| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dolly Modérateur
 Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 2570 Lieu: Cocheren, Lorraine Olympus E 510 11 comm. J-7 (1.64/j) Ses 24 photos favorites
26483.74 FEI
|
Posté le: Mer 02 Juil 2008 9:58 Sujet du message: Des grips compatibles moins chers |
|
|
salut,
voici un fabricant qui fait depuis un moment déjà des grips pour reflex moins cher que les originaux et qui marche tout aussi bien,pour les marques tels que
-sony
-pentax
-nikon
-olympus
-canon
-minolta.....
je vous le recommande,ayant commandé sur ebay un grip pour mon apn je peux vous dire que l'autonomie est double puisque deux batteries.
ils ont un site pour les commander si vous ne voulez pas passer par ebay
http://www.ownuser.com.tw/e_index.htm
les délais de livraison sont 3 semaines environ,ils font même des grips qui ne sont pas fabriqués par les constructeurs comme par exemple pour mon apn,Olympus n'en fabriquent pas alors qu'eux ont font(pour le e-510)
finition impeccable,fonction dual shutter(deux déclencheurs sur les deux cotés pour pouvoir schotter dans toutes les positions),possibilité de mettre des piles type Aa,accepte vos batteries vous pouvez recharger directement sur le grip avec une prise qui s'adapte _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-16709.html
http://alarencontredenoam.over-blog.com
http://album.aufeminin.com/album/see_61929/florentine.html
Olympus E-510.Objectifs 14-42mm+40-150mm+grip
MAKINON 1:4,5 80-200mm+ZUICO OM-system 35-70mm 1:3,5-4,5 +objectif macro TOKURA 28 mm 1:2,8 + sigma 75-300 1:4 5,6
Konika Minolta A200(vendu) Fondateur de(s) groupe(s): Photos sans commentaires vues au moins 50 fois, Concerts et spectacles, Fleurs et insectes Album(s): ciel et mer, macro, macro. |
|
|
 |
| |
|
Dolly Modérateur
 Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 2570 Lieu: Cocheren, Lorraine Olympus E 510 11 comm. J-7 (1.64/j) Ses 24 photos favorites
26483.74 FEI
|
|
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6487 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 28 comm. J-7 (1.32/j) Ses 505 photos favorites
87935.64 FEI
|
Posté le: Mer 02 Juil 2008 17:24 Sujet du message: Re : Des grips compatibles moins chers |
|
|
Que ce soit ceux d'une sous marque ou les officiels, je me suis toujours demandé si ça valait la peine ce genre de chose pour des amateurs comme nous.
Parce que ça permet d'ajouter une poignée pour les photos verticales mais du coup ça alourdit le tout, non ?
Tu t'en sers à quel moment toi ? _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
Mrtieu Grand Orateur
 Sexe:  Age: 31 Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 142 Lieu: Lyon Canon EOS 400D DIGITAL 3 comm. J-7 (0.11/j)
1659.26 FEI
|
Posté le: Mer 02 Juil 2008 21:36 Sujet du message: Re : Des grips compatibles moins chers |
|
|
Je possède un grip générique acheté en chine pour mon 400d !! J'en suis très content et tout ça pour presque deux fois moins cher avec une batterie et une télécommande en plus...
Pour répondre à Webmaster : l'essayer c'est l'adopter notamment avec un 400d qui est petit et difficile à prendre en main .... Je m'en sers tout le temps !! même en paysage car il y a une petite extension sur le grip de la poignée d'origine... _________________ Matériel :
-Canon Eos 400d + Grip + flash canon 550ex
-Canon 18-55mm du kit + 17-40mm f4 L + 50mm f1.8 mK1 + Sigma 70-200mm f2,8 Macro + Sigma 105 macro
Ma galerie : http://jeantieu.remy.neuf.fr/ |
|
|
 |
Dolly Modérateur
26483.74 FEI
|
Posté le: Mer 02 Juil 2008 22:35 Sujet du message: Re : Des grips compatibles moins chers |
|
|
| Citation: | | Pour répondre à Webmaster : l'essayer c'est l'adopter notamment avec un 400d qui est petit et difficile à prendre en main .... Je m'en sers tout le temps !! même en paysage car il y a une petite extension sur le grip de la poignée d'origine... |
tout a fait mon e510 est relativement petit avec le grip ça permet de bien l'avoir en main,de doubler l'autonomie sans devoir changer de batterie, est aussi vous pouvez partir dans l'esprit de prendre des photos sans se soucier de ça,par exemple le week end dernier j'ai fais des photos de mariage et encore le lendemain pour continuer la fête toujours sans changer de batterie,je pense que ça vaut le coup,c'est vrai que c'est plus lourd surtout si on a l'appareil pendant plusieurs heures autour du coup mais le grip permet de le tenir en main !  _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-16709.html
MAKINON 1:4,5 80-200mm+ZUICO OM-system 35-70mm 1:3,5-4,5 +objectif macro TOKURA 28 mm 1:2,8 + sigma 75-300 1:4 5,6
Konika Minolta A200(vendu) Fondateur de(s) groupe(s): Photos sans commentaires vues au moins 50 fois, Concerts et spectacles, Fleurs et insectes Album(s): ciel et mer, macro, macro. |
|
|
 |
GéS52 Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 6366 Lieu: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 51 comm. J-7 (6.01/j) Ses 84 photos favorites
27569.76 FEI
|
Posté le: Mer 02 Juil 2008 22:40 Sujet du message: Re : Des grips compatibles moins chers |
|
|
Et est ce que le poids du grip ne serait pas un atout pour la stabilité, en créant de l'inertie pendant le déclenchement ? _________________
Dit
Proverbe chinois : "L'homme sage connait ses limites"...... mais suis-je sage ???
Ma galerie : GéS52
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories. |
|
|
 |
Dolly Modérateur
26483.74 FEI
|
|
|
 |
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6487 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 28 comm. J-7 (1.32/j) Ses 505 photos favorites
87935.64 FEI
|
Posté le: Mer 02 Juil 2008 22:53 Sujet du message: Re : Des grips compatibles moins chers |
|
|
C'est marrant ce que vous dites Mrtieu et Dolly.
Les constructeurs cherchent sans cesse à faire des APN de plus en plus petit et vous, vous cherchez à les agrandir .
Pour l'autonomie je sais que ça permet de mettre une batterie en plus mais perso je sors aussi toujours avec 2 batteries mais la deuxième est dans le sac.
Changement, montre en main, allez en comptant large ... 10 secondes.
Un + sympa au grip d'après ce que j'ai lu sur le nouveau Nikon D700, c'est que le grip permet de passer de 5 photo/s à 8.
Mais là encore, pour de simples passionnés comme nous, est-ce vraiment utile ???
Faudrait que j'essaie une fois pour voir parce qu'en théorie, je reste sceptique. _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
GéS52 Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 6366 Lieu: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 51 comm. J-7 (6.01/j) Ses 84 photos favorites
27569.76 FEI
|
Posté le: Mer 02 Juil 2008 23:01 Sujet du message: Re : Des grips compatibles moins chers |
|
|
Ils ont des grosses paluches, Web !
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories. |
|
|
 |
Mrtieu Grand Orateur
 Sexe:  Age: 31 Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 142 Lieu: Lyon Canon EOS 400D DIGITAL 3 comm. J-7 (0.11/j)
1659.26 FEI
|
Posté le: Mer 02 Juil 2008 23:03 Sujet du message: Re : Des grips compatibles moins chers |
|
|
La miniaturisation concerne le grand public, et pas les passionnés je penseet encore moins le monde du reflex ... Un reflex ne doit pas être trop petit car difficile à prendre en main surtout avec des teleobjectifs ouverture constante qui sont en générale très lourd .... Imagine (si c'etait possible) un reflex carte de credit avec un objectif de prêt de 2kg au bout ??
Concernant les batteries c'est certes extrement pratique ! mais ce n'est pas pour ça que je me suis pris un grip ! _________________ Matériel :
-Canon 18-55mm du kit + 17-40mm f4 L + 50mm f1.8 mK1 + Sigma 70-200mm f2,8 Macro + Sigma 105 macro
|
|
 |
87935.64 FEI
|
Posté le: Mer 02 Juil 2008 23:13 Sujet du message: Re: Re : Des grips compatibles moins chers |
|
|
| GéS52 a écrit: | Ils ont des grosses paluches, Web !
 |
Je voudrais pas jouer à celui qui a les plus grosses, mais moi aussi . _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
|
|
 |
Dolly Modérateur
26483.74 FEI
|
Posté le: Mer 02 Juil 2008 23:15 Sujet du message: Re : Des grips compatibles moins chers |
|
|
en tous cas le mien est vissé est ne sortira surement pas du pas de vis,c'est franchement pour moi impeccable, je suis sur que je remplie ma carte cf de 4 gb +la carte de 2gb en xd dans le compartiment sans changer de batterie  _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-16709.html
|
|
 |
Mrtieu Grand Orateur
1659.26 FEI
|
Posté le: Mer 02 Juil 2008 23:15 Sujet du message: Re : Des grips compatibles moins chers |
|
|
 _________________ Matériel :
|
|
 |
87935.64 FEI
|
Posté le: Mer 02 Juil 2008 23:19 Sujet du message: Re: Re : Des grips compatibles moins chers |
|
|
| Mrtieu a écrit: | | Imagine (si c'etait possible) un reflex carte de credit avec un objectif de prêt de 2kg au bout ?? |
C'est parce que tu ne regardes que les évolutions récentes qui ont principalement toutes touchées les boîtiers (à l'exception de la stabilisation).
J'espère connaître un jour la miniaturisation et l'amélioration des objectifs.
On finira par n'avoir plus que deux cartes de crédit, l'une pour l'APN et l'autre pour l'objectif.
Faudra juste faire gaffe de ne pas appuyer sur l'objectif pour prendre la photo .
Dolly, tu comptes le garder tout le temps ? _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. | | |