Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DIMORPHOTECA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur les plantes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mimi
Super Grand Orateur

Lieu: TOULON-Var-83
Visiter la galerie de mimi
Nikon coolpix S510
0 comm. J-7 (1.99/j)
Ses 30 photos favorites
18114.27 FEI

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2006 21:48    Sujet du message: DIMORPHOTECA Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

DIMORPHOTECA

PRESENTATION

- Il est des plantes marquées par le destin,et qui traînent une existence misérable à cause d'un nom compliqué.

Les pauvres dimorphotécas en font partie. Faute d'avoir connu leur heure de gloire à un temps où l'on baptisait les fleurs nouvelles avec bienveillance,faisant du callistephus" la Reine-Marguerite" et du Wisteria "la Glycine",non seulement le dimorphotéca se voit écorché,mais il subit des éclipses dans les catalogues de graines,jusquà ce qu'un obtenteur en découvre une variété sensationnelle.

Même alors,la trêve est de courte durée,et l'oubliette au bout du couloir.
Quand les botanistes s'en mêlent par-dessus le marché,et séparent le genre en deux pour mettre à part les espèces arbustives,la panique est complète,et d'autant qu'ils n'ont rien trouvé de mieux qu'"Osteospermum".

Mais peut-on espérer mieux de rats d'herbiers pourtant ces marguerites australes (vous aimez mieux ?) ont bien des qualités.

Fleurissant sous le soleil le plus intraitable,elles offrent ces coloris peints délavés.
Et leur feuillages possède une senteur spéciale que nous sommes quelques-uns à apprécier.

Elles adorent une terre saine et légère,et surtout du soleil à foison sinon les fleurs ne se forment pas,ou restent fermées.
Pour terrasses plein sud-ouest par exemple,là où rien ne subsiste.

Parmi les annuels vous avez le choix entre les odarateurs de l'orange,comme l'espèce type (D.Aurantiaca),les variétés Mode d'été ou Gold West,à coeur brun;
Les spéciales fraîcheurs,aux pétales extéieurs blancs et coeur bleu.

Peu de fleurs peuvent rivaliser avec les dimorphothécas,une fois qu'ils ont ouvert leur grand festival.Aussi,mélangez-les ou bordez-les avec des roses d'inde géantes se sera un mariage étincelant.

Nous pouvons mettre les dimorphohécas en pots,ils sont tellement vigoureux!!...

MIMI

Fleur Dimorphotheca

Fleur Dimorphotheca

" Un ami,c'est celui qui devine toujours quand on a besoin de lui . "......
Album(s): J'adore les chiens et les chats, LES PAPILLONS, Les pays ou régions que je voudrais visiter......., Objets divers qui me font plaisir................., Plantes et fleurs et la nature...........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

tibouchon
Membre actif

Lieu: Loiret mais ch'ti pour toujours
Visiter la galerie de tibouchon
fujifilm finepix s8100fd
0 comm. J-7 (0.03/j)
Ses 1 photos favorites
835.16 FEI

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2006 23:00    Sujet du message: Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Dis donc vous allez m'en apprendre des choses!!!
V'la que je vais peut être me mettre au jardinage maintenant!!!
J'ai la chance d'avoir une maison avec un jardin mais je suis un peu fainéante et je n'y connais rien!!
Seules quelques tuipes rescapées de mon teckels ravageur sont sorties de terre!! Je pourrais peut être prendre une photo d'ailleurs elles l'auront bien méritées!!! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
19 comm. J-7 (1.34/j)
Ses 531 photos favorites
92370.25 FEI

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2006 23:07    Sujet du message: Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Ca tombe bien parce que c'est la bonne saison le printemps pour s'occuper de son jardin.

Il pleut suffisamment pour que tout prenne (fleurs, herbe, arbustes...).
C'est un vrai bonheur.

Attention aux chiens par contre .
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog PHOTO !
- Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
Cath
Grand Orateur

Lieu: Pennautier (Aude)
Visiter la galerie de Cath
Canon PowerShot A520
0 comm. J-7 (1.25/j)
Ses 10 photos favorites
19120.94 FEI

MessagePosté le: Sam 01 Avr 2006 9:06    Sujet du message: Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Mimi, tu devrais préciser que les dimorphotecas :

1/ ne sont pas rustiques : j'en plante chaque année dans ma rocaille, mais chaque hiver ils meurent , dès que la température descend en dessous de 0°
Crying or Very sad
2/ ont besoin d'eau pour bien fleurir sinon ils végètent. Moi qui arrose très peu puisque je n'ai pas d'eau de la ville, je peux te dire qu'ils ont un mal fou à pousser ! La première année, j'avais arrosé et ils étaient superbes... leur ralentissement vient donc bien d'un manque d'eau...Rolling Eyes

C'est dommage, parce que c'est une plante que je trouve très jolie avec des coloris très variés, mes préférés étant ceux à coeur bleu...
aimer
Mon blog créations : http://ambre11.Rmcinfo.fr
Album(s): ANIMAUX DIVERS, ANIMAUX DOMESTIQUES, CARCASSONNE, EAU, FLEURS / PLANTES D'EXTERIEUR, FLEURS / PLANTES DU JARDIN, INSECTES ET ARAIGNEES, PAYSAGES AUDE, PAYSAGES MAISON, PLANTES INTERIEUR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mimi
Super Grand Orateur

Lieu: TOULON-Var-83
Visiter la galerie de mimi
Nikon coolpix S510
0 comm. J-7 (1.99/j)
Ses 30 photos favorites
18114.27 FEI

MessagePosté le: Sam 01 Avr 2006 9:28    Sujet du message: Dimorphotéca Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Non,Cath,ici il a gelé cet hiver toutes mes plantes,géraniums,bougainvillier,marguerites ont gelés...Mais pas mes dimorphotécas,ils sont tous en fleurs depuis une semaine.
Et c'est les même plants depuis trois ans.J'en fais des boutures toutes les années.

Je les arrose qu'une fois par semaine et un bon engrais tout les quinze jours.

Et ils sont en pleine terre et plein soleil.

Bisous.MIMI. aimer

" Un ami,c'est celui qui devine toujours quand on a besoin de lui . "......
Album(s): J'adore les chiens et les chats, LES PAPILLONS, Les pays ou régions que je voudrais visiter......., Objets divers qui me font plaisir................., Plantes et fleurs et la nature...........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Rotine
Super Grand Orateur

Lieu: Wavre Belgique
Visiter la galerie de Rotine
Sony DSC T5
0 comm. J-7 (1.51/j)
Ses 19 photos favorites
38683.43 FEI

MessagePosté le: Sam 01 Avr 2006 10:17    Sujet du message: Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour, moi je n'ai pas de jardin, et de moins en moins de plantes dans mon apparetement grace à Chipie ( 1 an aujourd'hui ) Twisted Evil , par contre comme je fais de la marche à pied le dimanche c'est une belle période car tout est en train de pousser, et mon petit couple de moineau est revenu dans son nid, juste près la chambre c'est notre réveil matin pour le printemps et l'été
Fondateur de(s) groupe(s): Ombre ou reflets des photographes de F.E.I., Voyages dans d'autres pays en photos, Les animaux dans les parcs et les zoo, Les chats
Album(s): Animaux les chats et les chiens, Annimaux: les oiseaux, canards, cygnes, oies ect.., autres animaux, La Belgique, la nature, Les Pays.
tibouchon
Membre actif

Lieu: Loiret mais ch'ti pour toujours
Visiter la galerie de tibouchon
fujifilm finepix s8100fd
0 comm. J-7 (0.03/j)
Ses 1 photos favorites
835.16 FEI

MessagePosté le: Sam 01 Avr 2006 11:11    Sujet du message: Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

J'adore écouter les oiseaux chanter, j'habite en campagne c'est trés agréable vive le retour du printemps!!!!!
Visible uniquement par les non-membres
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur les plantes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Photos en rapport
Photo Commentaire
Un dimorphotéca Aurantiaca Hybride de couleur jaune qui est exceptionnel et très difficile à faire pousser, c'est un mélange avec un dimorphotéca beige et dimorphotéca orange clair.
Un gros plan sur cette fleur de dimorphoteca entourée de plusieurs boutons qui vont bientôt fleurir à leurs tour.
Une jolie fleur de dimorphoteca, probablement les dernières de la saison, la nature commence à revêtir son manteau d'hiver, et les fleurs disparaissent.
Probablement la dernière floraison de dimorphoteca, elles sont un peu moins belles que les premières de la saison. Alors en voici une en souvenir jusqu'à l'année prochaine.
Je pense que c'est une variété de dimorphotéca, mais n'en suis pas sur. Cette mouche est venu se mettre au soleil juste au moment où je renais la photo.
Sauter vers: