Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Construire son studio photo à la maison - pour les bricolos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur la photographie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Qui s'est installé un petit studio photo maison ?

Je demande ça parce que depuis quelquPosté le: Jeu 22 Mar 2007 0:47    Sujet du message: Construire son studio photo à la maison - pour les bricolos
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Qui s'est installé un petit studio photo maison ?

Je demande ça parce que depuis quelques jours j'essaie de faire de la macro et je galère pas mal pour faire tenir le premier plan et l'arrière plan à bonne distance.
Quand j'arrive à en faire tenir un en équilibre, c'est l'autre qui tombe voire même des fois, tout tombe en même temps Laughing.

Certains ont-il des trucs ? Pinces spécifiques ou simplement pinces à linge avec une armature .
Y'a-t-il des géotrouvetout de génie ou des bricolos parmi les FEIstes qui pourraient m'aider ???

Pour la lumière, ça va puisque j'utilise un trépied donc un lampe de bureau suffit.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hughes.photo
Hughes.photo sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Nouveau Monde,Qc
Tigre
Tigre Zoodegranbyqc 2767
Nikon D70s
0 comm. J-7 (0.18/j)
Ses 36 photos favorites
10514.26 FEI

MessageImprimer : Ça dépend de ton arrière plan(toile, carton, papier), de ta table ou support du sujet...
Posté le: Jeu 22 Mar 2007 2:11    Sujet du message: Re : Construire son studio photo à la maison - pour les bric

Ça dépend de ton arrière plan(toile, carton, papier), de ta table ou support du sujet...

Pour ma part j'ai bcp de trépier léger de 8', presque 2m, et j'utilise des pince à soudure(neuve) ayant les ambouts et les poignés recouvert de caoutchou rouge. Chez-nous elles sont cheap(pas cher), et vendu séparement ou enballer avec plusieurs formats dans les grandes surfaces. +/- 20 euros pour l'ensemble, ici c 15$ canadien environs.

Il y a aussi les nouveaux étauts pour ébeniste, pas cher. Tu prends au minimum 2 pieds de long, tu pinces le rebord de ta table avec l'étaut orienté pour que la tige soit vers le haut...

J'arrête ici je fait une photo!
1 image vaut 1000 mots!

Voici...Comme tu dis, pour les bricolos!

C très rudimentaire, c avec mes outils.

Nous ne léguons pas notre terre à nos enfants,
Nous la leur emprunton.

Albert Camus, je pense.
Fondateur de(s) groupe(s): Venez pousser les limites!_EXrtÈmeHDR , Manipulation des couleurs_Toutes catégories
Album(s): HDR, Xo, mon Labrador Chocolat, Ruines

Dernière édition par hughes.photo le Jeu 22 Mar 2007 4:27; édité 1 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bouba
Bouba sur FEI

Membre actif
Lieu: bretagne
France finistere
Contre Jour Primel
Olympus E 500
0 comm. J-7 (0.01/j)
175.79 FEI

MessageImprimer : bonjour webmaster 8) voila jai un lien Si ça peut aider?                            Posté le: Jeu 22 Mar 2007 2:33    Sujet du message: Re : Construire son studio photo à la maison - pour les bric

bonjour webmaster Cool voila jai un lien Si ça peut aider? http://www.j-roumagnac.net/images/reversed_50mm.jpg voilà ce que ça donne http://www.j-roumagnac.net/index.php?showimage=148 je vais voir si je trouve d'autre chose. Wink voila une autre astuce http://blog.aube-nature.com/images/Tutoriaux/macro/appui-trepied-pince-macro.jpg
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camelia
Camelia sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: ST AUNIX LENGROS GERS FRANCE
Lac
Lac Lignes Plaisancep4290122
olympus sz 10
0 comm. J-7 (1.35/j)
Ses 199 photos favorites
31176.17 FEI

MessageImprimer : ah! oui merci  en voila des astuces je prend note et vais m'installer un studio même pas pPosté le: Jeu 22 Mar 2007 7:48    Sujet du message: Re : Construire son studio photo à la maison - pour les bric

ah! oui merci en voila des astuces je prend note et vais m'installer un studio même pas penser à le faire ? les débutants c'est çà Very Happy
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Hughes, c'est en effet ce genre de bricolage qui me tente, je vais sûrement aller faire unPosté le: Jeu 22 Mar 2007 12:46    Sujet du message: Re : Construire son studio photo à la maison - pour les bric

Hughes, c'est en effet ce genre de bricolage qui me tente, je vais sûrement aller faire un tour dans un magasin de bricolage aujourd'hui étant donné le temps Sad.

Bouba, merci pour ta réponse mais je ne vois pas de mini studio dans les photos que tu indiques.
L'arrière plan étant le sol, ça simplifie les choses c'est d'ailleurs comme ça que j'ai fait pour cette photo:

Petale

Mais quand tu veux un arrière plan coloré ou flou, ça ne marche plus comme pour cette photo:

Goutte
Dans ce cas, il faut avoir son appareil à plat, une goutte perpendiculaire au sol et un CD perpendiculaire aussi au sol d'où l'utilisation de plusiuers pieds et de pinces pour tenir le tout.
Et sachant que la netteté se joue à quelques millimètres, quand tu es à bonne distance, il ne faut plus rien bouger du tout.
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : hughes, j'ai créé une rubrique studio photo dans objet.
Ca serait bien que tu mettes les Posté le: Jeu 22 Mar 2007 13:45    Sujet du message: Re : Construire son studio photo à la maison - pour les bric

hughes, j'ai créé une rubrique studio photo dans objet.
Ca serait bien que tu mettes les photos ci-dessus dedans.

Je ferai de même dès que j'aurai fait le mien.
Retour haut de page
Marcel

MessageImprimer : Web, il y a maldonne: en français les "bricolos" ce sont les bons à rien dont onPosté le: Jeu 22 Mar 2007 14:12    Sujet du message: Re : Construire son studio photo à la maison - pour les bric

Web, il y a maldonne: en français les "bricolos" ce sont les bons à rien dont on se moque et ce que tu proposes concerne les "bricoleurs".

Finesse de la langue française!............Marcel photo
Retour haut de page
Le fan belfortain
Le fan belfortain sur FEI

MessageImprimer : :13: Bonsoir à TOUS   :13: 

Outil

:applau:  Bravo Deuchman : cette photo moPosté le: Jeu 22 Mar 2007 15:45    Sujet du message: Re : Construire son studio photo à la maison - pour les bric

Bonsoir à TOUS

Outil

applaudissement Bravo Deuchman : cette photo montre que tu es un fameux bricoleur, " un touche à tout " applaudissement à ne pas confondre avec le " bricoleur du dimanche " qui confond sa main droite avec sa main gauche ou qui ne sait pas se servir de ses 10 doigts. Photo originale en tout cas ! En cas de panne... je te passe un coup de fil !

Marcel

MessageImprimer :  :wink:  :idea:  Je ne sais si celà peut vous servir, mais les "vieux" photograpPosté le: Dim 25 Mar 2007 18:03    Sujet du message: Re : Construire son studio photo à la maison - pour les bric

Wink Idea Je ne sais si celà peut vous servir, mais les "vieux" photographes comme moi utilisaient comme fond leur écran de projection diapos.

Comme il possède un trépied, il est facile de l'installer où l'on veut.

Les malins savaient aussi créer des fonds artificiels en projetant une image sur l'écran.

On peut aussi s'en servir de support pour un autre fond qu'on attache avec des pinces à linge.

On peut encore s'en servir comme réflecteur en cas de besoin d'éclairage arrière ou latéral.(portraits)

Je pense que ceux qui n'en ont pas peuvent en trouver d'occase pour pas trop cher.

A plus................Marcel photo
Retour haut de page
Deuchman
Deuchman sur FEI

Membre actif

Lieu: Plauzat

0 comm. J-7 (0.03/j)
1341.73 FEI

MessageImprimer : Bidouille grenouille... ça c'est une idée qu'elle bonne ... pour le portrait, je me sers dPosté le: Mar 27 Mar 2007 17:26    Sujet du message: Re : Construire son studio photo à la maison - pour les bric

Bidouille grenouille... ça c'est une idée qu'elle bonne ... pour le portrait, je me sers d'un réflecteur en plastique aluminisé monté sur fil d'acier c'est vendu normalement pour mettre derrière le pare brise de la voiture en été.2€ chez Babou. Le pied? c'est un support pour les partitions 5€ aux puces. Avec deux petites pinces (mais mahousse costaud )on voit venir.
le tout ne doit pas peser plus de 500g...Je fais des photos...

Deuchman
Deuchman sur FEI

Membre actif

Lieu: Plauzat

0 comm. J-7 (0.03/j)
1341.73 FEI

MessageImprimer : ça peut aider, un reflecteur d'appoint qui tient dans le sac!

mon post est foutu comme Posté le: Mer 28 Mar 2007 10:34    Sujet du message: Re : Construire son studio photo à la maison - pour les bric

ça peut aider, un reflecteur d'appoint qui tient dans le sac!

mon post est foutu comme l'as de pique mais je ferai mieux ....
Le porte partitions une fois plié fait 30 cm, et les reflecteurs 25 cm de diamètre.

Marcel

MessageImprimer :  :wink:  :idea:  Un petit complément pour l'utilisation de réflecteurs en studio ou à l'exPosté le: Mer 28 Mar 2007 10:50    Sujet du message: Re : Construire son studio photo à la maison - pour les bric

Wink Idea Un petit complément pour l'utilisation de réflecteurs en studio ou à l'extérieur.

http://www.fond-ecran-image.com/forum/utilisation-d-un-reflecteur-dans-les-prises-de-vue-proches-vt966.html

Vous y trouverez les accessoires de la boutique "Photim" de Chasseur d'images.

http://www.photim.com/

A plus.............Marcel photo
Retour haut de page
Feiti

Membre actif
Genre : Genre :Féminin
Lieu: France

299.88 FEI

MessageImprimer : pour ceux qui prennent en photo des petits sujets sur fond blanc (ou autre) mais qui ne vePosté le: Ven 13 Juin 2008 15:36    Sujet du message: Re : Construire son studio photo à la maison - pour les bric

pour ceux qui prennent en photo des petits sujets sur fond blanc (ou autre) mais qui ne veulent pas qu'on voit la limite mur/sol : une feuille souple qui formera une courbe à la place de l'angle droit Wink

même en intérieur, la meilleure lumière reste celle du jour Smile
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: