Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   SearchSearch  Géolocalisation des membresMemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups     CalendarCalendar  RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Demande d'info sur contraste

Post new topic   Reply to topic    FEI Forum Index -> Discussions sur la photographie
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Gibritte
Grand Orateur

: :
Visiter la galerie de Gibritte
Fujifilm FinePix S9500
0 comm. J-7 (0.57/j)
12473.35 FEI

PostPosted: Wed 12 Apr 2006 13:45    Post subject: Demande d'info sur contraste Reply with quote Report post to moderator or admin

Bonjour Very Happy

Vous me parlez presque tous que les photos mises manquent de contraste. Sad
Dites moi quel logiciel (gratuit) je peux utiliser et ce qu'il faut faire.
Je commence à me lancer dans la photo et comme je l'ai dit sur le post de présentation, je me renseigne pour m'acheter un appareil photo numérique. Donc pour le moment je vais pouvoir m'entrainer sur les photos de mon frère. Qui lui aussi débute avec le numérique. Il a acheté son appareil avant de partir en vacances.

Est-ce que le contraste peut être régler directement sur l'appareil?

Donc on fait partie des pas très doués Mr. Green

http://countryvallee.free.fr/
Fondateur de(s) groupe(s): Insolites ou de l'instant
Album(s): Animaux, Ardèche, Drôme, Isère, Ariège, Haut Doubs , Haute-Saône, Hérault, Gard, Massif Central, Reflet, Suisse, Vosges.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website

Marcel
Modérateur

Visiter la galerie de Marcel
nikon d300
40 comm. J-7 (14.72/j)
Ses 170 photos favorites
49088.00 FEI

PostPosted: Wed 12 Apr 2006 13:53    Post subject: CHOISIR UN LOGICIEL DE retouche* D'IMAGE GRATUIT Reply with quote Report post to moderator or admin

Wink Bonjour, c'est Marcel. Je t'ai transmis une photo qui comportait une amélioration de contraste par mail.

Tu peux trouver l'adresse d'un téléchargement de Photofiltre* dans la rubrique "choisir un logiciel de retouche* d'image"

Ce logiciel est gratuit et me semble de bonne conception. Tu peux le télécharger sur l'adresse précisée dans mon message.

Bonne chance! A plus...................Marcel
photo
http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp82050.html#82050
http://www.fond-ecran-image.com/forum/questions-techniques-sur-la-photo-vf38.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-regles-d-or-dans-le-cadrage-et-la-composition-vt3147.html
Fondateur de(s) groupe(s): RETOUCHES
Album(s): ARCHITECTURE, ARCHITECTURE, COUP DE COEUR, FLEURS, JOLIS COINS AUVERGNATS, MACROPHOTO, NOIR ET BLANC, PAYSAGES D'AUVERGNE., PEINTURES, RETOUCHES.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Marcel
WebMaster FEI
Administrateur

Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
35 comm. J-7 (1.37/j)
Ses 541 photos favorites
94045.22 FEI

PostPosted: Wed 12 Apr 2006 13:55    Post subject: Reply with quote Report post to moderator or admin

Ce sujet est ton ami Wink:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/choix-d-un-logiciel-de-retouche-photo-gratuit-vt691.html

Les membres de FEI sont des perfectionnistes, la preuve Cool.
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO !
- Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Fond-ecran-image.com
Gibritte
Grand Orateur

Visiter la galerie de Gibritte
Fujifilm FinePix S9500
0 comm. J-7 (0.57/j)
12473.35 FEI

PostPosted: Wed 12 Apr 2006 14:05    Post subject: Reply with quote Report post to moderator or admin

Merci à vous deux. Marcel, je crois que nos messages se sont croisés.
Je vais télécharger et m'entrainer.

http://countryvallee.free.fr/
Fondateur de(s) groupe(s): Insolites ou de l'instant
Album(s): Animaux, Ardèche, Drôme, Isère, Ariège, Haut Doubs , Haute-Saône, Hérault, Gard, Massif Central, Reflet, Suisse, Vosges.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
WebMaster FEI
Administrateur

Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
35 comm. J-7 (1.37/j)
Ses 541 photos favorites
94045.22 FEI

PostPosted: Wed 12 Apr 2006 14:19    Post subject: Reply with quote Report post to moderator or admin

Par contre, girardinb, sache que trop de contraste tue le contraste Wink.

En clair, il faut en rajouter mais léger léger.
Ca doit rester naturel sinon t'auras encore des reproches Laughing.
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO !
- Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Fond-ecran-image.com
Visible uniquement par les non-membres
Post new topic   Reply to topic    FEI Forum Index -> Discussions sur la photographie All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Topic
Pb de nettete et contraste
Plus de net, plus de contraste avec le filtre 'passe haut'
Faire un contraste ou une densité sur une zone précise.
Contraste ...vous avez dit contraste !
Traducteur demande s.v.p.
Recadrage, perspective et contraste avec Photoshop
Photos en rapport
Photo Commentaire
Bon à la demande générale... De l'ami Goldwing je vous la donne sans cadre... Heu le cadre c'était juste par ce que en ce moment j'essaye les cadres ceci dit, j'ai revérifié mon info ce sont bien des choucaRs et à l'ami Lumi (ma topfan préférée) si tu les a vus à l'unité il y a plus de chance que ce soit des corneilles... Mais je ne saurais être plus affirmatif que ça... (at)+.
C'est une nouvelle retouche à la demande de Goldwing. Celle que j'avais précédemment faite déformait le soleil et j'avais trop contrasté. J'espère que celle-ci vous plaira? J'ai recadré, à peine contrasté et fait un cadre.
J'ai renforcé le contraste et la netteté, et ajouté un cadre de présentation. Le N & B demande des contrastes assez prononcés.
A la demande de mes petits enfants une cabane en bois que j'ai faite et j' ai fait les dessins à leur demande aussi et voici grand loup
Voila :) comme demandé, une beau ciel bleu à fait son apparition, j'ai aussi modifié le contraste A vous de juger
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Les tout derniers messages photo postés
Titre du sujet
 Trombinoscope FEI 2008 d'après photofunia >  04 Dec 08 23:49
 Avec PHOTOSHOP peut-on réutiliser un calque ? >  04 Dec 08 23:41
 Nouveau Nikon numérique: le D700 plein format. >  04 Dec 08 23:21
 Que pensez-vous du Sigma 28-300? >  04 Dec 08 23:19
 Une petite modification sur 'derniers messages photo postés' >  04 Dec 08 23:17
 Mettre une photo sous son nom : AVATAR >  04 Dec 08 22:13
 Question sur le forum >  04 Dec 08 21:58
 Resultats du concours photo du journal gratuit 'Metro' >  04 Dec 08 20:56
 Avez vous besoin d'astuces en couture ? >  04 Dec 08 20:29
 Deux nouvelles peintures sur mon site >  04 Dec 08 20:28
 Nouvelles photos de Baïkal >  04 Dec 08 20:03
 Vos avis et conseils sur le cadrage >  04 Dec 08 19:30
 Qui a un thème pour le prochain concours photo du forum ? >  04 Dec 08 19:15
 Mon voyage en Pologne de léna >  04 Dec 08 18:52
 Nikormat et Pentax Asahi spotmatic >  04 Dec 08 18:34
Les tout derniers sujets postés
Titre du sujet Date d'envoi du message