Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conditions des sites de vente en ligne à partir de juin 08

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum d'aide informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
27 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 507 photos favorites
88015.47 FEI

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 23:16    Sujet du message: Conditions des sites de vente en ligne à partir de juin 08 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Puisqu'un consommateur averti en vaut deux, je sais pas si vous êtes au courant mais il parait qu'à partir de mai 2008 grâce à la loi Chatel, on aura sur tous les sites de vente en ligne une hotline gratuite et une obligation de livraison dans les 5 jours si le produit est en stock.
Au delà de ces 5 jours, on pourra renvoyer le colis MAIS en se faisant rembourser les frais de port (livraison + retour !) applaudissement.

Pour m'être fait avoir récemment à devoir appelé un numéro surtaxé avnt de pouvoir renvoyer mon colis afin d'avoir le code barre indispensable ainsi que d'avoir dû payer les frais ports, je suis ravi de cette nouvelle !

Espérons juste que cette loie soit appliquée.
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com

Dolly
Modérateur

Lieu: Cocheren, Lorraine
Visiter la galerie de Dolly
Olympus E 510
11 comm. J-7 (1.64/j)
Ses 24 photos favorites
26562.58 FEI

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 7:23    Sujet du message: Re : Conditions des sites de vente en ligne à partir de juin Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

oui c'est une bonne nouvelle,aprés la mésaventure chez pix... http://www.fond-ecran-image.com/forum/le-service-apres-vente-de-pixmania-vt6057.html

mon ami a renvoyé le colis a sa charge,collisimo+accusé de reception 15 euros!!

que du bien pour nous consommateurs Rolling Eyes

Olympus E-510.Objectifs 14-42mm+40-150mm+grip
MAKINON 1:4,5 80-200mm+ZUICO OM-system 35-70mm 1:3,5-4,5 +objectif macro TOKURA 28 mm 1:2,8 + sigma 75-300 1:4 5,6

Konika Minolta A200(vendu)
Fondateur de(s) groupe(s): Photos sans commentaires vues au moins 50 fois, Concerts et spectacles, Fleurs et insectes
Album(s): ciel et mer, macro, macro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Actualite-photo-numerique
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
27 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 507 photos favorites
88015.47 FEI

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 8:59    Sujet du message: Re : Conditions des sites de vente en ligne à partir de juin Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Sauf que si ce système a de fortes chances de coûter beaucoup plus cher aux sites de vente, il y a donc fort à parier qu'ils répercuteront le surcoût sur les prix de vente.
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
Aralserge
Grand Orateur

Lieu: Plouzévédé
Visiter la galerie de Aralserge
Pentax K20D
3 comm. J-7 (1.73/j)
Ses 42 photos favorites
4633.85 FEI

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 0:31    Sujet du message: Re : Conditions des sites de vente en ligne à partir de juin Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je pige ton raisonnement, mais pour les produits qui atteignent un certain prix, les différences sont parfois minimes, non négligeables mais infimes par rapport à l'enjeu.
Je prends l'exemple d'un Canon 450 qui est actuellement tentant, la différence entre le site de vente par Internet et Darty à côté de chez moi est de soixante €, si j'enlève les frais de port et les appels téléphoniques en cas de PB, l'enjeu est minime.
Je me pose déjà la question, alors si le site répercute le prix des contraintes que la loi lui inflige il risque d'aller au tapis avant de s'en rendre compte.

Pentax K20D
Panasonic DMC FZ50
Kodak DX7630
Logiciels
Photofiltre et Paint shop pro X

Il faut mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur.
Henri Cartier Bresson

"Le coeur et l'esprit sont les vrais objectifs de mon appareil."
Karsh, Yousuf.

"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
27 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 507 photos favorites
88015.47 FEI

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 0:48    Sujet du message: Re: Re : Conditions des sites de vente en ligne à partir de Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Aralserge a écrit:
Je prends l'exemple d'un Canon 450 qui est actuellement tentant

Cool, on pourrait voir comme ça exactement de quoi il est capable aimer.

Aralserge a écrit:
la différence entre le site de vente par Internet et Darty à côté de chez moi est de soixante €, si j'enlève les frais de port et les appels téléphoniques en cas de PB, l'enjeu est minime.

On arrive à 50 Euros de diférence, je trouve pas ça minimum perso.
Par contre, dans le cas d'un achat en-dessous de 100 Euros avec une marge de 10 euros, on est d'accord, ça vaudra peut-être moins la peine.

C'est vrai que ce genre de loi obligera à répartir sur tous les clients le coût des frais d'envoi et de retour des clients qui changent d'avis dans la première semaine.
Y'a pas de mystère, si la loi oblige oblige les sites de vente en ligne à être plus "sympa", on va forcément le payer.
Aralserge
Grand Orateur

Lieu: Plouzévédé
Visiter la galerie de Aralserge
Pentax K20D
3 comm. J-7 (1.73/j)
Ses 42 photos favorites
4633.85 FEI

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 10:14    Sujet du message: Re : Conditions des sites de vente en ligne à partir de juin Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je reprends le fil,
50€, c'est évident que je ne suis pas Gainsbourg pour les 'cramer', ce n'est pas rien mais lorsque l'on investi plus de 900€ pour un objet quelconque, je pense que pour la facilité en cas de PB, le mieux est d'acheter le plus près possible et je connais un magasin où avec un peu de doigté on peut discuter les conditions , mais mon raisonnement n'est pas là, si les prix augmentent de façon significative chez les revendeurs par correspondance, les différences tarifaires risques de ne plus êtres attractives pour le choix.
Je prends l'exemple de mon écran sous garantie remboursé 80€ de moins que le prix d'achat réel et cinq semaines d'attente pour en avoir un autre.
Si je l'avais acheté près de chez moi, je suis certain que l'échange aurait été plus équitable et plus rapide, avec le E Com aucun contact, et souvent des gens incompétents au bout du fil qui en ont rien à faire de votre PB, je les comprends, ils sont employés pour répondre avec des fiches, ils ne sont pas techniciens et de plus payés au lance pierres.
Je ne sais pas si je me fais comprendre, en fait je ne suis pas certain que systématiquement chercher le meilleur prix soit forcément la bonne attitude pour les achats d'une certaine valeur et relativement fragiles.
photo

Pentax K20D
Panasonic DMC FZ50
Kodak DX7630
Logiciels
Photofiltre et Paint shop pro X

Il faut mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur.
Henri Cartier Bresson

"Le coeur et l'esprit sont les vrais objectifs de mon appareil."
Karsh, Yousuf.

"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum d'aide informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Discussions similaires
Sujet
Site de vente a éviter
Montage de Didier fait à partir d'une mes toffes
Retouche en ligne avec pixlr comme sous PhotoShop
Venez découvrir mes 2 sites
Musique74 : Absente à partir du 17 jusqu'au ...
Vote pour le concours de juin 2008 : La bouffe
Modif photos en ligne
Demain 25 juin, ouverture des soldes 2008 APN compris
Sortie de Firefox 3 le 17 juin
Concours photo exposition juin 2008 : la bouffe

Articles similaires dans Blog Actualite photo numerique
Article
Réductions Nikon pour le printemps 2008
Sortie du nouveau Nikon D60 - nouveau reflex d'entrée de gamme
Version allégée de PhotoShop disponible en ligne
Nouveaux reflex numérique CANON 5000D et 5D Mark II pour le 10 juin

Photos en rapport
Photo Commentaire
Pris au vol... Un couple d'iguanes en vente sur les allées de Barcelone où toutes sortes d'animaux sont en vente libre ! ? Convention européenne???
Norvège juin 2006 Entrèe d'un petit Fjord en remontant vers le 'cercle polaire' qui est une ligne imaginaire située à 66° de latitude.
Pour vous séduire, une photo de pavot d’Orient, rouge flamboyant, prise un jour bien venté. Essayez de prendre des photos de cette fleur dans ces conditions et donnez-m’en des nouvelles (itou ou pire les coquelicots !). Si vos commentaires me séduisent eux aussi, je pourrais bien vous gratifier d’un petit cadeau ? inspiré par la grâce de cette fleur imposante (sur un mode plus artistique). Je ne vous en dis pas plus pour l’instant.
Le calme est revenu sur l'anse de Poulénou à Cléder, le soleil printanier nous permet de faire des photos naturelles des sites de la région. Dans deux semaines, le port sera plein de bateaux pour le début de la saison des araignées et autres homards, j'y avais mon bateau sur la première ligne de corps mort. C'est un endroit où la navigation est difficile, les courants, les cailloux à fleur d'eau, la mer qui peut changer en un quart d'heure, il a réussi à garder son côté sauvage et pour la pêche, c'est un des meilleurs coins. Pour la vue, c'est rustique mais j'aime.
Je suis toujours la ligne droite, mais je change parfois de ligne droite. [Armand Salacrou] j'ai bien c'est assez pur je trouve...
Sauter vers: