Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dénomination objectifs stabilisés

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils réflex et objectifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : salut,

je commence a me renseigner pour mon futur reflex , je voulais juste savoir un cPosté le: Sam 17 Jan 2009 18:09    Sujet du message: Dénomination objectifs stabilisés
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

salut,

je commence a me renseigner pour mon futur reflex , je voulais juste savoir un chose par rapport aux dénominations des objectifs stabilisés de chez NIKON ou de CANON, voir même SONY

Canon = usm?

Nikon= vr?

Sony=??
Retour haut de page
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : USM correspond à la motorisation par moteur annulaire interne à l'objectif. Outre sa rapidPosté le: Sam 17 Jan 2009 18:43    Sujet du message: Re : Dénomination objectifs stabilisés

Citation:
USM correspond à la motorisation par moteur annulaire interne à l'objectif. Outre sa rapidité, cela permet aussi une motorisation silencieuse.

Citation:

IS signifie effectivement chez CANON la stabilisation d'image, intégrée à l'objectif. Ce principe est certes plus coûteux puisqu'il doit être payé à chaque objectif (par rapport à une stabilisation par le boîtier), mais quel confort à l'utilisation !

en fait je préfère un boitier stabilisé car ça permet de prendre des objectifs moins couteux, qu'en pensez vous?

ni le 50D de Canon, ni le D300 de Nikon sont stabilisé, existe t'il un boitier dans cette gamme stabilisé?

je trouve que c'est difficile de choisir et de bien choisir dans cette jungle des abréviations,un reflex pro ne prend pas tous les objectifs de moyenne gamme ect........ dur dur
Retour haut de page
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : je continue mon monologue, Olympus propose un accessoire gratuit pour tout achat d'un E3 ePosté le: Sam 17 Jan 2009 19:08    Sujet du message: Re : Dénomination objectifs stabilisés

je continue mon monologue, Olympus propose un accessoire gratuit pour tout achat d'un E3 en kit ou nu, pourtant un reflex stabilisé dont j'avais fait des éloges sur ce forum
http://www.fond-ecran-image.com/forum/olympus-e-3reflex-pro-vt7185.html

http://www.olympus.fr/cameras/

mais avec mon expérience avec Olympus je sais que très peu d'objectifs de bonne gamme sont accessibles au niveau du prix,rien que de regarder sur ebay pour voir le choix d'accessoires chez nikon ou canon a des prix raisonnable on se rend compte de l'étendue du pouvoir de ces deux derniers!

bon vous l'aurez compris mon choix sera du coté des deux grands constructeurs qui ont un large choix pour tout ce qui est accessoire
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : je continue mon monologue
:19: Il me semble que tu es parti comme un photographe connu suPosté le: Sam 17 Jan 2009 19:14    Sujet du message: Re : Dénomination objectifs stabilisés

Dolly a écrit:
je continue mon monologue

Il me semble que tu es parti comme un photographe connu sur le site et ...
qui a rempli des pages à propos d'un nouvel apn qui tardait à sortir.

Désolé Dolly, j'ai cherché un peu et rien trouvé pour répondre à tes questions.
Mais il y a quelques experts qui vont t'apporter leur aide ! Wink
Retour haut de page
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  Il me semble que tu es parti comme un photographe connu sur le site et ...
qui a rempli Posté le: Sam 17 Jan 2009 19:17    Sujet du message: Re : Dénomination objectifs stabilisés

Citation:

Question Question Question
Retour haut de page
Musique74
Musique74 sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Annecy

13982.59 FEI

MessageImprimer : Dolly en écrivant je suis PTDR; Heuuuuu dis voir, NIKON c'est pas mal surtout pour toi quiPosté le: Sam 17 Jan 2009 19:20    Sujet du message: Re : Dénomination objectifs stabilisés

Dolly en écrivant je suis PTDR; Heuuuuu dis voir, NIKON c'est pas mal surtout pour toi qui est un excellent amateur. Non, non, faut pas rigoler je dis vrai. Trève d'humour : je dis NIKON parce que je vois mon interêt mais c'est à toi, pour toi et toi seul qui verra.

Là, ta raison CANON et NIKON se sont les 2 grands. Je crois que chez CANON il y a un choix plus grand d'objectif, tout dépend, de ce qu'on veut faire avec l'APN.

Perso, j'ai NIKON puisque c'est un cadeau d'un de mes fils. Je suis contente même si prendre en main, apprendre et comprendre mon APN me pose soucis. En 7 mois, je trouve que j'ai fait quelques progrès, je pense aussi que j'approfondie un peu plus et les mots bizarre me tilte.

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-65183.html
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  Il me semble que tu es parti comme un photographe connu sur le site et ...
qui a rempli Posté le: Sam 17 Jan 2009 20:03    Sujet du message: Re: Re : Dénomination objectifs stabilisés

Dolly a écrit:
Citation:

Question Question Question

WebMaster FEI a écrit:
Je poursuis mon monologue Laughing pour annoncer la sortie d'une nouvelle vidéo réalisée à l'aide du 5D Mark II:

http://www.fond-ecran-image.com/forum/6-vt6862.html?postdays=0&postorder=asc&highlight=mark+webmaster&start=75
Retour haut de page
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : :10:  :05:  :20: ben en fait je ne n'ai pas les moyen d'un reflex comme celui ci tout dépePosté le: Sam 17 Jan 2009 20:09    Sujet du message: Re : Dénomination objectifs stabilisés

ben en fait je ne n'ai pas les moyen d'un reflex comme celui ci tout dépend du remboursement de l'assurance mais effectivement le D300 et le 50D m'intéresse au plus haut point je sais que au moins deux membres possèdent le d 300 (Patrice one et Marcel) mais encore personne pour le 50D Confused
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Je crois, mais c'est à confirmer, que les objos Nikon sont plus chers que ceux de Canon.
Posté le: Sam 17 Jan 2009 20:22    Sujet du message: Re : Dénomination objectifs stabilisés

Je crois, mais c'est à confirmer, que les objos Nikon sont plus chers que ceux de Canon.

Et un Nikoniste ( http://www.fond-ecran-image.com/forum/quelques-photos-d-un-collegue-photographe-vt7612.html)
m'a précisé que les photos Nikon demandent, plus que celles de Canon, d'être retravaillées
(Je n'ai pas assez d'expérience pour te confirmer ça non plus. De toutes façons, je retouche toutes mes photos.)
Retour haut de page
JC
JC sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Picardie 60
France haute normandie
Dsc 0121 1920
Nikon D90
0 comm. J-7 (0.6/j)
Ses 384 photos favorites
31054.61 FEI

MessageImprimer : Bonjour Dolly, 
 Chez Nikon VR= vibration réduite c'est leur option pour compenser les flPosté le: Sam 17 Jan 2009 20:47    Sujet du message: Re : Dénomination objectifs stabilisés

Bonjour Dolly,
Chez Nikon VR= vibration réduite c'est leur option pour compenser les flous de bougé, au début ils n'était proposer que dans la gamme pro, à partir du 70-200, mais depuis ils ont élargit la gamme à des optiques moins chers et de focales plus petites.
j'ai le 70-200 f2.8 et c'est étonnant quant tu appui à micourse sur le déclencheur d'entendre le moteur de l'objectif compenser en permanence, mais c'est très efficace.
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
76835.08 FEI

MessageImprimer : Dolly, pour compléter tes infos :
Chez Sony, le capteur est stabilisé, donc on ne trouve Posté le: Sam 17 Jan 2009 21:12    Sujet du message: Re : Dénomination objectifs stabilisés

Dolly, pour compléter tes infos :
Chez Sony, le capteur est stabilisé, donc on ne trouve aucun objectif Sony lui-même stabilisé (avec cependant l'inconfort sur les très longues focales d'une visée non amortie).

Concernant la motorisation de l'AF, le signe est SSM.
La mention G affuble les objectifs Sony de haute qualité optique.
Mais Zeiss, Sigma et Tamron fabriquent des optiques à monture Sony. D'où un choix assez vaste d'optiques, même si moins fourni que pour Canikon.
Les Zeiss n'ont pas le sigle G, mais sont la garantie d'une excellente qualité optique (confirmée pas les bancs d'essais).

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : mais effectivement le d300 et le 50d m'intéresse au plus haut point
Etant donné les progrPosté le: Sam 17 Jan 2009 21:31    Sujet du message: Re: Re : Dénomination objectifs stabilisés

Dolly a écrit:
mais effectivement le D300 et le 50D m'intéresse au plus haut point

Etant donné les progrès de Nikon ces dernières années, j'aurai tendance à te conseiller le Nikon.
Après évidemment, les rumeurs vont bon train sur son futur remplaçant (le D400) mais rien de concret pour le moment et j'imagine que tu ne vas pas t'amuser à attendre longtemps.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : c'est vrai que le d300 possède le capteur du d3 ce qui n'est pas négligeable mais je ne saPosté le: Dim 18 Jan 2009 10:00    Sujet du message: Re : Dénomination objectifs stabilisés

c'est vrai que le D300 possède le capteur du d3 ce qui n'est pas négligeable mais je ne sais pas si ce sont des full frame?
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Pas de full frame sur le D300, il faut viser le D700 et ce n'est pas le même prix.Posté le: Dim 18 Jan 2009 10:03    Sujet du message: Re : Dénomination objectifs stabilisés

Pas de full frame sur le D300, il faut viser le D700 et ce n'est pas le même prix.
Retour haut de page
Musique74
Musique74 sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Annecy

13982.59 FEI

MessageImprimer : Pas de full frame sur le D300, il faut viser le D700 et ce n'est pas le même prix.

Web Posté le: Dim 18 Jan 2009 10:06    Sujet du message: Re: Re : Dénomination objectifs stabilisés

WebMaster FEI a écrit:
Pas de full frame sur le D300, il faut viser le D700 et ce n'est pas le même prix.

Web c'est quoi le full frame ?

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-65183.html
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: