Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eternelle comparaison canon/nikon et là Pentax k-5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils réflex et objectifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Parisguillaume

Membre actif

257.20 FEI

MessageImprimer : Bonjour à tous, 

Me renseignant assidûment depuis qq temps sur mon premier reflex à achPosté le: Lun 29 Nov 2010 6:42    Sujet du message: Eternelle comparaison canon/nikon et là Pentax k-5
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour à tous,

Me renseignant assidûment depuis qq temps sur mon premier reflex à acheter, je passe dans toutes les catégories...

dernièrement, je jette mon dévolu sur pentax et son k-5 et ses objo WR (vivant à madagascar, la poussière est omniprésente et je compte en faire depuis ma moto et puis j'ai toujours aimé les effets visuels de la pluie, de la poussière etc...)

un ami me déconseille pentax prétextant que la marque est en phase descendante, etc...il faut dire que c'est un nikoniste fanatique...

Mais quelle est la part de vérité dans ce qu'il dit à propos de pentax??? En quoi cela joue-t-il sur la qualité de leur produit????
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Nord - France
Belgique bruges
Bruges 2012 148 Fei
Sony A550
0 comm. J-7 (0.06/j)
4218.12 FEI

MessageImprimer : Quand un nikoniste (canoniste, sonyiste, pentaxiste etc…) parle des autres marques c’est tPosté le: Lun 29 Nov 2010 9:44    Sujet du message: Re : Eternelle comparaison canon/nikon et là pentax..

Quand un nikoniste (canoniste, sonyiste, pentaxiste etc…) parle des autres marques c’est toujours pour dire qu’elles sont moins bien.
En fait, aucune marque n’est meilleure qu’une autre, mais chacune a des avantages (et des faiblesses) qui les demarquent des autres et qui fait que, si retrouver pour un néophyte tient du parcours du combattant.

Dans ton cas, meme si nikon et canon s’accapparent une bonne partie du marché, cela ne fait pas de pentax une marque sur le declin.
Par contre quand pentax met en avant la tropicalisation de ses boitiers, ne pas oublier que les objectifs eux, ne le sont pas. Wink
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
75760.72 FEI

MessageImprimer : Ne pas oublier que Pentax a également une gamme professionnelle.

@ Parisguillaume
PourPosté le: Lun 29 Nov 2010 10:48    Sujet du message: Re : Eternelle comparaison canon/nikon et là pentax..

Ne pas oublier que Pentax a également une gamme professionnelle.

@ Parisguillaume
Pourquoi n'utilises-tu pas les ressources du web pour balayer tous les sites, les forums, les e-journaux, les bancs d'essais... pour prendre la température sur ce boîtier Pentax ?

Par ailleurs, si Canon et Nikon ont une réputation indéniable au vu de leur vitrine professionnelle (pécuniairement inaccessible pour toi et moi), ces marques présentent également une gamme "expert" et une gamme "grand public" qui ne sont pas meilleures que celles des "modestes" concurrents.

Il n'y a pas de mauvais boîtiers. les différences se jouent sur des points de détails que tu ne pourras juger sans pouvoir comparer vu que tu débutes dans ce domaine. En fait, tu devras te faire ton opinion au travers des limitations que tu rencontreras dans TON usage, après avoir acquis un premier appareil (comme tout le monde).
Exclus simplement les boîtiers qui n'ont pas un capteur CMos.

Ensuite, la qualité d'une photo est le fait du photographe, ainsi que de l'objectif utilisé. Or un excellent objectif coûte beaucoup plus cher que le boîtier lui-même. A partir de là, je te renvoie sur l'autre fil de discussion que tu avais ouvert sur ce sujet.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Parisguillaume

Membre actif

257.20 FEI

MessageImprimer : en fait, je me tourne vers le K-5 et un 18-135mm en kit pour commencer...
et puis pour moPosté le: Lun 29 Nov 2010 11:20    Sujet du message: Re : Eternelle comparaison canon/nikon et là pentax..

en fait, je me tourne vers le k-5 et un 18-135mm en kit pour commencer...
et puis pour mon anniv en juin, je verrai pour un autre objo...

comme je compte faire de la photo sport ( rugby sur terrain sans gazon...) et depuis ma moto (avec ma copine qui conduit) ou en brousse...

il me faut impérativement un boitier pentax et des "cailloux" wr..
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Parisguillaume, si tu parles du Pentax k-5, je pense que tu es au courant qu'il possède lePosté le: Lun 29 Nov 2010 17:11    Sujet du message: Re : Eternelle comparaison canon/nikon et là pentax..

Parisguillaume, si tu parles du Pentax k-5, je pense que tu es au courant qu'il possède le même capteur que le nouveau Nikon D7000 mais d'après le classement DXoMark, il serait mieux exploité (82 de moyenne contre 80 voire même mieux que le Nikon D700 ?).

Difficile de t'en dire plus étant donné que personne ne l'a pour le moment sur FEI.
Certains Pentaxistes pourraient peut-être par contre t'en dire plus sur leurs APN Pentax ?
Retour haut de page
En Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
75760.72 FEI

MessageImprimer : C'est en fait l'excellent capteur CMos Sony de 16 Mpix qui équipe effectivement le D7000 mPosté le: Lun 29 Nov 2010 18:34    Sujet du message: Re : Eternelle comparaison canon/nikon et là Pentax k-5

C'est en fait l'excellent capteur CMos Sony de 16 Mpix qui équipe effectivement le D7000 mais aussi le dernier boîtier Sony Alpha 55 à viseur EVF.
Le boîtier présente par ailleurs des caractéristiques intéressantes. La confirmation de son efficacité se fera donc plus particulièrement sur son ergonomie... que l'on ne peut encore apprécier. A titre d'exemple, le Sony A55 est techniquement très évolué ; plus évolué que l'Alpha 700 qui offre pourtant, malgré son ancienneté, une ergonomie incomparablement supérieure.

Quant au 18-135, je n'ai encore trouvé aucun banc d'essai le concernant.
Il est jugé très cher (700 €) par rapport aux zooms transtandard concurrents. Certains prétendent même que Pentax, qui a proposé son k-5 à prix intéressant, s'est refait sur ce zoom...
Son range est intéressant ; il n'est pas très lumineux, surtout pour le prix, mais dans la moyenne des concurrents.
Il faudra surveiller les mesures labo pour se faire une idée de ses caractéristiques.
Il ne faudra pas espérer couvrir efficacement le rugby avec ce zoom, la focale longue étant insuffisante, et la motorisation non adaptée. Par contre, il est bien ciblé pour une bonne couverture sans démontage dans un environnement quelque peu "hostile".

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PEDRO

MessageImprimer : l ils parlent du k5 , pour toi je pense que tu doit metre en avant la tropicalisation de tPosté le: Lun 29 Nov 2010 20:17    Sujet du message: Re : Eternelle comparaison canon/nikon et là Pentax k-5

http://www.lemondedelaphoto.com/-News,001-.html ils parlent du k5 , pour toi je pense que tu doit metre en avant la tropicalisation de ton boitier et meme là prendre des precautions, pentax je connais pas, canon nikon c'est tantot l'un tantot l'autre qui prend le dessus mais ils ont du bon tout les deux

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: