| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
IlluSioN Membre actif
604.01 FEI
|
Posté le: Lun 03 Déc 2007 23:01 Sujet du message: Detourage d'une pièce... |
|
|
Coucou à tous !
Voilà, comme vous le savez, je suis passionné par la magie (manipulation de pièces -> http://www.dailymotion.com/IlluAliasMatrix ) et j'aimerais pouvoir mettre sur un forum ma pièce en tant qu'avatar !
Alors qu'ai-je fait ? Je l'ai prise en photo puis détourée sur Adobe Photoshop ! Mais là, horreur et stupeur, lorsque je veux mettre celle-ci en tant que image - avatar, je découvre qu'il y a plein de blanc (comme vous pouvez le voir sur la photo jointe ci dessous) alors que je voudrais qu'il n'y ait que la pièce en avatar, et pas d'arrière-plan, même si celui-ci est blanc !
Allez, dites-moi que vous savez comment faire ? [/img] |
|
|
 |
| |
|
GéS52 Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 6415 Lieu: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 32 comm. J-7 (5.99/j) Ses 84 photos favorites
27879.18 FEI
|
Posté le: Lun 03 Déc 2007 23:36 Sujet du message: Re : Detourage d'une pièce... |
|
|
Bonsoir Illusion !
Je ne sais pas comment faire , mais je crois que j'ai trouvé.
Regarde ce sujet :
http://www.fond-ecran-image.com/forum/detourer-retoucher-un-logo-arriere-plan-transparent-gif-vt3672.html _________________
Dit
Proverbe chinois : "L'homme sage connait ses limites"...... mais suis-je sage ???
Ma galerie : GéS52
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories. |
|
|
 |
IlluSioN Membre actif
604.01 FEI
|
Posté le: Mar 04 Déc 2007 8:43 Sujet du message: Re : Detourage d'une pièce... |
|
|
| Aaaah ! Je vais essayer ça dès cet après-midi ! Merci bien ! |
|
|
 |
Fifie34 Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 61 Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages: 2342 Lieu: Sète Hérault Canon EOS 400D DIGITAL 22 comm. J-7 (2.37/j) Ses 71 photos favorites
9940.45 FEI
|
Posté le: Mar 04 Déc 2007 9:10 Sujet du message: Re : Detourage d'une pièce... |
|
|
Bonjour Illusion
Après un détourage et pour que ton image reste en fond transparent, il te faut l'enregistrer en format Gif, PNG ou TIF et non pas en JPEG
perso, j'utilise toujours le format PNG car pas de perte de qualité
Et si tu as plusieurs calques, il ne faut pas aplatir l'image,(qui te remets un fond blanc) mais seulement fusionner les calques visibles.
 _________________ Photoshop Element 5 - photoshop CS2 - Photomatix - Zoumbrowser - Ulead Gif Animator
EOS 400 D - canon 17-40 f/4 L USM - canon 70-200 f/2,8 L USM - canon 100 f/2,8 macro USM
http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/
ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !
 Album(s): Mes coups de coeur de FEI. |
|
|
 |
jujupiter Grand Orateur
 Sexe:  Age: 14 Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 406 Lieu: ici
2279.67 FEI
|
|
|
 |
IlluSioN Membre actif
604.01 FEI
|
Posté le: Mar 04 Déc 2007 13:34 Sujet du message: Re : Detourage d'une pièce... |
|
|
Merci à tous !
J'ai essayé vos deux propositions et celle de jujupiter ne marche pas, en revanche celle de fifie est du tonnerre !
Merci beaucoup à tous !
Oh et heu pendant que j'y suis, je vais en profiter pour vous demander comment créer une image .gif animée ! Merci d'avance ! |
|
|
 |
Fifie34 Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 61 Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages: 2342 Lieu: Sète Hérault Canon EOS 400D DIGITAL 22 comm. J-7 (2.37/j) Ses 71 photos favorites
9940.45 FEI
|
|
|
 |
IlluSioN Membre actif
604.01 FEI
|
Posté le: Mar 04 Déc 2007 22:02 Sujet du message: Re : Detourage d'une pièce... |
|
|
| Hihihihi, vous êtes géniaux, merci bien ! |
|
|
 |
| |
|
|