Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des photographes et artistes ont dit ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Exposition photo, festival, site de photographe, émission télé et autre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jofu
Jofu sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Poitiers
Rue
Pietons
canon eos 500d
31 comm. J-7 (6.31/j)
Ses 5063 photos favorites
16078.44 FEI

MessageImprimer : 20 réflexions à méditer :

http://leblogphoto.net/2017/03/16/20-citations-les-plus-inspiPosté le: Dim 19 Mar 2017 22:38    Sujet du message: Des photographes et artistes ont dit ...
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

20 réflexions à méditer :

http://leblogphoto.net/2017/03/16/20-citations-les-plus-inspirantes-venant-des-grands-maitres-en-arts-et-en-photographie/

Deux citations me plaisent :

Il suffit de vivre et la vie vous donnera des images. – Henri Cartier-Bresson
N’importe quel appareil photo capture ce que vous voyez. Mais d’abord, il faut voir. – Anonyme

Celle-ci me plaît moins :

La netteté est un concept bourgeois. – Henri-Cartier Bresson

Et vous ? Wink

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-188185.html
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninik
Ninik sur FEI

MessageImprimer : Pas mal. Il y a de quoi réfléchir ... et même se consoler. :D Posté le: Lun 20 Mar 2017 14:46    Sujet du message: Re : Des photographes et artistes ont dit ...

Pas mal. Il y a de quoi réfléchir ... et même se consoler. Very Happy

Logiciels de retouche : Picasa3 et PhotoFiltre
http://www.fond-ecran-image.com/forum/plongee-sous-marine-en-mer-rouge-vp192802.html#192802
Retour haut de page
Gélinotte
Gélinotte sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Mer
Elegance Sur L Ocean
canon EOS 1100d
26 comm. J-7 (2.43/j)
Ses 2087 photos favorites
9713.42 FEI

MessageImprimer : Belles citations Joël !

J'aime bien : N'importe quel appareil photo capture ce que vousPosté le: Lun 20 Mar 2017 17:44    Sujet du message: Re : Des photographes et artistes ont dit ...

Belles citations Joël !

J'aime bien : N'importe quel appareil photo capture ce que vous voyez, mais d'abord, il faut voir. Bon... ensuite.... : n'importe quel appareil photo, je ne suis pas tout à fait OK !

Parceque le beau est étonnant, il serait absurde de supposer que ce qui est étonnant est toujours beau.
Baudelaire
Retour haut de page
Perronnet Catherine
Perronnet Catherine sur FEI

MessageImprimer : Hello Joël, sympa ton nouveau jeu. 
Tout d'abord, je n'ai pas très bien compris la phrasePosté le: Lun 20 Mar 2017 21:04    Sujet du message: Re : Des photographes et artistes ont dit ...

Hello Joël, sympa ton nouveau jeu.
Tout d'abord, je n'ai pas très bien compris la phrase 4, le français est incorrect. Peut-être veut-il dire: "je photographie pour savoir à quoi ressemblera une chose une fois photographiée"?

J'aime bien ce que dit Dali:"N'ayez pas peur de la perfection, vous ne l'atteindrez jamais."

Et aussi:"Il n’y a rien de pire qu’une image nette d’un concept flou". – Ansel Adams

Quant à: "La netteté est un concept bourgeois." d'Henri-Cartier Bresson: pourquoi pas? L'esprit bourgeois aime ce qui est carré, bien rangé, qui ne sort pas des sentiers battus, et donc la netteté en fait partie.

Gélinotte, je suis d'accord que la qualité de l'appareil est importante, mais un bon appareil sans l'œil qui voit ne fait pas de miracle. On le constate souvent, c'est même ce qui m'a décidé à ne pas m'encombrer d'un appareil plus lourd........ Wink

"Les jours sont des fruits et notre rôle est de les manger, de les goûter doucement ou voracement selon notre nature propre, de profiter de tout ce qu'ils contiennent, d'en faire notre chair spirituelle et notre âme, de vivre" Jean Giono
Retour haut de page
Jofu
Jofu sur FEI

Super Grand Orateur
Rue
Pietons
canon eos 500d
31 comm. J-7 (6.31/j)
16078.44 FEI

MessageImprimer : Tu as raison Ninik, nous pouvons nous consoler puisque la perfection est impossible à attePosté le: Mer 22 Mar 2017 8:53    Sujet du message: Re : Des photographes et artistes ont dit ...

Tu as raison Ninik, nous pouvons nous consoler puisque la perfection est impossible à atteindre.
Monique, il est préférable d'avoir un bon appareil mais il ne fait pas tout et même rien si on ne sait pas regarder dans le viseur.
Cathy, tu as bien corrigé la phrase 4. Sans netteté, on a des difficultés à obtenir une image plaisante sauf dans certains cas où le flou est recherché.

Retour haut de page
Mady
Mady sur FEI

MessageImprimer : Merci Joël pour ce lien  :P 
De quoi méditer en effet 

Je suis d'accord avec vous . AvPosté le: Mer 22 Mar 2017 12:42    Sujet du message: Re : Des photographes et artistes ont dit ...

Merci Joël pour ce lien Razz
De quoi méditer en effet

Je suis d'accord avec vous . Avant tout il faut savoir regarder Razz
Quant à la perfection , c'est quoi dans l'absolu photo
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Perronnet Catherine
Perronnet Catherine sur FEI

MessageImprimer : D'accord avec toi Joël pour la netteté, mais, à l'inverse, pour rejoindre  l'opinion émisePosté le: Mer 22 Mar 2017 17:39    Sujet du message: Re : Des photographes et artistes ont dit ...

D'accord avec toi Joël pour la netteté, mais, à l'inverse, pour rejoindre l'opinion émise par Henri Cartier-Bresson, certaines photos sont hyper nettes mais la raison pour laquelle elles ont été prises échappent car elles sont "froides" et "peu parlantes".

"Les jours sont des fruits et notre rôle est de les manger, de les goûter doucement ou voracement selon notre nature propre, de profiter de tout ce qu'ils contiennent, d'en faire notre chair spirituelle et notre âme, de vivre" Jean Giono
Retour haut de page
Jofu
Jofu sur FEI

Super Grand Orateur
Rue
Pietons
canon eos 500d
31 comm. J-7 (6.31/j)
16078.44 FEI

MessageImprimer : Vu comme cela, tu as raison Cathy,  :).
Il est difficile de te contredire,   :wink:Posté le: Mer 22 Mar 2017 18:47    Sujet du message: Re : Des photographes et artistes ont dit ...

Vu comme cela, tu as raison Cathy, Smile.
Il est difficile de te contredire,
Wink

Retour haut de page
Didi
Didi sur FEI

MessageImprimer : :clic:  :aimer: pour ma part quand j ai commencé à faire de la photo
j ai vue et remarquéPosté le: Mer 22 Mar 2017 19:35    Sujet du message: Re : Des photographes et artistes ont dit ...

photo aimer pour ma part quand j ai commencé à faire de la photo
j ai vue et remarqué des choses et des détails que je ne remarquaient
pas avant ,quelles merveilleuses découvertes ,merci à l 'inventeur de l appareil photo et à tous ceux qui n ont cessé de l' améliorer. photo aimer applaudissement

shalom paix à vous tous, je suis une pacifiste née, j,aime la nature , les animaux et aussi les humains. j,aime la spiritualité et le Divin. l,amitié pour moi est sacrée, je suis née sous le signe des poissons, j,ai une bonne écoute selon mes amies. je suis mariée depuis 50 ans avec un homme merveilleux. j,ai 2 fils et 4 petits fils .je dis merci à la vie, Didi
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

/RÉFLEXION SUR LA PAIX /
D’un cœur guéri et en paix naît l’humilité. De l’humilité naît
la volonté d’écouter l’autre. De l’écoute naît la compréhension
mutuelle et de cette compréhension mutuelle naît un monde de paix.
Daisaku Ikeda
/ LA SAGESSE /
Auprès de la sagesse, tout l'or du monde n'est qu'un peu de sable.
Ce proverbe est extrait du livre de la sagesse,
Retour haut de page
Almarie
Almarie sur FEI

MessageImprimer : Intéressant. En effet, chacun par la photographie, exprime sa sensibilité dans ce qu'il voPosté le: Mer 22 Mar 2017 21:54    Sujet du message: Re : Des photographes et artistes ont dit ...

Intéressant. En effet, chacun par la photographie, exprime sa sensibilité dans ce qu'il voit, et ressent face à des sujets divers et variés. Et si quelqu'un en regardant ces clichés, les partage avec vous, cela veut aussi dire que l'on a provoqué quelque chose.
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: