Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enfin, je sais renommer mes photos sous Mac

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum d'aide informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Je cherche comment faire depuis mon inscription et, 
franchement,  cela m'exaspérait d'avPosté le: Lun 19 Juil 2010 0:11    Sujet du message: Enfin, je sais renommer mes photos sous Mac
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je cherche comment faire depuis mon inscription et,
franchement, cela m'exaspérait d'avoir des photos dénommées P...... :
tu parles d'un titre !!!
je pestais sans cesse contre mon incapacité à changer cela.

Je dois remercier Web qui a toujours laissé passer ce genre de lacune.

Et voilà... tout à coup,
après avoir lu et relu les posts des forums,
essayé mille fois et de mille manières,
écumé les forums Mac,
j'ai eu un éclair de génie,
mon neurone s'est réveillé d'une longue torpeur...

Le fait est que je me suis adressée à la bonne personne qui m'a donné les bons renseignements,

Merci, Chapelier
ma reconnaissance t'es acquise applaudissement aimer

Mac, c'est bien et très simple ;
moi, j'ai sans doute l'esprit trop compliqué Mr. Green

Julicarm me demandait dernièrement : quand vas-tu donc être à la page ?
En voilà une de tournée ... Ouf, ça fait du bien !
Le moins que l'on puisse dire est qu'en matière d'ordi, je ne suis pas des plus calées mais,
à raison d'une réussite tous les 6 mois ou 1 an Mr. Green,
j'avance, j'avance Mr. Green Mr. Green
doucement, doucement
mais sûrement, très sûrement...

Pour fêter ça,
j'en offre une
(de tournée Vider son verre Vider son verre Vider son verre)
à tous ceux qui ne sont pas encore partis en vacances....

Et vive la Norvège et les norvégiennes, youpieeeeeeeee
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Et donc comme tu as réussi ?
On ne sait jamais, ça pourrait servir à d'autres...Posté le: Lun 19 Juil 2010 8:02    Sujet du message: Re : Enfin, je sais renommer mes photos sous Mac

Et donc comme tu as réussi ?
On ne sait jamais, ça pourrait servir à d'autres...
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : ben oui quant on trouve une solution a un problème il faut la partager :wink:Posté le: Lun 19 Juil 2010 11:56    Sujet du message: Re : Enfin, je sais renommer mes photos sous Mac

ben oui quant on trouve une solution a un problème il faut la partager Wink
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
75804.56 FEI

MessageImprimer : Elle va vous renvoyer vers les liens qu'elle a consultés !Posté le: Lun 19 Juil 2010 14:35    Sujet du message: Re : Enfin, je sais renommer mes photos sous Mac

Elle va vous renvoyer vers les liens qu'elle a consultés !

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Elle va vous renvoyer vers les liens qu'elle a consultés !
ah ah ah  mauvaise langue :14:Posté le: Lun 19 Juil 2010 16:26    Sujet du message: Re: Re : Enfin, je sais renommer mes photos sous Mac

Claude77 a écrit:
Elle va vous renvoyer vers les liens qu'elle a consultés !

ah ah ah mauvaise langue

Le lien consulté, c'est Chapelier aimer
qui m'avait déjà donné des tuyaux sur un autre post
et à qui j'ai envoyé un mp,
(car ne voulant pas l'interpeler sur le forum et ne sachant pas si elle allait passer par là....)

DONC, je répèterai ses paroles : le maître mot, c'est EXPORTATION.

Mac possède un logiciel iPhoto.
Si on l'utilise, il n'est pas possible de renommer une photo afin de s'en servir sur le site : il faut l'exporter ailleurs pour pouvoir le faire.

Beaucoup travaillent avec Photoshop : les photos sont donc exportées et c'est sans doute pour cela qu'aucun mac-iste (?) sur FEI ne semble avoir de problème.... en tous cas, n'en parle pas (et c'est aussi pour cela que je n'avais pas donné d'explication détaillée... nous sommes si peu nombreux et je ne peux m'imaginer qu'il existe quelqu'un d'autre qui ne sache pas faire Mr. Green ) !

Sur un forum Mac, on m'a également conseillé Renamer4Mac ( à l'essai puis payant)... il doit y en avoir bien d'autres...

Heureusement, il y a plus simple, et on peut donc se contenter d'iPhoto :
- cliquer sur la photo
- renommer le titre en enlevant le P.... ou autre
- cliquer sur Fichier
Exporter
Exportation de fichiers
Nom du fichier : utiliser le titre
- cliquer sur Exporter
Enregistrer sous : le titre choisi apparaît ; si on a toujours P.... ou autre, réécrire le texte )
Où ? : moi, j'envoie sur Documents
- cliquer sur OK

La photo est donc renommée.
Lorsque je dois "Choisir le fichier" pour envoyer ma photo sur FEI,
je vais la rechercher dans "Documents" où elle figure alphabétiquement sous son titre.

C'est très facile.... la preuve, j'y suis arrivée !!!
J'espère, en tous cas, avoir été claire et compréhensible.
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
75804.56 FEI

MessageImprimer : Il m'étonnerait que l'explorateur de fichiers d'un Mac (s'il se nomme ainsi, mon exploitatPosté le: Lun 19 Juil 2010 16:57    Sujet du message: Re : Enfin, je sais renommer mes photos sous Mac

Il m'étonnerait que l'explorateur de fichiers d'un Mac (s'il se nomme ainsi, mon exploitation du Mac remontant à la préhistoire) ne puisse autoriser, d'une manière générale, à renommer n'importe quel type de fichier, qu'il soit une photo ou un document quelconque.
Ta manipe alambiquée me semble tourner autour du pot, ou alors je n'ai pas bien compris.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Retour haut de page
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : 
Ta manipe alambiquée 

:25: 

pour moi, cette manip' est très simple, au contraire,Posté le: Lun 19 Juil 2010 17:23    Sujet du message: Re: Re : Enfin, je sais renommer mes photos sous Mac

Claude77 a écrit:

Ta manipe alambiquée

pour moi, cette manip' est très simple, au contraire, même si un peu longue à expliquer

mais si toi, ou quelqu'un d'autre, peut nous traduire en clair tes souvenirs préhistoriques, je suis preneuse....
Retour haut de page
F1passion
F1passion sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Gerzat, France
Fleur
Fleur2
sony slt a65v
0 comm. J-7 (0.22/j)
Ses 43 photos favorites
21469.22 FEI

MessageImprimer : Et moi qui a toujours cru que " La fenetre" etait du préhistoire....
C'est si cPosté le: Lun 19 Juil 2010 17:35    Sujet du message: Re : Enfin, je sais renommer mes photos sous Mac

Et moi qui a toujours cru que " La fenetre" etait du préhistoire....
C'est si compliqué a renommer un fichier sur "La pomme" ???
Retour haut de page
Julicarm
Julicarm sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Lieu: toulouse
Marmotte
Les Marmottes2
nikon d300
0 comm. J-7 (3.74/j)
Ses 8175 photos favorites
27103.17 FEI

MessageImprimer : ça,c'est une stchtroumphement bonne nouvelle.....

du coup,je mets la mienne....(de tourPosté le: Lun 19 Juil 2010 17:44    Sujet du message: Re : Enfin, je sais renommer mes photos sous Mac

ça,c'est une stchtroumphement bonne nouvelle.....

du coup,je mets la mienne....(de tournée)

va pas trop vite quand même,faut qu'on ait le temps de suivre Laughing

Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
75804.56 FEI

MessageImprimer : Tiens, Julie est rentrée de voir passer le tour de France dans sa région !

Bref pourquoPosté le: Lun 19 Juil 2010 18:58    Sujet du message: Re : Enfin, je sais renommer mes photos sous Mac

Tiens, Julie est rentrée de voir passer le tour de France dans sa région !

Bref pourquoi avoir besoin de passer par une exportation ? Avec Windaube, dans l'explorateur de fichiers, il suffit de cliquer sur le nom du fichier puis de faire la saisie dérirée. Point barre.
Windaube est même capable de renommer, en générant un numéro d'ordren, toute une série de photos (un truc que je n'utilise jamais car j'ai ma méthode perso d'archivage).

Dans l'explorateur de la majorité des softs de retouche, on peut renommer le nom du fichier (inscrit sous l'imagette) de la même façon. Pour les PC, il existe une foultitude de gratuiciels permettant d'organiser et renommer à l'envi toute une série de fichiers selon tout plein de critères.

Chère Golondrinette, je te montrerai tout ça en septembre...

Ou alors, je n'ai compris ni ton problème ni ton exposé de solution.

Dernière édition par Claude77 le Lun 19 Juil 2010 19:31; édité 1 fois
Retour haut de page
F1passion
F1passion sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Gerzat, France
Fleur
Fleur2
sony slt a65v
0 comm. J-7 (0.22/j)
Ses 43 photos favorites
21469.22 FEI

MessageImprimer : Claude, pourquoi faire simple si on peut le faire beaucoup, beaucoup, beaucoup plus compliPosté le: Lun 19 Juil 2010 19:31    Sujet du message: Re : Enfin, je sais renommer mes photos sous Mac

Claude, pourquoi faire simple si on peut le faire beaucoup, beaucoup, beaucoup plus compliqué...
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
75804.56 FEI

MessageImprimer : Je crois surtout que le Mac a été tellement pensé pour simplifier la vie des débutants, quPosté le: Lun 19 Juil 2010 19:40    Sujet du message: Re : Enfin, je sais renommer mes photos sous Mac

Je crois surtout que le Mac a été tellement pensé pour simplifier la vie des débutants, que ça leur masque les fonctionnements de base.
Remarque, j'ai souffert de cela quand je disposais d'un Mac au boulot. Je ne comprenais rien à l'organisation du système.
C'est au travers du PC, au début des années 90, que découvert l'architecture d'un ordi individuel.
Et je manipule mes fichiers en priorité à partir de l'explorateur, car c'est là où l'on voit comment et ou sont rangés les fichiers. C'est comme dans une armoire, avec ses portes, ses étagères, ses tiroirs, ses boîtes dans les tiroirs...

Retour haut de page
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Claude, pourquoi faire simple si on peut le faire beaucoup, beaucoup, beaucoup plus compliPosté le: Lun 19 Juil 2010 21:48    Sujet du message: Re: Re : Enfin, je sais renommer mes photos sous Mac

f1passion a écrit:
Claude, pourquoi faire simple si on peut le faire beaucoup, beaucoup, beaucoup plus compliqué...

eh bien, vas-y, cherrrrrrrrrrrrrr f1passion, dis-moi donc comment faire simple, stp Wink
Retour haut de page
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Je crois surtout que le Mac a été tellement pensé pour simplifier la vie des débutants, quPosté le: Lun 19 Juil 2010 22:00    Sujet du message: Re: Re : Enfin, je sais renommer mes photos sous Mac

Claude77 a écrit:
Je crois surtout que le Mac a été tellement pensé pour simplifier la vie des débutants, que ça leur masque les fonctionnements de base

ça, c'est certainement vrai Rolling Eyes
moi, je survole car je n'ai absolument pas le temps d'apprendre les bases... j'ai appris à m'en servir sur le tas, et mon activité principale concerne la photo. Il est sûr que je n'y connais donc pas grand-chose et je n'ai absolument pas le sens inné de l'informatique, tout le monde aura pu s'en rendre compte....

d'ailleurs, c'est quoi Windaube ? une recette gagnante ??? Laughing Laughing Laughing
Retour haut de page
Julicarm
Julicarm sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Lieu: toulouse
Marmotte
Les Marmottes2
nikon d300
0 comm. J-7 (3.74/j)
Ses 8175 photos favorites
27103.17 FEI

MessageImprimer : Tiens, Julie est rentrée de voir passer le tour de France dans sa région ! 

tu as tout Posté le: Mar 20 Juil 2010 9:45    Sujet du message: Re : Enfin, je sais renommer mes photos sous Mac

Citation:
Tiens, Julie est rentrée de voir passer le tour de France dans sa région !

tu as tout juste,claude..
journée noire aujourd'hui par chez moi..
le tour passe à 1km.500 de la maison,les routes sont déjà fermées....

sarko est arrivé ,avec ses rafales protecteurs... Cool
si je le vois,je lui dirais ce que je pense....

julie,hors sujet aimer

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: