| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Martine.orian Grand Orateur
 Sexe:  Age: 47 Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 403 Lieu: AURIOL - FRANCE Panasonic lumix DMC FX01 5 comm. J-7 (0.45/j) Ses 38 photos favorites
3487.75 FEI
|
Posté le: Mar 10 Avr 2007 18:35 Sujet du message: Enquête sur la population de papillons en France |
|
|
Actuellement, toute personne qui le souhaite, peut participer à une action et compter les papillons de son jardin. En effet, la population de papillons et d'insectes diminue du fait des insecticides, C'est pour cela qu'il y a une enquête, en partenariat avec le museum d'histoire naturel. Noé Conservation [contact@noeconservation.org]
D'autre part, si vous souhaitez participer à un concours sur les papillons :
Noé lance un concours photo pour les Observateurs des Papillons des Jardins. Envoyez vos clichés des papillons de l’Observatoire à l’adresse suivante : concours@noeconservation.org Les gagnants recevront un guide sur les papillons (1er prix) et notre dernier outil, un poster représentant les papillons de l’Observatoire. J’ai compris (2e au 10e prix). Les plus belles photos seront présentées après l’été sur notre site Internet !
Participer au concours : concours@noeconservation.org
Moi j'ai envoyé une photo de Machaon.
Bises,
Pieride du Chou :
|
 |
| |
|
Marieclaude Grand Orateur
 Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages: 1880 Lieu: le haut var 83 RIANS
0 comm. J-7 (0.85/j)
7493.97 FEI
|
Posté le: Mar 10 Avr 2007 18:48 Sujet du message: Re : Enquête sur la population de papillons en France |
|
|
Bonjour
oui ma fille ma dit ça l'autre jour !
qu'il fallait les compter les papillons !
c'est en voix de disparition il parait !
je ne savais pas ! _________________
 |
|
|
 |
| |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Papillons de provence J'ai lu que la population de papillons était en régression en France. Apparemment ici ce n'est pas le cas sur les arbustes et fleurs sauvages. |
 |
L'oie d'Egypte ou oie du Nil est une espèce rare mais présente en France, elle est originaire d'Afrique et plus précisément de la vallée du Nil. L'espèce est bien protégée et la population abondante. |
 |
Ce n'est pas un papillon né en France, mais il a été photographié à la maison de papillons de Coffs Harbour, Australie. Il paraît qu'ils vivent en moyenne 3 semaines. |
 |
Heliconius cydno
Quand les papillons ne viennent pas à nous, il faut aller là où il y en a : dans une serre à papillons. J'ai profité d'une belle journée pour aller à la côte belge et visiter le jardin des papillons de Knokke. Voici l'un des exemplaires que j'ai réussi à photographier et dont le nom était affiché sur un tableau. |
 |
En vacance en France en août 2006, à Grignan, en nous penchant assez fort au-dessus d'un muret, nous avons croisé ce papillon, je ne sais pas de quelle famille de papillons il fait partie  |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|