| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tsouret Grand Orateur
 Sexe:  Age: 62 Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 1293 Lieu: Chemin des petites launes Saintes Maries de la mer Sony A100 0 comm. J-7 (5.63/j) Ses 16 photos favorites
5811.98 FEI
|
|
|
 |
| |
|
Tsouret Grand Orateur
 Sexe:  Age: 62 Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 1293 Lieu: Chemin des petites launes Saintes Maries de la mer Sony A100 0 comm. J-7 (5.63/j) Ses 16 photos favorites
5811.98 FEI
|
|
|
 |
Marcel Modérateur
 Sexe:  Age: 65 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 2865 Lieu: Champeix Puy de Dôme Nikon D80 48 comm. J-7 (15.55/j) Ses 111 photos favorites
47747.07 FEI
|
Posté le: Sam 27 Jan 2007 19:13 Sujet du message: Re : Première grosse retouche |
|
|
Bonjour, avec ce système on ne peut pas bien juger du résultat!
A première vue, la retouche n'est pas visible. On peut donc effectivement supposer qu'elle est bien réalisée.
Chez ton hébergeur, tu as des bbcodes pour afficher directement l'image, c'est mieux que de devoir les ouvrir l'un après l'autre.
Continues, bonnes retouches!.................Marcel _________________ Photoshop Eléments 2.0-4.0-6.0-CS3/Paint Shop Pro Corel version X2.1/Photofiltre studio/
http://marcel.fond-ecran-image.com/blog-photo/ http://marceltichit.spaces.live.com/photos/
http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp82050.html#82050
http://www.fond-ecran-image.com/forum/questions-techniques-sur-la-photo-vf38.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-regles-d-or-dans-le-cadrage-et-la-composition-vt3147.html
http://auforumphoto.com/album_personal.php?user_id=746 Fondateur de(s) groupe(s): RETOUCHES Album(s): ARCHITECTURE, ARCHITECTURE, COUP DE COEUR, FLEURS, JOLIS COINS AUVERGNATS, MACROPHOTO, NOIR ET BLANC, PAYSAGES D'AUVERGNE., PEINTURES, RETOUCHES. |
|
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6265 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 14 comm. J-7 (1.29/j) Ses 462 photos favorites
85028.81 FEI
|
Posté le: Sam 27 Jan 2007 19:13 Sujet du message: Re : Première grosse retouche |
|
|
Pour que tes retouches apparaissent directement dans ton message, il faut entourer le lien par des balises IMG:
| Code: | | [img]http://i10.servimg.com/u/10/03/59/65/dscf0419.jpg[/img] |
ce qui donnera
 _________________ Tout le monde peut participer au forum. Il suffit de cliquer sur le bouton Répondre ou Nouveau.
A tous les coups on gagne !
Bouton pour signaler tout message ne respectant pas la charte du forum.
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du 7D) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + Bidouille sur PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
Kim Super Grand Orateur
Nikon D80 1 comm. J-7 (4.72/j)
107100.80 FEI
|
|
|
 |
Tsouret Grand Orateur
5811.98 FEI
|
Posté le: Sam 27 Jan 2007 22:49 Sujet du message: Re : Première grosse retouche |
|
|
Pas de problème je t'ais bien compris Kim, ,mais c'est vrai que la retouche était importante et que je n'ai pas l'habitude de toucher à tous ces outils. Mais je crois bien que vous étes tous en train de me donner le goût de cet excercice et du coup je vais passer un peu plus de temps sur mon ordi au grand dam de mon épouse. lol.
Quant au bbcode je ne savais pas à quoi ca servait, car sur un autre forum je n'ai pas besoin de m'en occuper et les images apparaissent bien sur le message.
Merci pour tous vos conseils et encouragements. Album(s): Camargue, Fleurs & fruits, Guadeloupe, Niger, USA 2008. |
|
|
 |
Kim Super Grand Orateur
107100.80 FEI
|
|
|
 |
Tsouret Grand Orateur
5811.98 FEI
|
Posté le: Dim 28 Jan 2007 0:24 Sujet du message: Re : Première grosse retouche |
|
|
Ok c'est pas mal du tout. Sur le flan gauche on ne voit pas les clonages comme sur la mienne, par contre je trouve un peu flou l'extrémité de la colline du même coté et le bout de la rivière. Quant à la retouche couleur je trouve que ça verdi un peu l'ensemble. Demain j'essaierai de reprendre ma retouche surtout le bout de la rivière qu'il faudrait guider pour l'orienter vers la gauche. Album(s): Camargue, Fleurs & fruits, Guadeloupe, Niger, USA 2008. |
|
|
 |
Nenfer13 Grand Orateur
 Sexe:  Age: 64 Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 892 Lieu: Contes Alpes Maritimes Sony A100 20 comm. J-7 (8.4/j)
9981.41 FEI
|
Posté le: Dim 28 Jan 2007 0:47 Sujet du message: Re : Première grosse retouche |
|
|
Bonjour Tsouret ,
Ta retouche n'est pas mal dans l'ensemble , tu maitrise assez bien le tampon de reproduction . Tu t'est attelé à une grosse retouche qui n'est pas très bonne au bout de la rivière et sur le flanc de colline à droite . Mais je pense que c'est une retouche difficile à réaliser , car beaucoup d'éléments à éliminer . C'est une modification profonde du paysage . Mais le résultat est pour moi positif , car à partir de la tu peut encore t'améliorer . Compare avec la retouche de Kim qui est beaucoup plus abouti . Et maintenant je te donne mon avis concernant la photo originale qui est très belle , et qui à mon avis ne nécessitait pas cette retouche .
@ .... ferdinand _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-11450.html
* Adobe Photoshop Elements 6.0
* Paint Shop Pro Photo X2
* Photofiltre
* PTLens Album(s): Mon séjour en Andalousie, Espagne juin 2007. |
|
|
 |
Tsouret Grand Orateur
5811.98 FEI
|
Posté le: Dim 28 Jan 2007 9:28 Sujet du message: Re : Première grosse retouche |
|
|
Merci Ferdinand pour tes remarques et tes encouragements. En ce qui concerne l'original je n'ai pas osé la présenter en l'état car souvent les commentateurs trouvent que certains éléments peuvent être génants, et je craignais que ce soit le cas pour cette photo.
Cordialement
Jacques Album(s): Camargue, Fleurs & fruits, Guadeloupe, Niger, USA 2008. |
|
|
 |
Kim Super Grand Orateur
107100.80 FEI
|
|
|
 |
| |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Retouche sur ce cliché: supprimer la dominante jaune. Effacer le personnage. Effacer le canon à avalanches. Contraster et mettre lisérés. |
 |
Retouche sur ce cliché: Recadrer et ajouter un peu de luminosité Effacer les détails parasites. Adoucir un peu le ciel qui pixellisait. (Neat Image) Redonner un peu de net et effacer les artefacts résultants. |
 |
Retouche sur ce cliché: Recadrer et effacer la deuxième fleur. Faire un fond noir. Modifier le contraste et la luminosité. Effacer quelques tâches sur les pétales. Faire un cadre. |
 |
Retouche sur ce cliché: recadrer et effacer le cadre. Effacer le ciel et le refaire en dégradé. Ajuster le contraste et la luminosité. Refaire un cadre. |
 |
Je poste ma première retouche photo... Voici une version enchanté du fort de Vauban qui n'a plus rien à voir avec la première... J'espère que l'auteur me pardonnera... Et que je n'essuierai pas trop de sifflets... !
Sinon comment auriez vous retouché ce fort? |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|