Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De rosée en pluie. Suite du Poète...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Poème et citation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Malafouine
Grand Orateur

Lieu: Plouvien
Visiter la galerie de Malafouine
panasonic lumix DMC FZ8
19 comm. J-7 (3.37/j)
Ses 21 photos favorites
2622.51 FEI

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008 23:56    Sujet du message: De rosée en pluie. Suite du Poète... Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Voici le sixième volet du poème "Le Poète et la Fée". Pub : Sur ce même forum vous trouverez les autres volets : Il est un pays - Le rêveur - Hiver - Pierre d'orage -Malafouine. N'hésitez pas à les ouvrir sur une journée que j'espère magnifique.

Voici une longue prose qui met en place trois gobelins : Passeplume, Tournecroche et Malafouine. Leur quête : une larme de fée. Prose humoristique :

DE ROSEE EN PLUIE

"Le zéphyr, à qui veut l'écouter, fait chanter les fines digitales. Seules une perle de rosée, une goutte de pluie ou une larme de mélancolie rendent cristallines les délicates clochettes. La journée la plus longue verra trois compères aux oreilles dansantes escalader chaque tige, fouiller chaque clarine tintinnabulante en quête d'une précieuse larme.

L'aube, l'oeil brumeux, ne les voit pas approcher. Rejetés des méandres d'une sente capricieuse, ils se retrouveront comme il se doit, au fond d'une clairière, trois culs sur trois champignons. Trois gobelins respectables : tortus, pointus, velus. La tête chafouine posée de guingois sur une outre difforme piquée de bras maigres et de jambes torses.

Jamais ils ne se mirent à une source claire, une mare boueuse flatte bien mieux leur profil ingrat. A la foire aux défauts, ils brûlèrent toutes leurs économies conservant le cas échéant une piécette pour la foire aux qualités.

Leurs oreilles disgracieuses saisissent néanmoins la caresse de la brise coiffant les barbules d'une plume ; une ouïe raffinée, arachnéenne et l'entente parfaite entre les trois complices en souligne toute la subtilité.

Le moins commode et le plus vilain tourne la tête au nom de "Passeplume", le plus noir et le moins sale sourit au nom de "Tournecroche", le moins poilu et le plus bossu lève le nez au nom de "Malafouine".

Après un long conciliabule honorant le bégaiement de "Tournecroche", amplifiant le hoquet de "Malafouine" et décuplant la toux de "Passeplume", les trois pendards détalèrent vers une prairie sertie d'un étang au mirifique éclat et accentuèrent l'une à l'autre la cambrure des hautes digitales.

De rosée en pluie, ils écartèrent mille gouttelettes pour enfin contempler à la brune, sous la robe cramoisie, une larme ténue sublimant jadis un iris céruléen.

Muette supplique versée au limbe de l'inconscience.

Suprême offrande au bouquet d'amertume.

Il n'est de céleste sans tourmente."

Albert Einstein.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter son blog Malafouine

Goldwing
Invité

0.00 FEI

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008 21:24    Sujet du message: Re : De rosée en pluie. Suite du Poète... Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

En lisant ta prose je voyais les images défiler aimer
Mamyrasta
Super Grand Orateur

Lieu: marseille

15616.58 FEI

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008 21:31    Sujet du message: Re : De rosée en pluie. Suite du Poète... Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

merci malafouine!!!! aimer

Malafouine
Grand Orateur

Lieu: Plouvien
Visiter la galerie de Malafouine
panasonic lumix DMC FZ8
19 comm. J-7 (3.37/j)
Ses 21 photos favorites
2622.51 FEI

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008 23:33    Sujet du message: Re : De rosée en pluie. Suite du Poète... Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Erratum :

2ème paragraphe remplacez : "...ils se retrouveront comme il se doit..." par "...ils se retrouvent comme il se doit...".

Merci pour vos commentaires encourageants.

C'est grâce à eux que je finirais cette poésie.aimer

Albert Einstein.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter son blog Malafouine
Mamyrasta
Super Grand Orateur

Lieu: marseille

15616.58 FEI

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008 0:01    Sujet du message: Re : De rosée en pluie. Suite du Poète... Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

photo de Acidezen
pour toi!!!

Visible uniquement par les non-membres
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Poème et citation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Discussions similaires
Sujet
Bonjour de la ville rose aujourd'hui sous la pluie !!!
Cactus à identifier suite à fleur exposée sur FEI
Retour de vacances sous la pluie
Aimé césaire,le poète de la liberté!
Poème : Le poète et la fée (Malafouine)
Poème : "Le Poète et la Fée" (Pierre d'orage)
Poème : Le poète et la fée (Hiver)
Poème : Le poète et la fée (Le rêveur suite et fin)
Poème : Le poète et la fée (Le rêveur 2)
Poème : Le poète et la fée (Le rêveur 1 et 2)

Articles similaires dans Blog Actualite photo numerique
Article
Nouvelle version Adobe Lightroom 2 en bêta

Photos en rapport
Photo Commentaire
C'est plus fort que moi, j'aime faire des photos après la pluie. Ça aurait pu être la rosée, mais là non.
La derniére... La pluie tombe et le soleil joue à cache cache. D'où un lumiére particuliére et légérement rosée.
Je suis votre conseil... Je l'envoie... Ma dernière rose de l'année passée, juste avant les gelées et elle a des larmes plein les yeux !!! Non, excusez-moi, de la rosée ou des gouttes de pluie.
à la suite d'une visite sur mon blog d'un membre du forum, je poste en grand format deux versions de toile d'araignée recouvertes de rosée Quel beau bijou.
Une de mes roses préférée qui grâce à cette très fine rosée, s'est parée de millier de paillettes ! (Rosée naturelle)
Sauter vers: