FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enquête sur la population de papillons en France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur les animaux en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Martine.orian
Grand Orateur

Lieu: AURIOL - FRANCE
Visiter la galerie de Martine.orian
Panasonic lumix DMC FX01
5 comm. J-7 (0.45/j)
Ses 38 photos favorites
3487.75 FEI

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2007 18:35    Sujet du message: Enquête sur la population de papillons en France Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Actuellement, toute personne qui le souhaite, peut participer à une action et compter les papillons de son jardin. En effet, la population de papillons et d'insectes diminue du fait des insecticides, C'est pour cela qu'il y a une enquête, en partenariat avec le museum d'histoire naturel. Noé Conservation [contact@noeconservation.org]

D'autre part, si vous souhaitez participer à un concours sur les papillons :

Noé lance un concours photo pour les Observateurs des Papillons des Jardins. Envoyez vos clichés des papillons de l’Observatoire à l’adresse suivante : concours@noeconservation.org Les gagnants recevront un guide sur les papillons (1er prix) et notre dernier outil, un poster représentant les papillons de l’Observatoire. J’ai compris (2e au 10e prix). Les plus belles photos seront présentées après l’été sur notre site Internet !

Participer au concours : concours@noeconservation.org

Moi j'ai envoyé une photo de Machaon.

Bises,

Pieride du Chou :

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-7451.html
http://www.martineorian.fr
Album(s): Ces animaux qui nous sont proches, Les lieux que j'aime visiter, Pays d'Aubagne, d'Aix en provence et de Brignoles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Marieclaude
Grand Orateur

Lieu: le haut var 83 RIANS

0 comm. J-7 (0.85/j)
7493.97 FEI

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2007 18:48    Sujet du message: Re : Enquête sur la population de papillons en France Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour
oui ma fille ma dit ça l'autre jour !
qu'il fallait les compter les papillons !
c'est en voix de disparition il parait !
je ne savais pas !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur les animaux en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Discussions similaires
Sujet
Post-it : Mais où se cachent donc nos papillons de France ?
Population civilisée ou non ?
Le Tour de France en vision 360 degrés
Photos pour le tour de France
Championnat de France SuperMotard
2.000 Gîtes partout en France à 200€ du 24 au 31 mai 2008
Les plus beaux villages de France
France de chez moi... Mon Pays que j'aime...
Annemarie92 - Ile de France 92
Nouveau venu du sud de la france

Articles similaires dans Blog Actualite photo numerique
Article
Nikon dépasse Canon en France sur le marché des reflex

Photos en rapport
Photo Commentaire
Papillons de provence J'ai lu que la population de papillons était en régression en France. Apparemment ici ce n'est pas le cas sur les arbustes et fleurs sauvages.
L'oie d'Egypte ou oie du Nil est une espèce rare mais présente en France, elle est originaire d'Afrique et plus précisément de la vallée du Nil. L'espèce est bien protégée et la population abondante.
Ce n'est pas un papillon né en France, mais il a été photographié à la maison de papillons de Coffs Harbour, Australie. Il paraît qu'ils vivent en moyenne 3 semaines.
Heliconius cydno Quand les papillons ne viennent pas à nous, il faut aller là où il y en a : dans une serre à papillons. J'ai profité d'une belle journée pour aller à la côte belge et visiter le jardin des papillons de Knokke. Voici l'un des exemplaires que j'ai réussi à photographier et dont le nom était affiché sur un tableau.
En vacance en France en août 2006, à Grignan, en nous penchant assez fort au-dessus d'un muret, nous avons croisé ce papillon, je ne sais pas de quelle famille de papillons il fait partie
Sauter vers: