| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fifie34 Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 61 Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages: 2174 Lieu: Sète Hérault Canon EOS 400D DIGITAL 11 comm. J-7 (2.43/j) Ses 60 photos favorites
9178.37 FEI
|
Posté le: Mer 02 Juil 2008 18:30 Sujet du message: Conseils pour le relookage de mon ordi |
|
|
Bonsoir tout le monde
En principe, vendredi, je dois avec l'aide d'un informaticien, procéder à un grand nettoyage de mon ordi.
Il est très lent, et d'après l'informaticien, ce serait le fait d'un trop grand nombre de programmes !!! c'est vrai que depuis mes premiers pas en informatique en 2004, j'en ai accumulé pas mal, certains dont je ne me sers plus et pour d'autres, je ne sais même plus ce que c'est !!!
Donc, on vide tout et on réinstalle en faisant du tri !!!!!!
J'ai commencé à graver sur DVD photos, images, données personnelles
mais j'ai une peur panique (enfin presque) de perdre des données
Si vous avez déjà fait ce genre de procédure,
pouvez vous me dire votre expérience bonne ou mauvaise
comme ça, ou je serais rassurée ou ça m'évitera de faire des erreurs
Merci à vous _________________ Photoshop Element 5 - photoshop CS2 - Photomatix - Zoumbrowser - Ulead Gif Animator
EOS 400 D - canon 17-40 f/4 L USM - canon 70-200 f/2,8 L USM
http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/
ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !
 Album(s): Mes coups de coeur de FEI. |
|
|
 |
| |
|
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 33 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6181 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 0 comm. J-7 (1.28/j) Ses 437 photos favorites
83996.31 FEI
|
Posté le: Mer 02 Juil 2008 18:41 Sujet du message: Re : Conseils pour le relookage de mon ordi |
|
|
Un truc tout bête mais auquel on ne pense pas toujours, tes favoris Internet. _________________ Tout le monde peut participer au forum. Il suffit de cliquer sur le bouton Répondre ou Nouveau.
A tous les coups on gagne !
Bouton pour signaler tout message ne respectant pas la charte du forum.
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du 7D) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + Bidouille sur PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
 Sexe:  Age: 61 Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages: 2174 Lieu: Sète Hérault Canon EOS 400D DIGITAL 11 comm. J-7 (2.43/j) Ses 60 photos favorites
9178.37 FEI
|
Posté le: Mer 02 Juil 2008 19:23 Sujet du message: Re : Conseils pour le relookage de mon ordi |
|
|
J'y ai pensé _________________ Photoshop Element 5 - photoshop CS2 - Photomatix - Zoumbrowser - Ulead Gif Animator
ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !
|
|
 |
Dolly Modérateur
 Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 2352 Lieu: Cocheren, Lorraine Olympus E 510 6 comm. J-7 (1.7/j) Ses 23 photos favorites
24522.67 FEI
|
|
|
 |
 Sexe:  Age: 33 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6181 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 0 comm. J-7 (1.28/j) Ses 437 photos favorites
83996.31 FEI
|
Posté le: Mer 02 Juil 2008 22:57 Sujet du message: Re : Conseils pour le relookage de mon ordi |
|
|
Si t'es sous PhotoShop, tes scripts persos.
Sinon, je sais pas si tu utilises toujours le même mot de passe mais sur certains sites si tu les as sauvegardés en automatique, tu as pu les oublier.
Mais je pense pas que tu puisses migrer ce genre d'info. _________________ Tout le monde peut participer au forum. Il suffit de cliquer sur le bouton Répondre ou Nouveau.
CANON EOS 30D (en attente du 7D) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + Bidouille sur PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
9178.37 FEI
|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 1:03 Sujet du message: Re : Conseils pour le relookage de mon ordi |
|
|
Dolly, l'informaticien m'a seulement parlé d'un nettoyage !
Pour mes mots de passe, je garde un double des mails reçus + imprimés
je suis assez ceinture+bretelles !!!
pour photoshop, j'ai le numéro de série sur ma facture et un lien de téléchargement !
_________________ Photoshop Element 5 - photoshop CS2 - Photomatix - Zoumbrowser - Ulead Gif Animator
|
|
 |
Nenfer13 Grand Orateur
 Sexe:  Age: 64 Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 889 Lieu: Contes Alpes Maritimes Sony A100 12 comm. J-7 (8.51/j)
9949.67 FEI
|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 1:12 Sujet du message: Re : Conseils pour le relookage de mon ordi |
|
|
Bonjour Fifie34,
Inutile de paniquer, j'ai fait cela plusieurs fois, ( surtout à l'époque de windows 98 ) il suffit de sauvegarder toutes ses données personnelles ( photos, courriers, etc... ), de toutes tes adresses de sites internet et relations personnelles, et bien sur les mots de passe et identifiants. Il faut aussi t'assurer que tu possède bien les CD d'installation, ou bien les fichiers exécutables ( dans le cas de programmes téléchargés sur le net ), de tous les programmes que tu réinstalleras. Sans oublier aussi les fichiers téléchargés, permettant la mise à jour d'un Programme. Cela dit c'est surtout dans le cas où ton technicien va formater le disque dur, réinstaller windows ainsi que tous les programmes que tu utilise, et de toutes tes données personnelles. Cette remise à plat si je puis dire, permet de repartir pour un bon bout de temps avec un PC comme neuf. Par contre s'il ne fait que désinstaller tous les logiciels que tu n'utilise plus, ainsi que toutes sortes de fichiers inutiles et nettoyer la base de registre, il n'y a aucun risque de perdre des données. Si tu est sous windows XP, assure toi bien que le pack SP2 soit installé ( et même le SP3 si tu l'avait installé ) ainsi que toutes les mises à jour de sécurité. Personnellement, si ce n'est qu'un problème de lenteur, je ne réinstallerais pas windows, je désinstallerais tous les logiciels que je n'utilise plus, je mettrais à la poubelle toutes sortes de documents personnels que je ne consulte plus, et ensuite je ferais un nettoyage de la base de registre avec un logiciel gratuit et en Français, comme par exemple : " CCleaner ", ça suffit souvent à retrouver un PC propre et plus rapide. Mais bon, ton technicien, ou plutôt informaticien sais très certainement ce qu'il a à faire.
Cordialement, Nenfer13 _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-11450.html
* Adobe Photoshop Elements 6.0
* Paint Shop Pro Photo X2
* Photofiltre
* PTLens Album(s): Mon séjour en Andalousie, Espagne juin 2007. |
|
|
 |
9178.37 FEI
|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 1:30 Sujet du message: Re : Conseils pour le relookage de mon ordi |
|
|
Merci Nenfert, tu me rassures ! je ne sais plus trop si c'est un nettoyage ou un formatage maintenant ? je sais qu'il m'a dit qu'il allait faire un nettoyage et que j'avais besoin d'être avec lui pour que je lui dise ce que je voulais garder ou non, mais il m'a parlé aussi de réinstaller Windows !!!
Comme je garde tout, je pense ne pas avoir de problème, il s'y retrouvera entre les divers CD d'installation.
Là ou je crains le plus, ce sont les programmes téléchargés sur le net !
ceux pour lesquels je n'ai pas de CD
C'est quoi des fichiers exécutables ?
Je ne panique pas parceque je me dis que mon informaticien sait ce qu'il fait, et que je serais à côté de lui pour lui donner des informations, mais je ne suis pas sereine quand même !!! _________________ Photoshop Element 5 - photoshop CS2 - Photomatix - Zoumbrowser - Ulead Gif Animator
|
|
 |
83996.31 FEI
|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 1:32 Sujet du message: Re: Re : Conseils pour le relookage de mon ordi |
|
|
| Fifie34 a écrit: | pour photoshop, j'ai le numéro de série sur ma facture et un lien de téléchargement !
|
C'est une bonne chose mais moi je te parlais de tes scripts persos qui ne seront pas dans ton lien de téléchargement (puisque perso).
Style un script qui fait un cadre automatique, une accentuation que tu aimes bien, une réduction de l'image à une taille définie... comme expliqué dans ce sujet de youpiya:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/mettre-un-cadre-sur-toute-une-serie-de-photo-en-1-clic-vt3484.html _________________ Tout le monde peut participer au forum. Il suffit de cliquer sur le bouton Répondre ou Nouveau.
|
|
 |
9178.37 FEI
|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 1:41 Sujet du message: Re : Conseils pour le relookage de mon ordi |
|
|
Web, je ne sais pas me servir des scripts ! j'ai essayé une ou deux fois mais ça m'a énervé alors j'ai renoncé, du coup je n'ai pas à me soucier de ça !
Je viens d'aller voir le lien que tu me donnes, je m'y pencherais plus sérieusement après le nettoyage ! _________________ Photoshop Element 5 - photoshop CS2 - Photomatix - Zoumbrowser - Ulead Gif Animator
|
|
 |
D.marsim Membre actif
Sexe:  Age: 64 Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 98 Lieu: Bruxelles (Belgique) Nikon D80 9 comm. J-7 (3.11/j) Ses 118 photos favorites
960.64 FEI
|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 9:37 Sujet du message: Re : Conseils pour le relookage de mon ordi |
|
|
J'ai un message qui s'affiche depuis quelques jours que mes sauvegardes ne peuvent plus s'exécuter normalement et qu'il n'y a plus assez d'espace sur disque dur. Data (E 6,82 Mo libres sur 54,6 Go (la barre est totalement rouge)
Si je clic dans ce message apparaît pour nettoyage fichiers :
mes fichiers uniquement, en clinquant apparaît : Vista (C), Win Re (D) et Data (E)
les fichiers de tous les utilisateurs, en clinquant apparaît : Vista (C), Win Re (D) et Data (E)
Si je clique sur Data (E apparaît la forme de : PC Marchal et Sample Raccourci
Puis-je sélectionner dans cette liste (par exemple les back-up de 2007 et les supprimer) ?
Lorsque je travaillais, il me semble qu'au bureau je devais m'occuper des back-up (mais je ne me souviens plus comment)
Les défragmentations sont programmées tous les mercredi à 13.00.
Je n'y connais RIEN en informatique et lorsque je vais un peu plus loin dans le système je regarde mais je ne m'aventure pas de peur d'avoir un gros problème.
De plus mes moyens très modérés ne me permettent pas de payer un informaticien.
J'ai demandé à une amie qui s'y connais un peu plus que moi mais elle ne peut pas se libérer avant la fin de la semaine prochaine.
Si tu peux m'aider WEB je serais ravie et d'avance merci.  |
|
|
 |
Dolly Modérateur
 Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 2352 Lieu: Cocheren, Lorraine Olympus E 510 6 comm. J-7 (1.7/j) Ses 23 photos favorites
24522.67 FEI
|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 9:54 Sujet du message: Re : Conseils pour le relookage de mon ordi |
|
|
je t'invite a faire un nouveau post pour ton problème,rien a voir avec le sujet de FIFIE  _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-16709.html
http://alarencontredenoam.over-blog.com
http://album.aufeminin.com/album/see_61929/florentine.html
Olympus E-510.Objectifs 14-42mm+40-150mm+grip
MAKINON 1:4,5 80-200mm+ZUICO OM-system 35-70mm 1:3,5-4,5 +objectif macro TOKURA 28 mm 1:2,8 + sigma 75-300 1:4 5,6
Konika Minolta A200 Fondateur de(s) groupe(s): Photos sans commentaires vues au moins 50 fois, Concerts et spectacles, Fleurs et insectes Album(s): ciel et mer, macro, macro. |
|
|
 |
Nicole.barberon Grand Orateur
 Sexe:  Age: 64 Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 1394 Lieu: JOUE LES TOURS 37300 Pentax Optio S50 76 comm. J-7 (10.44/j) Ses 64 photos favorites
10809.99 FEI
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 9:29 Sujet du message: Re : Conseils pour le relookage de mon ordi |
|
|
Bonjour Fifie,
Ne t'inquiètes pas, voilà un an, j'ai fait installer XP, toutes mes données personnelles ont été sauvegardées, l'installateur a mis à part et sauvegardé mes programmes enregistrés sur le net et pour lesquels je n'avais pas de CD. Tout s'est bien passé, J'ai retrouvé tous mes logiciels avec les CD d'installation, et également tous les autres.
Sois sereine, tout devrait bien se passer.
Je te souhaite une excellente journée. _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-8292.html
Photoshops CS2. Photofiltrestudio. PSP Corel. Photoshop éléments 5. Photoimpact 12. Microsolf photo.
http://nicole.fond-ecran-image.com/blog-photo/ Fondateur de(s) groupe(s): Macro Album(s): animaux, fleurs. |
|
|
 |
Ghis Grand Orateur
 Sexe:  Age: 50 Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 294 Lieu: Gard canon powershot S5 IS 0 comm. J-7 (0.24/j) Ses 25 photos favorites
2346.16 FEI
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 10:37 Sujet du message: Re: Re : Conseils pour le relookage de mon ordi |
|
|
| WebMaster FEI a écrit: | | Un truc tout bête mais auquel on ne pense pas toujours, tes favoris Internet. |
tout bete et tout simple faut les heberger
http://mesfavoris.com/ _________________ Mon Blog Photo Balades à travers mes clichés
Mon Blog Poésie,musique...Mon Espace Virtuel
Logiciels :PFS ,Gimp ,Microsoft Photo Pro |
|
|
 |
| |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Voilà une petite fée bien mimi qui décore mon ordi (portable) quand il est fermé.. Patience Alain le 'vrai' est en projet.  |
 |
Chardon en fleur et son fruit,
En suivant les conseils des commentaires, retouche en accentuant le contraste coloré, voici le résultat, Merci pour vos conseils, . |
 |
Une photo des cotes australiennes qui traîne sur mon ordi depuis un bail mais que j'avais oubliée d'envoyer. Y'a un côté Bretagne avec le soleil et les pélicans en plus . |
 |
Le port de saint briac en bretagne, près de dinard, à marée basse. Cette photo ne révolutionnera pas votre ordi en fond d'écran mais je la trouve sympa. |
 |
Photo d'une rose blanche prise dans le jardin après une averse. Je l'ai mise en fond d'écran sur mon ordi je trouve que ça ressort très bien ! |
|
|