Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Création d'une catégorie "noir et blanc"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> La boite à idées de FEI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sword
Grand Orateur

Lieu: France Nord
Visiter la galerie de Sword
Nikon D80
0 comm. J-7 (0.2/j)
Ses 7 photos favorites
1544.40 FEI

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 22:22    Sujet du message: Création d'une catégorie "noir et blanc" Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour à tous,

Voilà, je suis une adepte de la photo noir et blanc, et je vois que je ne suis pas la seule. Pourquoi ne pas créer une rubrique "noir et blanc", avec toutes les catégories déjà existantes..
Le noir et blanc dévoile les choses de manière tellement différente, je pense qu'il mérite sa propre rubrique. Peut-être que les membres n'en n'envoient pas assez, mais peut-être aussi que cela pourrait être le début d'une jolie galerie qui ne ferait que grandir.

Une jolie galerie couleur et une jolie galerie noir et blanc

Je ne sais pas ce que vous en pensez, et toi Web? Cela serait peut-être difficile à gérer...
Je donne des suggestions alors que je n'ai posté que 2 photos et que je viens d'arriver... J'en ai beaucoup, mais argentiques, et je ne suis pas équipée pour les transmettre sur Internet (en plus je crois que je suis une quiche pour ce genre de chose, lol) cependant je compte très vite rectifier ce problème afin de pouvoir vous montrer quelques photos.

Voilà, alors, vous en pensez quoi?

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. Victor Hugo.
Album(s): Irlande, noir et blanc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Marcel
Modérateur

Lieu: Champeix Puy de Dôme
Visiter la galerie de Marcel
nikon d300
62 comm. J-7 (14.81/j)
Ses 153 photos favorites
48944.28 FEI

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 8:40    Sujet du message: Re : Création d'une catégorie "noir et blanc" Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Wink Bonjour Sword, et bienvenue sur le site.

C'est une bonne idée que tu as de proposer une galerie noir et blanc. J'ai déjà posté quelques unes de mes anciennes photos.

Expérience faite sur plusieurs sites, j'ai constaté le peu d'intérêt pour cette catégorie.

Et pourtant, le NB apporte beaucoup à la connaissance de l'image, oblige le regard à s'éduquer pour lire la lumière....

Je n'ai plus beaucoup les moyens de faire du labo maintenant, même si j'ai toujours ma chambre noire et tous les matériels de tirage.

Si cette rubrique se crée, tu peux compter sur mon intérêt pour la faire évoluer. Alors, au boulot!

A plus................Marcel photo

http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp82050.html#82050
http://www.fond-ecran-image.com/forum/questions-techniques-sur-la-photo-vf38.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-regles-d-or-dans-le-cadrage-et-la-composition-vt3147.html
Fondateur de(s) groupe(s): RETOUCHES
Album(s): ARCHITECTURE, ARCHITECTURE, COUP DE COEUR, FLEURS, JOLIS COINS AUVERGNATS, MACROPHOTO, NOIR ET BLANC, PAYSAGES D'AUVERGNE., PEINTURES, RETOUCHES.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Marcel
oceaane
Membre actif

Lieu: sevran
Visiter la galerie de oceaane
Sony DSC W12
0 comm. J-7 (0.06/j)
Ses 3 photos favorites
607.11 FEI

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 17:56    Sujet du message: Re : Création d'une catégorie "noir et blanc" Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

je suis partante ! Bien que novice sur ce site, je te soutiens à 100%

La majorité de mes photos sont prises en noir et blanc . J'adore cela ca donne quelques choses de si particulier ...

J'espere que ton idée va voir le jour!
Smile
a bientot
Sword
Grand Orateur

Nikon D80
0 comm. J-7 (0.2/j)
Ses 7 photos favorites
1544.40 FEI

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 18:54    Sujet du message: Re : Création d'une catégorie "noir et blanc" Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Cool, ça fait plaisir de voir que cela peut intéresser...

C'est vrai que la plupart de mes photos sont en noir et blanc, ce qui ne m'empêche pas d'en réaliser en couleur et d'apprécier ce style!

Comme toi Océane je viens d'arriver, et je n'ai pas encore fait le tour de ce site, faudrait que Web nous dise ce qu'il en pense ainsi que tout le monde.
Quant à toi Marcel, j'apprécie ton style, et je vois que tu serais motiver pour garnir une telle galerie.

A bon entendeur... Web? Very Happy

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. Victor Hugo.
WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
19 comm. J-7 (1.34/j)
Ses 531 photos favorites
92286.34 FEI

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 19:43    Sujet du message: Re : Création d'une catégorie "noir et blanc" Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Toutes les idées nouvelles sont les bienvenues sur FEI fume.

Le problème, c'est qu'il me semble que quelqu'un qui cherche une photo de chat en noir et blanc aura plus tendance à aller dans la galerie chat que dans la galerie Noir et blanc.

En fait, je me demande si la solution ne serait pas plutôt de rajouter un champ lors de l'envoi de votre photo vous permettant d'indiquer "Noir et blanc" en plus de la rubrique classique.
Comme ça, votre photo apparaîtra à la fois dans une rubrique classique et dans la rubrique "Noir et blanc".

Qu'en pensez-vous ?
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog PHOTO !
- Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
Sword
Grand Orateur

Nikon D80
0 comm. J-7 (0.2/j)
Ses 7 photos favorites
1544.40 FEI

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 19:58    Sujet du message: Re : Création d'une catégorie "noir et blanc" Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je pense que c'est une exellente idée, meilleure que la mienne en tout cas! Very Happy. c'est vrai que ce serait plus simple de s'y retrouver de cette façon. A méditer. Mais penses-tu que cela marcherait? C'est vrai qu'il y a peu de clichés noir et blanc... J'espère que les membres seraient intéressés...

Vous en pensez quoi tous??

Marcel
Modérateur

Lieu: Champeix Puy de Dôme
Visiter la galerie de Marcel
nikon d300
62 comm. J-7 (14.81/j)
Ses 153 photos favorites
48944.28 FEI

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 22:03    Sujet du message: Re : Création d'une catégorie "noir et blanc" Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Wink Salut à tous et à chacun!

Je suis partant pour suivre les volontaires dans leur course au noir et blanc.

L'organisation proposée par le web me convient! Mais pourquoi changer ce qui existe, après avoir validé son image NB dans les catégories existantes, mettre ses photos comme moi dans une galerie que j'ai créée pour moi intitulée" noir et blanc".

Ceux qui veulent consulter du NB, vont sur ces galeries où il n'y a que celà!
OK, je m'intéresse!..........Marcel photo

http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp82050.html#82050
http://www.fond-ecran-image.com/forum/questions-techniques-sur-la-photo-vf38.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-regles-d-or-dans-le-cadrage-et-la-composition-vt3147.html
Fondateur de(s) groupe(s): RETOUCHES
Album(s): ARCHITECTURE, ARCHITECTURE, COUP DE COEUR, FLEURS, JOLIS COINS AUVERGNATS, MACROPHOTO, NOIR ET BLANC, PAYSAGES D'AUVERGNE., PEINTURES, RETOUCHES.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Marcel
Visible uniquement par les non-membres
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> La boite à idées de FEI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Discussions similaires
Sujet
Comment "effacer" un élément d'une photo ?
Présentation de "dolmi"
La création innovante par le biais du logiciel
Musique "illimitée" chez Orange pour 12 Euros/mois
"REMI" Autoportrait lightpainting...
Recherche d'une photo d'une rose qui se répète !
Blog . "Liens Entrants".
Présentation de "Fo y croire"...
Protéger nos photos des "emprunteurs" indélicats
à tous les gens du "nouveau-monde"

Articles similaires dans Blog Actualite photo numerique
Article
Version allégée de PhotoShop disponible en ligne
Panasonic Lumix FZ28 : nouveau bridge avec grand angle

Photos en rapport
Photo Commentaire
Voici la patte de mon Tipou en noir et blanc. Je ne savais pas vraiment dans quelle catégorie la placer alors j'ai opté pour les chats...
Photo noir et blanc de deux chevaux, un noir et une couleur crême, je ne connais pas leur race; je partage cette prise de vue car j'aime bien leurs positions, le noir regardant le blanc et le blanc la patte arrière levée.
Je ne savais pas dans quelle catégorie mettre cette photo ! Alors excusez-moi les pros si je ne l'ai pas mise au bon endroit ! Je la trouve très simple mais pleine de charme d'autant plus qu' elle est en noir et blanc ! Craquinette.
Encore une photo de Tigrou mais en noir et blanc ce coup-ci. Certains d'entre vous le préfèrent en noir et blanc alors je m'exécute ! Hi hi hi !
Passage de mon cygne en noir et blanc. Plus facile que d'habitude, il était déjà presque en noir et blanc .
Sauter vers: