Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Difficile de maîtriser le canon EOS 450 D

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils réflex et objectifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Boxani
Boxani sur FEI

MessageImprimer : Je devrais être super contente d'utiliser le canon 450 D. Et bien pas tout à fait. J'ai duPosté le: Dim 24 Mai 2009 14:04    Sujet du message: Difficile de maîtriser le canon EOS 450 D
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je devrais être super contente d'utiliser le canon 450 D. Et bien pas tout à fait. J'ai du mal à maîtriser l'appareil ! les photos prises sont plutôt floues en macro. Je n'ai que l'objectif standard 80/155 et ça ne me satisfait pas pleinement. Mon Panasonic FZ18 fait mieux...je pense qu'il faut potasser le manuel pour connaître les réglages ???
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Braise

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: LA CIOTAT
Insolite
Ombre
Canon EOS 450D
0 comm. J-7 (0.29/j)
Ses 71 photos favorites
1232.65 FEI

MessageImprimer : bonjour,

Moi aussi je trouve que la maitrise du 450d n'est pas aisée , il y a beaucoup Posté le: Dim 24 Mai 2009 14:17    Sujet du message: Re : Difficile de maîtriser le canon EOS 450 D

bonjour,

Moi aussi je trouve que la maitrise du 450d n'est pas aisée , il y a beaucoup de flou entièrement d'accord avec toi , et j'ai aussi des problèmes avec la surexposition sur pas mal de sujet , sinon cet appareil recel de nombreuses qualités et de nombreux réglages, je pense qu'il me faudra pour moi débutant un bon moment pour connaître mon apn.
Sans faire de Pub je peux te conseiller un livre très complet (enfin je trouve) "Maitriser le CANON EOS 450D" de Vincent LUC et Max-Pol Albert.
Je pense qu'il est simple et complet avec de bonne explication sur l'appareil et sur la photographie en générale
Voilà j'espère que cela pourra t'aider
Bon courage

Retouche avec Gimp2 et Photofiltre
Retour haut de page
Boxani
Boxani sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Braise,
Je vois que je ne suis pas seule à m'adapter difficilement à mon apn reflPosté le: Dim 24 Mai 2009 15:50    Sujet du message: Re : Difficile de maîtriser le canon EOS 450 D

Bonjour Braise,
Je vois que je ne suis pas seule à m'adapter difficilement à mon apn reflex ! je pense que je vais acquérir photo bientôt le livre dont tu parles : ça me donnera la marche à suivre et de bons conseils. Merci de ta réponse et bonne fin de dimanche...avec ton canon ? lol !
Retour haut de page
Deniduhav
Deniduhav sur FEI

Grand Orateur

France puy de dome
Bordelo
Canon EOS 450D
0 comm. J-7 (0.02/j)
Ses 2 photos favorites
5440.46 FEI

MessageImprimer : Courage !!!!! Je commence seulement à maitriser la bête.
Ceci dit la qualité des objectifPosté le: Dim 24 Mai 2009 19:36    Sujet du message: Re : Difficile de maîtriser le canon EOS 450 D

Courage !!!!! Je commence seulement à maitriser la bête.
Ceci dit la qualité des objectifs est primordiale.
L'objectif livré avec n'est pas mauvais , mais il ne permet pas de faire de la macro.Et dans les endroits pas trop bien éclairés ,il n'est pas top-top.
Donc comme je disais une fois , pour faire de la photo avec ce genre d'appareil il faut investir dans de bonnes optiques et dans un ordi relativement puissant .Ce qui allonge la facture , si en plus tu investis dans Photoshop , tu te retrouves avec des photos qui te coutent assez cher.
Mais quand on aime on ne compte pas.

Mr. Green
Retour haut de page
Jeff2b

Membre actif
Lieu: NOUMEA
Riviere
Img 9593 2
Canon EOS 450D
395.64 FEI

MessageImprimer : Bonjour
Pour la macro, as-tu essayé  de régler ton autofocus sur le collimateur central ?Posté le: Lun 25 Mai 2009 1:04    Sujet du message: Re : Difficile de maîtriser le canon EOS 450 D

Bonjour
Pour la macro, as-tu essayé de régler ton autofocus sur le collimateur central ?
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Je ne connais pas les objos Canon, mais le 80-155 est-il conçu pour la macro ????
 :!: VoPosté le: Lun 25 Mai 2009 7:58    Sujet du message: Re : Difficile de maîtriser le canon EOS 450 D

Je ne connais pas les objos Canon, mais le 80-155 est-il conçu pour la macro ????
Exclamation Voir aussi la distance mini de prise de vue !
Retour haut de page
Boxani
Boxani sur FEI

MessageImprimer : Je ne connais pas les objos Canon, mais le 80-155 est-il conçu pour la macro ????
 :CharlPosté le: Lun 25 Mai 2009 8:09    Sujet du message: Re: Re : Difficile de maîtriser le canon EOS 450 D

[quote="Charly"][color=indigo][size=18]Je ne connais pas les objos Canon, mais le 80-155 est-il conçu pour la macro ????
:Charly, je raconte des bêtises (mille excuses) l'objectif livré est un 18-55mm ! mais moi qui suis habituée au zoom x 18 et macro à 1cm de mon Panasonic (toujours prêt à viser)j'ai du mal à maîtriser 'la bête" comme dit Denisduhav ![/b]
Retour haut de page
Boxani
Boxani sur FEI

MessageImprimer : Bonjour
Pour la macro, as-tu essayé  de régler ton autofocus sur le collimateur central ?Posté le: Lun 25 Mai 2009 8:10    Sujet du message: Re: Re : Difficile de maîtriser le canon EOS 450 D

Jeff2b a écrit:
Bonjour
Pour la macro, as-tu essayé de régler ton autofocus sur le collimateur central ?

Oui, je règle toujours sur le collimateur central (le plus gros) mais je crois que je m'approche trop des sujets alors que la distance minimale est de...20 cm !
Retour haut de page
Boxani
Boxani sur FEI

MessageImprimer : Oui Denisduhav, il faut investir dans des objectifs...et là ça augmente la facture, lol ! Posté le: Lun 25 Mai 2009 8:13    Sujet du message: Re : Difficile de maîtriser le canon EOS 450 D

Oui Denisduhav, il faut investir dans des objectifs...et là ça augmente la facture, lol ! et pour l'instant je me contente donc de faire des photos classiques, au demeurant de très bonne qualité (paysage, photo de groupes, etc)...
Retour haut de page
Fifie34
Fifie34 sur FEI

MessageImprimer : Je ne possède pas le 450 mais le 400 et moi aussi j'ai eu du mal au début, car APN d'entréPosté le: Lun 25 Mai 2009 13:23    Sujet du message: Re : Difficile de maîtriser le canon EOS 450 D

Je ne possède pas le 450 mais le 400 et moi aussi j'ai eu du mal au début, car APN d'entrée de gamme en reflex ou il faut impérativement des objectifs d'excellentes qualités, toute la différence se fait là ! mais ça a un coût Crying or Very sad
Ne t'inquiète pas, avec le temps tu apprendras à connaitre les réactions de ton appareil et tu ne voudras plus le quitter Razz
Le 18-55 c'est plutôt un grand angle ! pour paysage.
Pour faire de la macro,
Un excellent objectif le EF 100mm f2,8 USM Wink faut compter sur le net dans les presque 600€

http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/
ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !

Album(s): Mes coups de coeur de FEI
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Boxani
Boxani sur FEI

MessageImprimer : Merci du conseil FIFIE34 : je rame en ce moment...mais je vais potasser le manuel ! lol !Posté le: Lun 25 Mai 2009 17:15    Sujet du message: Re : Difficile de maîtriser le canon EOS 450 D

Merci du conseil FIFIE34 : je rame en ce moment...mais je vais potasser le manuel ! lol !
Retour haut de page
Deniduhav
Deniduhav sur FEI

Grand Orateur

France puy de dome
Bordelo
Canon EOS 450D
0 comm. J-7 (0.02/j)
Ses 2 photos favorites
5440.46 FEI

MessageImprimer : Potasser c'est une chose ...Moi j'ai acheté deux bouquins et surtout je fais des tas de phPosté le: Lun 25 Mai 2009 22:14    Sujet du message: Re : Difficile de maîtriser le canon EOS 450 D

Potasser c'est une chose ...Moi j'ai acheté deux bouquins et surtout je fais des tas de photos et j'essaie de comprendre comment ce là se fait qu'elles sont ratées.Et à force j'avance. photo Wink
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : +1. 
En presque 18 mois, je n'ai pas encore tout lu de la notice de mon D40 :oops: ( je lPosté le: Lun 25 Mai 2009 22:41    Sujet du message: Re : Difficile de maîtriser le canon EOS 450 D

+1.
En presque 18 mois, je n'ai pas encore tout lu de la notice de mon D40 Embarassed ( je l'ai tout de même "survolé")
et je ne connaissais pratiquement rien au réflex.
Je consulte ce doc selon mes besoins.
On retient davantage quand on a été confronté au problème.(pour ma part)
Retour haut de page
Boxani
Boxani sur FEI

MessageImprimer : Potasser c'est une chose ...Moi j'ai acheté deux bouquins et surtout je fais des tas de phPosté le: Mar 26 Mai 2009 9:24    Sujet du message: Re: Re : Difficile de maîtriser le canon EOS 450 D

deniduhav a écrit:
Potasser c'est une chose ...Moi j'ai acheté deux bouquins et surtout je fais des tas de photos et j'essaie de comprendre comment ce là se fait qu'elles sont ratées.Et à force j'avance. photo Wink

Oui tu as raison Denisduhav : c'est en forgeant qu'on devient forgeron et on apprend sur le tas si j'ose dire. Rien ne remplace l'expérience ! merci !
Retour haut de page
Boxani
Boxani sur FEI

MessageImprimer : et je ne connaissais pratiquement rien au réflex.
Posté le: Mar 26 Mai 2009 9:27    Sujet du message: Re: Re : Difficile de maîtriser le canon EOS 450 D

Charly a écrit:
et je ne connaissais pratiquement rien au réflex.
On retient davantage quand on a été confronté au problème.(pour ma part)
OUI CHARLY, c'est vrai ce que tu dis. Par exemple j'ai fait des photos floues de papillon* (pris au téléobjectif, si peu puissant soit-il) et bien c'était flou ! je vais rectifier le tir pour la prochaine fois. Mais j'avoue que j'aime bien quand "tout est automatique"...alors je me pose la question : "pourquoi ai-je investi dans un apn aussi cher ?" : si je sais, mon cher et tendre s'en sert maintenant !
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: