| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Géna Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 45 Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 2988 Lieu: Vosges Sony A100 174 comm. J-7 (19.28/j) Ses 61 photos favorites
18417.40 FEI
|
|
|
 |
| |
|
Rotine Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 49 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 5699 Lieu: Wavre Belgique Sony DSC T5 0 comm. J-7 (1.51/j) Ses 19 photos favorites
38683.43 FEI
|
Posté le: Sam 28 Juil 2007 13:36 Sujet du message: Re : Connaissez-vous la recette d'un apéritif spécial??? |
|
|
Géna je te donne la recette que mon amie de Monptlier fait.
La marquisette
4 litres de vin blanc fruité
1 litre de limonade
30 cl de Kirch
30 cl de rhum blanc
2 kgde sucre
3 citrons coupés en rondelles
Tu mélanges le tout laisser macéré et servir frais. _________________ Plusieurs personnes entrent et sortent de nos vies,
seuls les vrais amis laissent une empreinte sur nos coeurs."
Antoine Chuquet Fondateur de(s) groupe(s): Ombre ou reflets des photographes de F.E.I., Voyages dans d'autres pays en photos, Les animaux dans les parcs et les zoo, Les chats Album(s): Animaux les chats et les chiens, Annimaux: les oiseaux, canards, cygnes, oies ect.., autres animaux, La Belgique, la nature, Les Pays. |
|
|
 |
Soki37 Nouveau
sony DSC H7 0 comm. J-7 (0.04/j) Ses 1 photos favorites
172.29 FEI
|
Posté le: Sam 28 Juil 2007 15:33 Sujet du message: Re : Connaissez-vous la recette d'un apéritif spécial??? |
|
|
Bonjour, voici la recette de la soupe champenoise, tu verras c'est très bon :
Se prépare dans un saladier
Se sert dans une flûte
Se boit bien frais
(pour 6 personnes environ)
10 cl Cointreau
10 cl sirop sucre de canne
10 cl jus de citron
1 bouteille de champagne
Moi je rajoute toujours du curaçao pour donner de la couleur
Sinon il y a aussi le kir Breton :
creme de cassis et cidre brut
Voila bon courage
|
|
|
 |
mumchantal Grand Orateur
 Sexe:  Age: 64 Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages: 1796 Lieu: Chélieu FRANCE Olympus C740UltraZoom 0 comm. J-7 (0.6/j) Ses 36 photos favorites
12783.07 FEI
|
|
|
 |
Géna Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 45 Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 2988 Lieu: Vosges Sony A100 174 comm. J-7 (19.28/j) Ses 61 photos favorites
18417.40 FEI
|
Posté le: Sam 28 Juil 2007 19:46 Sujet du message: Re : Connaissez-vous la recette d'un apéritif spécial??? |
|
|
Bonjour les filles. Je pensais avoir des garçons, mais...
Rotine, peux-tu me dire combien de temps je dois préparer avant de servir???
Soki, tu as raison, ça doit être très bon...
Chantal, c'est pour le 12 Août.
Merci les filles, vous êtes formidables. Je suis contente de vos réponses.
Je les essayerai tous, mais pas le même jour.
Je ne supporte pas l'alcool et je ne voudrais pas ouvrir des sujets dans m'importe quel poste
Bisous à vous et surtout bonne soirées. _________________
''La nature est belle pour qui sait l'apprécier''
A méditer...
"Arrêtons de faire la guerre et devenons tous amis. la vie est trop courte pour la rendre moche autour de nous"
Voilà mon souhait le plus cher pour les années à venir.
"Un citoyen se doit de ne pas prendre de décision à la légère, je fais partie de cette catégorie là!"
Pixia/ photofiltre/ Microsoft photo éditor/ Photoshop Elments 2.0
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-29998.html
http://gena.fond-ecran-image.com/blog-photo/ Fondateur de(s) groupe(s): La nature selon Géna, Voulez-vous vous balader avec Géna?, Photos transformées, Magnifiques Dahlias, Plante ou insecte inconnu? Géna. |
|
|
 |
Rotine Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 49 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 5699 Lieu: Wavre Belgique Sony DSC T5 0 comm. J-7 (1.51/j) Ses 19 photos favorites
38683.43 FEI
|
Posté le: Sam 28 Juil 2007 21:02 Sujet du message: Re : Connaissez-vous la recette d'un apéritif spécial??? |
|
|
Géna je pense 5, 6 h avant, ou la vieille au soir si tu as de la place.
j'ai pensé aussi a une boisson qu'on faisait.
tu prends du vin blanc dedans tu mets des ananas en boites qui ont été coupés en petits morceaux, et du sucre, tu mélanges le tout ensemble. tu peux le faire le jour avant.
Puis servir frais avec un bon mousseux ou champagne, tu mets un peu de vin avec ananas dans une coupe ou flute et puis tu vers le mousseux ou
champagne. _________________ Plusieurs personnes entrent et sortent de nos vies,
seuls les vrais amis laissent une empreinte sur nos coeurs."
Antoine Chuquet Fondateur de(s) groupe(s): Ombre ou reflets des photographes de F.E.I., Voyages dans d'autres pays en photos, Les animaux dans les parcs et les zoo, Les chats Album(s): Animaux les chats et les chiens, Annimaux: les oiseaux, canards, cygnes, oies ect.., autres animaux, La Belgique, la nature, Les Pays. |
|
|
 |
Dolly Modérateur
 Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 2768 Lieu: Cocheren, Lorraine Olympus E 510 5 comm. J-7 (1.57/j) Ses 26 photos favorites
28510.55 FEI
|
|
|
 |
Géna Super Grand Orateur
18417.40 FEI
|
|
|
 |
Domi Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 7187 Lieu: Pontchateau 44 Loire Atlantique Fujifilm FinePix S5000 61 comm. J-7 (8.82/j) Ses 69 photos favorites
113133.28 FEI
|
|
|
 |
mumchantal Grand Orateur
 Sexe:  Age: 64 Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages: 1796 Lieu: Chélieu FRANCE Olympus C740UltraZoom 0 comm. J-7 (0.6/j) Ses 36 photos favorites
12783.07 FEI
|
Posté le: Lun 30 Juil 2007 14:16 Sujet du message: Re : Connaissez-vous la recette d'un apéritif spécial??? |
|
|
de mémoire pour faire le lagon :
3 litres JUS DE FRUITS - *1/4 de bouteille de GIN - du CURACAO -
(jus de fruits : pêche, orange ou du multifruit).
* attention on a toujours l'impression que ce n'est pas assez fort en alcool mais.....
la veille :
Mélanger le tout et le mettre au frigo.
Sinon le faire quelques heures avant l'évènement en le mettant au *congel. (chambre froide, camion réfrigéré.....)
Juste avant de servir :
Mettre des glaçons et mélanger.
Si possible mettre le liquide dans un récipient transparent.
c'est très agréable à boire.
Je dois dire qu'on s'est régalé.
Un tonneau de 50l y est passé pour la réception
à l'occasion du mariage de notre fils Samuel.
Je ne l'avais pas fait très alcoolisé car il y avait beaucoup de jeunes.... _________________
Mum
http://grainedespoir.forums-famille.com:
Si la vie est un jardin, les amis sont des fleurs.
La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure.
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-2758.html
logiciels : Photofiltre , Picasa, dont je me sers très rarement et PhotoshopElements 5.0 et PSP XI de COREL (jamais servi ....)
Appareils à ma disposition :Olympus C740 U.Zoom, - Fuji S5000 et CANON D50 Fondateur de(s) groupe(s): Les Chiens Album(s): ANIMAUX, CHOSES DIVERSES, FLEURS, NATURE.
Dernière édition par mumchantal le Mer 01 Aoû 2007 10:50; édité 1 fois |
|
|
 |
Géna Super Grand Orateur
18417.40 FEI
|
|
|
 |
Géna Super Grand Orateur
18417.40 FEI
|
|
|
 |
nadette4 Nouveau
Pentax Optio MX 0 comm. J-7 (0.02/j)
88.44 FEI
|
Posté le: Mer 01 Aoû 2007 6:47 Sujet du message: Re : Connaissez-vous la recette d'un apéritif spécial??? |
|
|
le bishoff.pour 45verres environ,6tranches d'ananas;6oranges;9citrons;15cuillères à soupes de sucre semoule;3pincées de canelle;6 verres à liqueur de rhum;3l de vin blanc sec de bordeau;1,5l d'eau gazeuse.
faire macerer les fruits prealablement coupés en fin morceau avec le sucre et le rhum pendant 2 h puis ajouter le vin et l'eau gazeuse bien frais.
je fais regulierement cette recette pour les fetes de famille .c'est une recette simple,qui ne prend pas beaucoup de temps et qui est tres bonne à mon gout. je pensse qu'elle merite à ce faire connaitre.bonne apperitif  |
|
|
 |
Géna Super Grand Orateur
18417.40 FEI
|
|
|
 |
| Visible uniquement par les non-membres |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Bon vous connaissez déjà St Marcelin vous connaissez déjà le cadre (je crois !) et vous connaissez aussi l'effet de fondu couleur/N&B... Promis c'est la dernière (avec ce point de vue) que je vous propose... |
 |
Sangria, Un petit verre de sangria en Espagne, bien goûteuse ma fois, des chips, et voila un apéritif que j'aime bien... |
 |
Un plan très spécial que peu de personne conaissent de la Place des écritures et sa pierre de rosette... Plan très spécial qui change complètement des photos de la pierre de rosette déjà postés, histoire d'avoir un aperçu de comment peut être la place (le penché est volontaire ). |
 |
Admirez mes belles moustaches... Et ma dentition, j'attends mon apéritif, un petit poulet tout cru, le dîner ce sera pour la soirée à moins que mon portrait ne vous déplaise
Derrière une vitre pas très clean, j'ai tenté de voir son minois. |
 |
Voici une idée d'entrée pour la St Valentin, recette légère et excellente (à voir sur forum). Bon appétit aux amoureux. |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|