| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Elwan Membre actif
 Sexe:  Age: 17 Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 77 Lieu: Nantes, Orange , Kemper, Soller Olympus FE 120 0 comm. J-7 (0.08/j) Ses 2 photos favorites
919.46 FEI
|
Posté le: Sam 06 Oct 2007 23:56 Sujet du message: Début: Critiques et conseils |
|
|
Voilà j'ai éssaié beaucoup de chose sur cette photo, es-que ça été du temps perdu (dites franchement je serais pas susceptible ).
Bon voilà l'original:
Et la retouché:
Et puis ce qu'il faudrait changer, puisque mon but est qu'elle soit sur FEI. Album(s): Mes animaux originaux, Mes photos d'Egypte. |
|
|
 |
| |
|
GéS52 Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 6386 Lieu: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 39 comm. J-7 (6/j) Ses 84 photos favorites
27709.23 FEI
|
Posté le: Dim 07 Oct 2007 0:09 Sujet du message: Re : Début: Critiques et conseils |
|
|
J'ai recadré, renforcé la netteté et fait un cadre.
Mais je ne sais pas si elle sera validée à cause du flou !
A tenter ! Le Web reste le seul juge ! _________________
Dit
Proverbe chinois : "L'homme sage connait ses limites"...... mais suis-je sage ???
Ma galerie : GéS52
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories. |
|
|
 |
Elwan Membre actif
 Sexe:  Age: 17 Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 77 Lieu: Nantes, Orange , Kemper, Soller Olympus FE 120 0 comm. J-7 (0.08/j) Ses 2 photos favorites
919.46 FEI
|
Posté le: Dim 07 Oct 2007 0:42 Sujet du message: Re : Début: Critiques et conseils |
|
|
Alors les cadres, c'est pas encore à mon niveau (pas trouvé sur photoshop) mais j'ai recadré et tout fait pour la netteté:
(mais c'est la catas ) Album(s): Mes animaux originaux, Mes photos d'Egypte. |
|
|
 |
GéS52 Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 6386 Lieu: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 39 comm. J-7 (6/j) Ses 84 photos favorites
27709.23 FEI
|
Posté le: Dim 07 Oct 2007 0:54 Sujet du message: Re : Début: Critiques et conseils |
|
|
Tu n'as pas cadré dans le bon sens.
Regarde ce sujet :
http://www.fond-ecran-image.com/forum/faut-il-centrer-ses-photos-la-regle-des-tiers-a-l-etude-vt43.html
Pour le cadre, je fais avec photoshop :
Menu "IMAGE" :
- Taille de la zone de travail -> Relative -> + 4 ou 5 pixels
- Remplissage de cette zone ->Pot de peinture (Blanc)
- Taille de la zone de travail -> Relative -> + 7 à 10 pixels
- Remplissage de cette zone ->Pot de peinture (Noir)
Tu peux voir aussi ce sujet qui explique ce que je viens d'écrire
http://www.fond-ecran-image.com/forum/encadrer-ses-photos-d-un-filet-noir-vt2698.html
C'est très simple et ça apporte une finition qui met ta photo en valeur.
Et pour le net, regarde ta photo en plein écran. _________________
Dit
Proverbe chinois : "L'homme sage connait ses limites"...... mais suis-je sage ???
Ma galerie : GéS52
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories.
Dernière édition par GéS52 le Dim 07 Oct 2007 0:57; édité 1 fois |
|
|
 |
Mamyrasta Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 61 Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 8147 Lieu: marseille samsung digimax s600 0 comm. J-7 (1.64/j) Ses 101 photos favorites
15277.57 FEI
|
|
|
 |
Domi Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 6631 Lieu: Pontchateau 44 Loire Atlantique Fujifilm FinePix S5000 73 comm. J-7 (8.84/j) Ses 63 photos favorites
112268.85 FEI
|
|
|
 |
Goldwing Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Dim 07 Oct 2007 11:55 Sujet du message: Re : Début: Critiques et conseils |
|
|
Elwan, il faut faire et faire encore.
Je t'en propose une.
pas parfaite |
|
|
 |
Goldwing Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Dim 07 Oct 2007 11:57 Sujet du message: Re : Début: Critiques et conseils |
|
|
| Je me rends compte que la tienne est mieux !!! |
|
|
 |
Nenfer13 Grand Orateur
 Sexe:  Age: 64 Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 901 Lieu: Contes Alpes Maritimes Sony A100 14 comm. J-7 (8.2/j)
10086.33 FEI
|
Posté le: Dim 07 Oct 2007 14:03 Sujet du message: Re : Début: Critiques et conseils |
|
|
Bonjour à toutes et à tous, et bon dimanche,
Elwan je te propose moi aussi cette retouche que j'ai recadré au format F.E.I. 1024x768. Je n'ai pas top agrandi, pour ne pas faire perdre trop de définition à l'image, et j'ai surtout renforcé la netteté et le contraste, et supprimé une petite dominante orangé, puis ajouté un cadre de présentation. Pour les cadres j'utilise Photoshop Elements version 4 ou 6, et aussi Photofiltre. Si tu utilise une même version que moi, je pourrais te faire un petit tuto. Encore que je croit que Marcel en a déjà fait un, il faudrait chercher.
@ + .... Nenfer13
ma retouche
_________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-11450.html
* Adobe Photoshop Elements 6.0
* Paint Shop Pro Photo X2
* Photofiltre
* PTLens Album(s): Mon séjour en Andalousie, Espagne juin 2007. |
|
|
 |
Elwan Membre actif
919.46 FEI
|
Posté le: Dim 07 Oct 2007 19:15 Sujet du message: Re : Début: Critiques et conseils |
|
|
Reste que au niveau de la pate avant, elle reste flou.
Moi j'utilise photoshop elements 3.0 (depuis 3jours) et Micrografx Picture Publisher 8 (depuis 1an)
Pour les cadres je vais regarder mais chui pas fan de cadre. Album(s): Mes animaux originaux, Mes photos d'Egypte. |
|
|
 |
Nenfer13 Grand Orateur
 Sexe:  Age: 64 Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 901 Lieu: Contes Alpes Maritimes Sony A100 14 comm. J-7 (8.2/j)
10086.33 FEI
|
Posté le: Dim 07 Oct 2007 22:49 Sujet du message: Re : Début: Critiques et conseils |
|
|
Elwan,
Sans vouloir te vexer, je dirais qu'il faut savoir ce que tu veut, si tu n'aimes pas les cadres, il fallait le dire, dans ces conditions ce n'est pas la peine que je te fasse un tuto. Quand au flou de la patte, on ne peut pas faire du neuf avec du vieux, et donc on ne peut pas rendre net ce qui ne l'est pas. Je pense que ma retouche serai accepté, tout comme ta photo originale, mais ça c'est à toi d'en décider.
Cordialement, Nenfer13. _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-11450.html
* Adobe Photoshop Elements 6.0
* Paint Shop Pro Photo X2
* Photofiltre
* PTLens Album(s): Mon séjour en Andalousie, Espagne juin 2007. |
|
|
 |
Elwan Membre actif
919.46 FEI
|
Posté le: Lun 08 Oct 2007 18:54 Sujet du message: Re : Début: Critiques et conseils |
|
|
ok je vais proposer ma 1er retouche, et merci quand meme celà as-pu m'aider à comparer ma retouche aux votres et à voir que j'ai à m'améliorer mais que c'est pas desespéré. Album(s): Mes animaux originaux, Mes photos d'Egypte. |
|
|
 |
| |
|
|