Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseil pour l'achat d'un nouvel appareil
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils compacts et bridges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brasko
Membre actif

Lieu: alsace
Visiter la galerie de brasko
sony DSC W90
0 comm. J-7 (0.06/j)
337.39 FEI

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 20:01    Sujet du message: Conseil pour l'achat d'un nouvel appareil Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

voila je m'explique je viens d'acheter un nouvel appareil photos le FUJIFILM ( finepixA700 ) mais il ne me convient pas du tout car il y a un temps de pose avant la prise de la photos, alors qu'avant avec mon IXUS 400 je n'avais pas se problème la, des que j'appuier sur le bouton la photos etait prise immédiatement. chose que le FUJIFILM ne fait pas. je prend beaucoup de photos quand mes chiens sont en mouvement donc il m'en faut un qui prenne tout de suite la photos.

donc j'aimerai en acheter un autre appareil qu'un peu me conseiller ?

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-49834.html

mon site: http://leschiens.exprimetoi.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Claude77
Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0.01/j)
9226.26 FEI

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 13:32    Sujet du message: Re : Conseil pour l'achat d'un nouvel appareil Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Vu la multitude d'appareils (compacts, bridges, réflexes) existant sur le marché et à tous les prix, impossible de te répondre.

Sur Internet, nombreux sites affichent des bancs d'essais. Le plus ciblé "compacts et bridges", et en français, est Megapixel.
http://www.megapixel.net

Tu peux déjà y rechercher si le tien a fait l'object d'un test, et si le défaut du temps de latence y a été signalé.

Ce temps de latence que tu décris paraît d'un autre âge. Bien des progrès ont été accomplis depuis. Il est souvent dû à la difficulté de l'autofocus à faire la mise au point. Sur les appareils perfectionnés, la mise au point peut solliciter différents "collimateurs" dans l'image, permettant d'accélérer la détection. Mais le pouvoir discriminateur du boitier, et la rapidité de son processeur y sont aussi pour beaucoup. Et cela a un coût !

Pour t'aider, il faudrait connaître ton budget, cerner ton besoin en termes de type de photos (intérieur, portraits, paysages, ...) et également ta compétence dans le domaine (capacité ou non de travailler autrement qu'en tout automatique).
Le fonctionnement d'un compact, ses aptitudes à la photo et son coût n'ont rien à voir avec, par exemple, ceux d'un réflexe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
19 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 507 photos favorites
88182.61 FEI

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 15:32    Sujet du message: Re : Conseil pour l'achat d'un nouvel appareil Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

As-tu regardé ce sujet ?
http://www.fond-ecran-image.com/forum/comparatif-appareil-photo-numerique-disponible-sur-le-marche-vt71.html
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
Claude77
Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.01/j)
9226.26 FEI

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 17:49    Sujet du message: Re : Conseil pour l'achat d'un nouvel appareil Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Mais à lire juste pour le principe, car le marché a évolué depuis début 2006.
La durée de vie moyenne d'un APN est aujourd'hui statistiquement descendue à 9 mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Claude77
Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.01/j)
9226.26 FEI

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 18:17    Sujet du message: Re : Conseil pour l'achat d'un nouvel appareil Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Après quelques recherches, il s'avère que Megapixel n'a pas testé cet appareil.
J'ai parcouru d'autres sites, et personne ne signale un problème de latence anormal.
Donc peut-être Brasko met la barre un peu haut : il ne faut quand même pas demander à une petit appareil de début de gamme d'un peu plus de 100 euros, les mêmes perfs qu'un APN coûtant 4 ou 6 fois plus cher.
Voire éventuellement un pb de réglages. Encore que cet boitier semble destiné aux adeptes du tout auto...
Sur un sujet en mouvement, même certains reflexes grand public peuvent être mis en difficulté.
brasko
Membre actif

sony DSC W90
0 comm. J-7 (0.06/j)
337.39 FEI

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 19:48    Sujet du message: Re : Conseil pour l'achat d'un nouvel appareil Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

j'ai un budget de 400 euros.

et je suis tenter par le ixus 750 ou isux 800is, quelqu'un connaît ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Claude77
Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.01/j)
9226.26 FEI

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 20:15    Sujet du message: Re : Conseil pour l'achat d'un nouvel appareil Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Pour le premier :
http://www.megapixel.net/reviews/canon-sd550/sd550-genf.php

Pour le deuxième :
http://www.megapixel.net/reviews/canon-sd700/sd700-genf.php

Reste que ces deux modèles seront peut-être difficiles à trouver en neuf aujourd'hui.
brasko
Membre actif

sony DSC W90
0 comm. J-7 (0.06/j)
337.39 FEI

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 22:10    Sujet du message: Re : Conseil pour l'achat d'un nouvel appareil Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

merci beaucoup, pour ses info, chez moi au boulot on les vend encore.

Claude77
Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.01/j)
9226.26 FEI

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007 21:12    Sujet du message: Re : Conseil pour l'achat d'un nouvel appareil Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Pourquoi n'achètes-tu pas plutôt un bridge ?
Certains sont très perfectionnés, et leur rapidité est d'un autre niveau.
J'ai longtemps couvert les courses automobile sur circuit avec de tels appareils ; j'en ai toujours un en secours dans sa sacoche que je laisse dans le coffre de mon auto quand je suis en reportage, en cas de pépin avec mon réflexe. Sinon, c'est ma femme qui s'en sert ; elle a préféré garder celui-là que de prendre mon précédent reflexe que j'ai alors revendu.
En plus, les objectifs sont de bien meilleure qualité, et d'amplitude bien plus grande que sur les compacts que tu vises.
On en trouve de très bons d'occasion pour moins que le budget que tu t'es fixé.
Les meilleurs ont été les Minolta A1 ou A2, à cause de leur fameux zoom 18-200 mm (donc vrai grand angle à grand télé) d'une qualité très constante sur toute la gamme des focales (ce qui est assez rare). Le même zoom équipe le A200, mais le processeur rend l'Auto-Focus plus lent.
Le A1 est un 5 Mpixels, le A2 est un 8 Mpixels et dispose du meilleur viseur électronique ayant été mis sur le marché ; en plus, il est stabilisé.
Ces bridges peuvent fonctionner très facilement en tout automatique, comme un compact, mais possèdent quasiment tous les réglages d'un réflexe. Ce qui permet - facultativement - d'apprendre "la photographie" pour savoir, ultérieurement, se servir des appareils sophistiqués que sont les réflexes.
vincnoel
Nouveau

Lieu: Moselle
Visiter la galerie de vincnoel
Pentax Optio 330GS
0 comm. J-7 (0.05/j)
168.38 FEI

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 23:48    Sujet du message: Re : Conseil pour l'achat d'un nouvel appareil Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour,
Comme il a déjà été dit, c'est vrai que tout dépend de ce que tu veux faire... mais pour ton chien qui semble bouger, il te faut un appareil assez rapide et là, je ne vois qu'un réflex... ou un bon bridge. Mais pour 400 euros, oublie le reflex. Moi comme claude77, je te conseille un bridge, le canon S5 iS. Tu peux le trouver pour moins de 400 euros. C'est l'un des meilleurs bridges du moment avec le Panasonic FZ18 mais un peut plus cher (450-500 euros). Se sont deux très bons appareils qui ne rivaliseront pas avec un réflex (pour la rapidité surtout) mais qui réalisent de superbes photos en condition normale. Et comme l’a dit Claude 77… leurs gammes d’objectifs (surtout pour le FZ18) défient les reflex. Le canon est peut être plus rapide que le Panasonic, mais l’objectif est un leica chez pana avec objectif monstrueux (28 – 504 mm).
Bon courage dans tes recherches. ET maintenant c'est bientôt les soldes... alors un petit reflex à 50% c'est pas mal non plus !. Mais si tu n'as pas vraiment l'habitude des manip', fonce vers un bridge, c'est un bon compromis.
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
19 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 507 photos favorites
88182.61 FEI

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007 0:41    Sujet du message: Re: Re : Conseil pour l'achat d'un nouvel appareil Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

brasko a écrit:
je suis tenter par le ixus 750 ou isux 800is, quelqu'un connaît ?

Je viens de faire l'acquisition du CANON IXUS 950 IS pour avoir un appareil toujours sous la main (heureux évènement oblige aimer).

Aucun problème de latence.
Par contre, on nous dit dans tous les magazines de test que le IS (signifiant stabilisé) est la solution à tous les problèmes de flou de bouger et bien c'est faux comme je le craignais.
N'étant pas fan du flash et des lumières artificielles, je pensais pouvoir shooter dans des lieux peu éclairés et avoir des photos nettes, et bien c'est raté (du moins pour le moment).
De plus, il monte par défaut à 800 Iso avec un bruit rendant la photo inutilisable (du moins à mon goût).
Et en plus, il éclaire la scène avec une petit lumière pour faire la mise au point mais même si cette lumière est discrète, elle suffit à changer l'attitude de bébé et par conséquent adieu le sourire Crying or Very sad.

Donc, compact sûrement très puissant mais quand on est habitué à un reflex (surtout équipé d'une focale lumineuse comme un 1.8 ), on reste sur sa faim Sad.
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
vincnoel
Nouveau

Lieu: Moselle
Visiter la galerie de vincnoel
Pentax Optio 330GS
0 comm. J-7 (0.05/j)
168.38 FEI

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007 1:08    Sujet du message: Re : Conseil pour l'achat d'un nouvel appareil Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

bonsoir mr le webmaster... félicitations pour l'heureux événement.
je ne connais pas le 950 is, mais à mon avis entre un 950 is et un s5 is, il n'y a pas photo. Il y a juste environ 100 euros de différence aussi. Pour Brasko qui n'a pas de réflexe pour compléter sa gamme... le bridge et à mon avis l'idéal, puisqu'il a le budget, non ?. A moins qu'il existe des supers compacts capables de photographier en faibles lumières, sans flash et sans bruit... je ne suis pas sûr... mais je ne connais pas tous les compacts. En tout cas, commentaire intéressant pour ceux et celles qui désirent acquérir cet appareil.
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
19 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 507 photos favorites
88182.61 FEI

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007 1:17    Sujet du message: Re : Conseil pour l'achat d'un nouvel appareil Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Merci vincnoel (et bienvenue au passage).

J'avoue ne pas m'y connaître beaucoup en bridge et je sais pas s'ils pourraient résoudre mon cas extrême.
Mais je pense aussi qu'un bridge est une meilleure solution car un bridge n'est rien d'autre qu'un reflex équipé d'un objectif unique Wink.
Alors évidemment, ça prend plus de place qu'un compact et c'est en général plus cher, mais c'est qu'il y a une bonne raison (optique).
La miniaturisation a du bon mais a ses limites Wink.

Après à brasko de voir ce qu'il veut faire avec son appareil.

NB: grand fan de 'Coucher Soleil Metz' applaudissement prise au reflex Wink.

Coucher Soleil

Dernière édition par WebMaster FEI le Mar 27 Nov 2007 1:26; édité 2 fois
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
19 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 507 photos favorites
88182.61 FEI

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007 1:23    Sujet du message: Re: Re : Conseil pour l'achat d'un nouvel appareil Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Claude77 a écrit:
Mais à lire juste pour le principe, car le marché a évolué depuis début 2006.
La durée de vie moyenne d'un APN est aujourd'hui statistiquement descendue à 9 mois.

C'est vrai mais en général, les modèles ont évolué en nombre de pixels ou sont équipés en plus de stabilisateur mais au niveau rendu des couleurs, le classement ne change pas beaucoup finalement.
Donc si le modèle XYZ 500 valait la peine l'année dernière, il y a de fort à parier que son grand frère XYZ 800 IS vale aussi le détour Wink.
brasko
Membre actif

sony DSC W90
0 comm. J-7 (0.06/j)
337.39 FEI

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007 8:28    Sujet du message: Re : Conseil pour l'achat d'un nouvel appareil Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

tout comptes fait je vais commender le cybershot de sony,

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils compacts et bridges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Discussions similaires
Sujet
Nouvel icone,les+ vues
Annonce : Conseil pour l'affichage de vos CROPS
Fonctionnement d'un appareil argentique - Besoin d'aide svp
Choix d'un objectif avec zoom important pour Nikon D40
Conseil pour achat d'objectif pour PantaxK10 D
Mon appareil ne prend pas de photos parfois - obj 70-300
Choix appareil pour photo sportive - Nikon D80
Conseil achat...pour une débutante hésitante...
Conseil de visite pour l espagne
Nouvel inscrit : Rebelote02

Articles similaires dans Blog Actualite photo numerique
Article
Comment choisir le bon objectif pour votre reflex ?
Sony annonce un appareil photo de 25 millions de pixels
Sortie du Canon 5D Mark II : Info ou Intox
Flash annulaire pour appareil photo compact idéal pour macro
Extension de garantie pour le CANON EOS 1D Mark III

Photos en rapport
Photo Commentaire
Sur le conseil de quelques "FEIens" et à ma propre conscience, je propose un nouvel encadrement de cette photo et légèrement éclaircie.
Encore une, qu'est ce qu'il est bien mon nouvel appareil photo !!! Vivement que mes dahlias fleurissent !!!
Premiers essais de mon nouvel appareil, ce qui me permet de vous présenter ma chatte, Rusty, non ce n'est pas un tigre, mdr !!!
Je dois avouer que sur ce cliché j'ai redressé les tours, je n'ai pas encore le niveau pour mon nouvel appareil