| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
aaabc Membre actif
653.55 FEI
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 12:13 Sujet du message: Desir d'avoir un numerique |
|
|
Bonjour les amis,
Je veux m'acheter un numérique mais je ne sais pas quoi choisir alors pourriez-vous m'aidez siouplé.
Merci d'avance,
aaabc |
|
|
 |
| |
|
ben22 Grand Orateur
 Sexe:  Age: 19 Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages: 134 Lieu: Lannion panasonic lumix DMC FZ18 21 comm. J-7 (4.74/j) Ses 6 photos favorites
1018.23 FEI
|
|
|
 |
Pink julie Grand Orateur
 Sexe:  Age: 30 Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 314 Lieu: Victoriaville Canon PowerShot A610 21 comm. J-7 (1.74/j) Ses 38 photos favorites
2467.34 FEI
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 14:10 Sujet du message: Re : Desir d'avoir un numerique |
|
|
Je suis d'accord... pour cette conversation, car moi aussi j'en cherche un. Je ne connais rien des réflex et autre... bon zoom et macro et bonne qualité d'image... 1000 $ pas sûr en euro, désolée  _________________ Le Silence peut être magnifique...
ne le brisez pas à moins de pouvoir l'améliorer ! Fondateur de(s) groupe(s): Les Muscles Cars Américains, La campagne québécoise. |
|
|
 |
nanardiso Grand Orateur
 Sexe:  Age: 26 Inscrit le: 30 Aoû 2006 Messages: 136 Lieu: rennes Canon EOS 400D DIGITAL 0 comm. J-7 (0.13/j)
1459.01 FEI
|
|
|
 |
Pink julie Grand Orateur
 Sexe:  Age: 30 Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 314 Lieu: Victoriaville Canon PowerShot A610 21 comm. J-7 (1.74/j) Ses 38 photos favorites
2467.34 FEI
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 14:34 Sujet du message: Re : Desir d'avoir un numerique |
|
|
Ok, moi je vais répondre comme suis...
Je veux faire des photos comme Webmaster et comme Tsouret . Mais je veux aussi faire des photos pour mariage ! comme je vous dit, 1000 $ combien en euro ? sans rancune pour les autres excellents photographes _________________ Le Silence peut être magnifique...
ne le brisez pas à moins de pouvoir l'améliorer ! Fondateur de(s) groupe(s): Les Muscles Cars Américains, La campagne québécoise. |
|
|
 |
ben22 Grand Orateur
 Sexe:  Age: 19 Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages: 134 Lieu: Lannion panasonic lumix DMC FZ18 21 comm. J-7 (4.74/j) Ses 6 photos favorites
1018.23 FEI
|
|
|
 |
Pink julie Grand Orateur
2467.34 FEI
|
|
|
 |
ben22 Grand Orateur
1018.23 FEI
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 14:57 Sujet du message: Re : Desir d'avoir un numerique |
|
|
Tu as un compact
il existe aussi les bridges plus performants
et les réflex (tu peux utiliser toute sorte d'optique, d'objectifs de focale fixe comme de zoom)
J'ai utilisé un appareil presque comme le tien (a630), tu peux faire de bonnes photos avec
mais c'est vrai que tu es un peu limité au niveau du zoom, il faut garder une bonne distance du sujet pour les macro ...
Tu cherche un bon zoom et tu veux faire des macro et le tout de bonne qualité, peut être qu'un bridge te suffirais... _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-45011.html Album(s): Animaux, Le Marais Poitevin, Macro . |
|
|
 |
Pink julie Grand Orateur
2467.34 FEI
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 15:06 Sujet du message: Re : Desir d'avoir un numerique |
|
|
Ok, un réflex c'est ce qui se met sur l'appareil ? Maintenant un bridge c'est quoi ? J'aime faire des photo mais tout ce qui est nom, ?  _________________ Le Silence peut être magnifique...
|
|
 |
Pink julie Grand Orateur
2467.34 FEI
|
|
|
 |
ben22 Grand Orateur
1018.23 FEI
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 15:26 Sujet du message: Re : Desir d'avoir un numerique |
|
|
Voici un bridge:
(j'ai celui ci)
Un réflex:
(je pense qu'il faut avoir une bonne connaissance en technique pour avoir un réflex)
Je ne sais pas si les Panasonic sont mieux que Canon, d'autres te le diront surement,
Quand j'ai acheté le mien, on m'a dit que c'était le meilleur bridge du moment, ça a sans doute changé mais j'en suis pas déçu _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-45011.html Album(s): Animaux, Le Marais Poitevin, Macro . |
|
|
 |
Pink julie Grand Orateur
2467.34 FEI
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 15:35 Sujet du message: Re : Desir d'avoir un numerique |
|
|
Ok je comprend maintenant, un bridge c'est un appareil avec un objectif non "changeable". Avant que j'aie un numérique, j'avais un 35 mm avec, si j'ai bien compris, 2 reflex, un grand angle et un zoom 80-200mm.
Je m'ennuie un peu de ces bijoux. Donc, je vais allée faire un tour dans les boutiques et voir ce que mon budget peut acheter... je t'en donnerai des nouvelles. J'ai vu tes photos et elles me plaisent, peut-être irai-je vers panasonic...
Merci Ben22  _________________ Le Silence peut être magnifique...
|
|
 |
valljc Grand Orateur
 Sexe:  Age: 66 Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 446 Lieu: PICARDIE, pas loin des falaises Nikon D70s 19 comm. J-7 (3.48/j) Ses 39 photos favorites
1457.49 FEI
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 15:53 Sujet du message: Re : Desir d'avoir un numerique |
|
|
Bonjour Pinkjulie, si j'ai bien lu ton post ce que tu appelle un 35 mm était déja un reflex mais argentique( film 35mm)et ce que tu appelle 2 reflexs était tes objectifs interchangeables.
Renseigne toi si ces 2 objectifs ne sont pas trop anciens ils sont probablement utilisables sur un reflex numérique récent, ce qui serait intéressant pour ton budget.
Ceci dit je confirme les propos de Ben 22 les bridges Panasonic sont excellent j'utilise un Fz 18 et il est top niveau Fondateur de(s) groupe(s): Peinture à l'aérographe. |
|
|
 |
aaabc Membre actif
653.55 FEI
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 16:14 Sujet du message: Re : Desir d'avoir un numerique |
|
|
> Alors voici quelques infos:
Je veux faire des photos de paysages, d'animaux en action, d'un mariage, mais surtout des photos qui montrent de l'action (anniversaire...).
Mon budget est de 600€ voir 650€ max.
Sinon, je cherche à faire de belles photos et de bonnes qualités lors de l'impression. |
|
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6490 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 27 comm. J-7 (1.32/j) Ses 507 photos favorites
88015.47 FEI
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 16:18 Sujet du message: Re: Re : Desir d'avoir un numerique |
|
|
Merci de répondre à ce petit questionnaire, ça nous aidera pour te répondre:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/questions-a-poser-avant-l-achat-d-un-appareil-photo-vt2960.html
| Pink julie a écrit: | Je veux faire des photos comme Webmaster et comme Tsouret . |
En ce qui concerne Tsouret, il a comme qui dirait de la bouteille (pas péjoratif du tout bien au contraire). De plus, je pense qu'il y passe beaucoup de temps pour faire ses photos à la bonne heure.
En ce qui me concerne, j'y passe pas mal de temps, fais des centaines de photos chaque moi, possède un matériel en objectif assez complet (mais à beaucoup plus que 1000$) et retouche pas mal mes photos avec PhotoShop.
Tout ça pour te dire qu'il ne suffit pas d'acheter le même matériel que X ou Y pour faire les mêmes photos d'autant qu'il y a beaucoup de photos tout aussi belles provenant d'autres photographes ayant un matériel (+ cher ou - cher) tout à fait différent. _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
| |
|
|