Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande de mes petites soeurettes mésanges bleues (Evie)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Vente et ou publication de vos photos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Evie
Evie sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Creuse - France
Grenouille agile
Portrait D Une Grenouille Agile
Nikon D90
0 comm. J-7 (2.43/j)
Ses 6827 photos favorites
40645.23 FEI

MessageImprimer : Photo Oiseau Mesange Bleue 

Bonjour
Je travaille actuellement pour la LPO Haute SaPosté le: Mer 20 Nov 2013 14:30    Sujet du message: Demande de mes petites soeurettes mésanges bleues (Evie)
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Photo Oiseau Mesange Bleue

Bonjour
Je travaille actuellement pour la LPO Haute Savoie, et je suis tombé sur votre photo de mangeoire avec deux mésanges bleues.
Je rédige actuellement un guide pour le nourrissage des oiseaux et j'aurais aimé y joindre cette photo, en petit format afin d'illustrer un peu.
Ce guide n'a pas vocation à être vendu et ne sera pas distribué à grande échelle, seulement auprès d'éventuelles personnes participant aux programmes des refuges LPO. Votre nom sera cité en crédit.
Cordialement. T.G.

Après quelques échanges sympathiques, (ayant bien sûr donné mon accord), j'ai trouvé le Monsieur tellement adorable que je lui ai suggéré aussi mes sittelles :

Photo Oiseau Sittelle Torchepot

Au final :

<< Il n'est pas prévu pour l'instant d'éditer une version papier du document, il s'agit d'un document numérique à l'intention des propriétaires de refuges LPO. Il pourra être imprimé en tant qu'annexe dans les rapports que nous fournissons aux collectivités et entreprises qui souhaitent passer leurs espaces verts en refuge LPO, dans ce cas il sera tout simplement imprimé, sur des feuilles A4 classiques avec une imprimante de bureau classique, et joint à la fin du rapport. Je ne vais donc pas être en mesure de vous fournir une copie imprimée du document.
Cela dit, je pourrai vous faire parvenir la version numérique dès qu'elle sera terminée. Le document en question devrait faire 3 pages
Votre photo sera utilisée en petit format, afin d’illustrer un paragraphe traitant des mangeoires plateaux, il est possible que je la recadre légèrement afin d'obtenir une image carrée pour faciliter la mise en page. Le but étant de montrer ce qu'est une mangeoire plateau.
Je peux ajouter le lien vers FEI que vous m'avez fournis à votre nom dans le crédit photo.
Si cela vous convient toujours, j'ajouterai donc votre photo.
Pour les sittelles, il me reste encore quelques photos à ajouter pour illustrer les espèces qui fréquentent les mangeoires, je vais voir si je les utilise.
Merci encore de votre réponse et de l'intérêt que vous portez à la LPO et à la Faune sauvage.
Si vous souhaitez avoir plus d'information sur le programmes des refuges LPO:
http://www.lpo.fr/images/Refuges_LPO/REFUGES_plaquette_2013_web_A5.PDF >>

J'ai reçu le document en question, les deux photos avec mon nom y sont, illustrant joliment la mission, le lien FEI y figure également... Very Happy aimer Je suis très contente d'avoir y pu apporter ma contribution, souhaitant tellement protéger les oiseaux ! Cool
A ce sujet, j'aimerais votre avis, mes ami(e)s : Voyez-vous autant d'oiseaux que l'année dernière dans vos jardins ?? Shocked Question Ici presque rien, les mangeoires sont désertes, à peine quelques toutes petites visites de temps à autre, tandis qu'à la même époque en 2012, nous avions déjà une multitude de passereaux variés !! je suis inquiète... Crying or Very sad

Le Renard et le Corbeau : http://www.fond-ecran-image.com/forum/viewtopic.php?p=328137#328137
L'ours et les pingouins : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp313773.html#313773
Arsène : http://www.fond-ecran-image.com/forum/1-vt12592.html?postdays=0&postorder=asc&start=0
FRED le Chaton flûtiste : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vt15442.html#15442

Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion... (St Augustin)
et puis...
"Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme"

Fondateur de(s) groupe(s): Les Chats de Chatou
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Labrume
Labrume sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Poitiers
Paysage
L Aube Sur L Etang
_Autre
11 comm. J-7 (3.4/j)
Ses 13603 photos favorites
18409.69 FEI

MessageImprimer : Qu'elles sont mignonnes !
Ce genre de demande était faite pour toi Evie et je m'en réjouiPosté le: Mer 20 Nov 2013 15:20    Sujet du message: Re : Demande de mes petites soeurettes mésanges bleues (Evie

Qu'elles sont mignonnes !
Ce genre de demande était faite pour toi Evie et je m'en réjouis. aimer

Pas facile pour moi de répondre à ta question, j'ai justement installé ma mangeoire ce matin sur ma terrasse.
Pour l'instant j'ai eu 2 ou 3 visites de mésanges... mais il faut qu'elles s'habituent à l'environnement.
J'espère revoir mes jeunes sortis du nid fin mai, cette année, je leur ai mis une petite bague rouge pour les reconnaître. Ils étaient dix!
Retour haut de page
Tinou1949
Tinou1949 sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Evie ! J'ai eu la même réaction que toi.....mon jardinet à l'ordinaire très fréquePosté le: Mer 20 Nov 2013 16:02    Sujet du message: Re : Demande de mes petites soeurettes mésanges bleues (Evie

Bonjour Evie ! J'ai eu la même réaction que toi.....mon jardinet à l'ordinaire très fréquenté semblait ne plus être au goût de tous les petits passereaux habituels et même les tourterelles, pourtant peu farouches et nombreuses n'y apparaissaient plus ! Et puis d'un jour à l'autre, comme par magie , tout ce petit monde ailé c'est retrouvé à picorer graines et boules déjà en place depuis plus d'une quinzaine de jours !!! J'étais aux anges, car je craignais que se soit la présence de mon petit compagnon félin (Charly) qui ne les ait effrayé.....Apparemment non, peut être avaient ils encore nombre d'insectes à déguster jusqu'à ces derniers jours..... Les premiers froids arrivant ils ont retrouvé le chemin du resto-pioupiou !!! Razz
Bonne fin de journée !

Gipsy34
Gipsy34 sur FEI

MessageImprimer :  :applau:  :applau: Evie. Comme ils sont mignons tes petits oiseaux.
Moi pour l'instant jPosté le: Mer 20 Nov 2013 16:08    Sujet du message:

applaudissement applaudissement Evie. Comme ils sont mignons tes petits oiseaux.
Moi pour l'instant je n'ai vu que des moineaux, mais il ne fait pas encore froid ici.
J'espère que nous les reverrons bientôt.

Signe astrologique : Scorpion - Ascendant : Cancer
SONY DSC-H 400 et PANASONIC Lumix DMC-FZ 200
logiciels utilisés : photofiltre, picasa 3.

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-58154.html
http://voyages.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
76518.50 FEI

MessageImprimer :  A ce sujet, j'aimerais votre avis, mes ami(e)s : Voyez-vous autant d'oiseaux que l'année Posté le: Mer 20 Nov 2013 16:23    Sujet du message: Re: Demande de mes petites soeurettes mésanges bleues (Evie)

Evie a écrit:
A ce sujet, j'aimerais votre avis, mes ami(e)s : Voyez-vous autant d'oiseaux que l'année dernière dans vos jardins ?? Shocked Question Ici presque rien, les mangeoires sont désertes, à peine quelques toutes petites visites de temps à autre...

Chez moi, c'est la curée à longueur de journée : famille de moineaux, famille nombreuse de charbonnières, famille assez nombreuse de bleues ; les deux verdiers passent de temps à autres ; le rouge gorge a refait quelques apparitions ; les merles également, mais se bornent à picorer par terre.
Je suis obligé de recharger les mangeoires tous les trois jours. Il y a assez souvent des gagarres pour accéder à la "maisonnette du tournesol". A ce sujet, alors qu'ils n'y touchaient jamais et picoraient les autres graines, les moineaux se sont mis aussi au tournesol !
Faute de lumière, de temps, et parce que ce serait toujours les mêmes cadrages, je ne fais pas de photos. Juste peut-être un jour le rouge gorge, qui manque à ma collection...

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nout
Nout sur FEI

MessageImprimer : Tes photos sont superbes Evie et je ne suis pas étonnée qu'elles aient attirée l'attentionPosté le: Mer 20 Nov 2013 16:38    Sujet du message: Re : Demande de mes petites soeurettes mésanges bleues (Evie

Tes photos sont superbes Evie et je ne suis pas étonnée qu'elles aient attirée l'attention. applaudissement
Peut-être parce qu'il fait encore doux chez nous, je n'ai pas vu beaucoup de tes petits amis, mais Moumoune fait peut-être un peu le vide Evil or Very Mad

La fin de l’espoir est le commencement de la mort. – Ch. De Gaulle
Retour haut de page
Gélinotte
Gélinotte sur FEI

Grand Orateur

France vaucluse
Aux Portes De Godes
canon EOS 1100d
3 comm. J-7 (2.4/j)
Ses 2128 photos favorites
9814.41 FEI

MessageImprimer : Comment ne pas craquer ? tu as vraiment de la chance de pouvoir observer un tel spectacle Posté le: Mer 20 Nov 2013 18:04    Sujet du message: Demande de mes petites soeurettes mésanges bleues (Evie)

Comment ne pas craquer ? tu as vraiment de la chance de pouvoir observer un tel spectacle et, qui plus est, dans un tel décor

Je ne suis pas surprise de leur succès ! et du tien Wink applaudissement applaudissement Evie

Parceque le beau est étonnant, il serait absurde de supposer que ce qui est étonnant est toujours beau.
Baudelaire
Retour haut de page
Ninik
Ninik sur FEI

MessageImprimer : Une si belle photo avec des oiseaux adorables devait un jour ou l'autre faire l'objet d'unPosté le: Mer 20 Nov 2013 19:32    Sujet du message: Re : Demande de mes petites soeurettes mésanges bleues (Evie

Une si belle photo avec des oiseaux adorables devait un jour ou l'autre faire l'objet d'une demande, c'était inévitable. Je me réjouis pour toi et pour tous ceux qui verront cette photo.

Logiciels de retouche : Picasa3 et PhotoFiltre
http://www.fond-ecran-image.com/forum/plongee-sous-marine-en-mer-rouge-vp192802.html#192802
Retour haut de page
Manu
Manu sur FEI

MessageImprimer : Comme dit France,cette demande était faite pour toi :aimer: 
Bravo Ma belle :applau:  :apPosté le: Jeu 21 Nov 2013 12:58    Sujet du message: Re : Demande de mes petites soeurettes mésanges bleues (Evie

Comme dit France,cette demande était faite pour toi aimer
Bravo Ma belle applaudissement applaudissement

Album(s): La poesie des fleurs
Retour haut de page
Guylaine
Guylaine sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: ALMA ,Québec
Hiver
Traces De Raquettes
Canon EOS Rebel T6
22 comm. J-7 (5.57/j)
Ses 7872 photos favorites
33307.31 FEI

MessageImprimer : Bonjour Evie,  :applau:  :applau: pour cette demande de photo.Elles sont superbes tes photPosté le: Jeu 21 Nov 2013 14:24    Sujet du message: Re : Demande de mes petites soeurettes mésanges bleues (Evie

Bonjour Evie, applaudissement applaudissement pour cette demande de photo.Elles sont superbes tes photos d'oiseaux.Bises.

Didi sur FEI

MessageImprimer : Posté le: Jeu 21 Nov 2013 16:15    Sujet du message: Re : Demande de mes petites soeurettes mésanges bleues (Evie

[]
[/url]

shalom paix à vous tous, je suis une pacifiste née, j,aime la nature , les animaux et aussi les humains. j,aime la spiritualité et le Divin. l,amitié pour moi est sacrée, je suis née sous le signe des poissons, j,ai une bonne écoute selon mes amies. je suis mariée depuis 50 ans avec un homme merveilleux. j,ai 2 fils et 4 petits fils .je dis merci à la vie, Didi
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

/RÉFLEXION SUR LA PAIX /
D’un cœur guéri et en paix naît l’humilité. De l’humilité naît
la volonté d’écouter l’autre. De l’écoute naît la compréhension
mutuelle et de cette compréhension mutuelle naît un monde de paix.
Daisaku Ikeda
/ LA SAGESSE /
Auprès de la sagesse, tout l'or du monde n'est qu'un peu de sable.
Ce proverbe est extrait du livre de la sagesse,
Retour haut de page
Evie
Evie sur FEI

Super Grand Orateur
Grenouille agile
Nikon D90
0 comm. J-7 (2.43/j)
40645.23 FEI

MessageImprimer :  :applau:  :applau: Evie. Comme ils sont mignons tes petits oiseaux.
Moi pour l'instant jPosté le: Jeu 21 Nov 2013 18:07    Sujet du message:

Gipsy34 a écrit:
applaudissement applaudissement Evie. Comme ils sont mignons tes petits oiseaux.
Moi pour l'instant je n'ai vu que des moineaux, mais il ne fait pas encore froid ici.
J'espère que nous les reverrons bientôt.

Eh bien chez nous ça caille !!! De la neige depuis hier soir, mais toujours pas d'oiseau, juste deux-trois moineaux... !! Shocked help
Mais où sont-ils donc ?????? Claude je t'envie ! Pourtant nous achetons du bon tournesol (gourmandise de nombre d'oiseaux, ah les ingrats, ils ont oublié les 50 kgs que nous leur donnions chaque mois l'an passé ! Pfff Rolling Eyes Evil or Very Mad

Tenez-moi au courant, en tout cas, les ami(e)s quand vous les verrez débarquer, d'acc' ? Cool
Merci à chacun(e) pour vos compliments, mais franchement, je n'y suis pas pour grand-chose, la nature est si belle, ces oiseaux-là particulièrement... ! aimer aimer
Comme toi, Claude, j'aimerais beaucoup voir le rouge-gorge, mais il se méfie des chats, il paraît qu'il niche relativement près du sol, alors il est normal qu'il aille voir ailleurs... ! Ici, pour les pinsons qui mangent habituellement à terre, nous avons mis des "mangeoires-plateaux"... en hauteur ! Ils y vont volontiers (enfin, l'année dernière !! Rolling Eyes )

Le Renard et le Corbeau : http://www.fond-ecran-image.com/forum/viewtopic.php?p=328137#328137
L'ours et les pingouins : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp313773.html#313773
Arsène : http://www.fond-ecran-image.com/forum/1-vt12592.html?postdays=0&postorder=asc&start=0
FRED le Chaton flûtiste : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vt15442.html#15442

Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion... (St Augustin)
et puis...

Retour haut de page
Jofu
Jofu sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Poitiers
Sable
Herbe
canon eos 500d
37 comm. J-7 (6.26/j)
Ses 5178 photos favorites
16450.94 FEI

MessageImprimer :  :applau: Evie ; tes mésanges méritent bien ce succès.
Je n'ai pas  reçu de visites de méPosté le: Jeu 21 Nov 2013 21:42    Sujet du message:

applaudissement Evie ; tes mésanges méritent bien ce succès.
Je n'ai pas reçu de visites de mésanges mais je n'ai pas encre installé ma mangeoire.
Bonne soirée.

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-188185.html
Retour haut de page
Evie
Evie sur FEI

Super Grand Orateur
Grenouille agile
Nikon D90
0 comm. J-7 (2.43/j)
40645.23 FEI

MessageImprimer : Ayé !!!! On a vu un joli rouge-gorge ce matin !!   :D  :D  :D  :aimer:  :aimer:  :coeur: QPosté le: Ven 22 Nov 2013 15:27    Sujet du message: Re : Demande de mes petites soeurettes mésanges bleues (Evie

Ayé !!!! On a vu un joli rouge-gorge ce matin !! Very Happy Very Happy Very Happy aimer aimer Que je suis contente ! C'est peu mais il est si beau !

Joël, mets vite les mangeoires l'hiver arrive !!!!!!! Shocked Cool

et puis...

Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: