Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En vue de l'acquisition d'un bridge OLYMPUS SP-570UZ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils compacts et bridges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jaysam

Nouveau

84.08 FEI

MessageImprimer : Bonjour à tous !

je suis tombée sur ce forum en recherchant par mot clefs des avis sur Posté le: Jeu 24 Juil 2008 21:02    Sujet du message: En vue de l'acquisition d'un bridge OLYMPUS SP-570UZ
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour à tous !

je suis tombée sur ce forum en recherchant par mot clefs des avis sur l'olympus SP 570UZ...

En fait, grâce à une certaine offre internet, avec forfait téléphone, on peut accéder à des reflex et bridge à coût (trés) réduit !

Je suis sur le point de prendre un appareil.

Seulement, étant novice, Embarassed j'ai été me renseigner dans une boutique qui m'a axée sur l'Olympus cité au dessus.

Voilà sur quoi exactement j'aimerais l'utiliser, et j'aimerais savoir si vous pouvez me dire si c'est un bon choix.

Je souhaite photographier des joueurs de basketball en pleine action sur un gymnase,
Un joueur en train de dunker par exemple

Je souhaite faire des photos de mon bibout extérieur ou pas

Et éventuellement un de ces 4 essayer lors de planer de chevaux au dessus d'un obstacle, mais apparement ce bridge était déconseillé pour ce type de photo, mais c'est pas grave c'est pas pour ça surtout....

En étant logique, il aurait fallu que mon appareil fasse : de la stabilité pour les joueurs en action, du zoom si ils sont à l'autre bout du terrain, et de préférence une raffale qui me permette d'avoir au moins une bonne photo de dunk.....

Je sais qu'il fait aussi de bonnes macros, j'ai vu le résultat de certaines photos publiées sur ce site mais c'est pas mon "objectif premier" sans faire de jeux de mots !

Alors pensez vous que c'est un bon choix ? Rolling Eyes

Merci en tout cas de votre aide ! photo
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : mais apparement ce bridge était déconseillé pour ce type de photo
Tu sembles être au courPosté le: Jeu 24 Juil 2008 22:18    Sujet du message: Re: En vue de l'acquisition d'un bridge OLYMPUS SP-570UZ

Jaysam a écrit:
mais apparement ce bridge était déconseillé pour ce type de photo

Tu sembles être au courant que le bridge n'est pas forcément ce qui se fait mieux pour tout ce qui est en mouvement que ce soit un cheval ou ... un joueur dans un gymnase (pas toujours forcément très bien éclairé).

Après je pense que c'est possible surtout si c'est dans un cadre familial et non professionnel mais je reste convaincu que le relfex est mieux pour ce genre de photos.

Dommage que l'offre pour le CANON EOS 400D soit finie Sad:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/une-offre-exceptionnelle-canon-eos-400d-pour-1-euro-vt6575.html
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jaysam

Nouveau

84.08 FEI

MessageImprimer : Et non ce n'est pas fini !!
En fait, il faut aller dans l'opération 1€ sur le site en quePosté le: Jeu 24 Juil 2008 23:05    Sujet du message: Re : En vue de l'acquisition d'un bridge OLYMPUS SP-570UZ

Et non ce n'est pas fini !!
En fait, il faut aller dans l'opération 1€ sur le site en question, puis aller sur "accéder directement au configurateur" en haut à droite en dessous de la nana et du numéro de téléphone, là il y a tout les appareils hi tech et dans les reflex, il y a encore toute la gamme canon eos 400D meme 450d etc...

Seulement, soit il faut prendre 2 abonnements, soit si on en prend que 1, le bridge olympus est à 139€ ou le canon à environ 400€ avec l'objectif...

Mais pourriez vous me renseigner un peu plus sur ce qui serait plus adapté ?

En fait, les photos, ça serait déjà pour compléter le site internet que j'ai créer et qui n'a aucunes photos encore, sûrement aussi les photos des équipes, ainsi que des photos de mon homme qui joue..

Après c'est sur je vais pas vendre les photos mais j'aimerais quand même que ça soit nett et que l'on voit bien ce qu'il se passe au moment ou cela se passe voyez vous ? Pas de flou etc sinon ça sers à rien !

Mais au niveau reflex lequel serait le plus adapté à ma demande ?
Sachant que de toutes façons le forfait va être pris ! Alors reste plus qu'à trouver le bon appareil....

Merci de votre rapidité de réponse !!!
Retour haut de page
Jaysam

Nouveau

84.08 FEI

MessageImprimer : Ah oui puis j'oubliais, mon homme m'a raconté cette histoire d'un ami qui avait acheté un Posté le: Jeu 24 Juil 2008 23:11    Sujet du message: Re : En vue de l'acquisition d'un bridge OLYMPUS SP-570UZ

Ah oui puis j'oubliais, mon homme m'a raconté cette histoire d'un ami qui avait acheté un canon eos 450D tout fier etc.. Il disait à tout le monde qu'il allait faire des pures photos et tout ! Il est venu pour un evenement paraît il que toutes les photos étaient ratées !! Et oui je ne pense pas qu'il ne connaissait pas encore bien son appareil, moi j'ai un peu peur que ça fasse pareil car j'imagine que les réglages ça doit être un sacré calvaire sur un reflex quand on connait pas !! Neutral
Bon je suis quand même une parfaite débutante dans tout ce qui est réglage.... Pensez vous qu'on se fait la main en combien de temps ?

Merci milles fois web !
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Pensez vous qu'on se fait la main en combien de temps ?
Ca dépend de beaucoup de chose, tPosté le: Jeu 24 Juil 2008 23:37    Sujet du message: Re: Re : En vue de l'acquisition d'un bridge OLYMPUS SP-570U

Jaysam a écrit:
Pensez vous qu'on se fait la main en combien de temps ?

Ca dépend de beaucoup de chose, ton expérience actuelle de la photo, ton niveau d'exigence, les conditions d'éclairage (en plein soleil et en extérieur avec un minimum de connaissance, t'auras sûrement des photos bonnes dès la première séance, si c'est en intérieur avec un éclairage faible, courage)...
Mais il est clair qu'il faut savoir être modeste surtout au début.
Pensez à analyser ses EXIFS, pourquoi avec tels paramètres la photo est réussie et avec tels autres elles sont ratées, savoir retenir LA bonne photo d'une longue série, toujours se remettre en question...
Après y'a le travail de retouche qui permet de gommer certaines imperfections mais encore faut-il savoir lesquelles car tout n'est pas rattrapable.

La photo est un art, on en voit jamais le bout.

NB: Arrow http://www.rueducommerce.fr/les1euros/configurateur.htm
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jaysam

Nouveau

84.08 FEI

MessageImprimer : Ben mon niveau ? Je sais utiliser un compact !
Après j'ai été mannequin alors peut être qPosté le: Ven 25 Juil 2008 8:46    Sujet du message: Re : En vue de l'acquisition d'un bridge OLYMPUS SP-570UZ

Ben mon niveau ? Je sais utiliser un compact !
Après j'ai été mannequin alors peut être que je suis un peu plus familiarisée avec les appareils le réglage de lumières etc....

Mais je me suis décidée : je suis partie pour un bridge l'olympus !
Et quoi qu'il arrive, si je me sens limitée, alors dans quelques années peut être je passerais à un reflex.. En attendant je me dit que c'est un petit caprice de vouloir tout de suite un reflex.... Et puis il faut le temps d'apprendre aussi ! Et avec mon fiston de moins d'1 an le temps est dur à trouver en ce moment..

Voilà merci pour toutes vos réponses Web' !

photo
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: