FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des boites à lumière à créer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur la photographie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gael
Grand Orateur

Lieu: lure france
Visiter la galerie de Gael
Canon EOS 400D DIGITAL
0 comm. J-7 (1.3/j)
Ses 11 photos favorites
2396.56 FEI

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 10:25    Sujet du message: Des boites à lumière à créer Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour

Alors comme mes clichés le montre je n’ai pas trop le temps d’aller dehors avec le temps qu’il fait.

Donc j’ai recherché sur internet des « petits studio » à faire chez soi .Je les tests par la même occasion.

Voici aussi une petite photo pour vous montrez à quoi cela ressemble une fois tout fini.

Pour ma part j’ai bricolé une ancienne table à tapisser pour en faire mon support.

Voici les liens pour les créer.

-http://digital-photography-school.com/blog/how-to-make-a-inexpensive-light-tent/
-http://www.megapixel.net/html/articles/article-lightboxf.php
-http://www.titoeuf.artpix.fr/?p=48
-http://visualpictures.free.fr/blog/index.php?2007/02/19/41-construire-un-mini-studio-photo

Voilà bon bricolage a vous.

http://epha.fond-ecran-image.com/blog-photo/a-propos/

On ne photographie pas un paysage ou un sujet, on photographie sa lumière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Epha

WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
0 comm. J-7 (1.28/j)
Ses 437 photos favorites
83996.31 FEI

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 10:43    Sujet du message: Re : Des boites à lumière à créer Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Super sujet applaudissement.
Il est vrai qu'au bout d'un moment, on a envie de pouvoir tout gérer et surtout le plus important à savoir la lumière.

Pour ceux qui ne sont pas bricolo (comme moi), il existe heureusement des boites à lumière toutes faites.
Maintenant, si vous ne voulez pas dépenser trop cher dans un truc de pro, vous pouvez trouver ça à 30 Euros (Dimensions : 80x80x80cm gros cube avec un côté qui s'ouvre) :
http://www.pearl.fr/article-PE3413.html
En plus le système de pliage est super pratique car sur le même principe que les nouvelles tentes Décathlon Quechua (rien à planter, rien à viser, pas d'embouts qui tombent, tout tient ensemble).
Une fois pliée, ça fait un cercle de 30cm de diamètre qui se range dans une housse fournie bien pratique.

Après pour l'éclairage sur le même site, vous avez des ampoules "Lumière du jour" pour 6.99 Euros:
Pour une consommation de seulement 35Watt, elle éclaire autant qu’une ampoule classique de 175Watt.
http://www.pearl.fr/article-NC1021.html
Bien pratique pour obtenir des photos avec des vraies couleurs comme en plein jour.
Par contre, il vaut mieux en prendre deux quand même.

Et vous voila équipé pour 30 + 6.99*2 = 43.98 Euros.

Voila ce qu'on peut faire avec :

Fleur Tulipe

NB Gael: n'hésite pas à rajouter des photos réalisées avec ton studio, ça peut motiver les gens.

Bouton pour signaler tout message ne respectant pas la charte du forum.
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du 7D) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + Bidouille sur PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
azhrael
Grand Orateur

Lieu: lille,france
Visiter la galerie de azhrael
Canon EOS 20D
0 comm. J-7 (0.67/j)
Ses 22 photos favorites
2900.17 FEI

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 13:07    Sujet du message: Re : Des boites à lumière à créer Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Merci Gael pour ces petits exemples qui sont vraiment à la portée de tous applaudissement applaudissement applaudissement

Les yeux sont les fenêtres de l’âme.
Fondateur de(s) groupe(s): Clichés qui suscitent les retouches( 3 minimum), Emotion
Album(s): Nord -Pas de Calais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter son blog Fond-ecran-image.com
Dolly
Modérateur

Lieu: Cocheren, Lorraine
Visiter la galerie de Dolly
Olympus E 510
6 comm. J-7 (1.7/j)
Ses 23 photos favorites
24522.67 FEI

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 16:01    Sujet du message: Re : Des boites à lumière à créer Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

effectivement je trouve ton sujet très bien alors du coup je vote pour celui ci!

on peut trouver sur le web pleins d'astuces de mini studio pour pas chère après il ne reste plus qu'a trouver le temps!

est ce que une lampe halogene type 500 watts peut elle faire aussi une bonne source de lumière,je l'ai déjà tenté en faisant de photos avec ma fille genre portrait studio je trouvé le résultat assez bon il faudra que je retente l'expérience avec le e510

Olympus E-510.Objectifs 14-42mm+40-150mm+grip
MAKINON 1:4,5 80-200mm+ZUICO OM-system 35-70mm 1:3,5-4,5 +objectif macro TOKURA 28 mm 1:2,8 + sigma 75-300 1:4 5,6

Konika Minolta A200
Fondateur de(s) groupe(s): Photos sans commentaires vues au moins 50 fois, Concerts et spectacles, Fleurs et insectes
Album(s): ciel et mer, macro, macro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Actualite-photo-numerique
WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
0 comm. J-7 (1.28/j)
Ses 437 photos favorites
83996.31 FEI

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 21:04    Sujet du message: Re : Des boites à lumière à créer Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Chouette composition de Gael qui change de l'ordinaire (des autres photos exposées habituellement sur FEI):

Montage Photo

Qu'en pensent les autres ?

Bouton pour signaler tout message ne respectant pas la charte du forum.
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du 7D) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + Bidouille sur PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
Aralserge
Grand Orateur

Lieu: Plouzévédé
Visiter la galerie de Aralserge
Pentax K20D
1 comm. J-7 (1.96/j)
Ses 42 photos favorites
4491.55 FEI

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 14:14    Sujet du message: Re : Des boites à lumière à créer Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Sujet très instructif et super intéressant, les bricoleurs y trouvent de bonnes idées et pourront y apporter leur touches personnelles, les 'bras cassés' comme moi entre autre, pourront suivre les trace de Web et s'équiper pour pas trop cher, très bonne idée ce sujet. photo applaudissement applaudissement

Pentax K20D
Panasonic DMC FZ50
Kodak DX7630
Logiciels
Photofiltre et Paint shop pro X

Il faut mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur.
Henri Cartier Bresson

"Le coeur et l'esprit sont les vrais objectifs de mon appareil."
Karsh, Yousuf.

"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur la photographie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Discussions similaires
Sujet
Comment creer une carte geolocalisation pour un blog
Une lumière sur ce qui est net !!!
Amélioration de la lumière de vos flashes.
Ajouter des rayons de lumière avec PhotoShop
Créer un Gif animé à partir de ces photos
Annonce : FEI vous propose de créer votre propre blog gratuitement
Recherche logiciel gratuit pour creer des cadres de photos
Créer et éditer des données EXIF sur Mac et PC avec Reveal
Besoin d'aide pour créer ma galerie photo

Photos en rapport
Photo Commentaire
Avril 2007. Ces jolies boîtes en verre taillé proviennent de ma grand-mère. Je les ai depuis 11 ans mais je ne connais pas l'origine de ses boîtes (âge, pays...).
Photo prise avec des boites de conserves posées sur le parquet, éclairées par lumière orange, photographiée de près.
Des flèches fabriquées à la main, à l'ancienne dans le respect des traditions, mais pour quoi faire? Certainement pour créer un bel objet, perpétuer un savoir, intéresser le badaud, créer du rêve. Et à en voir les chalands, c'est réussi !
Avec FEI, nos images peuvent faire le tour du monde alors faites tourner. Je l'ai nommé " CREER POUR ETRE VUE ". C'est du photoshop et photoshop J'ADORE... CREER C'EST BIEN... DIFFUSER C'EST MIEUX... Jetez un oeil sur http://mpcreation.over-blog.net.
Derniers rayons de soleil au retour d'une expe photo dans le pays de Sauxillanges, je n'ai même pas eu besoin de forcer sur les curseurs: les rayons obliques du pâle soleil de janvier sur une "étouille" ont suffi à créer cette lumière irréelle.
Sauter vers: