Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Donnez de la vie à votre geste du coeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le coin détente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francis-Sisco
Francis-Sisco sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Belgique
Bourdon
Bourdon 2592
canon EOS 7D
1 comm. J-7 (5.32/j)
Ses 2645 photos favorites
FEI

MessageImprimer : 

C'est la période des fêtes. Il s'agit sans doute d'un moment propice pour se montrerPosté le: Jeu 15 Déc 2011 11:04    Sujet du message: Donnez de la vie à votre geste du coeur
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

C'est la période des fêtes. Il s'agit sans doute d'un moment propice pour se montrer généreux même si vous n'attendez pas ces jours de fête pour partager ...

La semaine dernière, venu à vélo dans le centre de Bruxelles, j'entre dans un établissement pour y boire un café .
J'y ai rencontré un hollandais sans domicile.
Il venait de se rafraîchir et se déplaçait avec un sac à dos.
Je lui ai offert un café et nous avons un peu parlé ensemble (dans le peu de néerlandais que je connais) J'ai partagé un morceau de chocolat avec cet homme et en partant je lui ai serré la main. (il y avait pas mal de personnes qui nous regardaient - moi en tenue de cycliste et cet homme de la rue )
C'est ce dernier geste qui ma donné le plus de joie.

Vous aussi, un jour, vous avez posé un geste du cœur : pouvez-vous lui donner une autre vie sur ce forum

Nature au Costa Rica
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/album-photo-1134-nature-au-costa-rica-mars-2017.html
Fondateur de(s) groupe(s): Les ânes et les baudets
Album(s): Nature au Costa Rica - mars 2017, Belgique - photos d'oiseaux, Couleurs au Sénégal - 2016, Couleurs au Sénégal - 2015, Faune et flore du namurois en Belgique
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Camelia
Camelia sur FEI

MessageImprimer : PAS COMPRIS  :noel01: Posté le: Jeu 15 Déc 2011 11:14    Sujet du message: Re : Donnez de la vie à votre geste du coeur

PAS COMPRIS
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mamyrasta
Mamyrasta sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: salon de Provence
Creation graphique
Carte Noel2014
samsung digimax s600
0 comm. J-7 (0.5/j)
Ses 435 photos favorites
FEI

MessageImprimer : REGARDES ton avatar Camélia,
tu le fais ton geste;
Moi je parles très souvent et donne  Posté le: Jeu 15 Déc 2011 11:27    Sujet du message: Re : Donnez de la vie à votre geste du coeur

REGARDES ton avatar Camélia,
tu le fais ton geste;
Moi je parles très souvent et donne de la nourriture que j'ai dans mon panier
(pain, fruit etc)
et surtout je dis bonjour!!!
Retour haut de page
Ainsiminilyse
Ainsiminilyse sur FEI

MessageImprimer :  :P Francis:c'est un peu délicat d'avoir à raconter nos "gestes du coeur" car l'Posté le: Jeu 15 Déc 2011 14:04    Sujet du message: Re : Donnez de la vie à votre geste du coeur

Razz Francis:c'est un peu délicat d'avoir à raconter nos "gestes du coeur" car l'on pourrait penser, à tort, que l'on s'en enorgueillit Embarassed .
Donc, je ne m'en vante pas car mes "gestes" ne sont pas assez nombreux pour avoir des prétentions mais ton intervention m' a rappelé un petit événement...
J'avais autour de 20 ans et avais commencé ma carrière professionnelle comme prof fle dans une école suisse de Nice.A cette époque les profs étaient encore bien payés et je vivais à l'aise.
En sortant de l'école, un SDF vient vers moi me demander une petite pièce et je ne sais pas pourquoi cet homme plus qu'un autre m'a touchée.J'ouvre mon porte-monnaie et je n'y vois que de misérables centimes de francs ou un billet de 50 francs.Après un millième de seconde de conversation avec moi-même (une éternité Wink ), je lui tends le billet de 50 francs.Mais voila-t'y pas que mon bonhomme ne veut pas le prendre et je me souviens encore qu'il me dit Embarassed :"Mais vous savez combien vous me donnez Shocked ?", tout confus.
Moi je suis encore plus mal à l'aise que lui car si oui, c'était un don important, ce n'était pas non plus le Pérou pour qu'il se répande en courbettes et remerciements!
Bref, je le lui donne et il me remercie, très gêné mais je le vois bien heureux au possible Very Happy !
Et moi de même:je n'ai jamais autant donné dans la rue mais la joie de cet homme a multiplié la mienne et je me souviens donc encore de cette anecdote car j'ai vu se matérialiser le mot "Reconnaissance" alors que c'était finalement si peu.
Le peu de chose pour soi peut devenir une merveille pour l'autre et ça devrait nous pousser à donner un peu plus!

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Golondrina

Invité

MessageImprimer : Très bonne initiative, Francis  :aimer: 

A la tombée de la nuit, dans un village au finPosté le: Jeu 15 Déc 2011 15:29    Sujet du message: Re : Donnez de la vie à votre geste du coeur

Très bonne initiative, Francis aimer

A la tombée de la nuit, dans un village au fin fond de la Turquie de l'est, en moto : aucun hôtel pour dormir.
Des autochtones s'approchent et un homme relativement pauvre (vu ses vêtements) nous propose de dormir chez lui.
Un autre homme, lui très bien habillé, surenchérit, en nous disant qu'il y a tout le confort chez lui
et que ce n'est pas le cas chez celui qui nous l'a proposé en premier.
Ce dernier s'était d'ailleurs tout de suite mis en arrière, la mine déconfite...
mais, nous excusant auprès de l'homme riche, nous lui avons dit que nous acceptions avec grand plaisir son hospitalité.
Je pense souvent à la joie intense qui s'est alors lue sur son visage.

Il a demandé à ce que nous le prenions en photo avec tous ses amis autour de lui, tous aussi pauvres :
leurs sourires irradiaient.
Il nous a amené chez lui, nous avons partagé le repas du soir (thé et petits gâteaux ; ils n'avaient rien d'autre)
et sa femme et ses deux enfants nous ont laissé dormir sur le tapis de l'unique pièce.
Nous avons appris le lendemain qu'ils étaient tous allés dormir sur les bancs de l'école.

C'est lorsque l'on fait plaisir à quelqu'un que la vie nous paraît ensoleillée.
Retour haut de page
Didi
Didi sur FEI

MessageImprimer : :aimer:  :wink: quel beau sujet, merci Francis
c était un peut avant Noel, j attendais moPosté le: Jeu 15 Déc 2011 16:27    Sujet du message: Re : Donnez de la vie à votre geste du coeur

aimer Wink quel beau sujet, merci Francis
c était un peut avant Noel, j attendais mon premier enfant enceinte de 7 mois, je devais prendre le bus pour aller chez ma mère , c était l heure de pointe, devant moi quelques enfants espiègles, l autobus arrive bondée, un des jeunes pose son pied sur la marche mais comme le bus est plein le chauffeur ferme la porte sur sa jambe et démarre, les gens crie il n entend rien, la seule chose qui me viens à
l esprit c est de le saisir à bras le corps, nous tombons tous deux à la renverse, lui sur mon gros ventre, sa botte est restée dans l autobus , il pleure , je lui dis de ne pas s en faire, ses parents aimerons mieux le voir vivant avec une botte en moins ,c est arrivé dans la période de Noel il y a 42 ans mais c est un beau souvenir pour moi encore aujourd'hui ,je remerçie le ciel qui nous a protégé tous les deux ,Joyeux Noel aimer aimer aimer

shalom paix à vous tous, je suis une pacifiste née, j,aime la nature , les animaux et aussi les humains. j,aime la spiritualité et le Divin. l,amitié pour moi est sacrée, je suis née sous le signe des poissons, j,ai une bonne écoute selon mes amies. je suis mariée depuis 50 ans avec un homme merveilleux. j,ai 2 fils et 4 petits fils .je dis merci à la vie, Didi
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

/RÉFLEXION SUR LA PAIX /
D’un cœur guéri et en paix naît l’humilité. De l’humilité naît
la volonté d’écouter l’autre. De l’écoute naît la compréhension
mutuelle et de cette compréhension mutuelle naît un monde de paix.
Daisaku Ikeda
/ LA SAGESSE /
Auprès de la sagesse, tout l'or du monde n'est qu'un peu de sable.
Ce proverbe est extrait du livre de la sagesse,
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tsouret
Tsouret sur FEI

MessageImprimer : Dans les années 80 une de mes cousines s'est jetée dans le Rhône et on ne l'a retrouvée quPosté le: Jeu 15 Déc 2011 17:22    Sujet du message: Re : Donnez de la vie à votre geste du coeur

Dans les années 80 une de mes cousines s'est jetée dans le Rhône et on ne l'a retrouvée qu'un mois et demi après. Elle était divorcée et remariée. De son premier mariage elle avait un fils de 12 ans. Le beau père de cet enfant voulait éventuellement le garder mais moyennant finances car l'enfant hérité d'un appartement qui était loué.

A ce moment là nous étions en poste au Niger et quand nous avons eu connaissance de ce drame et de ses conséquences pour l'enfant nous avons immédiatement proposé d'être tuteur.

Pour lui ces années d'Afrique restent des moments privilégiés. Cela n'a pas été facile pour nous, car il avait un vécu très douloureux qui l'avait beaucoup perturbé.
Tant bien que mal nous avons fini de l'élever et lui avons préservé son capital.
Il est maintenant marié et a une fille. Malheureusement sa femme ne nous supportant pas, nous ne le voyons plus depuis plusieurs années. Nous lui avions expliqué que sa vie était avec sa femme et sa fille et qu'il ne fallait pas gâcher sa vie de famille pour nous.

Il y a deux ans leur fille a demandé à être mon "ami" sur facebook (+1 pour fesse de bouc). Nous suivons ainsi la progression de la "petite" (1m75).
Retour haut de page
Camelia
Camelia sur FEI

MessageImprimer : AH!!! MAMY j'ai tout compris  :05: 

Alors je vous dit mon dernier pas longtemps pourtanPosté le: Jeu 15 Déc 2011 21:17    Sujet du message: Re : Donnez de la vie à votre geste du coeur

AH!!! MAMY j'ai tout compris

Alors je vous dit mon dernier pas longtemps pourtant j'avais dit que je ne ferais plus
des jeunes monteurs de conforma pour monter une armoire al a fin j'ai eu envie de leurs donne un bon pourboire donc également pas de monnaie alors je donne 50eur sur c'est beaucoup mais quand le travail est bien fait!

MAIS????
15 jours après l'armoire" pété" aussi je vais à conforma avec des photos bien sur et la je tombe sur le monteur et je lui dit<vous vous souvenez de moi > il me dit NON alors je lui dit <approchez> et je lui dit a l'oreille si souvenez vous c'est moi qui vous ais donner 50eur de pourboire et la !
je peut vous dire que ces yeux mon dit oui
conclusion ils sont revenus 1 mois après et j'ai une armoire toute neuve
gratis bien sur Wink

j'espère que c'est çà sinon j'ai parler pour rien dire
Mr. Green
Retour haut de page
Golondrina

Invité

MessageImprimer :  nous avons immédiatement proposé d'être tuteur.
un sacré "geste" du coeur  :16Posté le: Jeu 15 Déc 2011 22:51    Sujet du message: Re: Re : Donnez de la vie à votre geste du coeur

Tsouret a écrit:
nous avons immédiatement proposé d'être tuteur.

un sacré "geste" du coeur applaudissement
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: