| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Arina46
Nouveau
117.47 FEI
|
 Posté le: Mer 02 Mai 2012 17:59 Sujet du message: Connaissez-vous le Sony SLT-AVK?
|
|
|
Bonjour,
Je cherche à m'equiper (anciennement Sony alpha 100).
Je prends surtout des photos avec un objectif 300
Oiseaux, et scènes de rue vues de loin, portraits sur le vif
Je vois aussi l'objectif SP Tamron AF 70-300
f 4-5.6 USD
Je ne vois pas de code de référence en dehors de cela
Peut-on mettre un lien ici envoyant sur un site ?
C'est la première fois que je poste
Merci d'avance |
|
|
 |
| |
|
Isa66
Grand Orateur Genre : 
Lieu: Perpignan Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages: 896 Chine Panasonic Lumix DMC FZ28 0 comm. J-7 (0.17/j) Ses 213 photos favorites
9973.55 FEI
|
|
|
 |
Arina46
Nouveau
117.47 FEI
|
 Posté le: Jeu 03 Mai 2012 4:03 Sujet du message: Re : Connaissez-vous le Sony SLT-AVK?
|
|
|
| Voilà, présentation faite. |
|
|
 |
Claude77
 Super Grand Orateur Genre : 
Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77) Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 5980
0 comm. J-7 (0/j)
63329.92 FEI
|
 Posté le: Jeu 03 Mai 2012 9:16 Sujet du message: Re : Connaissez-vous le Sony SLT-AVK?
|
|
|
Bonjour Arina,
Ta référence est incomplète. Il manque un nombre entre A et V pour identifier de quel boîtier Sony il s'agit. Par exemple : SLT A77VK.
Pour le reste, il s'agit de référencer la composition du package :
boîtier nu : AxxV
boîtier + zoom 18-55 : AxxVK
boîtier + zoom 18-55 + zoom 55-200 : Axx VY
etc.
On appelle cela des kits. Les objectifs cités ici sont des entrées de gamme, correctes mais sans plus.
On trouve encore d'autres compositions boîtier + objectifs que celles-là.
Le code SLT indique qu'il s'agit d'un reflex à miroir fixe semi-transparent.
A ce propos, je t'invite à consulter le fil :
http://www.fond-ecran-image.com/forum/sony-se-demarque-definitivement-sur-sa-gamme-reflex-vt12790.html?highlight=sony
Le zoom SP Tamron AF 70-300 4-5.6 USD est plus qualitatif que ton 75-300. Toutefois, si tu utilises souvent les focales supérieures à 200 mm, il est conseillé d'envisager le Sony 70-300 4.5-5.6 G SSM... hélas beaucoup plus cher, mais d'un piqué inégalé, en particulier au delà des 200mm, là ôù les autres faiblissent. En plus, il est très bon dès la pleine ouverture. Ce qui est assez rare.
Pour info, il a un grand frère, qui couvre 70-400 mm, mais deux fois plus lourd, deux fois plus cher... et moins discret.
Pour en revenir au boîtier, sache que par rapport à ton Alpha 100 (que j'ai beaucoup utilisé par le passé), les SLT actuels sont dotés de capteurs aux performances sans comparaison avec le tien. Il n'y a plus de boîtiers à miroir mobile chez Sony ; il faut donc s'habituer à cette nouvelle technologie (SLT) qui présente quelques points qui peuvent être considérés comme négatifs par certains (en particulier le viseur numérique), mais aussi plein d'avantages (et notamment le déclenchement beaucoup plus silencieux qui devrait t'intéresser).
Pour le choix, c'est avant tout une question de budget. _________________ Equipement : Boîtiers reflex : Sony Alpha 77 + Sony Alpha 580. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + Sigma DC 17-70 OS Proxi HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Tamron 10-24 + Sony SAM 18-55. Flashes 3600 et 5600 HS-D. Compact Panasonic Lumix TZ7 en appoint.
J'ai possédé les Sigma 18-200 et 70-300, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. Je peux donc en parler.
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Photos-reportages sportifs sur circuits ICI |
|
|
 |
Arina46
Nouveau
117.47 FEI
|
 Posté le: Jeu 03 Mai 2012 23:59 Sujet du message: Re : Connaissez-vous le Sony SLT-AVK?
|
|
|
| Merci pour cette réponse détaillée, je vais regarder tout cela de plus près, et pour l'objectif aussi1 |
|
|
 |
| Visible uniquement par les non-membres |
|
|
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
Dsc02906
 |
Ci-jointe une photo, prise à l'aquarium de La Rochelle. SONY ALPHA 100 Objectif 18/70 mm sony Sans retouche. Juillet 2008. France La Rochelle |
Tn jfcouchersoleil2
 |
Voici un 2ème coucher de soleil pris également sur la plage de St-Georges "les didonnes" (17). Appareil reflex numérique sony Alpha 100 objectif sony.
Cordialement
Algoflach. Coucher Soleil |
Tn jfcouchersoleil1
 |
Une fois n'est pas coutume, voici un coucher de soleil pris sur la plage de st-Georges "les didonnes" dans le 17. Appareil reflex numérique Sony alpha 100 objectif Sony
Cordialement
Algoflach. Coucher Soleil |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|