Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Existe- t'il l'équivalent en français de NEAT IMAGES ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur les logiciels photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Boxani
Boxani sur FEI

MessageImprimer : J'ai téléchargé la dernière version de NEAT IMAGES en anglais donc et ai des problèmes de Posté le: Jeu 11 Nov 2010 18:43    Sujet du message: Existe- t'il l'équivalent en français de NEAT IMAGES ?
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

J'ai téléchargé la dernière version de neat imageS en anglais donc et ai des problèmes de compréhension car cette dernière version ne correspond pas à ce que WEB nous a indiqué (niveau traduction) qui valait pour la première. Y a t'il d'autres logiciels semblables mais en français ?
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
75996.13 FEI

MessageImprimer : Je me sers perso de Noiseware, qui est également en anglais.
Mais on ne peut pas dire quePosté le: Jeu 11 Nov 2010 20:29    Sujet du message: Re : Existe- t'il l'équivalent en français de NEAT IMAGES ?

Je me sers perso de Noiseware, qui est également en anglais.
Mais on ne peut pas dire que ce genre de soft soit difficile à interpréter (sans compter que l'on peu toujous utiliser un traducteur en ligne).
Surtout que souvent, le réglage par défaut donne souvent de bons résultats.

Quand tu trouve par exemple des barregraphes de réglage "Luminance" ou "Color", il n'est pas difficile de deviner qu'il d'agit de luminosité et de couleur.

Peut-être neat images se présente t-il de manière plus complexe ?
Noiseware étant également gratuit dans sa version de base, essaie-le pour voir (la version payante que j'utilise permet de travailler en batch simutltanément sur tout un groupe de fichiers photos - c'est la seule différence).

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Pour Noiseware :arrow: Posté le: Jeu 11 Nov 2010 20:47    Sujet du message: Re : Existe- t'il l'équivalent en français de NEAT IMAGES ?

Pour Noiseware Arrow http://www.logiciel-photo-gratuit.com/noise.htm

Dernière édition par Charly le Jeu 11 Nov 2010 23:07; édité 1 fois
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
75996.13 FEI

MessageImprimer : Et cette version 2.6 semble dispo en français, si on en croit ce lien.

EDIT : eh bien nPosté le: Jeu 11 Nov 2010 22:45    Sujet du message: Re : Existe- t'il l'équivalent en français de NEAT IMAGES ?

Et cette version 2.6 semble dispo en français, si on en croit ce lien.

EDIT : eh bien non, malgré ce qui est indiqué dans ce lien, c'est une version en anglais. Je viens de vérifier.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : Boxani, à tout "hasard", j'utilise Héliconfiltre "free" et en FR, qui Posté le: Ven 12 Nov 2010 8:21    Sujet du message: Re : Existe- t'il l'équivalent en français de NEAT IMAGES ?

Boxani, à tout "hasard", j'utilise Héliconfiltre "free" et en FR, qui débruite très correctement, entre autre fonctions.
Qui traite également par groupe de clichés.
Voili, Voilou... Mr. Green

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)
" Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." (Albert Einstein)

www.actuanimaux.com
APN : FujiFilm FinePix S1500 + Panasonic LumixFZ28
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
Boxani
Boxani sur FEI

MessageImprimer : Merci à vous Claude77, Kaenafelix et Charly pour votre réponse.
J'essaierai vos logicielsPosté le: Ven 12 Nov 2010 8:49    Sujet du message: Re : Existe- t'il l'équivalent en français de NEAT IMAGES ?

Merci à vous Claude77, Kaenafelix et Charly pour votre réponse.
J'essaierai vos logiciels et verrai la différence !
Quoique certains logiciels bien connus, en français, tels Paint shop pro X2, effectuent sensiblement le même travail. Mais on voudrait toujours "mieux" !
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
75996.13 FEI

MessageImprimer : Le problème est que par exemple avec Paint Shop Pro, si le débruitage peut être très préciPosté le: Ven 12 Nov 2010 11:37    Sujet du message: Re : Existe- t'il l'équivalent en français de NEAT IMAGES ?

Le problème est que par exemple avec Paint Shop Pro, si le débruitage peut être très précisément ajusté, les temps de calculs sont rédhibitoires, notamment avec les ordis pas assez puissants. Surtout si l'on annule pour recommencer jusqu'à trouver le réglage satisfaisant.

Par contre, il a l'avantage de pouvoir travailler sur une sélection. On peut ainsi traiter le bruit chromatique d'un fond sombre sans toucher aux détails des zones claires.

Si les softs dédiés (comme neat image ou Noiseware) sont performants et rapides, c'est parce qu'ils ne font que cela. Leurs algorithmes sont parfaitement ciblés.

Retour haut de page
Boxani
Boxani sur FEI

MessageImprimer : Merci de cet "éclairage" de pro  ! il est bon d'apprendre et encore d'apprendre.Posté le: Ven 12 Nov 2010 11:43    Sujet du message: Re : Existe- t'il l'équivalent en français de NEAT IMAGES ?

Merci de cet "éclairage" de pro ! il est bon d'apprendre et encore d'apprendre... Laughing
Retour haut de page
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer :  :applau:  :06:  :cartonne:  CLAUDE, voilà le fin mot de l'histoire : la SPECIFICITE....CoPosté le: Ven 12 Nov 2010 14:08    Sujet du message: Re : Existe- t'il l'équivalent en français de NEAT IMAGES ?

applaudissement CLAUDE, voilà le fin mot de l'histoire : la SPECIFICITE....Comme TOI... Mr. Green

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)

www.actuanimaux.com
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
Martine.orian
Martine.orian sur FEI

MessageImprimer : 

Bonsoir,

La version gratuite de photofiltre aussi offre cette possibilité. Posté le: Ven 12 Nov 2010 21:49    Sujet du message: Re : Existe- t'il l'équivalent en français de NEAT IMAGES ?

Bonsoir,

La version gratuite de Photofiltre aussi offre cette possibilité.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : 

Bonsoir,

La version gratuite de photofiltre aussi offre cette possibilité. 

AlorPosté le: Sam 13 Nov 2010 6:36    Sujet du message: Re: Re : Existe- t'il l'équivalent en français de NEAT IMAGE

Martine.orian a écrit:

Bonsoir,

La version gratuite de Photofiltre aussi offre cette possibilité.

Alors, justement, Martine :

Je pensais que sur les 2 versions de PF, le bruit ne pouvait que s' AUGMENTER, et non pas se RéDUIRE

Pourrais-tu m'expliquer comment tu procèdes pour réduire le bruit via PF, car j'ai dû RATER un épisode... Evil or Very Mad je n'y suis jamais arrivée.

C'est pourquoi j'avais téléchargé Neatimage, sur les conseils de J.C.

www.actuanimaux.com
Retour haut de page
Martine.orian
Martine.orian sur FEI

MessageImprimer : 

Bonjour,  

Filtre - bruit - antipoussière - sélectionner à l'aide du lasso la parPosté le: Sam 13 Nov 2010 11:27    Sujet du message: Re : Existe- t'il l'équivalent en français de NEAT IMAGES ?

Bonjour,

Filtre - bruit - antipoussière - sélectionner à l'aide du lasso la partie où l'on voudrait enlever le bruit - puis appliquer en faisant des essais.

ou filtre -Atténuation -adoucir

filtre - Atténuation - lisser en sélectionnant avec le lasso la partie à adoucir ou à lisser.

Amicalement,
Smile
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: