| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
Sword Grand Orateur
 :  Age: 29 Joined: 03 Jul 2006 Posts: 131 Location: France Nord Nikon D80 0 comm. J-7 (0.2/j) Ses 7 photos favorites
1544.40 FEI
|
Posted: Wed 11 Oct 2006 20:48 Post subject: Entretenez-vous vos appareils? |
|
|
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir des conseils concernant l'entretien des boitiers et objectifs. Le dépoussièrage, les traces de doigts , les petits grains de sables, etc. Enfin, les produits que vous conseillez pour garder son appareil en bonne santé... ou des petits trucs qu'il serait judicieux de faire partager.
Merci d'avance _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-9982.html
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. Victor Hugo. Album(s): Irlande, noir et blanc. |
|
| Back to top |
|
 |
| |
|
Kim Super Grand Orateur
 :  Age: 60 Joined: 23 Jan 2006 Posts: 3841
Nikon D80 0 comm. J-7 (4.25/j)
115348.94 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 :  Age: 34 Joined: 11 Jan 2006 Posts: 7055 Location: Alsace France Canon EOS 30D 38 comm. J-7 (1.37/j) Ses 540 photos favorites
93949.16 FEI
|
Posted: Wed 11 Oct 2006 22:49 Post subject: Re : Entretenez-vous vos appareils? |
|
|
LE gros problème avec les reflex numériques non équipés de système spécial (désormais dispo sur le CANON 400D), ce sont les poussière*s sur le capteur* qui font des tâches noires surtout visibles dans les ciel*s.
Par chance, on a déjà eu un sujet sur la question :
http://www.fond-ecran-image.com/forum/supprimer-les-poussieres-sur-vos-reflex-numeriques-vt9.html _________________ Réagissez à cette news : Nikon D3x : Mise à jour de la résolution du D3 Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie. |
|
| Back to top |
|
 |
Marieclaude Grand Orateur
 :  Age: 55 Joined: 16 Aug 2006 Posts: 1879 Location: le haut var 83 RIANS
0 comm. J-7 (0.71/j)
7485.01 FEI
|
Posted: Thu 12 Oct 2006 11:04 Post subject: Re : Entretenez-vous vos appareils? |
|
|
euh moi non
j'ai un pentax optio M10 de la mmmm je crois! je vais le changé! car j'ai remarqué aprés plusieurs essais il aime prendre des photos du ciel* et pas autres choses sinon c'est flou*! même en macro*! greuuuuu ou alors je sais pas m'en servir!
a part quand j'y pense je le mets dans sa housse et nettoie l'ecran quand y a trop de poussiére sinon rien de plus! _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
misette2 Membre actif
 :  Age: 63 Joined: 20 May 2006 Posts: 95 Location: Yvelines FRANCE
920.00 FEI
|
Posted: Thu 12 Oct 2006 12:02 Post subject: Re : Entretenez-vous vos appareils? |
|
|
Bonjour,
Pour ma part, sur un réflex numérique, je nettoie les poussière*s sur l'extérieur de l'objectif avec un bon vieux pinceau en soie.
Si j'ai des marques malencontreuses de doigt, j'utilise le carré de tissu qui me sert à nettoyer mes lunettes.
Pour le boitier je nettoie la poussière* avec un chiffon très doux à peine humide. J'évite de le promener dans le sable, au pire je l'enferme dans un sac congélation avant de le mettre dans la sacoche photo.
Mon Canon EOS 350D a une fonction "nettoyage du capteur* CMOS". Le capteur* d'images est l'équivalent du film pour les appareils argentiques.
Je n'ai pas encore utilisé cette fonction qui me paraît scabreuse.
Bonne journée à tous.
 |
|
| Back to top |
|
 |
Dolly Modérateur
 :  Age: 37 Joined: 08 Sep 2006 Posts: 2780 Location: Cocheren, Lorraine Olympus E 510 0 comm. J-7 (1.55/j) Ses 26 photos favorites
28717.27 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
Le malouin Membre actif
 : 
Joined: 05 Aug 2006 Posts: 56 Location: Saint Malo Nikon Coolpix 3700 0 comm. J-7 (0.26/j) Ses 8 photos favorites
675.77 FEI
|
Posted: Sun 15 Oct 2006 18:09 Post subject: Re : Entretenez-vous vos appareils? |
|
|
[/b] Comme beaucoup j'utilise également les chiffons pour le nettoyage des lunettes qui me servent pour les objectifs ,ainsi qu'un pinceau soufflant trés pratique pour le sable.
Par contre, l'écran de mon compact commence à s'abimer à force de le frotter Je ne sais trop comment faire pour le maintenir en état.
Pour mon reflex NIKON D 50 ,la notice preconise le nettoyage du filtre* "passe bas"par une série de manipulations qui me laissent perplexe Pour son nettoyage ,le capteur* attendra donc.
Bonne soirée à tous. _________________ Il faut aimer la solitude pour être photographe
( Raymond DEPARDON )
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-11301.html |
|
| Back to top |
|
 |
azhrael Grand Orateur

Age: 50 Joined: 02 Jun 2006 Posts: 307 Location: lille,france Canon EOS 20D 3 comm. J-7 (0.64/j) Ses 32 photos favorites
2972.49 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
Kim Super Grand Orateur
 :  Age: 60 Joined: 23 Jan 2006 Posts: 3841
Nikon D80 0 comm. J-7 (4.25/j)
115348.94 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
alban Nouveau
:  Age: 29 Joined: 27 Nov 2006 Posts: 3 Location: LILLE Canon EOS 350D DIGITAL 0 comm. J-7 (0.02/j)
58.51 FEI
|
Posted: Thu 14 Dec 2006 1:41 Post subject: Re : Entretenez-vous vos appareils? |
|
|
| si ça peut servir a quelqu'un, je protège le verre extérieur de mon objectif avec un filtre* neutre ou un filtre* UV au pire ça coute 15€,c'est moins fragile que le verre, plus facile a nettoyé et en cas de mauvais coup .... |
|
| Back to top |
|
 |
| Visible uniquement par les non-membres |
|
|
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Québec nous convie a son spectacle aérien le 13-14-15juin et voici un aperçu de ses appareils de haute voltige, ici les thunderbirds américains en pratique et dans quelques jours je vous offrirai ces splendides appareils en pleine action et de près, merci. |
 |
Castor dans sa hutte au zoo de SAINT FELICIEN - nullement dérangé par les visiteurs et les appareils photos. |
 |
Vue du port au chargement des conteneurs, des montagnes de caisses de plus en plus impressionnantes. Les appareils bleu sont des portiques. |
 |
Léger manque de lumière pour un chien qui n'aime pas les appareils photos... Grand angle (27mm) ouverture à f4. 8. |
 |
Les Reds Arrows britanique sont de petits appareils très rapide et au couleur d'un rouge flamboyant dans le ciel. |
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum