| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Léna Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 53 Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 4146 Lieu: picardie Panasonic Lumix DMC FZ20 46 comm. J-7 (4.31/j) Ses 96 photos favorites
17505.86 FEI
|
Posté le: Jeu 03 Mai 2007 8:29 Sujet du message: Escapade de 3 jours dans le cotentin |
|
|
Comme promis,voici mon escalade de 3 jours dans le cotentin.
Départ dimanche de chez nous avec un peu de pluie !!!zut zut zut aprés 15 jours de soleil pas de veine ,suis en colére ,tant pis nous partons.
Aprés un arrêt à Bayeux ,seule ville à avoir échappée aux destructions du débarquement (trés belle cathédrale A visiter) sous un temps couvert ,aprés cette petite visite ,nous repartons.
Le soleil nous accapare(enfin)pour notre arrivée à CHERBOURG en début d'aprés-midi .
Nous visitons cette ville un peu méconnue et oubliée que nous avons beaucoup apprécié!!!Passage obligé par son port militaire,de commerce,de pêche ,de voyageurs,et de plaisance!Petit passage à la cité de la mer pour contempler cette immense gare maritime transatlantique art déco (juste un petit passage pas le temps de la visiter entiérement cela sera pour une autre fois).
Le lendemain, météo maussade mais nous sommes venus pour visiter le Cap de la Hague.Alors nous quittons Cherbourg par l'ouest .Arrêt à Gruchy pour voir la maison du peintre Millet .Puis l'adorable Omonville-la Rogue ,village de cartes postales .Nous en rencontrerons d'autres tout au long de ce circuit .Maisons de granit ,fleurs et arbres exotiques.(suite prochain message) _________________ Dominique la passionnée de chats surtout de sa petite léna qui est toute noire

http://www.fond-ecran-image.com/forum/mon-voyage-en-pologne-de-lena-vp122283.html#122283
photofiltre Fondateur de(s) groupe(s): Métiers d'hier et d'aujourd'hui Album(s): Pologne 2007 , Pologne 2008.
Dernière édition par Léna le Jeu 03 Mai 2007 8:43; édité 2 fois |
|
|
 |
| |
|
Léna Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 53 Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 4146 Lieu: picardie Panasonic Lumix DMC FZ20 46 comm. J-7 (4.31/j) Ses 96 photos favorites
17505.86 FEI
|
|
|
 |
Goldwing Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Jeu 03 Mai 2007 9:04 Sujet du message: Re : Escapade de 3 jours dans le cotentin |
|
|
Trop court pour toi et nous aussi, n'as-tu pas d'autres photos ?
Je ne savais pas que J. Prévert était enterré ici. Sa tombe est sobre au contraire de ses écrits.
Merci pour ce petit voyage. |
|
|
 |
Léna Super Grand Orateur
17505.86 FEI
|
Posté le: Jeu 03 Mai 2007 9:27 Sujet du message: Re : Escapade de 3 jours dans le cotentin |
|
|
Bonjour Babeth ,jai aussi photographié la maison où il a vécu les derniéres années de sa vie dans ce petit village où il est enterré (prés de son épouse et sa fille ,les 2 tombes à côté)mais je ne sais si je peux mettre la maison ,j'en ai fait 2!! une avec moi pour le souvenir!! et une autre rien que la maison pour fei justement mais puis-je la poster ici à la suite du commentaire .
OUI sombre la tombe effectivement
"quelle connerie la guerre! !!" Une belle phrase de Jacques prévet
J'ai aussi beaucoup de photos de la côte et églises ,cathédrale mais celles-là je vais les mettre dans ma galerie ,ha oui aussi un beau bateau en bois  _________________ Dominique la passionnée de chats surtout de sa petite léna qui est toute noire

http://www.fond-ecran-image.com/forum/mon-voyage-en-pologne-de-lena-vp122283.html#122283
photofiltre Fondateur de(s) groupe(s): Métiers d'hier et d'aujourd'hui Album(s): Pologne 2007 , Pologne 2008. |
|
|
 |
Evalias Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Jeu 03 Mai 2007 9:39 Sujet du message: Re : Escapade de 3 jours dans le cotentin |
|
|
Bonjour Léna, merci de partager avec nous ton escapade
On attend les photos, dès qu'elles sont validées tu les rajoutes dans ce sujet |
|
|
 |
Domi Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 6631 Lieu: Pontchateau 44 Loire Atlantique Fujifilm FinePix S5000 73 comm. J-7 (8.84/j) Ses 63 photos favorites
112268.85 FEI
|
|
|
 |
Guylaine Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 47 Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 3605 Lieu: Lac St--Jean,Québec Panasonic Lumix DMC TZ1 66 comm. J-7 (9.16/j) Ses 46 photos favorites
10121.02 FEI
|
|
|
 |
sanka Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 3533 Lieu: oise Panasonic Lumix DMC LX2 0 comm. J-7 (2.34/j) Ses 228 photos favorites
20316.63 FEI
|
Posté le: Jeu 03 Mai 2007 19:56 Sujet du message: Re : Escapade de 3 jours dans le cotentin |
|
|
Sympa ton voyage, je pense que ce bol d'air ta fais du bien Je ne connais pas se coin, mais mon mari connais. Merci de me le faire découvrir JOCE _________________ joce passionnée d'animaux,je trouve qu'ils nous aiment que l'ont soit beau moche jeune vieux dans les yeux d'un animal ont est toujours beau ou belle. |
|
|
 |
Léna Super Grand Orateur
17505.86 FEI
|
Posté le: Jeu 03 Mai 2007 20:18 Sujet du message: Re : Escapade de 3 jours dans le cotentin |
|
|
coucou tout le monde oui c'était super agréable ce petit voyage j'en avais bien besoin .
Par contre les photos :sais pas si vous allez en voir !!! déjà 2 de refusées
La maison de prévert RAISON Tout bien privé isolé est interdit afin de respecter le droit à l'image .J'ai envoyé un message précisant que la maison en question est un musée ouvert au public(pas de réponse pour l'instant)
L'autre c'était un bateau en bois sur la plage mais RAISON les blancs pas assez blancs .tant pis
J'ai risqué une 3ème photo l'église du village où est enterré J Prévert ,j'attends
Bisous à tous et je suis vraiment désolée
Coucou Joce contente que tu sois de retour _________________ Dominique la passionnée de chats surtout de sa petite léna qui est toute noire

photofiltre Fondateur de(s) groupe(s): Métiers d'hier et d'aujourd'hui Album(s): Pologne 2007 , Pologne 2008. |
|
|
 |
Goldwing Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Jeu 03 Mai 2007 20:32 Sujet du message: Re : Escapade de 3 jours dans le cotentin |
|
|
Léna, tu as le même problème que j'ai eu. Le web m'a dit que je pouvais les montrer sur le forum, donc toi ici, du moment que cela passait par un hébergeur.
Alors console toi et poste les ICI, c'est permis. Je l'ai fait dans photos refusées. |
|
|
 |
Léna Super Grand Orateur
17505.86 FEI
|
|
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6490 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 27 comm. J-7 (1.32/j) Ses 507 photos favorites
88013.47 FEI
|
Posté le: Ven 04 Mai 2007 0:05 Sujet du message: Re : Escapade de 3 jours dans le cotentin |
|
|
Léna, t'aurais pas déréglé ta balance des blancs sur ton appareil photo des fois que ?
C'est tout bleu ??? C'est pas normal à mon avis. _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
Nenfer13 Grand Orateur
 Sexe:  Age: 64 Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 901 Lieu: Contes Alpes Maritimes Sony A100 14 comm. J-7 (8.2/j)
10086.33 FEI
|
Posté le: Ven 04 Mai 2007 2:09 Sujet du message: Re : Escapade de 3 jours dans le cotentin |
|
|
Bonjour Léna,
Merci de nous conter ta belle ballade, c'est dommage de ne pouvoir nous montrer tes photos. Si ce n'est qu'un problème de dominante bleu, on peut les récupérer , j'ai déjà posté dans les retouches celle ou l'on voit l'église avec le cimetière. Et là, voici celle de la tombe de prévert que j'ai assez bien récupérée. Si tu ne sais pas faire les retouches je te propose mon aide , je peut le faire pour toi, il suffit que tu me fasse parvenir les photos que tu veut essayer de récupérer.
Amicalement, Nenfer13
Voici la retouche
 _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-11450.html
* Adobe Photoshop Elements 6.0
* Paint Shop Pro Photo X2
* Photofiltre
* PTLens Album(s): Mon séjour en Andalousie, Espagne juin 2007. |
|
|
 |
Léna Super Grand Orateur
17505.86 FEI
|
Posté le: Ven 04 Mai 2007 8:45 Sujet du message: Re : Escapade de 3 jours dans le cotentin |
|
|
Bonjour tout le monde .
ben oui web ,je dois avoir un bléme à l'appareil ,c'est vraiment bleu!!!! bizarre ,comment c'est possible
Nenfer merci à toi ,là je vois bien la différence effectivement la tombe est bien plus belle et sans cette dominante bleue ,je vais aller voir l'église dans ma galerie .Est-ce possible d'avoir déréglé mon appareil et comment .
Pour mes retouches j'accepte volontiers ton offre car j'ai bien peur de ne pas savoir le faire moi même (à part recadré mettre un peu de contracte ,le reste pas trop) mais je les envoies où les photos nenfer
Je vais déjà mettre par l'hébergeur les 2 d'hier et j'attends que tu me dises pour les autres .Merci à toi _________________ Dominique la passionnée de chats surtout de sa petite léna qui est toute noire

photofiltre Fondateur de(s) groupe(s): Métiers d'hier et d'aujourd'hui Album(s): Pologne 2007 , Pologne 2008.
Dernière édition par Léna le Sam 12 Mai 2007 11:59; édité 1 fois |
|
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6490 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 27 comm. J-7 (1.32/j) Ses 507 photos favorites
88013.47 FEI
|
Posté le: Ven 04 Mai 2007 10:48 Sujet du message: Re : Escapade de 3 jours dans le cotentin |
|
|
L'idéal serait de regarder la notice de ton Panasonic Lumix DMC FZ20 dans le chapitre "balance des blancs" (à mon avis).
Je pense que tu as du régler ta balance sur une lumière d'intérieur ou de flash alors que tu utilises la lumière du jour.
Tu as le choix entre:
| Citation: | | Balance des blancs : Personnalisé, automatique, préréglages. |
Essaie de la remettre en automatique, ça sera le plus simple (si c'est bien l'origine de ton problème). _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
| |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Voilà lors de notre escapade de 3 jours dans le cotentin, nous nous sommes promenés sur la plage et ce bateau en bois nous a vraiment bien plu. |
 |
Lors de notre escapade dans le Cotentin, petit arrêt dans le petit port d'Omonville-la-Rogue. Ces 4 barques s'illuminaient au soleil couchant. |
 |
France Cotentin - 001jpg - flânerie le long des chemins de halage de notre beau Cotentin - si divers dans ses paysages. |
 |
Encore un paysage du cap de la Hague, région oubliée du Cotentin, peut-être à cause de la mauvaise image de marque de l'usine alors que celle-ci est très peu visible ! Le terrain est tellement accidenté avec des dénivellations jusqu'à 18% ! Et puis c'est la pointe extrême du Cotentin, alors il faut venir exprès à cet endroit ! Mais on a vraiment l'impression d'être au bout du monde ! |
 |
Voilà lors de nos 3 jours passés dans le Cotentin, nous avons visité de jolies choses et villages mais aussi les paysages qui sont magnifiques. C'est la nature à l'état pur, enfin nous avons adoré cette côte sauvage, j'espère que vous aussi. |
|
|