| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Claude77 Grand Orateur
 Sexe:  Age: 63 Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 736 Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)
0 comm. J-7 (0.01/j)
9226.26 FEI
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 16:34 Sujet du message: Re : Desir d'avoir un numerique |
|
|
Je vois que ça patauge pas mal côté vocabulaire.
Non, Julie, reflex ne désigne pas l'objectif, mais le boitier d'un appareil à objectifs interchangeables, qu'il soit argentique ou numérique.
Le nom vient du fait qu'à l'époque de l'argentique, c'était le seul type d'appareil où le viseur recevait l'image vue par l'objectif, donc celle qui serait impressionnée sur la pellicule. Tandis que sur les compacts, le viseur était décalé sur le côté pour regarder "à côté" de l'objectif.
Aujourd'hui, c'est toujours vrai pour les compacts (viseur optique décalé, avec éventuellement un pseudo suivi du zooming), sauf que beaucoup n'en sont plus équipés. On vise alors en regardant l'écran arrière qui, comme dans un reflex, affiche l'image que voit le capteur numérique (qui remplace la pelloche), lui-même "alimenté" en permanence par ce que voit l'objectif. Reste que c'est inconfortable en pleine lumière...
Dans un reflex, l'image vue par l'objectif est soit renvoyée dans le viseur optique via un miroir mobile, soit dirigée vers le capteur (ou la pelloche) au moment du déclenchement, avec effacement momentané du miroir. Ce système de visée est particulièrement confortable et permet d'apprécier la netteté du sujet dans l'image, ainsi que la rigueur du cadrage.
Le bridge est proche techniquement du reflex, sauf que l'objectif est fixe, et que la visée ne se fait pas optiquement : le viseur est électronique, et reçoit une image dégradée (car petite et de peu de définition) prise en aval du capteur (comme sur un compact). On peut également cadrer via l'écran arrière, comme sur un compact, ... mais avec les mêmes limites d'emploi.
Au niveau de l'utilisation, le compact est plus destiné au fonctionnement tout automatique (les autres réglages sont noyés dans des menus affichés par l'écran arrière). Moins performant, il est moins rapide et assez limité en possibilités. Son capteur est très petit et ne permet pas de faire de la Photographie, au sens noble du terme. Juste des photos souvenir. Son réel avantage est... d'être compact.
Le bridge dispose souvent des mêmes possibilités avancées du reflex. Il reste néanmoins moins rapide et en retrait. Car son capteur, plus petit que celui du reflex, limite là encore l'accès à la photo de qualité. A réserver pour un emport léger, et pour des photos souvenirs, même s'il arrive parfois que les résultats soient meilleurs qu'espérés.
Le reflex, aujourd'hui essentiellement numérique, est décliné en de nombreuses marques, et en plusieurs "niveaux" d'emploi (amateur, semi-pro, pro) et il serait bien trop complexe de le caractériser ici. Disons toutefois que le fait de pouvoir monter différents types d'objectifs lui ouvre des possibilités considérables, mais aussi pour des budgets très variables.
Prendre conscience quand même que pour bien exploiter un bridge expert ou un reflex, il faut acquérir un minimum de connaissances. Certes, ces appareils offrent également un fonctionnement "tout automatique"... mais avec les déconvenues qui vont avec lorsque l'on n'y comprend rien. La photo réussie n'est plus alors que le fait du hasard.
PS : désolé, je viens de voir que mes propos se sont croisés avec une intervention de Web. j'espère que ce sera complémentaire. _________________ Equipement : réflex Sony Alpha 700 + Sony 70-300 G SSM + CZ 16-80 + Sony 18-250. Bridge Minolta A2 + ACT100. Flashes 3600 et 5600 HS-D.
Visionnage avec XnView basique. Dématriçage avec IDC2. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sportifs sur http://album.club-internet.fr/clauroze |
|
|
 |
| |
|
Pink julie Grand Orateur
 Sexe:  Age: 30 Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 325 Lieu: Victoriaville Canon PowerShot A610 11 comm. J-7 (1.71/j) Ses 38 photos favorites
2497.38 FEI
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 17:12 Sujet du message: Re : Desir d'avoir un numerique |
|
|
t'as raisin, oh!pardon, raison Web... mais ça me donne un aperçu car j'aime les paysages et je vois que les tiens sont magnifiques . Je sais, il y a le photographe derrière et les programmes de retouche...  _________________ Le Silence peut être magnifique...
ne le brisez pas à moins de pouvoir l'améliorer ! Fondateur de(s) groupe(s): Les Muscles Cars Américains, La campagne québécoise. |
|
|
 |
Pink julie Grand Orateur
 Sexe:  Age: 30 Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 325 Lieu: Victoriaville Canon PowerShot A610 11 comm. J-7 (1.71/j) Ses 38 photos favorites
2497.38 FEI
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 17:17 Sujet du message: Re : Desir d'avoir un numerique |
|
|
Merci 77 c'est un peu de charabia pour moi. Si j'ai bien compris, pour moi, ça me prendrais un bridge pour que je puisse faire de belles photos, meilleures qu'un compact mais que je puisse trainer partout où je vais... _________________ Le Silence peut être magnifique...
ne le brisez pas à moins de pouvoir l'améliorer ! Fondateur de(s) groupe(s): Les Muscles Cars Américains, La campagne québécoise. |
|
|
 |
ben22 Grand Orateur
 Sexe:  Age: 19 Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages: 145 Lieu: Lannion panasonic lumix DMC FZ18 12 comm. J-7 (4.64/j) Ses 6 photos favorites
1092.36 FEI
|
|
|
 |
Pink julie Grand Orateur
2497.38 FEI
|
|
|
 |
Pink julie Grand Orateur
2497.38 FEI
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 17:41 Sujet du message: Re : Desir d'avoir un numerique |
|
|
Je crois plutôt que je vais allée dans le reflex... la netteté, je ne l'ai pas beaucoup sur mon compact et ça à de l'importance pour faire de la "vraie" photo
Faudra seulement que j'attende qu'un héritage se pointe  _________________ Le Silence peut être magnifique...
|
|
 |
Claude77 Grand Orateur
 Sexe:  Age: 63 Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 736 Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)
0 comm. J-7 (0.01/j)
9226.26 FEI
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 17:54 Sujet du message: Re : Desir d'avoir un numerique |
|
|
Sur du paysage ou des sujets fixes, la mise au point automatique d'un bridge pourra aussi te donner des photos nettes.
Quant au choix, ce n'est pas l'affiare d'une marque. C'est surtout l'affaire des caractéristiques techniques. Et des résulats des tests (voir les liens que j'ai donnés pour Odon). Un gros soucis pour qui n'y connaît rien. _________________ Equipement : réflex Sony Alpha 700 + Sony 70-300 G SSM + CZ 16-80 + Sony 18-250. Bridge Minolta A2 + ACT100. Flashes 3600 et 5600 HS-D.
Visionnage avec XnView basique. Dématriçage avec IDC2. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Renommage avec Lupas Rename.
|
|
 |
Pink julie Grand Orateur
2497.38 FEI
|
|
|
 |
Mrtieu Grand Orateur
 Sexe:  Age: 31 Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 153 Lieu: Lyon Canon EOS 400D DIGITAL 9 comm. J-7 (0.12/j)
1890.30 FEI
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 19:14 Sujet du message: Re : Desir d'avoir un numerique |
|
|
Pour le mariage le problème c'est qu'il va te falloir pas mal de matos ce qui va te couter très cher !! Au minimum un grand angle de type 18-55mm et un téléobjectif type 70-200mm et un flash cobra ... C'est le prix à payer pour la qualité ! J'utilise également un objectif macro pour les mariages pour photographier les bagues comme tu peux voir sur mon avatar !
PS Mon matos je l'ai entièrement acheté d'occasion ou à l'étranger sur Ebay ou les petites annonces pour quasiment moitié prix ! _________________ Matériel :
-Canon Eos 400d + Grip + flash canon 550ex
-Canon 18-55mm du kit + 17-40mm f4 L + 50mm f1.8 mK1 + Sigma 70-200mm f2,8 Macro + Sigma 105 macro
Ma galerie : http://jeantieu.remy.neuf.fr/ |
|
|
 |
Claude77 Grand Orateur
0 comm. J-7 (0.01/j)
9226.26 FEI
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 19:25 Sujet du message: Re: Re : Desir d'avoir un numerique |
|
|
| Pink julie a écrit: | 77, je ne trouve pas ce lien dont tu parles (pour Odon). Si tu veux bien me le donner
Merci  |
Tu ne risquais pas de les trouver, vu que ça s'adressait à triathletefan
et non à Odon (désolé).
Je te fais donc le copier coller de ce que j'avais mis :
Quelques liens pour les bancs d'essais :
http://www.megapixel.net
http://www.zone-numerique.com
http://www.focus-numerique.com
mais il ya en a d'autres.
Un lien un peu ancien (début d'année) qui te montrera un panorama de quelques reflex grand public :
http://www.lesnumeriques.com/article-309.html
(attention, les modèles figurant en bas de l'article n'ont pas de rapport avec lui, puisque certains boitiers semi-pro sont également dans le lot, et qu'il en manque...). _________________ Equipement : réflex Sony Alpha 700 + Sony 70-300 G SSM + CZ 16-80 + Sony 18-250. Bridge Minolta A2 + ACT100. Flashes 3600 et 5600 HS-D.
|
|
 |
Pink julie Grand Orateur
2497.38 FEI
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 20:31 Sujet du message: Re : Desir d'avoir un numerique |
|
|
Mrtieu, dis-moi, sur Ebay, est-ce sécuritaire ? Parce qu'il ne doit pas y avoir de garantie avec eux...
Claude77. merci pour les liens, j'y vais. Je vais profiter de la chaleur pour me terrer dans mon sous-sol car il doit faire 35 degré... ouf  _________________ Le Silence peut être magnifique...
|
|
 |
Mrtieu Grand Orateur
 Sexe:  Age: 31 Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 153 Lieu: Lyon Canon EOS 400D DIGITAL 9 comm. J-7 (0.12/j)
1890.30 FEI
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 20:35 Sujet du message: Re : Desir d'avoir un numerique |
|
|
il faut que tu achètes à un vendeur qui se trouve dans ta région pour aller chercher ton objet , ou à un vendeur qui accepte le paiement par paypal (la plupart) qui assure ton achat et te rembourse en cas de problème ... _________________ Matériel :
-Canon 18-55mm du kit + 17-40mm f4 L + 50mm f1.8 mK1 + Sigma 70-200mm f2,8 Macro + Sigma 105 macro
|
|
 |
Pink julie Grand Orateur
2497.38 FEI
|
|
|
 |
Musique74 Grand Orateur
 Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 05 Juil 2008 Messages: 268 Lieu: annecy
2359.32 FEI
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 23:19 Sujet du message: Re : Desir d'avoir un numerique |
|
|
Bonjour a tous
Mon premier appareil a été KONICA MILOLTA Dimage X1 avec lequel j'ai fait pour un début de jolie photo puis j'ai ressenti une gêne lorsque je voulais prendre quelque chose de près ou de loin. Cette année pour la fête des mères j'ai eu NIKON D80 et j'avoue que je me fais plaisir mais je ne sais pas encore bien m'en servir. Je pense qu'il me faudra du temps et de la patience.
Vos conseils et vos avis m'aideront très certainement
Musique74 _________________ Doux Forum, Cher FEI pays de conseils, Bercé de patience, Je te garde dans mon cœur |
|
|
 |
Mrtieu Grand Orateur
1890.30 FEI
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 23:22 Sujet du message: Re : Desir d'avoir un numerique |
|
|
tu as un très bon appareil !! n'hesite pas en effet si tu as la moindre question à poser !! _________________ Matériel :
|
|
 |
| |
|
|