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes
Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog GeS52
Mamyrasta
Super Grand Orateur

Lieu: marseille
Visiter la galerie de Mamyrasta
samsung digimax s600
0 comm. J-7 (1.64/j)
Ses 101 photos favorites
15277.57 FEI

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 23:16    Sujet du message: Re : Concours photos du site FEI Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

amen!!!!!!!!

Fondateur de(s) groupe(s): Jours de fêtes!!!!, L'arbre dans tous ces états!!!!, Les bouquets de fleurs!!!, Le coin des tous petits, L'amitié.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Mamyrasta
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
27 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 507 photos favorites
88015.47 FEI

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 23:25    Sujet du message: Re: Re : Concours photos du site FEI Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

ti-maou a écrit:
d'ailleurs une de mes photo a été validé très tôt ce matin, et elle n'y est toujours pas,alors qu'il ya d'autres de 15h de 16h, voir de 18h qui s'y trouvent déjà. idem pour mes photos du mois dernier....

Je crois que j'ai compris le problème.
Le flux que tu indiques n'affichait que 10 photos à la fois.
Sous-entendu, si je valide 30 photos en une fois, il n'affichera que les dix dernières et du coup, 20 photos n'apparaîtront pas dans ce flux.
Je les affiche désormais par 30, ça devrait éviter le problème que tu as constaté.

ti-maou a écrit:
Pour le choix des photos pour le concours ce sont tes critères qu'il serait interressant de connaître car tu es le seul à faire le choix,et l'avis de la communauté ne semble pas compter car il ya beaucoup de photos qui ont une moyenne de 5 et qui ne sont pas sélectionnées,alors que dans la sélection de ce mois on retrouve des photos qui ont du 3.67; 4.17; 4.14;ect...

Je parlais au niveau succès sur le site, pas au niveau concours.
Ce n'est pas que l'avis de la communauté ne compte pas, c'est simplement que si c'est pour reprendre toutes les photos qui ont le mieux marché du mois précédent, autant prendre le classement des photos le plus populaire du mois précédent:
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/photos-les-mieux-notees-9-2007.php
L'objectif du concours est de mettre en avant des photos qui ont du succès et d'autres moins et éventuellement de vous permettre de voir des photos que vous auriez ratées.

Il faut forcément faire une présélection car je ne peux exposer les 2.000 photos qu'on expose chaque mois sur FEI.
Je dis pas que ma présélection est parfaite mais il faut bien que quelqu'un s'y colle.
Je revisione donc toutes les photos auxquelles j'ai attribué un pouce levé mais là encore il y en a trop (+ de 300), donc je dois faire un tri en ne gardant que celles qui me semblent le plus "intéressantes" (originalité, netteté, composition, rendu des couleurs...).
ti-maou
Membre actif

Minolta X700
0 comm. J-7 (0.03/j)
348.08 FEI

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 4:27    Sujet du message: Re : Concours photos du site FEI Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Merci à tous pour vos réponses et ainsi que pour les tags qui y sont attachés...

merci à web pour ses éclaicissements. Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Aide en ligne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Discussions similaires
Sujet
Resultat du concours photo du site de septembre 2008
Problème en voulant mettre des photos sur le site
Publications des mes photos sur un site
Aucune réponse pour photos postées sur le site
Annonce : Utilisation des photos exposées sur le site FEI
Concours photos exposition mars 2008 : le chocolat
Fond noir pour visionner les photos en grand sur le site.
Concours photos jaune
Comment on fais pour metre des photos sur le site ???
Montgolfiades 29 et 30 septembre et concours photos

Articles similaires dans Blog Actualite photo numerique
Article
Festival international du photojournalisme 2008

Photos en rapport
Photo Commentaire
Cette photo est la première rose que j'ai eut dans mon jardin cette année. Cette image a déjà servi a un autre concours photos sur le site aujardin.org mais mon but n'est pas de gagner les concours mais juste de montrer que je suis fière des photos que je fais avec mon apn pourri...
L'année 2007 a vu de belles photos sur FEI, voici les gagnants des concours mensuels sur le site, pour décembre n'ayant pas encore le résultat c'est M. Marcel qui sera à l'honneur Je souhaite que 2008 soit aussi riche sinon plus, grâce à vous tous.
Bonjour Le magazine PHOTO a organisé dernièrement le plus grand concours photo du monde et je suis assez content et fier d'avoir une de mes photos sélectionnée et publiée dans ce magazine de référence (N° 446 de février 2008)qui a reçu plus de 50 000 photos du monde entier pour ce concours Je vous joint donc cette photo Qui ne demande que vos commentaires.
Photo prise en automne 2006 au Canada avec un appareil Nikon reflex D40, à la tombée du jour. Autres photos sur mon site : http://photospassion.site.voila.fr.
Ah encore moi. A bien y penser c'est vrai que je suis une vedette sur ce site des photos des photos de moi et encore des photos amicalement bouboule .
Sauter vers: