| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Géna Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 45 Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 2860 Lieu: Vosges Sony A100 155 comm. J-7 (19.26/j) Ses 56 photos favorites
17950.64 FEI
|
Posté le: Mar 03 Juil 2007 10:45 Sujet du message: Existe-t-il une légende dans votre région? |
|
|
Bonjour à tous.
J'adore les légendes, surtout celles qui ont fait couler beaucoup "d'encre".
Si vous aussi vous aimez, venez me compter la vôtre, je serai très
heureuse de la lire.
Je vous raconte la mienne. Je pense que vous en avez tous plus ou moins entendu parler????
C'est en 1977 que commença la légende de "la bête des Vosges"
Mais était-ce bien une légende???
Pendant 11 années(1977-1998), cet étrange animal a égorgé environ 200 moutons, blessé des chevaux et fait des ravages incalculable dans les poulaillers.
Nous n'avons jamais su qui était ce dévoreur sanguinaire. Que de question à son sujet... est-ce un loup? un renard? un chat sauvage? Un chien errant?
Chasseurs... gendarmes... militaires... tous ont chassé "la bête des Vosges" sans jamais connaitre sa véritable identité.
En 1994, bien des années plus tard, on attribua le sobriquet de "bête des Vosges" à une louve. Plusieurs troupeaux furent attaqués.
C'est en 1995 que la dépouille de cette louve fut retrouvée.
Pour ma part, ce canidé chassait pour nourrir sa famille. Il n'avait donc rien à voir avec cet égorgeur sanguinaire qui tuait sans scrupule.
Voilà mon souhait le plus cher pour les années à venir.
"Un citoyen se doit de ne pas prendre de décision à la légère, je fais partie de cette catégorie là!"
Pixia/ photofiltre/ Microsoft photo éditor/ Photoshop Elments 2.0
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-29998.html
http://gena.fond-ecran-image.com/blog-photo/ Fondateur de(s) groupe(s): La nature selon Géna, Voulez-vous vous balader avec Géna?, Photos transformées, Magnifiques Dahlias, Plante ou insecte inconnu? Géna. |
|
|
 |
| |
|
Evalias Invité
0.00 FEI
|
|
|
 |
C.alain Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Mar 03 Juil 2007 11:29 Sujet du message: Re : Existe-t-il une légende dans votre région? |
|
|
En Lot et Garonne, la légende... C'EST MOI !!!  |
|
|
 |
Le fan belfortain Modérateur
 Sexe:  Age: 63 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 2438 Lieu: BELFORT Olympus Mju miniS 107 comm. J-7 (19.07/j) Ses 564 photos favorites
33047.06 FEI
|
|
|
 |
| |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
La Roche du Diable haute de 1OOO mètres est traversée par un tunnel creusé sur les ordres de Charles Louis Napoléon Bonaparte en 1858.
Je me suis toujours demandé pourquoi la Roche du Diable? Malheureusement, je n'en connais pas la légende si légende il y a.  |
 |
Voici la baie des Trépassés entre la Pointe du Raz et la Pointe du Van, la légende raconte qu'autrefois les cadavres des naufragés s'y échouaient souvent (c'est une des légendes, photo prise hier, et après on dit qu'en Bretagne il pleut (c'est aussi une légende), alors qu'est-ce qu'on dit maintenant). |
 |
L'Irlande est un paradis pour ceux qui aiment se balader/marcher/faire de la randonnée... Il existe par région des cartes avec les sentiers balisés et les gîtes comme les B&B sont légion. |
 |
Un petit lac des Vosges au reflet mignon comme tout comme il en existe tant dans cette région. Rien d'exceptionnel mais très reposant . |
 |
Toujours dans la même région et toujours ces maisons plus anciennes et belles les unes que les autres, ce n'est pas un décor de cinéma ni un musée de plein air, comme il en existe dans chaque pays non là les gens y habitent et sont très accueillants, nous en avons fait l'expérience. |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|