Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Esquimaux à la banane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le forum des recettes de cuisine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tinat
Membre actif

Lieu: Pau
Visiter la galerie de tinat
Olympus C740UltraZoom
0 comm. J-7 (0/j)
403.21 FEI

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 22:28    Sujet du message: Esquimaux à la banane Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Esquimaux à la banane

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 10 min

Ingrédients :

bananes : 2
citron : 1 demi
chocolat à croquer : 100 grammes
margarine : 50 grammes
amandes effilées : 40 grammes

Préparation :

Tout d'abord tu presses le citron puis tu épluches les bananes et tu les coupes en deux. Tu enfonces un bâtonnet dans chaque demi banane.

Tu mets les bananes dans une assiette et tu les arroses du jus de citron pour les empêcher de noircir.
Tu disposes les bananes sur un plateau et tu les mets à glacer dans le congélateur.

Quand les bananes sont glacées, tu fais dorer les amandes à la poêle sans matière grasse. Tu surveilles en tournant constamment avec la cuillère en bois. Quand les amandes sont dorées, tu les mets de côté.

Tu fais fondre TRES DOUCEMENT la margarine et le chocolat (attention! il ne doit pas bouillir). Attends que le chocolat soit mou pour le tourner avec la cuillère en bois.

Hors du feu, tu ajoutes les amandes grillées au chocolat fondu, et tu mélanges délicatement.

Tu plonges aussitôt les bananes glacées dans le chocolat pour les enrober complètement. Au contact des bananes glacées, le chocolat durcit instantanément.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Nunuche
Membre actif

Lieu: La Praz
Visiter la galerie de Nunuche
Olympus E 500
0 comm. J-7 (0.14/j)
753.28 FEI

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 9:47    Sujet du message: Re : Esquimaux à la banane Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Ca à l'air vraiment sympa, tout ça, je vais la transmettre à ma soeur pour ses enfants, je suis sûre qu'ils vont adorer.
Vider son verre
Bisous! aimer

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Visible uniquement par les non-membres
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le forum des recettes de cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Photos en rapport
Photo Commentaire
Un après midi d'août, farniente sous les arbres de la plage de l'anse banane... Que du bonheur ! Venez, on vous attend !
Un petit lémurien de nosy komba ( Madagascar ). Nul besoin de les appeler, baladez vous avec un morceau de banane, et ils s'approcheront !
Beaucoup de plaisir à les nourrir dans le but de les attirer pour la photo. Très gourmand ça marche pain chocolat hé oui !!! et banane plus classique
Et voilà que des régimes de banane se mettent à sortir des minuscules fleurs d'aubergine, dans quel monde vivons-nous ? Je crois que ça manque un peu de net Difficile, les bonnettes !
"... Bon voiçi deux papillons qui mangeaient une banane... J'ai tenté, je ne sais pas si ça va vous plaire, mais en tout cas je m'amuse bien avec mon nouvel objectif ... ".
Sauter vers: